Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/03/17 19:32

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Félicitations au FCG

J'ai voulu ouvrir ce post car je crois qu'il faut vraiment saluer comme il se doit ce match nul contre Toulon.
En effet, tout le monde, Staff et joueurs auraient pu lâcher, sans que personne ne trouve ça anormal, devant cette avalanche de coups durs qui tombe sur le Club.
A 17 à 0, j'ai cru que nous nous dirigions vers une catastrophe de plus et que les joueurs allaient laisser tomber.
Il n'en a rien été et avec courage et patience surmonté d'une détermination farouche, les joueurs n'ont pas cédé, sont remontés au score et ont arraché le match nul.
C'est, je crois, un signe très fort que malgré tout, TOUS, Président, entraîneurs, préparateurs et bien sur joueurs, ont décidé de ne rien lâcher, jusqu'au bout.
Il y avait des choses magnifiques sur le terrain, bravo les gars pour ce courage, ce talent, cette abnégation, vous avez fait honneur à votre maillot et à ce sport!

Hors ligne

 

#2 19/03/17 19:35

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Félicitations au FCG

Je te rejoins dans ta synthèse,  bravo à tous! !!! On ne lâche rien!, tous ensemble! !!!
Espérons aussi quelques retours  pour Castres...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#3 19/03/17 19:36

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Félicitations au FCG

+ 1000 . Merci à tous. Un match qui vaut toutes les victoires !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#4 19/03/17 19:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Félicitations au FCG

Ce match fait énormément plaisir , pour les deux points inespérés déjà , mais aussi pour le dévouement montré par nos joueurs et même à 17-0 .

Alexandre a fait un match dantesque en défense , wiwi a bloqué Bastareaud au moins dix fois , Roodt et Muldo se sont envoyés comme pas possible , Nigel énorme en défense , Némani  , quel match !!!! Dupont s'est bien repris en deuxième mi temps , Gegen notre valeureux remplaçant qui retrouve ses cannes de vingt ans sur le dernier essai . Et vanderglass , qui avait une envie de jouer incroyable comment pouvions nous nous passer d'un tel joueur ? Et comment avoir pu nous passer de Sété ?

Bravo tout spécial à Mélé , qui s'est collé a encourager les joueurs leur amener à boire , a discuter pour les motiver .  Merci pour cela , belle preuve d'attache au club .

Bravo a pendergast qui enfin libéré à mis en place avec les joueurs un style de jeu différent en défense et attaque qui a porté ses fruits . On marque sur un pilonnage de 2 à 3 minutes de nos avants et on est allé au défi devant plus costaud que nous .
Que de temps perdu , comment pouvons nous descendre avec cette équipe à qui il manque 6 ou 7 titulaires en puissance ???
Si on avait eu la bonne idée de décider plus tôt de changer de style de Jeu ....

Dernière modification par zouzou (19/03/17 19:58)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 19/03/17 19:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Félicitations au FCG

Bon j'ai pas vu le match, juste suivi sur rugbyrama sur le téléphone.
A priori c'est les oubliés (Setephano, Vanderglas, Nemani, Gengenabcher...) qui ont participé grandement à cette remontée.

Félicitations à eux, à ceux qui ont joué, je pense que cette victoire "peut" être une pierre de la reconstruction qui passera forcement par la ProD2 (première sans BJ).

Dernière modification par Stefman (19/03/17 19:53)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 19/03/17 19:51

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Félicitations au FCG

Mêlé depuis plusieurs match accompagne énormément l'équipe, je le verrais bien dans le staff l'an prochain si il ne joue plus. On a vu tous les joueurs encourager, même Barcella qui pourtant n'a plus rien à prouver au club, ça fait plaisir.

Le début a été difficile le 17 - 0 a fait mal à tout le monde. On a souffert mais pas lâché.

Dernière modification par Gooze (19/03/17 19:51)

Hors ligne

 

#7 19/03/17 19:54

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Félicitations au FCG

Stefman a écrit:

Félicitations à eux, à ceux qui ont joué, je pense que cette victoire

On aurait aimé mais pas tout à fait une victoire... smile
Même si ça a une saveur de victoire quand même... wink

Dernière modification par cool (19/03/17 19:55)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#8 19/03/17 19:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Félicitations au FCG

Bravo à tout le club,
  la reconquête semble enclenchée, on s'en tamponne  d'un éventuel maintien,vous nous avez  réconcilié avec les valeurs du rugby,
ceux qui partent ,ceux qu'on ne  voyait plus, et ceux qui restent, les  joueurs comme le staff,un grand bravo.

Hors ligne

 

#9 19/03/17 20:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Félicitations au FCG

cool a écrit:

Stefman a écrit:

Félicitations à eux, à ceux qui ont joué, je pense que cette victoire

On aurait aimé mais pas tout à fait une victoire... smile
Même si ça a une saveur de victoire quand même... wink

Ah merde on m'aurait menti ???
Bien vu cool, effectivement lapsus malheureusement pas révelateur, mais peut-être fédérateur...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 19/03/17 20:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Félicitations au FCG

Bravo pour cette réaction d'orgueil, comme tout le monde je les voyais mal barrés à 2 minutes de la fin de la 1ère mi-temps et puis il y a eu ce déclic qui les a remis dans le match et les a fait bousculer le RCT toute la 2ème mi-temps.

Quel essai de la dernière minute, quelle transformation poteau rentrant de Wiwi, décidemment ils nous feront crever d'une crise cardiaque.

Encore trop de fautes mais quelle envie pendant 45 minutes, on les croyait résignés avant ce 1er essai, ils avaient la tête des mauvais jours, le carton d'Alexandre, la sortie d'Estebanez... et malgré l'adversité ils ont relevé la tête, bravo.

Et dire qu'il manquait Aplon, Farell et Grice... quel gâchis, la ProD2 nous tend les bras mais battons nous jusqu'au bout, il faut finir devant Bayonne, sait-on jamais.

Dernière modification par profcgadonf (19/03/17 20:02)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 19/03/17 20:03

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Félicitations au FCG

A retenir :

une belle remontée pour arracher un nul qui va faire du bien dans leurs têtes et après hésitation du tour d'honneur , une sacré belle ovation du public envers nos héros du jour ... qui les a touché droit au cœur rouge et bleu !

Verrait on la fin de la malédiction du FCG ???

A suivre






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 19/03/17 20:04

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Félicitations au FCG

😊

Hors ligne

 

#13 19/03/17 20:05

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Félicitations au FCG

pekin a écrit:

Bravo à tout le club,
  la reconquête semble enclenchée, on s'en tamponne  d'un éventuel maintien,vous nous avez  réconcilié avec les valeurs du rugby,
ceux qui partent ,ceux qu'on ne  voyait plus, et ceux qui restent, les  joueurs comme le staff,un grand bravo.

Bien dit Pékin! Le plus important est qu'on a vu une équipe solidaire et qui a su donner une belle image d'elle-même. Bravo les gars dans ce contexte d'avoir su sortir cette performance. Beau message adressé à vos supporters!

Hors ligne

 

#14 19/03/17 20:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Félicitations au FCG

C'est clair que cette équipe vient peut-être de se débarrasser de ses inhibitions. C'est lorsque tout paraissait à nouveau foutu et parti pour une débâcle qu'elle s'est remise à jouer avec de la spontanéité, du rythme, de l'envie et....plus de fautes de main. Plus de calcul, du jeu et à fond sans se prendre la tête et être paralysé par la trouille. Les deux essais en sont le pur produit. Je me demande si, finalement, nos entraîneurs n'étaient pas bons techniquement mais insuffisants, voire nuls mentalement.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 19/03/17 20:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Félicitations au FCG

Il y a encore beaucoup de déchets, un arbitrage plus que limite en 1ère MT qui a failli faire basculer définitivement le match en notre défaveur sans cet essai de Nemani. D'ailleurs je réitère que ce dernier a un potentiel énorme et quel dommage qu'il ne soit plus là la saison prochaine: on voit qu'au centre, il prend une toute autre envergure. Tout comme Setephano qui va nous manquer...
Sawailu énorme en défense, en attaque et très habile sur les ballons hauts: un potentiel énorme!
Par contre, point négatif sur les rentrées de Jolmes et Bouchet pas vraiment concernés depuis leur départ acté. Ils devraient prendre exemple sur Wiwi...

Hors ligne

 

#16 19/03/17 20:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Félicitations au FCG

Jolmes ???? il a mis la tête là ou d'autres n'auraient pas mis les mains , il a fait un gros boulot de défense et a essayé d ' apporté sa fraicheur , j ai trouvé qu'il avait fait une bonne entrée.

Bouchet difficile de dire qu'il n'était pas concerné , il a arraché la tête d'Habana .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 19/03/17 20:19

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Félicitations au FCG

Disons que par rapport à Hendrick, on a vu la différence avec Jolmes. Dur en touche, un en-avant évitable... Après j'ai peut-être fait une fixation à cause de ses cheveux big_smile

Hors ligne

 

#18 19/03/17 20:31

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Félicitations au FCG

Nemani aurait du rester. Et aurait du continuer à jouer cette saison. Je vois pas ou il est moins fort qu'un Gelin/Estebanez... Il a souvent pris les intervalles et a été dans l'avancée.
Pour la D2 il a le profil type. Puissant avec des petits appuis. Défensivement il aurait progressé avec une saison pleine. Surtout qu'il est encore jeune.

Mais la gestion du sportif et des joueurs est mauvaise au FCG. J'espere que les finances c'est mieux ... big_smile

Bravo au vieux Gegen qui se joue de Nonu par une petite feinte de passe à l'ancienne dans le plus grande des calme. Un beau moment pour sa fin de carrère. Les gros bras c'est bien , un cerveau et un coeur c'est mieux.

Bon après notre place est en D2. Dommage de laissé partir des gars comme Setephano par exemple ...

Hors ligne

 

#19 19/03/17 20:38

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Félicitations au FCG

ça a tout d'une victoire , c'était mal barré  et ils ont fait l'impossible un très grand bravo à eux , en première mi temps on reculé à l'impact en 2ème ils venaient butté sur des murs ,c'est incroyable ce sport ,némani , j'avais aucun doute , gegen il a fait une action celle qu'il fallait , sinon ils ont tous été héroïques vraiment.

Hors ligne

 

#20 19/03/17 20:41

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Félicitations au FCG

Stefman a écrit:

Bon j'ai pas vu le match, juste suivi sur rugbyrama sur le téléphone.
A priori c'est les oubliés (Setephano, Vanderglas, Nemani, Gengenabcher...) qui ont participé grandement à cette remontée.

Félicitations à eux, à ceux qui ont joué, je pense que cette victoire "peut" être une pierre de la reconstruction qui passera forcement par la ProD2 (première sans BJ).

Gegenbacher et Vanderglas ne sont pas des oubliés : ils étaient blessés de longue date.
Setephano n'est pas un oublié : il a fait deux protocoles commotions cette saison...
Quant à nemani, il ne fait que se rattraper de ses errances en défense. quitte à parler, vient au stade au moins une fois de temps en temps...

Hors ligne

 

#21 19/03/17 20:44

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Félicitations au FCG

Maquisard a écrit:

Nemani aurait du rester. Et aurait du continuer à jouer cette saison. Je vois pas ou il est moins fort qu'un Gelin/Estebanez... Il a souvent pris les intervalles et a été dans l'avancée.
Pour la D2 il a le profil type. Puissant avec des petits appuis. Défensivement il aurait progressé avec une saison pleine. Surtout qu'il est encore jeune.

Mais la gestion du sportif et des joueurs est mauvaise au FCG. J'espere que les finances c'est mieux ... big_smile

Bravo au vieux Gegen qui se joue de Nonu par une petite feinte de passe à l'ancienne dans le plus grande des calme. Un beau moment pour sa fin de carrère. Les gros bras c'est bien , un cerveau et un coeur c'est mieux.

Bon après notre place est en D2. Dommage de laissé partir des gars comme Setephano par exemple ...

Si Nemani reste, c'est pour jouer ce soir en 3/4 centre... et non pas à l'aile où défensivement il est mauvais. Juste mauvais. rappelons d'ailleurs qu'il a été recruté pour jouer en 3/4 centre mais Môssieur Jackman ne le voyait pas à ce poste....

Hors ligne

 

#22 19/03/17 20:45

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Félicitations au FCG

C'est pour ça qu'on aime ce jeu (n'est-ce pas monsieur Lorenzetti) on peut avoir un déficit de poids, de puissance , de notoriété et quand même inquiéter Toulon.

Les épreuves ont soudés nos gars et l'ensemble du club et on a vu la différence. Merci et encore !






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#23 19/03/17 20:46

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Félicitations au FCG

Bravo à tous et ALLEEEZZZZ LE CLUUUBB !

Hors ligne

 

#24 19/03/17 20:54

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Félicitations au FCG

ah non pas "allezleclub"!

Hors ligne

 

#25 19/03/17 20:57

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Félicitations au FCG

j'ai été impressionné par ces 45 minutes ! bravo et merci ! Dupont , Taumalolo , Muldowney , et nos 2 fidgiens m'ont particulierement plu . Gegen et Vanderglas font bien sûr plaisir à voir ! en fait je suis super content de voir TOUTE  l'équipe maintenir le courage et la volonté alors qu'on est en pleine tempête ! vraiment , si ces joueurs restent , c'est bien  parti pour l'an prochain , vraisemblablement en D2 car Savare va trouver un repreneur .

Hors ligne

 

#26 19/03/17 20:58

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Félicitations au FCG

d'ailleurs il est ou allez le club , avec Rolland ,on post pas ? je taquine mais si on sait pas apprécié ces bons moments qui sont rares

Hors ligne

 

#27 19/03/17 21:01

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Félicitations au FCG

THIERRY2 a écrit:

d'ailleurs il est ou allez le club

Il boycotte






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#28 19/03/17 21:06

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Félicitations au FCG

GrandCedBodega bravo ta bien mouché le stef






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#29 19/03/17 21:14

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Félicitations au FCG

vacherin a écrit:

ah non pas "allezleclub"!

Heu... bien vu ! désolé ! des souvenirs quand Lesdiguières braillait des « ALLEEZZZ LE CLUUUB ! ALLEEZZZ LE CLUUUB ! ALLEEZZZ LE CLUUUB ! …… » ou des  « ALLEEZZZ LE CLUUUB ! clap ! clap! clap ! ALLEEZZZ LE CLUUUB ! clap ! clap! clap ! …… »

Hors ligne

 

#30 19/03/17 21:15

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Félicitations au FCG

Et si les joueurs avaient compris dans leur cœur qu'avec ce nouvel entraîneur ils pouvaient gagner tous les matchs qu'il reste à jouer ?

et après... tout peut arriver, comme aujourd'hui !

Hors ligne

 

#31 19/03/17 21:17

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Félicitations au FCG

Quand on se sort les doigts, ca peut donner des choses biens!

Hors ligne

 

#32 19/03/17 21:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Félicitations au FCG

GrandCedBodega a écrit:

Stefman a écrit:

Bon j'ai pas vu le match, juste suivi sur rugbyrama sur le téléphone.
A priori c'est les oubliés (Setephano, Vanderglas, Nemani, Gengenabcher...) qui ont participé grandement à cette remontée.

Félicitations à eux, à ceux qui ont joué, je pense que cette victoire "peut" être une pierre de la reconstruction qui passera forcement par la ProD2 (première sans BJ).

Gegenbacher et Vanderglas ne sont pas des oubliés : ils étaient blessés de longue date.
Setephano n'est pas un oublié : il a fait deux protocoles commotions cette saison...
Quant à nemani, il ne fait que se rattraper de ses errances en défense. quitte à parler, vient au stade au moins une fois de temps en temps...

Tu crois vraiment que si Aplon ne se blesse pas on avait la chance de revoir Gengenbacher ne serait ce que pour un tour d'honneur au dernier match.
Vanderglas, Setephano, Nemani bénéficient indirectement des absents de dernières minutes. Ils sont aptes depuis un moment.
A priori, ils vont finir la saison...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 19/03/17 23:39

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Félicitations au FCG

Stefman a écrit:

Tu crois vraiment que si Aplon ne se blesse pas on avait la chance de revoir Gengenbacher ne serait ce que pour un tour d'honneur au dernier match.
Vanderglas, Setephano, Nemani bénéficient indirectement des absents de dernières minutes. Ils sont aptes depuis un moment.
A priori, ils vont finir la saison...

D'accord avec toi. Tout le monde ici pensait que Sete et Nemani étaient out pour la saison (commotions) . Alors que non... D'ou les mauvais choix de JackMan + l’absence de communication du club.
Un joueur non retenu n'est pas un joueur indisponible.

Peut etre que le depart de JackMan pourrait les faire changer d'avis si il  n'est pas trop tard. Mais j'ai arrété d'esperer avec la gestion du club.

On verra les actes en fin de saison. J'ai tout de même bon espoir que cette équipe sauve l'honneur. Les anciens ont assez d'expérience pour cadrer le groupe !

Hors ligne

 

#34 20/03/17 00:09

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Félicitations au FCG

Bravo les gars ! fier de vous!

Hors ligne

 

#35 20/03/17 07:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Félicitations au FCG

Vanderglass , Sété et némani en 3/4 ça peux le faire pour la saison prochaine , Mr Pilaud les recrues qui manque sont peut être déjà chez nous + 1 pilier droit .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#36 20/03/17 07:10

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Félicitations au FCG

réveille toi zoulou ils  partent au japon

Dernière modification par bebert1953 (20/03/17 07:11)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#37 20/03/17 07:29

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Félicitations au FCG

Je n'ai hélas pas pu voir le match, étant sur la route, mais à vous lire, ce fut revigorant cette deuxième mi temps.
Bravo à l'équipe sur le terrain et à tous ceux qui ont participé à son soutien autour d'elle.
Bravo F.C.G. !!!






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#38 20/03/17 09:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Félicitations au FCG

bebert1953 a écrit:

réveille toi zoulou ils  partent au japon

Vu qu'on a plein de sous, on pourrait racheter leur contrat big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums