Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/02/17 22:41

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

rubrique Fred et midol

Bonjour les forumeuses et forumeurs ,

Une occasion gâchée

On espérait tous un exploit du FCG dans le Béarn. Après sa victoire probante contre le Stade français fin janvier, l’équipe grenobloise laissait espérer à tous des lendemains qui chantent. D’autant plus que pour la première fois de la saison, Bernard Jackman pouvait enfin aligner son équipe type. Le quinze grenoblois emmené par un Grice stratosphérique au cœur du combat pouvait rivaliser à égalité avec son adversaire palois. Malgré tout, les deux clubs vivent des moments diamétralement opposés à cette période la saison.
Les Palois sont sur une impressionnante série de cinq victoires contre des gros du championnat avec à la clé deux victoires probantes à Bordeaux et à Toulouse. Ils viennent d’infliger une véritable rouste aux Lyonnais. Les Béarnais sont en confiance. Leur jeu est de plus en plus complet. Leur belle sixième place est tout sauf le fait du hasard, de quoi envisager bien des espoirs de phases finales.

Pour le FCG, c’est un peu tout le contraire. L’équipe grenobloise s’accroche désespérément au maintien, lutte en permanence pour se rapprocher des premiers non relégables. La possible descente en prod2 et les difficultés financières sont en discussion au sein de l’équipe dirigeante qui construit son groupe pour l’année prochaine. Les supporters passionnés nourrissent les débats sur le forum et les réseaux sociaux. Deux camps s’opposent entre ceux qui n’y croient plus et les autres qui s’accrochent au maintien en Top 14 puisque mathématiquement, rien n’est fait. Mais dans la tête des joueurs, qu’en est -il ? Certains joueurs majeurs courtisés par les propositions alléchantes des grandes écuries ont l’esprit partagé entre tout faire pour maintenir le club en Top 14 et poursuivre leur carrière dans des équipes où il est rarement question de descente. Certains ont déjà annoncé leur départ quoi qu’il arrive. D’autres joueurs ont déjà prolongé leur contrat et font confiance au futur projet présenté par le staff même en cas descente. Cependant le groupe est soudé, les joueurs déclarent ne rien lâcher. La victoire contre le Stade français a redonné du baume au cœur comme le dit Mahamadou Diaby « Si je peux utiliser une métaphore, je dirai qu’on était dans le coma et qu’après la victoire face au Stade Français, on commence à bouger le petit doigt. C’est une grosse avancée. Il faut continuer. Il ne faut pas se prendre la tête, il faut construire sur les victoires. Quand on gagne, il faut prendre tout le bon possible. C’est une première pierre à l’édifice. »

Dès l’entame du match, les Palois mettent la défense grenobloise sous pression en portant le ballon et jouent vite. Les Grenoblois répondent présent dans le combat mais dans l’excès. Pris par le rythme soutenu des Pyrénéens. les plaquages se font dans l’urgence, sont trop hauts et les fautes dans les rucks sanctionnent les Grenoblois. L’arbitre siffle 4 pénalités grossières en moins de 20 minutes converties en points par un Colin Slade impérial au pied. Entre temps du côté de Grenoble, la stratégie est bien différente. Les Isérois utilisent la touche comme rampe de lancement de leurs attaques. Sur un magnifique porté parti de la ligne médiane, l’attaque des rouge et bleu fait mouche sur leur premier lancement de jeu. Gio Aplon, parfaitement lancé, casse un plaquage, perce sur 15 à 20 m, fixe, transmet à Armand Battle à hauteur qui file à dame ! Splendide mouvement qui redonne espoir. 12 à 5. Jonathan Wisniewski, pas dans un grand jour au pied, loupe la transformation.

Les Grenoblois ont laissé passer l’orage du premier quart d’heure de domination paloise, remettent la main sur le ballon et poussent les hommes de Mannix à la faute par du jeu direct. Jonathan ajuste la mire à deux reprises et ramène son équipe à un tout petit point 12 à 11. On sent les Palois proches de la rupture. Grenoble exploite à merveille le point faible de son adversaire à savoir la touche. Cependant le jeu des Isérois manque d’alternance, on ne voit pas beaucoup d’attaque dans l’axe avec des charges de Roodt ou de Grice, le jeu se passe beaucoup sur les extérieurs où Farrell est énormément sollicité. Alors que la domination grenobloise allait finir par payer, la défense agressive est retombée dans ses travers de l’indiscipline du début de match. Peter Kimlin stoppe une action dangereuse d’un beau plaquage mais poursuit son action alors qu’il aurait dû relâcher le plaqué. Agacé par la répétition des fautes, l’arbitre sort le jaune ! C’est un premier tournant dans le match. Sur la pénaltouche qui suit, les Palois mettent au supplice les nerfs des hommes de Bernard Jackman qui donnent tout pour arrêter les déferlantes vertes mais là encore dans l’excès. Sona Taumalolo met un énorme tampon mais trop haut, un véritable arrêt buffet spectaculaire qui annule momentanément l’action qui termine finalement derrière la ligne pour le premier essai béarnais. C’est la double peine : essai et jaune pour Sona. Grenoble termine la première mi-temps à 13 contre 15, ce qui ne l’empêche pas de marquer sur nouvelle pénalité à la suite d’une énième faute sur un porté. A la pause, le score est de 19 à 14, rien n’est fait. Ah cette indiscipline qui nous coûte 12 points au pied et un essai pendant l’infériorité numérique alors que les Palois n’ont pas eu de réelle occasion d’essai contrairement aux Grenoblois qui ont été plus dangereux dès que les trois quarts touchaient un ballon. Ce qui résume bien Bernard Jackman sur Rugbyrama « On sait qu'il faut en gagner au moins une à l'extérieur donc on avait envie mais il y avait trop d'émotion et de pression." On ne peut pas reprocher aux joueurs de vouloir tout donner pour maintenir le club dans l’élite mais il faut plus de maîtrise et de sang-froid.

La deuxième mi-temps repart sur de bonnes bases pour Grenoble qui récupère une première pénalité sur un nouveau porté mais Jonathan loupe les trois points. Ah cette occasion gâchée, ce qui aurait permis de revenir à 2 points et surtout de mettre les verts dans le doute. Nouvelle faute paloise qui pousse l’arbitre à sortir un troisième ligne, coupable d’anti-jeu. Cette fois Jonathan ne tremble pas et ramène ses coéquipiers à deux points. On pense alors que les mouches ont changé d’âne. Malheureusement, le feu follet demi de mêlée, Daubagna se déjoue de deux défenseurs et marque au milieu des perches. 26 à 17 !
Les Grenoblois n’abdiquent pas pour autant, ils récupèrent un bon ballon sur un contest, l’écartent rapidement. Gio Aplon fait parler sa pointe de vitesse, franchit, fixe de nouveau et donne à son ailier qui file de nouveau derrière la ligne ! 26 -22, le suspense est total mais nouvel échec au pied pour la transformation. On se met de nouveau à rêver d’un exploit. Mais c’est vite oublier l’indiscipline de nos joueurs qui coûtent 3 nouveaux points, des fautes de passes qui gâchent encore des superbes occasions sur des relances. Alors que la mêlée grenobloise est dominatrice, Bernard Jackman procède au changement des deux piliers à l’heure de jeu qui ruineront les derniers espoirs de victoire. Sur deux en-avant palois, les 2 mêlées grenobloises sont pénalisées. Heureusement aucun point ne sera marqué mais, plus grave, Grenoble n’a pas pu jouer deux bons ballons d’attaque et laisse encore passer sa chance.
On rentre dans le money time. Edwards fait son retour. Et bing, la mêlée paloise est pénalisée. Pénaltouche sur les 22. On retient son souffle, on espère un nouveau porté et pourquoi pas aller dans l’en-but. Manque de chance, l’alignement perd la précieuse munition. Nouvelle occasion gâchée et du même coup la possibilité de scorer et de revenir dans le bonus défensif ! Pire, sur la relance paloise, une nouvelle faute est commise, suivie d’une connerie d’Arnaud Héguy qui perd son sang-froid en venant donner un coup de tête inutile sur un joueur au sol. Il prend bien sûr un jaune.
Les Grenoblois sont sortis du match bêtement et prennent un essai à quelques minutes de la fin. Le score final est lourd 39 à 22. Pendant longtemps, l’équipe est restée dans les clous du bonus défensif avec pourquoi pas la possibilité de surprendre les Palois, pas aussi fringants que contre les Lyonnais.

Le FCG perd une superbe occasion de reprendre des points sur les premiers non relégables qui ont perdu lourdement. Le Stade français a pris la marée au stade Marcel-Deflandre malgré une belle résistance pendant 60 minutes. Sa conquête défaillante a rendu la tâche plus facile aux Rochelais qui surfent sur la vague du succès en Top 14 depuis des semaines ! Hallucinant.  Le Lou, amputé d’une dizaine de cadres, a bien résisté mais a fini par craquer sous les coups de butoirs d’un Bastareaud qui a retrouvé sa vitesse et sa capacité à franchir. Brive a été surclassé par le Racing.
C’est le statut quo en fin de classement et toujours aucun point glané à l’extérieur avec pour corollaire le spectre de la prod2 qui se rapproche à grand pas au grand dam des amoureux du FCG. Le mois de mars qui s’annonce s’apparente à celui de tous les dangers. Le FCG va recevoir des cadors au stade des Alpes. On espère tous des victoires. La tâche s’annonce terriblement compliquée. Beaucoup n’y croient plus. Il existe encore une petite lueur d’espoir dans le cœur des aficionados. Qu’en sera -t-il au début du printemps ?

Les étoiles du Midol :

2 étoiles : Farrell
1 étoile : Grice, Battle, Mc Leod

Les stats : temps de jeu 30 minutes et 44 s

Pénalités : FCG :   18 (9 et 9) !!  Pau : 12
Plaquages : FCG :  153 Pau :49
Franchissements : FCG : 5 Pau : 6
Passes : FCG : 81   Pau : 188
Ballons perdus : FCG :  14 Pau :  11

Les commentaires :

« Dernière cartouche » par Pierre Laurent Gou
Le journaliste commence par une déclaration de l’ancien grenoblois Thomas Bianchin « Ils ont joué leur va-tout et nous ont fait douter. Heureusement que nous nous sommes secoués à la mi-temps » C’est tout le contraire pour B Jackman, un peu fataliste « Seulement, ce n’est pas possible de gagner à l’extérieur si on n’est pas plus discipliné. » Pour le journaliste, l’explication de la défaite est « simple et limpide » Le FCG veut encore jouer crânement sa chance en Top 14 comme le dit Charl « Il y a deux mois, le vestiaire s’est fait une promesse. Nous avons arrêté de « psychoter » sur notre classement. Et décidé de nous projeter chaque semaine sur le match du week-end suivant. Nous avons tous encore l’espoir de poursuivre l’aventure. »
Dorénavant, les joueurs savent qu’ils n’ont plus de joker et espèrent 6 victoires sur les 8 derniers matchs. « Nous n’avons plus le droit à l’erreur notamment au Stade des Alpes. Si on perd contre les ciels et blancs, on est relégué » dit Charl et Jackman d’abonder «  Il nous faut 5 victoires à  la maison et une à l’extérieur. C’est pourquoi je suis déçu d’avoir perdu à Pau. C’est de notre faute mais nous avons gâché une opportunité quand tu regardes le contenu du match. »Et PLG de conclure « Plus de joker donc et l’ultime cartouche de l’espoir sera tirée avec la réception du Racing. »

On apprend aussi que Charl devrait prolonger au club même en cas de descente.

Dernière modification par fred (20/02/17 21:14)

Hors ligne

 

#2 19/02/17 23:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

merci Fred et on espère que l'annonce de la prolongation de Charl (déjà mentionnée il y a 15 jours par ce même midol) sera bientôt officielle!

Hors ligne

 

#3 20/02/17 07:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred , compte rendu très fidèle du match et de ce qui restera un énorme gâchis cette saison à savoir une équipe avec largement les  moyens de se maintenir et un sytème de jeu qui nous enfonce match après match vers la prod2 ....

Les joueurs ont fait des fautes sur ce match , mais demandons nous pourquoi nous défendons toujours dans l'urgence , quand dans le même temps Pau nous attendait tranquillement de manière organisée.

Quand tu fais jeu égal en mêlée , que tu domines sur ballon porté , que tu fais jeu égal en touche et que tu es capable de passer avec tes lignes arrières pour marquer deux essais d'ailiers et que malgré tout tu perds encore de 20 points comment le staff ne se remet il pas plus en question .

Jackman comme a chaque défaite pointe le comportement des joueurs ( indiscipline pour ce match ) mais se pose t'il seulement la question de la stratégie mise en place qui nous enferme dans un style de jeu tellement simple à lire pour les autres équipes.

Nos 4 victoires mise à part Bayonne on les doit à du hourra rugby , le SF en est le parfait exemple  , un handicap de 2 essais en 7 minutes , on est revenu pour finalement s'imposer ,mais cette victoire nous a fait trop vite oublier que par notre système de jeu c'est tellement facile , soit de nous trouer , soit de nous mettre à la faute.

Quand le sage montre la lune , l'imbécile regarde son doigt .......    Je trouve que cela image parfaitement l'entêtement de notre staff .

La prod2 est un combat âpre et long et difficile , tout l'inverse de ce que l'on sait faire.

Dernière modification par zouzou (20/02/17 09:04)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 20/02/17 09:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

T'en n'a pas marre de cracher sur Jackman à chacune de tes interventions. Tu te mets dans ta tête qu'il sera là jusqu'en 2019 et point barre. Ou tu vas te relaxer avec Roland au lac du Bourget, ça te fera le plus grand bien.

Hors ligne

 

#5 20/02/17 09:38

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: rubrique Fred et midol

Finalement je trouve que nos deux équipes ont pas mal de similarités, budget proche, style de jeu, carences en conquête, bon buteur...
Ce qui fait la différence et que Pau soit remonté à la 6ème place pendant que le FCG stagnait dans les bas-fonds du classement, c'est mine de rien l'apport de nos all-blacks, sûr et en dehors du terrain.
Hayman a su reconstruire une mêlée qui tient la route alors que c'était un vrai point noir en début de saison et que ça nous a coûté plusieurs défaites, bien aidé par le renfort Macintosh côté gauche (1 sélection avec les Blacks lui aussi), le déclic aura été contre Toulouse à la maison (même si au final on perd quand le match sur un contre de Tekori).
Contre vous on a été en difficulté sur les mauls mais ce n'est rien par rapport au début de saison où on se faisait systématiquement défoncer, là aussi la Section a progressé.
Au niveau des trois-quarts, notre défense depuis l'arrivée de Slade et Smith l'an dernier c'est le jour et la nuit. Sans eux l'an dernier on avait notamment pris la grêle chez vous et à Oyonnax.
Slade n'a pas la régularité de buteur de Wisnieski mais en défense c'est presque un 4ème 3ème ligne tellement il plaque fort, gratte et arrache des ballons.
Quand à Conrad Smith, même s'il n'était pas sur la pelouse ces derniers matchs, son ombre plane sur le placement de notre ligne de trois-quart avec tous les joueurs qui se sont mis au diapason.

Hors ligne

 

#6 20/02/17 09:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

Une victoire probante face au Stade Français ? Non, plutôt une victoire en trompe l'œil face à une équipe méconnaissable depuis 2 saisons.

Le FCG a fait quelques progrès qui lui permettent maintenant de rivaliser voire d'inquiéter ses adversaires (Brive et Pau), mais il manque toujours de maitrise individuelle et collective et son indiscipline récurrente l'obligent à courir constamment après le score.

Le programme du FCG est très compliqué et ses dernières prestations sont loin d'être rassurantes. Le Racing, Toulon, Castres, Clermont, c'est autrement plus costaud que Brive et Pau. Alors franchement, je ne vois pas comment le FCG pourrait s'imposer 4 ou 5 fois avant la proche fin de saison...

Dernière modification par N° Se7en (20/02/17 10:01)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 20/02/17 10:05

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

Une victoire probante face au Stade Français ? Non, plutôt une victoire en trompe l'œil face à une équipe méconnaissable depuis 2 saisons.

Le FCG a fait quelques progrès qui lui permettent maintenant de rivaliser voire d'inquiéter ses adversaires (Brive et Pau), mais il manque toujours de maitrise individuelle et collective et son indiscipline récurrente l'obligent à courir constamment après le score.

Le programme du FCG est très compliqué et ses dernières prestations sont loin d'être rassurantes. Le Racing, Toulon, Castres, Clermont, c'est autrement plus costaud que Brive et Pau. Alors franchement, je ne vois pas comment le FCG pourrait s'imposer 4 ou 5 fois avant la proche fin de saison...

Le sport n'est pas une science exacte. On peut réellement gagner les matchs contre les équipes du top6. Après, ma crainte vient plus du fait que l'on va les enchaîner les uns après les autres et à 1 semaine d'intervalle (pas de repos entre comme ces 2 derniers mois).
On a un bon XV de départ, mais les remplaçants n'apportent pas forcément un plus. Physiquement, à partir du 4 avril, ça va être dur.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#8 20/02/17 10:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

bears a écrit:

N° Se7en a écrit:

Une victoire probante face au Stade Français ? Non, plutôt une victoire en trompe l'œil face à une équipe méconnaissable depuis 2 saisons.

Le FCG a fait quelques progrès qui lui permettent maintenant de rivaliser voire d'inquiéter ses adversaires (Brive et Pau), mais il manque toujours de maitrise individuelle et collective et son indiscipline récurrente l'obligent à courir constamment après le score.

Le programme du FCG est très compliqué et ses dernières prestations sont loin d'être rassurantes. Le Racing, Toulon, Castres, Clermont, c'est autrement plus costaud que Brive et Pau. Alors franchement, je ne vois pas comment le FCG pourrait s'imposer 4 ou 5 fois avant la proche fin de saison...

Le sport n'est pas une science exacte. On peut réellement gagner les matchs contre les équipes du top6. Après, ma crainte vient plus du fait que l'on va les enchaîner les uns après les autres et à 1 semaine d'intervalle (pas de repos entre comme ces 2 derniers mois).
On a un bon XV de départ, mais les remplaçants n'apportent pas forcément un plus. Physiquement, à partir du 4 avril, ça va être dur.

Le sport n'est pas une science exacte ? OK mais il faut arrêter de se mentir ou de croire au miracle. 14 défaites et 18 fois relégable depuis la première journée !!!

Le FCG a certainement de bons joueurs et pratique un jeu plaisant, mais visiblement ça coince quelque part. 18 matchs et toujours le même constat: on joue bien mais on perd. Comment va t-il faire pour corriger ses lacunes en 8 matchs alors qu'il en été incapable depuis son accession dans l'élite ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 20/02/17 10:55

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: rubrique Fred et midol

Je le dis et le répète: arrêtons de parler de maintien, commençons par gagner des matchs. Ça mettra du baume au cœur aux joueurs, aux supporters que de gagner contre le Racing. Après, il va falloir être au rendez-vous de la conquête et du combat, parce qu'ils connaissent notre point faible et n'hésiteront pas à appuyer là où ça fait mal.

@vacherin, si Jackman est censé aller jusqu'au bout de son contrat, ça nous fera des débats endiablés pour les 2 prochaines années. Il a des bonnes idées sur le plan offensif - avec des joueurs de qualité moyenne, on est une des équipes qui franchit le plus en Top 14 - mais il est aussi très dogmatique: il a un plan de jeu et n'en change presque jamais. On est toujours aussi nul en défense, pénalisé et sanctionné, on fait invariablement les mêmes erreurs. C'est bien la preuve que rien ne change réellement. Enfin, bref, parler de BJ, c'est pisser dans un violon: on n'aura pas le choix que de le "supporter" une année de plus, en croisant les doigts / faisant un pélerinage à la Salette que son style de jeu corresponde à la Pro D2.

Hors ligne

 

#10 20/02/17 11:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

T'en n'a pas marre de cracher sur Jackman à chacune de tes interventions. Tu te mets dans ta tête qu'il sera là jusqu'en 2019 et point barre. Ou tu vas te relaxer avec Roland au lac du Bourget, ça te fera le plus grand bien.

Je pense qu il est permis de ne pas être en osmose avec la gestion de l Equipe par l entraîneur sans pour autant lui cracher dessus , non ?

Sur le match de samedi , je pense que son coaching fait parti des éléments de la défaite et qu il pourrait dans les médias se remettre en cause au lieu de pointer du doigt. ses joueurs.

Dans mes interventions tu ne retiens que mes critiques sur l entraîneur , regarde aussi ce qu il y d autre.

Aprés 14 défaites sur 18 matchs je veux bien qu il n y ait que les joueurs à mettre en cause mais je n y crois pas une seconde

Le coaching des premières lignes tu l a trouvé  judicieux ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 20/02/17 11:28

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: rubrique Fred et midol

Pour le coaching des 1ere lignes , faire les changements à la 60eme minutes , tout le monde le fait à tout les matchs , rien de particulier BJ ou pas BJ . Apres ce qui est special grenoble c'est la faiblesse de nos remplaçants , du aussi aux nombreux blessés . C'est sur que si Edwards se blesse et apres s'être séparé de De Klerk , j'ai bien peur que notre joker medical ne fasse pas la maille , s'il n'est pas déjà blessé , et du coup on va être tres tres mal

Dernière modification par pierre (20/02/17 11:29)

Hors ligne

 

#12 20/02/17 11:34

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: rubrique Fred et midol

pierre a écrit:

C'est sur que si Edwards se blesse et apres s'être séparé de De Klerk , j'ai bien peur que notre joker medical ne fasse pas la maille , s'il n'est pas déjà blessé , et du coup on va être tres tres mal

+1 pierre, c est simple, pour un pilier 80 minutes c est suicidaire, la pause de 10 minutes deja c'est chaud surtout qu edwards a pas mal bougé, du moins plus que d habitude

Pour moi, qu on mette Oz sur le banc, Il est toujours rentré alors que droitier avait pénalisé 3/4fois et que l arbitre disait qu il mettrait un jaune au prochain…
Avec une mêlée comme celle des 2 derniers matchs, Oz serait je suis sur bon en mêlée et dans le jeu il nous apporterait

Hors ligne

 

#13 20/02/17 11:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

OZ sur le banc ? 117' de temps de jeu (Top 14 et CC) et 3 cartons jaunes....






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 20/02/17 12:03

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

hans a écrit:

pierre a écrit:

C'est sur que si Edwards se blesse et apres s'être séparé de De Klerk , j'ai bien peur que notre joker medical ne fasse pas la maille , s'il n'est pas déjà blessé , et du coup on va être tres tres mal

+1 pierre, c est simple, pour un pilier 80 minutes c est suicidaire, la pause de 10 minutes deja c'est chaud surtout qu edwards a pas mal bougé, du moins plus que d habitude

Pour moi, qu on mette Oz sur le banc, Il est toujours rentré alors que droitier avait pénalisé 3/4fois et que l arbitre disait qu il mettrait un jaune au prochain…
Avec une mêlée comme celle des 2 derniers matchs, Oz serait je suis sur bon en mêlée et dans le jeu il nous apporterait

Vous avez répondu à ma place!
Edwards, le laisser sur le pré 60 minutes, tient du miracle; d'habitude il est cramé au bout de 30 minutes dans le meilleur des cas. Si BJ n'avait pas fait le changement et que Edwards se blesse ou autre chose, zouzou & Cie auraient crié au scandale. De toute façon, quand on veut se débarrasser de quelqu'un ou avoir raison coûte que coûte, on dit n'importe quoi.

Hors ligne

 

#15 20/02/17 12:04

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

OZ sur le banc ? 117' de temps de jeu (Top 14 et CC) et 3 cartons jaunes....

Tu lis ce qu'écrivent les autres. hans précise que Oz entre toujours quand son prédécesseur va se prendre un CJ donc à la première "faute" et vu que l'arbitre a dans l'oeil le pilier droit grenoblois, il paie pour les autres.

Hors ligne

 

#16 20/02/17 12:40

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

hans a écrit:

pierre a écrit:

C'est sur que si Edwards se blesse et apres s'être séparé de De Klerk , j'ai bien peur que notre joker medical ne fasse pas la maille , s'il n'est pas déjà blessé , et du coup on va être tres tres mal

+1 pierre, c est simple, pour un pilier 80 minutes c est suicidaire, la pause de 10 minutes deja c'est chaud surtout qu edwards a pas mal bougé, du moins plus que d habitude

Pour moi, qu on mette Oz sur le banc, Il est toujours rentré alors que droitier avait pénalisé 3/4fois et que l arbitre disait qu il mettrait un jaune au prochain…
Avec une mêlée comme celle des 2 derniers matchs, Oz serait je suis sur bon en mêlée et dans le jeu il nous apporterait

Vous avez répondu à ma place!
Edwards, le laisser sur le pré 60 minutes, tient du miracle; d'habitude il est cramé au bout de 30 minutes dans le meilleur des cas. Si BJ n'avait pas fait le changement et que Edwards se blesse ou autre chose, zouzou & Cie auraient crié au scandale. De toute façon, quand on veut se débarrasser de quelqu'un ou avoir raison coûte que coûte, on dit n'importe quoi.

BJ doit quand même organiser ses rotations pour ne pas priver l'équipe de ses 2 piliers qui tiennent la route (Tauma et Dayna) au même moment. C'est stratégiquement suicidaire.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 20/02/17 13:09

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: rubrique Fred et midol

Tchimbé Red a écrit:

vacherin a écrit:

hans a écrit:


+1 pierre, c est simple, pour un pilier 80 minutes c est suicidaire, la pause de 10 minutes deja c'est chaud surtout qu edwards a pas mal bougé, du moins plus que d habitude

Pour moi, qu on mette Oz sur le banc, Il est toujours rentré alors que droitier avait pénalisé 3/4fois et que l arbitre disait qu il mettrait un jaune au prochain…
Avec une mêlée comme celle des 2 derniers matchs, Oz serait je suis sur bon en mêlée et dans le jeu il nous apporterait

Vous avez répondu à ma place!
Edwards, le laisser sur le pré 60 minutes, tient du miracle; d'habitude il est cramé au bout de 30 minutes dans le meilleur des cas. Si BJ n'avait pas fait le changement et que Edwards se blesse ou autre chose, zouzou & Cie auraient crié au scandale. De toute façon, quand on veut se débarrasser de quelqu'un ou avoir raison coûte que coûte, on dit n'importe quoi.

BJ doit quand même organiser ses rotations pour ne pas priver l'équipe de ses 2 piliers qui tiennent la route (Tauma et Dayna) au même moment. C'est stratégiquement suicidaire.

Ce que devrait faire BJ aussi, c'est d'être cohérent dans ses choix: quand on recrute un mec sans temps de jeu depuis des lustres, on ne s'attend pas à ce qu'il soit performant dès ses premières minutes, avec juste un peu d'entraînement. Donc, si on le recrute, on ne laisse pas partir De Klerk sans aucune explication de la part de quiconque... C'est faire porter beaucoup de responsabilités sur les épaules de ce pauvre Firth!

Oz, je suis désolé de le dire ainsi, c'est une véritable calamité: on a vu, pas besoin d'en rajouter. La case Pro D2 lui fera le plus grand bien, le Top 14 est une marche trop  haute pour lui.

Hors ligne

 

#18 20/02/17 13:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

hans a écrit:

pierre a écrit:

C'est sur que si Edwards se blesse et apres s'être séparé de De Klerk , j'ai bien peur que notre joker medical ne fasse pas la maille , s'il n'est pas déjà blessé , et du coup on va être tres tres mal

+1 pierre, c est simple, pour un pilier 80 minutes c est suicidaire, la pause de 10 minutes deja c'est chaud surtout qu edwards a pas mal bougé, du moins plus que d habitude

Pour moi, qu on mette Oz sur le banc, Il est toujours rentré alors que droitier avait pénalisé 3/4fois et que l arbitre disait qu il mettrait un jaune au prochain…
Avec une mêlée comme celle des 2 derniers matchs, Oz serait je suis sur bon en mêlée et dans le jeu il nous apporterait

Vous avez répondu à ma place!
Edwards, le laisser sur le pré 60 minutes, tient du miracle; d'habitude il est cramé au bout de 30 minutes dans le meilleur des cas. Si BJ n'avait pas fait le changement et que Edwards se blesse ou autre chose, zouzou & Cie auraient crié au scandale. De toute façon, quand on veut se débarrasser de quelqu'un ou avoir raison coûte que coûte, on dit n'importe quoi.

Tu as quand même l art de répondre aux questions par autre chose que ce qui est demandé .

Tu as deux piliers qui dominent leur sujet ( pour info Taumalolo avait en plus bénéficié de 10minutes de repos ...)  tu les remplaces , ça te coûte deux ballons perdus , tu fais entrer de nouveau edwards .

Ça démontre quand même bien une erreur d appréciation , non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 20/02/17 14:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

N° Se7en a écrit:

OZ sur le banc ? 117' de temps de jeu (Top 14 et CC) et 3 cartons jaunes....

Tu lis ce qu'écrivent les autres. hans précise que Oz entre toujours quand son prédécesseur va se prendre un CJ donc à la première "faute" et vu que l'arbitre a dans l'oeil le pilier droit grenoblois, il paie pour les autres.

"(Est-ce que) Tu lis ce qu'écrivent les autres" ? Oui monsieur, mais je ne comprend pas toujours ce qu'ils veulent dire. Mais cette fois, j'ai bien compris ce que voulait dire hans.

Si Oz doit servir de fusible pour éviter que le titulaire ne prenne un carton, alors il faudra m'expliquer l'utilité de ce remarquable coaching....Et quand hans ajoute qu'il est sûr qu'Oz nous apporterait quelque chose dans le jeu, j'ai quelques doutes.

Retenir 23 joueurs sur une feuille de match en sachant qu'un pilier ne sera là que pour cette raison, chapeau !!! Pour rappel, le FCG a disputé 18 matchs et ses piliers ont récolté à eux seuls 11 cartons jaunes et 1 rouge....Peut-être qu'il vaudrait mieux faire le nécessaire pour avoir de bons piliers dés le début de la saison.

Dernière modification par N° Se7en (20/02/17 15:30)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 20/02/17 15:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

oui, c'est vrai tout le monde le sait: des piliers, ça se trouve à tous les coins de rue et pour pas cher.

Hors ligne

 

#21 20/02/17 15:10

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: rubrique Fred et midol

Faut plus penser au maintien, mais à la D2 et ses combats de boudins.

On, a eu nos chances, mais pas su en profiter.

La D2 va nous permettre de régler le problème du stade en revenant à Lesdiguières et peut être de changer quelques choses dans le staff, peut être un entraineur adjoint "compétant" plus un pilier ou deux indispensables en pro D2.

Après si on végète à cause de BJ, il sera temps de l'éjecter profitant de la fin de son contrat et on aura perdu 3 ans !

Hors ligne

 

#22 20/02/17 15:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

vacherin a écrit:

hans a écrit:

+1 pierre, c est simple, pour un pilier 80 minutes c est suicidaire, la pause de 10 minutes deja c'est chaud surtout qu edwards a pas mal bougé, du moins plus que d habitude

Pour moi, qu on mette Oz sur le banc, Il est toujours rentré alors que droitier avait pénalisé 3/4fois et que l arbitre disait qu il mettrait un jaune au prochain…
Avec une mêlée comme celle des 2 derniers matchs, Oz serait je suis sur bon en mêlée et dans le jeu il nous apporterait

Vous avez répondu à ma place!
Edwards, le laisser sur le pré 60 minutes, tient du miracle; d'habitude il est cramé au bout de 30 minutes dans le meilleur des cas. Si BJ n'avait pas fait le changement et que Edwards se blesse ou autre chose, zouzou & Cie auraient crié au scandale. De toute façon, quand on veut se débarrasser de quelqu'un ou avoir raison coûte que coûte, on dit n'importe quoi.

Tu as quand même l art de répondre aux questions par autre chose que ce qui est demandé .

Tu as deux piliers qui dominent leur sujet ( pour info Taumalolo avait en plus bénéficié de 10minutes de repos ...)  tu les remplaces , ça te coûte deux ballons perdus , tu fais entrer de nouveau edwards .

Ça démontre quand même bien une erreur d appréciation , non ?

Taumalolo très nerveux: peut-être BJ avait-il peur qu'il se prenne un rouge? Et vu le match de Coulson face au SF, on pouvait décemment supposer qu'il tiendrait la route, non?
Et t'es con ou quoi? Firth boitait, c'est pour ça que BJ fait rentrer de nouveau Edwards et t'as déjà vu Edwards faire 80 minutes sur un match? Moi jamais!

Dernière modification par vacherin (20/02/17 15:12)

Hors ligne

 

#23 20/02/17 15:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

oui, c'est vrai tout le monde le sait: des piliers, ça se trouve à tous les coins de rue et pour pas cher.

Non, mais on ne se sépare pas d'un pilier droit (certes moyen) au 2/3 de la saison pour le remplacer par une recrue qui n'a pas disputé un seul match en 2015/2016.

Dernière modification par N° Se7en (20/02/17 15:27)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 20/02/17 18:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

Vous semblez tous savoir pourquoi De Klerk est parti. Alors je suis preneur.
mais jusqu'à preuve du contraire, vu que le club be communique pas, vos suppositions, ce n'est que du vent. D'ailleurs De Klerk était remplaçant en ProD2 le week-end dernier mais il a quand même joué 10 minutes.

Hors ligne

 

#25 20/02/17 19:14

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

vacherin a écrit:

oui, c'est vrai tout le monde le sait: des piliers, ça se trouve à tous les coins de rue et pour pas cher.

Non, mais on ne se sépare pas d'un pilier droit (certes moyen) au 2/3 de la saison pour le remplacer par une recrue qui n'a pas disputé un seul match en 2015/2016.

Parfaitement exact

Hors ligne

 

#26 20/02/17 19:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

Vous semblez tous savoir pourquoi De Klerk est parti. Alors je suis preneur.
mais jusqu'à preuve du contraire, vu que le club be communique pas, vos suppositions, ce n'est que du vent. D'ailleurs De Klerk était remplaçant en ProD2 le week-end dernier mais il a quand même joué 10 minutes.

Qui a dit qu'il savait pourquoi De Klerk avait été libéré de son contrat ?

Et si De Klerk a joué 10 minutes en Pro D2, cela ne fait que confirmer qu'il aurait pu tenir sa place à Pau.

Dernière modification par N° Se7en (20/02/17 19:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 20/02/17 20:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

zouzou a écrit:

vacherin a écrit:


Vous avez répondu à ma place!
Edwards, le laisser sur le pré 60 minutes, tient du miracle; d'habitude il est cramé au bout de 30 minutes dans le meilleur des cas. Si BJ n'avait pas fait le changement et que Edwards se blesse ou autre chose, zouzou & Cie auraient crié au scandale. De toute façon, quand on veut se débarrasser de quelqu'un ou avoir raison coûte que coûte, on dit n'importe quoi.

Tu as quand même l art de répondre aux questions par autre chose que ce qui est demandé .

Tu as deux piliers qui dominent leur sujet ( pour info Taumalolo avait en plus bénéficié de 10minutes de repos ...)  tu les remplaces , ça te coûte deux ballons perdus , tu fais entrer de nouveau edwards .

Ça démontre quand même bien une erreur d appréciation , non ?

Taumalolo très nerveux: peut-être BJ avait-il peur qu'il se prenne un rouge? Et vu le match de Coulson face au SF, on pouvait décemment supposer qu'il tiendrait la route, non?
Et t'es con ou quoi? Firth boitait, c'est pour ça que BJ fait rentrer de nouveau Edwards et t'as déjà vu Edwards faire 80 minutes sur un match? Moi jamais!

Taumalolo , n'était pas du tout nerveux il dominait plutôt son sujet et n'oublie pas qu'il avait 10 mn de moins que les autres dans les jambes , par contre je ne pense pas   que ce soit l'entrée de Coulson qui ait posé problème .

La vrai grosse boulette de Jackman c'est d'avoir sorti Taumalolo et Dayna en même temps alors que nous étions à deux points , que notre mêlée était conquérante et que nous avions un bon ballon d'attaque .

Firth , il faut peut être le voir sur le long terme  ça fait un an qu'il ne joue pas mais dans ces cas là tu ne fais pas partir Deklerk qui a déjà démontré sur la deuxième partie de la saison qu'il pouvait tenir à droite .

Comment la faiblesses actuelle de firth , n'est pas visible par Jackman à l'entrainement , franchement , tu as une explication ?
Déjà contre les piliers numéros 4 du SF il a eu du mal .

Il y a des décisions juste incompréhensibles .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 20/02/17 22:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

BJ n'est quand même pas suffisamment bête pour se passer de De Klerk: peut-être que c'est lui qui voulait partir ou son salaire était trop important, de toute façon on n'en sait rien... Je trouve juste hallucinant que certains mettent le départ de De Klerk sur le dos de BJ, comme par hasard les mêmes qui le trouvaient nuls il y a quelques semaines...
Après, tu mets qui à la place de Firth s'il est si nul que ça? Oz alors que certains le taillent dans tous les sens...

Dernière modification par vacherin (20/02/17 22:44)

Hors ligne

 

#29 21/02/17 01:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: rubrique Fred et midol

Sur les 2 premiers match de la saison, Oz devait être le titulaire, mais il se blessa
Il était devant les autres et puis les cartons lui ont peut être mi la pression mais il avait fait une meilleure pré saison
Desmaison a eu des tonnes de chance lui sans tenir une mêlée (il a eu un bon moment sur qq matchs mais ça n a pas tenu)
Edwards a fait une saison tres en dessous des auters, la sur le match oui il est revenu a son niveau mais c est pas en février et surtout pas apres 1 ou 2 matchs qu on résigne un gars, il attendra

Pour cette fin de saison, on aura dwayna et… Oz, firth, desmaison dans mon ordre, pas trop le choix non plus

Dernière modification par hans (21/02/17 01:34)

Hors ligne

 

#30 21/02/17 07:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

BJ n'est quand même pas suffisamment bête pour se passer de De Klerk: peut-être que c'est lui qui voulait partir ou son salaire était trop important, de toute façon on n'en sait rien... Je trouve juste hallucinant que certains mettent le départ de De Klerk sur le dos de BJ, comme par hasard les mêmes qui le trouvaient nuls il y a quelques semaines...
Après, tu mets qui à la place de Firth s'il est si nul que ça? Oz alors que certains le taillent dans tous les sens...

Il y a quand même des éléments qui t'échappent , Deklerk à un contrat donc si l'entraîneur décide qu'il finit la saison, il finit la saison ou alors c'est que le président prend vraiment son entraineur pour un jambon.

Le départ de Deklerk c'est soit BJ , soit Pilaud dans les deux cas c'est une erreur .

Deklerk ne tenait à son arrivée , petit à petit il s'est fait sa place , cette saison il a joué plusieurs matchs titulaire sans que sa prestation ne soit remise en cause. Je ne pense pas que tu trouves beaucoup de personnes qui trouvaient Deklerk nul ces derniers temps et il aurait été une possibilité à droite plus fiable pour la prod2 que Firth ou les deux nouveaux qui n'ont pas joué non plus de la saison.

Firth , le pb ce n'est pas qui tu mets à la place , c'est pourquoi BJ est allé cherché un type qui n'a pas joué de la saison et qui par son niveau affaibli l'équipe en cette fin de championnat par rapport à un Deklerk .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#31 21/02/17 09:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: rubrique Fred et midol

au sujet d'edwards et taumalolo en ce moment c'est un match tous les 15 j  je pense qu'on peut les laisser sur le terrain jusqu'au bout non ? ou du moins tant qu'ils tiennent la melée et le score du match. merde deux match dans un mois c'est peanuts.

Pour firth s'il est moins bon que de klerk alors il faut  remercier celui qui a jugé qu'il etait apte et meilleur que de klerk

Dernière modification par Zoreil (21/02/17 09:24)

Hors ligne

 

#32 21/02/17 09:13

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

Je n'ai pas que ça à faire d'aller chercher les posts qui démolissaient De Klerk à tout va mais je me souviens d'un match cette saison où il a fait l'unanimité: Brive à domicile. Mais là toute la mêlée était royale... A part ça, donne-moi le temps de jeu de De Klerk cette saison et tu me diras si ça valait le coup de le garder.
Quand Desmaison sera parti, tu nous diras aussi que c'est la faute de Jackman et Pilaud de l'avoir fait partir alors que tu l'as trouvé nul depuis 2 ans.

Dernière modification par vacherin (21/02/17 09:14)

Hors ligne

 

#33 21/02/17 10:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

Bernard Jackman n'est ni bête, ni idiot. C'est, sans aucun doute, un entraîneur plein de bonne volonté mais comme tous les entraîneurs, il a SON caractère et ses décisions sont souvent incompréhensibles pour un grand nombre de supporters sur ce forum. Qu'elles soient contestables ou pas, toujours est-il que les résultats du FCG ne plaident pas en sa faveur.

BJ est directeur sportif et à ce titre, sa responsabilité est engagée. Le nier, serait de la mauvaise foi. Si le club a décidé de libérer De Klerk de son contrat, alors il semble évident que son entraîneur a eu son mot à dire. Dans le cas contraire, on pourrait ligitimement se demander à quoi servirait un head coach.

Nous savons que le club a besoin d'argent et qu'il cherche en ce moment à réduire sa masse salariale. Nous pouvons imaginer sans peine que De Klerk n'était peut-être plus considéré comme étant indispensable et qu'il pouvait partir. OK.

Est-ce que De Klerk souhaitait quitter le club ? Peut-être. Mais il était sous contrat et le club peut difficilement se vanter d'avoir un effectif pléthorique de qualité à ce poste.     

Eric Pilaud est certainement un dirigeant très compétent au sein de l'entreprise Schneider Electric mais, et ce n'est pas l'offenser que de dire ça, il ne connaît pas grand chose au rugby. Et d'ailleurs, il ne s'en est jamais caché. A-t-il fait une erreur en faisant confiance à BJ ? A mon avis, le doute n'est plus permis. Oui.

Pilaud n'est pas stupide et Jackman n'est pas bête mais devaient-ils se séparer d'un piler droit à 9 journées de la fin de saison, alors que ce poste est en souffrance au FCG ? Pour moi, la réponse est non.

Pourquoi ont-ils laissé partir un pilier qui totalisait déjà 12 matchs (9 x titulaire) avec le FCG pour le remplacer par un joueur qui n'a pas disputé un match en 2015/2016 ? Une décision pour le moins incompréhensible qui restera très certainement sans explication.

Dernière modification par N° Se7en (21/02/17 10:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 21/02/17 10:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

Bernard Jackman n'est ni bête, ni idiot. C'est, sans aucun doute, un entraîneur plein de bonne volonté mais comme tous les entraîneurs, il a SON caractère et ses décisions sont souvent incompréhensibles pour un grand nombre de supporters sur ce forum. Qu'elles soient contestables ou pas, toujours est-il que les résultats du FCG ne plaident pas en sa faveur.

BJ est directeur sportif et à ce titre, sa responsabilité est engagée. Le nier, serait de la mauvaise foi. Si le club a décidé de libérer De Klerk de son contrat, alors il semble évident que son entraîneur a eu son mot à dire. Dans le cas contraire, on pourrait ligitimement se demander à quoi servirait un head coach.

Nous savons que le club a besoin d'argent et qu'il cherche en ce moment à réduire sa masse salariale. Nous pouvons imaginer sans peine que De Klerk n'était peut-être plus considéré comme étant indispensable et qu'il pouvait partir. OK.

Est-ce que De Klerk souhaitait quitter le club ? Peut-être. Mais il était sous contrat et le club peut difficilement se vanter d'avoir un effectif pléthorique de qualité à ce poste.     

Eric Pilaud est certainement un dirigeant très compétent au sein de l'entreprise Schneider Electric mais, et ce n'est pas l'offenser que de dire ça, il ne connaît pas grand chose au rugby. Et d'ailleurs, il ne s'en est jamais caché. A-t-il fait une erreur en faisant confiance à BJ ? A mon avis, le doute n'est plus permis. Oui.

Pilaud n'est pas stupide et Jackman n'est pas bête mais devaient-ils se séparer d'un piler droit à 9 journées de la fin de saison, alors que ce poste est en souffrance au FCG ? Pour moi, la réponse est non.

Pourquoi ont-ils laissé partir un pilier qui totalisait déjà 12 matchs (9 x titulaire) avec le FCG pour le remplacer par un joueur qui n'a pas disputé un match en 2015/2016 ? Une décision pour le moins incompréhensible qui restera très certainement sans explication.

Pas mieux ......






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#35 21/02/17 10:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

Je n'ai pas que ça à faire d'aller chercher les posts qui démolissaient De Klerk à tout va mais je me souviens d'un match cette saison où il a fait l'unanimité: Brive à domicile. Mais là toute la mêlée était royale... A part ça, donne-moi le temps de jeu de De Klerk cette saison et tu me diras si ça valait le coup de le garder.
Quand Desmaison sera parti, tu nous diras aussi que c'est la faute de Jackman et Pilaud de l'avoir fait partir alors que tu l'as trouvé nul depuis 2 ans.

Tu ne réponds toujours pas .... c est dommage ça rendrait tes interventions plus crédibles  , tu as le droit de defendre le bilan de BJ , mais en argumentant c est quand même mieux .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#36 21/02/17 11:15

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Bernard Jackman n'est ni bête, ni idiot. C'est, sans aucun doute, un entraîneur plein de bonne volonté mais comme tous les entraîneurs, il a SON caractère et ses décisions sont souvent incompréhensibles pour un grand nombre de supporters sur ce forum. Qu'elles soient contestables ou pas, toujours est-il que les résultats du FCG ne plaident pas en sa faveur.

BJ est directeur sportif et à ce titre, sa responsabilité est engagée. Le nier, serait de la mauvaise foi. Si le club a décidé de libérer De Klerk de son contrat, alors il semble évident que son entraîneur a eu son mot à dire. Dans le cas contraire, on pourrait ligitimement se demander à quoi servirait un head coach.

Nous savons que le club a besoin d'argent et qu'il cherche en ce moment à réduire sa masse salariale. Nous pouvons imaginer sans peine que De Klerk n'était peut-être plus considéré comme étant indispensable et qu'il pouvait partir. OK.

Est-ce que De Klerk souhaitait quitter le club ? Peut-être. Mais il était sous contrat et le club peut difficilement se vanter d'avoir un effectif pléthorique de qualité à ce poste.     

Eric Pilaud est certainement un dirigeant très compétent au sein de l'entreprise Schneider Electric mais, et ce n'est pas l'offenser que de dire ça, il ne connaît pas grand chose au rugby. Et d'ailleurs, il ne s'en est jamais caché. A-t-il fait une erreur en faisant confiance à BJ ? A mon avis, le doute n'est plus permis. Oui.

Pilaud n'est pas stupide et Jackman n'est pas bête mais devaient-ils se séparer d'un piler droit à 9 journées de la fin de saison, alors que ce poste est en souffrance au FCG ? Pour moi, la réponse est non.

Pourquoi ont-ils laissé partir un pilier qui totalisait déjà 12 matchs (9 x titulaire) avec le FCG pour le remplacer par un joueur qui n'a pas disputé un match en 2015/2016 ? Une décision pour le moins incompréhensible qui restera très certainement sans explication.

Pas mieux ......

Je partage également...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#37 21/02/17 11:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

PILIERS DROITS - Temps de Jeu (top 14 & CC).

Edwards: 12 matchs, 5 x titulaire, 764' de TJ

De Klerk: 12 matchs, 9 x titulaire, 571' de TJ

Desmaison: 13 matchs, 8 x titulaire, 463' de TJ

Oz: 6 matchs, 117' de TJ

Firth: 2 matchs, 26' de TJ






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 21/02/17 16:51

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

merci Seven d'avoir fait le boulot de zouzou...
et Roger, tu veux que j'argumente quoi? Tu prends tous mes posts sur BJ depuis que tu le démolis, et voilà. Contrairement à toi, je n'ai pas envie de ressasser toujours la même chose.

Hors ligne

 

#39 21/02/17 17:09

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

Contrairement à toi, je n'ai pas envie de ressasser toujours la même chose.

et puis de toute manière, comme d'hab, toi qui ressasses toujours la même chose, ça va finir avec "c'est la faute de l'arbitre", alors autant aller directement à la fin !
Mais comment tu fais pour être aussi lourdingue ? c'est un don ou tu te forces ?

Hors ligne

 

#40 22/02/17 09:16

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

C'est gentil de venir défendre zouzou. J'espère que tu ne t'es pas forcée. Je te propose la prochaine fois de t'abstenir et d'en rester à tes tableaux Excel. C'est plus ton domaine de prédilection.

Dernière modification par vacherin (22/02/17 09:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums