Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/03/17 20:52

Grevalro
Membre
Lieu: Valence
Inscrit le: 29/07/16
Messages: 13

Paris en bouteille

Bonsoir,

Et si l'on pouvait mettre Paris en bouteille en réglant ses problèmes une fois pour toutes... Est-ce vraiment trop tard ???

Hors ligne

 

#2 19/03/17 21:03

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Paris en bouteille

Moi , ce qui me sidère , c'est que les joueurs se sont mis en grève, que logiquement , Castres gagnait sur tapis vert (5-0), mais que le racing a fait sa pleurnicheuse en réclamant un report parce qu'ils étaient pertubés par la fusion et ont pas pu se préparer correctement ... Puis Goze donne son accord pour le Racing et rajoute aussi le SF (en crachant sur leurs droit de grève).
La fusion ne se fait plus et hop , le Papé dit que cela ne sera plus jamais comme avant , mais qu'ils arretent leur grève et vont reprendre l'entrainement dès Lundi.

C'est une belle fumisterie c't'histoire !

Même si on ne mérite pas de rester en Top14 tout comme Bayonne , on est les cocus dans l'histoire ... pour nous avoir fait miroiter un hypothétique maintien en cas de fusion.

Concernant la DNACG, ils ont pas pour habitude de retirer des points à une équipe qui va mal financièrement (ex : CSBJ)...
Mais là ! Paris ! PAS TOUCHE !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 19/03/17 21:14

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Paris en bouteille

zitoun a écrit:

Moi , ce qui me sidère , c'est que les joueurs se sont mis en grève, que logiquement , Castres gagnait sur tapis vert (5-0), mais que le racing a fait sa pleurnicheuse en réclamant un report parce qu'ils étaient pertubés par la fusion et ont pas pu se préparer correctement ... Puis Goze donne son accord pour le Racing et rajoute aussi le SF (en crachant sur leurs droit de grève).
La fusion ne se fait plus et hop , le Papé dit que cela ne sera plus jamais comme avant , mais qu'ils arretent leur grève et vont reprendre l'entrainement dès Lundi.

C'est une belle fumisterie c't'histoire !

Même si on ne mérite pas de rester en Top14 tout comme Bayonne , on est les cocus dans l'histoire ... pour nous avoir fait miroiter un hypothétique maintien en cas de fusion.

+1

Et -2 pour forfait ... comme quoi,  Gooze et toute la clique, ils font vraiment ce qu'ils veulent avec le top 14 ...

Par contre, Paris n'est pas sauvé pour autant ... On peut lire ici et là que Savare veut vendre et éviter la fédérale !

Dernière modification par levekf (19/03/17 21:15)

Hors ligne

 

#4 19/03/17 21:18

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Paris en bouteille

levekf a écrit:

zitoun a écrit:

Moi , ce qui me sidère , c'est que les joueurs se sont mis en grève, que logiquement , Castres gagnait sur tapis vert (5-0), mais que le racing a fait sa pleurnicheuse en réclamant un report parce qu'ils étaient pertubés par la fusion et ont pas pu se préparer correctement ... Puis Goze donne son accord pour le Racing et rajoute aussi le SF (en crachant sur leurs droit de grève).
La fusion ne se fait plus et hop , le Papé dit que cela ne sera plus jamais comme avant , mais qu'ils arretent leur grève et vont reprendre l'entrainement dès Lundi.

C'est une belle fumisterie c't'histoire !

Même si on ne mérite pas de rester en Top14 tout comme Bayonne , on est les cocus dans l'histoire ... pour nous avoir fait miroiter un hypothétique maintien en cas de fusion.

+1

Et -2 pour forfait ... comme quoi,  Gooze et toute la clique, ils font vraiment ce qu'ils veulent avec le top 14 ...

Par contre, Paris n'est pas sauvé pour autant ... On peut lire ici et là que Savare veut vendre et éviter la fédérale !

Je te rassure je touche pas les ficelles comme ça ! Sinon crois moi que le club en serait pas la ! Par contre Paul Goze lui va avoir les oreilles qui vont siffler !

Hors ligne

 

#5 19/03/17 21:19

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Paris en bouteille

Malheureusement je pense que Laporte et ses amis vont bien trouver une façon ou une autre de sauver le Stade Français... Non pas que je souhaite particulièrement du malheur à ce club, mais déjà le championnat a été faussé et surtout je serai curieux de voir combien de joueurs si "concernés" par le club y resterait pour un salaire divisé par 2 ou 3...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#6 19/03/17 21:22

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Paris en bouteille

Gooze a écrit:

Je te rassure je touche pas les ficelles comme ça ! Sinon crois moi que le club en serait pas la ! Par contre Paul Goze lui va avoir les oreilles qui vont siffler !

Merde j'ai cru qu'on avait l'honneur d'avoir le boss de la lnr sur le forum lol

Hors ligne

 

#7 19/03/17 21:23

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Paris en bouteille

levekf a écrit:

Gooze a écrit:

Je te rassure je touche pas les ficelles comme ça ! Sinon crois moi que le club en serait pas la ! Par contre Paul Goze lui va avoir les oreilles qui vont siffler !

Merde j'ai cru qu'on avait l'honneur d'avoir le boss de la lnr sur le forum lol

Ca aurait été sympa ! Mais j'aurais déjà payé ma tournée et tout ce qui va Avec ! Enfin qu'à ceux qui supportent le FCG

Hors ligne

 

#8 19/03/17 21:41

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Paris en bouteille

Un certain lansada sur rugbyrama parle d'un Interview de Françis Salagoity, président de l'Aviron Bayonnais, sur FR3 Aquitaine.
Il considère que le championnat est faussé.
Il préconise donc de "figer" le championnat: pas de descente, et top 16 l'an prochain.

Mouhahahaha !

Mais pourquoi pas ? Si ca fait nos affaires ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#9 19/03/17 21:56

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Paris en bouteille

zitoun a écrit:

Un certain lansada sur rugbyrama parle d'un Interview de Françis Salagoity, président de l'Aviron Bayonnais, sur FR3 Aquitaine.
Il considère que le championnat est faussé.
Il préconise donc de "figer" le championnat: pas de descente, et top 16 l'an prochain.

Mouhahahaha !

Mais pourquoi pas ? Si ca fait nos affaires ???

lors de l'avant dernière réunion de la LNR, il a été évoqué une volonté de faire un top16.
souhait de plusieurs présidents ,désireux d'offrir plus de matchs dans leurs stades...
(lu dans le midol de lundi 6/03)






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#10 19/03/17 22:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Paris en bouteille

D'autant que la FFR a rétoqué le calendrier de la LNR.
Mais est-ce qu'un Top16 et des contrats fédéraux ne seraient pas l'avenir ???






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 19/03/17 23:18

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Paris en bouteille

Oui, enfin, même si le FCG se maintenait, quel effectif présenterait-il l'année prochaine ? Si c'est pour repartir sans 3-4 de nos joueurs majeurs et autres très bonnes doublures pour se retaper une année de cauchemar (mal engagée dès avant Noël faute de profondeur de banc à la moindre blessure d'un titulaire), je ne vois hélas pas bien l'intérêt.

Dernière modification par pantokrator (19/03/17 23:20)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#12 19/03/17 23:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Paris en bouteille

Un top 16, une coupe de France, et 3 tournées internationales chaque année ! Et on joue tous les 3 jours !

Hors ligne

 

#13 19/03/17 23:55

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Paris en bouteille

sauf que la formule du top16 c'est deux poules de 8 avec play-off et  play-down et donc théoriquement moins de matchs






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#14 19/03/17 23:59

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Paris en bouteille

Paris à des difficultés financières mais ni baisse de salaire, ni retrait de points...  Mafia du Top 14 ? Bientôt le Qatar au Rugby ? La peste touchera t-elle morcellement le Top14 ?

Un retour en D2 nous rapprocherais de notre Rugby, de nos joueurs, de notre identité. En espérant qu'un maximum de bons élément puissent rester.

Hors ligne

 

#15 20/03/17 00:08

Fcg34
Membre
Inscrit le: 18/03/17
Messages: 10

Re: Paris en bouteille

Crét1Dz@lpes a écrit:

sauf que la formule du top16 c'est deux poules de 8 avec play-off et  play-down et donc théoriquement moins de matchs

Tout simplement deux poules de 8, les 4 premiers de chaque poule jouent les quarts, les deux huitiemes descendent non?
Apres ca ferait trop peu de matchs, je pense que le mieux serait un top 16 comme en 2004-2005 avec une réforme de ces inutiles coupes d'europe (matchs eliminatoires seulement, pas de phases de poule) mais on se heurterait au refus des anglo saxons...

Hors ligne

 

#16 20/03/17 00:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Paris en bouteille

Moi ça m'irait mais je pensais que les gros clubs de top 14 ne reviendraient jamais sur le besoin de recevoir tous les autres gros chaque année...

Hors ligne

 

Pied de page des forums