Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/03/17 07:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

Après un match comme celui-ci, ou, ayant subit les chocs psychologiques durant la semaine, les mises à l'écart de certains cadres, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le nul qui vaut valeur de victoire...
Et là que lit-on ici ou là:
Némmani: super excellent joueur , qu'il faudrait garder etc,etc le tout juste après  MATCH abouti, alors que le pauvre a été déscendu,démoli, toute la saison à travers le recrutement fantaisiste et irrésponsable de B.J!!!

Il reste plus que Waqa éxplose l'écran TV la semaine prochaine devant le CO et les plus récalcitrants devront dire merci à B.J pour ses visions!!!!

comme quoi les déterminés sont très volatiles.......
Henry, l'oublié de la saison...pourquoi? les blessures n'expliquent pas tout...
Mais je crois qu'un entraîneur, ( heureusement ou malheureusement) a toujours son équipe type, dans laquelle il met toutes ses convictions et les autres n'ont que rarement l'occasion de l'intégrer...
D'ou nos problèmes récurrents ces dernières années.......

Hors ligne

 

#2 20/03/17 08:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

Le peu qu'on a vu Henry cette année c'était quand même loin du niveau qu'il avait au top de sa présence. Mais évidemment bravo à lui pour sa bonne rentrée et cet essai !

Pour Nemani je lis surtout qu'il ferait largement la maille en D2.

Après ça reste une question de ratio entre salaire et rendement, et là on n'a pas les éléments pour juger. Faut juste espérer que la direction ne s'auto-persuade pas qu'on a un groupe excellent pour la D2 alors qu'on perd beaucoup de bons joueurs, et qu'on recrute peu et pas majoritairement des types que toutes les équipes s'arracheraient...

Hors ligne

 

#3 20/03/17 09:03

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

Certains ont revu leur copie, et çà donne un petit air de girouette.
Pour ma part j'ai enfin apprécié un match sans Kimlin, et là je suis on ne peut plus content, et conforté dans mon jugement sur lui depuis plusieurs années.
Comment a ton pu oublié de faire jouer Sété et Vander. Il aura fallu cette déplorable affaire pour secouer le cocotier, mais il est un peu tard.
En tous les cas la 2° et 3° ligne d'hier c'était du haut de gamme, aussi bien en termes d'implication que d'efficacité.
Sété ne doit pas partir, on en aura besoin l'an prochain, où que nous soyons.

Hors ligne

 

#4 20/03/17 09:30

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

Attendez les mecs... Setephano a été arrêté 3 mois à cause de ses multiples commotions, c'est pas juste le staff qui s'est dit "tiens on va le mettre au placard"

Quant à Henry, on est tous sous le coup de l'émotion parce qu'il termine l'action, mais comme le rappelle VPL, ça fait longtemps qu'on a plus vu le "grand" Henry. Et je ne crois pas qu'à son poste Alexandre ou Diaby volent sa place...

Pour ce qui est de Nemani, quand il est entré en jeu j'étais pas rassuré et même peu convaincu par ses premiers ballons (voir le fil du match). Après il a su être bon défensivement et peser autant qu'il le pouvait face à une paire de centre qui a une autre expérience que la sienne ! Mais là aussi, est-ce que ça enlève ses boulettes majuscules du début de l'année? Non.

Par contre les joueurs se sont arrachés, c'est sur, plus qu'à Bordeaux.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#5 20/03/17 09:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

Effectivement Nemani en 3/4 c est pas Nemani à l aile ... on a toujours salué son explosivité mais mis en avant ses carences défensives . En prod2 il peut être un 3/4 intéressant pour le club , mais la bonne question c est pourquoi BJ l a fait joué à l aile malgré les errements défensifs .

Sans des consignes de jeu dogmatiques et stéréotypées on a vu que l équipe pouvait adapter son jeu en fonction de l adversaire et c est ce qui nous a sauvé hier .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 20/03/17 10:08

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

Attention aux lendemains déchanteurs, ne pas s'enflammer,,
On a vu un match de révolte et un RCT sur un faux rythme, un non match...
Donc on peut finir la saison sans plus de gagner un match..
Pour ce match, bravo aux joueurs et à la stratétégie intelligente de Pande






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#7 20/03/17 10:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

Dernière feuille de match avant FCG-RCT pour Nemani, Waqa et Vanderglas sous l'ère Bernard Jackman (Top 14).

- M.Nemani, le 08.10.2016, 8 ème journée (remplaçant) = 4 matchs, 2 x titulaire, 150' TJ

- S.Waqa, le 03.12.2016, 13 ème journée (titulaire) = 5 matchs, 3 x titulaire, 322' TJ

- H.Vanderglas, le 01.10.2016, 7 ème journée (remplaçant) = 5 matchs, 1 x titulaire, 174' TJ (blessé puis non retenu depuis cette 7 ème journée).






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#8 20/03/17 10:46

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

jipe148 a écrit:

Après un match comme celui-ci, ou, ayant subit les chocs psychologiques durant la semaine, les mises à l'écart de certains cadres, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le nul qui vaut valeur de victoire...
Et là que lit-on ici ou là:
Némmani: super excellent joueur , qu'il faudrait garder etc,etc le tout juste après  MATCH abouti, alors que le pauvre a été déscendu,démoli, toute la saison à travers le recrutement fantaisiste et irrésponsable de B.J!!!

Il reste plus que Waqa éxplose l'écran TV la semaine prochaine devant le CO et les plus récalcitrants devront dire merci à B.J pour ses visions!!!!

comme quoi les déterminés sont très volatiles.......
Henry, l'oublié de la saison...pourquoi? les blessures n'expliquent pas tout...
Mais je crois qu'un entraîneur, ( heureusement ou malheureusement) a toujours son équipe type, dans laquelle il met toutes ses convictions et les autres n'ont que rarement l'occasion de l'intégrer...
D'ou nos problèmes récurrents ces dernières années.......

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton post. Hier, on a vu une équipe qui tenait à montrer qu'elle avait des valeurs et rien à voir avec les brebis galeuses qui ont sapé l'image du club.

Quel est l'intérêt de chercher à provoquer les gens qui ne pensent pas comme toi? Ce n'est parce que Nimani, Setephano et Vanderglas ont fait leur match hier qu'ils sont devenus des dieux vivants; ni, quand ils ont fait des erreurs, les plus mauvais joueurs du monde. Tu gagnerais à être plus modéré dans tes propos, on s'en porterait tous mieux et ton message passerait mieux aussi je pense.

Hier, ils ont voulu montrer qu'ils étaient des hommes et pas des mercenaires.

Hors ligne

 

#9 20/03/17 11:09

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

mdr fred personne donne la leçon






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#10 20/03/17 11:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

Personne a écrit:

jipe148 a écrit:

Après un match comme celui-ci, ou, ayant subit les chocs psychologiques durant la semaine, les mises à l'écart de certains cadres, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le nul qui vaut valeur de victoire...
Et là que lit-on ici ou là:
Némmani: super excellent joueur , qu'il faudrait garder etc,etc le tout juste après  MATCH abouti, alors que le pauvre a été déscendu,démoli, toute la saison à travers le recrutement fantaisiste et irrésponsable de B.J!!!

Il reste plus que Waqa éxplose l'écran TV la semaine prochaine devant le CO et les plus récalcitrants devront dire merci à B.J pour ses visions!!!!

comme quoi les déterminés sont très volatiles.......
Henry, l'oublié de la saison...pourquoi? les blessures n'expliquent pas tout...
Mais je crois qu'un entraîneur, ( heureusement ou malheureusement) a toujours son équipe type, dans laquelle il met toutes ses convictions et les autres n'ont que rarement l'occasion de l'intégrer...
D'ou nos problèmes récurrents ces dernières années.......

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton post. Hier, on a vu une équipe qui tenait à montrer qu'elle avait des valeurs et rien à voir avec les brebis galeuses qui ont sapé l'image du club.

Quel est l'intérêt de chercher à provoquer les gens qui ne pensent pas comme toi? Ce n'est parce que Nimani, Setephano et Vanderglas ont fait leur match hier qu'ils sont devenus des dieux vivants; ni, quand ils ont fait des erreurs, les plus mauvais joueurs du monde. Tu gagnerais à être plus modéré dans tes propos, on s'en porterait tous mieux et ton message passerait mieux aussi je pense.

Hier, ils ont voulu montrer qu'ils étaient des hommes et pas des mercenaires.

le mieux serait de lire correctement mon post, avant de lui faire dire n'importe quoi...
c'est juste des remarques sur ce qui est écrit depuis hier...

Hors ligne

 

#11 20/03/17 11:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

N° Se7en a écrit:

Dernière feuille de match avant FCG-RCT pour Nemani, Waqa et Vanderglas sous l'ère Bernard Jackman (Top 14).

- M.Nemani, le 08.10.2016, 8 ème journée (remplaçant) = 4 matchs, 2 x titulaire, 150' TJ

- S.Waqa, le 03.12.2016, 13 ème journée (titulaire) = 5 matchs, 3 x titulaire, 322' TJ

- H.Vanderglas, le 01.10.2016, 7 ème journée (remplaçant) = 5 matchs, 1 x titulaire, 174' TJ (blessé puis non retenu depuis cette 7 ème journée).

merci,d'ou la fin de mon post...

Hors ligne

 

#12 20/03/17 11:27

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

Sans Jackman, déjà un prémice,,quelle gadgie de la présidence avoir bousillé cette saison,,
Sacré Jp , tu soutiens toujours " les branleurs de la compétence".
M'Aix...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#13 20/03/17 11:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Dernière feuille de match avant FCG-RCT pour Nemani, Waqa et Vanderglas sous l'ère Bernard Jackman (Top 14).

- M.Nemani, le 08.10.2016, 8 ème journée (remplaçant) = 4 matchs, 2 x titulaire, 150' TJ

- S.Waqa, le 03.12.2016, 13 ème journée (titulaire) = 5 matchs, 3 x titulaire, 322' TJ

- H.Vanderglas, le 01.10.2016, 7 ème journée (remplaçant) = 5 matchs, 1 x titulaire, 174' TJ (blessé puis non retenu depuis cette 7 ème journée).

merci,d'ou la fin de mon post...

...et des précisions utiles qui révèlent également que ces 3 trois joueurs n'ont été que très peu utilisés par le génial Jackman.

Dernière modification par N° Se7en (20/03/17 11:32)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#14 20/03/17 11:39

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Dernière feuille de match avant FCG-RCT pour Nemani, Waqa et Vanderglas sous l'ère Bernard Jackman (Top 14).

- M.Nemani, le 08.10.2016, 8 ème journée (remplaçant) = 4 matchs, 2 x titulaire, 150' TJ

- S.Waqa, le 03.12.2016, 13 ème journée (titulaire) = 5 matchs, 3 x titulaire, 322' TJ

- H.Vanderglas, le 01.10.2016, 7 ème journée (remplaçant) = 5 matchs, 1 x titulaire, 174' TJ (blessé puis non retenu depuis cette 7 ème journée).

merci,d'ou la fin de mon post...

...De rien et des précisions utiles qui révèlent également que ces 3 trois joueurs n'ont été que très peu utilisés par le génial Jackman.

Après, faut aussi dire qu'en début de saison, Nemani n'avait pas réalisé des supers matchs (peut-être celui contre l'Aviron?).

S.Waqa a réussi une interception et ...c'est tout ! Je ne sais même pas s'il est encore dans le squad, blessé ? On le voit plus dans les entraînements..

Pour Vanderglas, peut-être qu'avec tous les joueurs qu'on avait en 3ième ligne, c'était le moins bon (ou le premier à sauter)

Hors ligne

 

#15 20/03/17 11:44

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

Le chat noir irlandais n'est plus là... voilà le revirement!  Avant la dernière transformation aurait tapé le poteau et serait ressorti, hier c'était poteau rentrant et nous accrochons le nul.

Hors ligne

 

#16 20/03/17 12:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: c'est fou, comme les revirements de pensée fusent

@ levekf


Tout à une explication et tu la résumes simplement. Nemani et Waqa ne se sont jamais imposés et le manager BJ, les a logiquement laissés sur le banc. Hier Nemani a fait un bon match et marqué l'essai de la révolte, merci à lui. Point.

Vanderglas s'était blessé tôt dans la saison, a-t-il eu du mal à revenir à un bon niveau, c'est possible. Toujours est-il que ne jouait plus depuis le 1er octobre 2016. Hier, il marque l'essai inespéré du bonheur et fait chavirer tout le public. Merci Henry. Point.

Je pense qu'on peut dire que ces joueurs sont revenus au bon moment et qu'ils ont probablement "profité" des blessures et des absences circonstancielles que nous connaissons. Encore merci à eux.

Dernière modification par N° Se7en (20/03/17 12:24)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

Pied de page des forums