Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/09/07 13:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

"J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon [...]. Mais j’aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos."

Non c'est juste une lettre que tenait Sarkozy à la sortie du conseil des ministres et qui a été masquée par la couverture du journal du dimanche.

Comme Laporte est un grand fada de Sarkozy (à tartiner sur lui en conférence de presse en disant que c'est un grand homme alors que les journaliste lui parlent d'autre chose), ça risque de se retrouver dans les vestiaires dimanche vers 14h50 !

Hors ligne

 

#2 27/09/07 14:19

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

Je vous demande de vous arrêtez !

Vous allez voir SARKO va remanier son gouvernement pour de bon , et après faudra pas vous étonner ...






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#3 27/09/07 15:54

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

Ouah c'est dingue, pendant 15s, le temps que mon PC charge l'image, j'ai cru à une de tes déconnades habituelles vpl. Mais là, j'y crois pas ! Ce type lit son courrier perso pendant une réunion qu'il est censé animer ! Même à France Télécom où je bosse (si si, je bosse ... j'entends des ricanements dans le fond, mais si, faut pas croire ce qui disent les radios, on bosse...), donc même là j'ai jamais vu ça !
Incroyable !
Si j'étais mal intentionné, je dirais même qu'il l'a fait exprès, mais je ne peux pas le croire d'un tel calcul médiatique !






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#4 27/09/07 18:34

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

ce serait de la médisance, Marco !!!!
Ce n'est ABSOLUMENT pas son style !

Hors ligne

 

#5 27/09/07 18:52

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

Vu sur le ouaib :

Depuis Ouarzazate, vous mettez le cap sur Zagora, longeant l'oued Drâa et sa palmeraie. Immersion furtive dans le théâtre du désert marocain avant de poursuivre  jusqu'au village d'Aït Ben Haddou. La grande kasbah, siège de la famille Glaoui qui régnait sur le Grand sud pendant des siècles, domine le tableau d'un Maroc de traditions. Vous quittez les paysages pré-désertiques et gagnez la haute montagne, passant par le col de Tizi n'Tichka à 2 200 m et traversant nombre de villages accrochés à flanc de montagnes. Marrakech la rouge, puis Essaouira la blanche achève votre aventure marocaine.
    
     Vous apprécierez…
   
- Le village d'Aït Ben Haddou et sa kasbah, classée héritage universel par l'Unesco.
- La variété des paysages pré-désertiques, puis de haute-montagne.
- Votre virée à Essaouira en fin de programme.


Mauvaises langues : il ne s'agissait que d'un message de la famille Glaoui citée ici !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#6 27/09/07 19:06

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

Les frères Glaoui... Y  z'étaient pas deux!?






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

#7 27/09/07 19:25

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

Et soudain ,en lisant Miné,j 'ai repensé  avec une pointe de nostalgie,aux histoires merveilleuses,et les scénarios futuristes qu'il nous faisait imaginer.J'adorai ,chaque idées  ,et comme pierrot j'imaginai les aventures dessinées par les meilleurs  dessinateurs .Et que dire de la complicité d'avec Népo, naît directement de ses "opus".Putain ,à présent nous sommes dans le vrai, bientôt,qui sait? peut-être des  manipulations encore pire que celles imaginées par nos amis. La fiction a désormais largement éte ratrappée par la réalité

Hors ligne

 

#8 27/09/07 19:41

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

Moi, c'est le souvenir d' Essaouira qui me file une petite pointe de nostalgie !
Son vent à décorner les boeufs .... Réussir à planter une tente à Essaouira, ça relève de l'exploit !
Son bord de mer et ses sardines grillées .... un délice ..... et le souvenir d'un marocain super (parmi tant d'autres) qui adorait la France et qui était tellement déçu que je ne marchande pas ses citrons d'entrée que, du coup, on y a passé au moins une plombe !
Sans parler de tout le reste, de cette convivialité inégalable des pays du Sud !
C'était hier (1980 !!!) .... Qu'en serait-il aujourd'hui ????

Hors ligne

 

#9 27/09/07 20:49

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

Pierrot... Je ne sais pas s'ils étaient deux mais l'un d'entre eux était plus gros que l'autre !


Pour la Kulture : Thami El Mezouari El Glaoui , est l'un des plus célèbre pachas marocains. El Glaoui est nommé pacha de Marrakech par un dahir du sultan Mohammed V.
En décembre 1950, El Glaoui demande à Mohammed V de ne plus suivre le parti Istiqlal favorable à l'indépendance. El Glaoui se montre insolent à l'égard du sultan lors d'une audience et il est interdit de palais.
En février 1953, El Glaoui réunit une centaine de pachas et le double de Caïds et fait signer une pétition exigeant le départ du sultan,seul 2 Caïds et un pacha refusent.
Le 20 août 1953, Mohammed V ainsi que le prince héritier Moulay Hassan (Hassan II) sont arrêtés puis envoyés en exil en Corse et à Madagascar. À leur retour d'exil, le Glaoui se soumettra et mourra peu de temps après à Télouet suite à un cancer.






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#10 27/09/07 22:12

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

d'ailleurs depuis ça s'appelle le cancer des glaouis....Puisque depuis toujours ils sont deux !






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

#11 28/09/07 11:52

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

Certains pensent en fréquenter trois !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#12 28/09/07 18:46

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

pfffff.... vous pourriez pas appeler les choses par leur nom une bonne fois pour toutes, les mecs ????
Bon, un peu de vocabulaire pour ceusses qui, comme moi, s'y perdent régulièrement !

J'ai les couilles qui pendouillent
La prostate qui éclate
Les roustons bien trop longs
Les roupettes toutes violettes
Les valseuses paresseuses
Les couillons pleins d'morpions
Les burettes toutes blettes
Les glaouis tout flétris
Et les burnes taciturnes
Les testicules qui s'bousculent
Les breloques s'entrechoquent
Les roubignolles ont la vérole
Les tataouines se ratatinent
Les bouboules se déroulent

Ah ! mon dieu qu'c'est embêtant
D'être toujours patraque
Ah ! mon dieu qu'c'est embêtant
Je n'suis pas bien portant !"

PS : s'il y a d'autres synonymes, n'hésitez pas à compléter.... je me coucherai moins con ce soir ....

Hors ligne

 

#13 28/09/07 19:44

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

Les castagnettes qui se la pètent
Les noix qui ont froid
Les grelots bien trop haut...






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

#14 28/09/07 19:49

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

j'me doutais bien que ça allait t'inspirer, pierrot !

Hors ligne

 

#15 28/09/07 20:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

la veuve et les deux orphelines..

Hors ligne

 

#16 28/09/07 20:23

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

je suis sure que si tu avais demandé un synonyme de cerveau (par exemple) ils en auraient pas trouvé autant !!

Hors ligne

 

#17 29/09/07 09:06

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

1/ au sens d'esprit : tête, intelligence, pensée, compréhension, entendement, raison, jugement, conscience, génie, intellection, discernement, réflexion, ingéniosité, cervelle, mémoire, lucidité, bon sens.
2/ au sens d'organisateur : tête, chef, meneur, leader, responsable, manager, boss [angl], directeur, âme, moteur, animateur.

...ça te va Florence ?

Au fait, puisque l'on sait maintenant qiue c'est Mme Balkany qui a écrit cette lettre à l'attention de sa copine Cécilia, je propose que Pierrot et Tbi lui reversent leurs droits d'auteurs pour lui financer un stage "orthographe" : "j'ai m'impression de ne pas t'avoir vu" prend un "e" à la fin de "vu" !!!!!

A moins que....

(à suivre)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#18 29/09/07 09:14

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

m'ouais ...
à 17 ans, un certain Guy écrivait bien mieux que ça  !

Hors ligne

 

#19 29/09/07 09:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

Ben moi, Florence,j'aurai sorti la même liste de synonymes que pour la zigounette.Mais juste aujourd'hui,car j'ai  du  rhum dans mon cerveau...!

Hors ligne

 

#20 29/09/07 09:50

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: La lettre qui sera lue dimanche au XV de France

bon, ça va les garçons, si on peut plus rien vous dire !!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums