Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/03/17 15:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Grenoble fait profile bas (L'Equipe, 19/03/2017).

Accusation de viol, manager sur le départ, Grenoble fait profil bas avant la réception de Toulon (L'Equipe, Ollivier Bienfait, le 19 mars 2017, 5h00 - article payant).

Excepté l'une d'entre elles, gardée par un vigile à la casquette aussi noire que ses lunettes, toutes les grilles du stade Lesdiguières sont verrouillées. Certainement une première ici, à Grenoble, réputé pour ne jamais fermer les portes aux médias comme à ses supporters. Il est 13h35, en cette avant-veille de match, et les joueurs achèvent leur entraînement à huis clos. Dans le reflet de l'une des parois de la bodéga des lieux, on les distingue qui se regroupent en cercle, se tenant par la taille les uns les autres. La communion durera près de deux minutes.

On veut bien parier que dans la tête des gaillards, se télescopent, en ce moment là, la réception dominicale de Toulon, l'éviction de Bernard Jackman, leur manager jusqu'en début de semaine, et la fusion Racing 92 - Stade Français, qui entretient l'espoir du maintien en Top 14. Sans oublier, bien sûr, ce dépôt de plainte d'une jeune femme pour viol, qui pointe du doigt, depuis dimanche plusieurs sociétaires du FCG.

Une actualité fiévreuse et copieusement suivie que le responsable des sports de Sud-Isère du Dauphiné Libéré, Eric Clert, illustre ainsi: "Sur notre site internet, nos articles estampillés rugby totalisent en moyenne entre 3000 et 4000 vues; là avec les affaires, c'est parfois plus de 60 000."
Taxi de son état, Louis confirme l'intérêt de la rue:"Tout ce qui s'est passé chez nous dernièrement, ça fait beaucoup causer. Ce n'est pas bon pour notre image." Et donc dommageable pour des partenaires financiers dont certains sont "très inquiets", dixit Eric Pilaud, le président grenoblois. Un édile dont l'un des principaux adjoints, Michel Martinez, s'est rendu à l'hôtel de police, vendredi à 15h15, pour retirer les convocations de six joueurs mis en cause dans le présumé scandale sexuel. S'ils seront entendus dans la semaine prochaine par des enquêteurs de Bordeaux, où l'accusation a été consignée, ils ont d'ores et déjà été mis à pied par le club à titre conservatoire. "S'il est avéré qu'ils ont commis ce qui leur est reproché, on sera intransigeant, martèle Martinez. On ne pardonnera pas !"

Fatigué et remonté, le président délégué poursuit:"Nous sommes marqués, sous le choc. Et écartelés par tout un tas de gens qui veulent connaître le nom des suspects. Au FCG, on a décrété l'union sacrée. Et mon rôle est de protéger le groupe, qui a pris un gros coup sur le tête." Une préparation de match à l'abri des journalistes et autres curieux, donc, mais néanmoins une conférence de presse, avant-hier. Un rendez-vous obligatoire par la ligue nationale avant chaque jounée de championnat.

Le capitaine et ouvreur Jonathan Wisniewski y évoqua le contexte délicat, la nécessité de responsabiliser tout le monde et une fin de saison qui peut-être "très excitante."
L'arrière Fabien Gengenbacher ajouta:"On est affectés, mais on doit se focaliser sur notre cœur de métier. On est payés pour ça." Joint par téléphone, Jackman ne commente rien pour sa part. Tout juste confie-t-il qu'il ne quittera pas l'Isère avant juin, scolarité des enfants oblige.

A club depuis 1980, en qualité de bénévole puis d'intendant, celui que tout le monde apppelle "Pomme" garde le moral, mais confesse n'avoir jamais connu une telle crise auparavant. "Heureusement que les gars sont soudés" relève-t-il avant de faire la bise au demi de mêlée Lilian Saseras, premier arrivé à la mise en place, hier matin. Fermée aux fans comme aux médias, elle aussi.

Un isolement qu'admet totalement Cédrik (34 ans), le président des Mammouths [...] un amoureux du FCG qui hésite cependant à venir au stade des Alpes pour soutenir les siens contre Toulon. Parce qu'il a le sentiment d'être quantité négligeable auprès des dirigeants du club, qui lui aurait refusé une opération tifo au motif qu'il fallait "faire profil bas"...Parce que, aussi, il digère mal qu'une partie des joueurs aient fait la fête en boîte de nuit après avoir sombré à Bordeaux-Bègles. "Lorsqu'on fait des matchs de merde, on se fait discret" s'agace-t-il en croisant les doigts pour que "cette histoire de viol soit bidon."

Dernière modification par N° Se7en (19/03/17 16:08)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 19/03/17 16:53

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Grenoble fait profile bas (L'Equipe, 19/03/2017).

pour info, suer les premières image de canal : David Mélé et Clément Gelin en civil dans le vestiaire, simplement non convoqués






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#3 19/03/17 17:55

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Grenoble fait profile bas (L'Equipe, 19/03/2017).

Gelin et Mele ont participé à l'échauffement.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 19/03/17 19:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Grenoble fait profile bas (L'Equipe, 19/03/2017).

Donc 24ème et 25ème hommes.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums