Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/01/17 08:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Aurait-on le pire centre de formation..........?

cette accroche est provocatrice volontairement.
je constate que nous avons des jeunes qui dans leur catégorie ont des résultats convenables voir intéressants...quand est-il après?
évidement, il sont nombreux au départ et il n'y a que peu d'élu, mais quand même.
je vois des piliers droit de fort tonnage et mobile. que fait-on d'eux?
on va les prêter en F1?  quelle stupidité....surtout sans leur avoir donné leur chance.
Oz par exemple, rentre 2/3 fois en fin de match, dans une équipe en perdition et démobilisée, il prend un jaune à chaque fois pour fautes précédement répétées( avant son entrée..) et on le met au placard.je suppose pour insuffisance de performance...alors que l'on a une momie vieillissante qui même si il ne tient plus beaucoup  à son poste et qu'il ne met plus un pied devant l'autre, qu'il ne plaque même plus, certain souhaiteraient le faire re signer??
un jeune, qui fait tout son apprentissage dans un club, a les couleurs vissées dans sa tête, un état d'esprit club....cela ne veut pas dire qu'il percera au plus haut niveau, mais au moins donnons lui sa chance avec patience et persévérence...
l'intégrer dans les entraînements du groupe pro, c'est j'imagine que les responsables ont détecté certaines qualités, les laisser tomber sans aucune chance , c'est de l'irrespect total et un manque de professionnalisme et un manque de qualité de base de recruteur..
je me mets à la place d'un jeune qui s'entraîne avec les pros, plein d'espoir, à qui l'on dit:
l'an prochain on ne compte pas sur toi, ou on va te prêter en F1 pour que tu ees du temps de jeu..............
la déception doit être immense et je comprends tout à fait qu'il ne veuille jamais revenir dans son CLUB..
Quand va-t-on faire fructifier judicieusement les fruits de notre formation?

Hors ligne

 

#2 20/01/17 08:57

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Je te trouve un peu sévère. Franchement sur l'ensemble des clubs du TOP 14 on doit être un de ceux qui donne le plus de temps de jeu à des jeunes. Mais c'est un gouffre entre les espoirs et les pro. Attention international des -20 ou des -18 ne veut pas dire qu'ils sont prêt pour le TOP14 ou la PRO D2. Regardes la liste des U20 EDF et tu verras que bien peu on du temps de jeu avec les PRO. Nos espoirs jouent en poule 2 et ne sont pas leader de la poule non plus. En comparatif je ne pense pas que les espoirs puissent battre une équipe de fédéral 1. Pour parler des piliers chose que je connais le mieux franchement à Grenoble à part Marconnet j'en ai pas vu beaucoup avoir le niveau avant 23 ou 24 ans. Oz est encore très jeune et à besoin de temps pour s'aguerrir. Oz a besoin de beaucoup travailler je pense que Jacot est plus fort que lui (pas du même coté certes). Cette années on a quand même plus ou moins souvent Capelli, Jammes, Dardet, Coulson, Jolmes, Saseras, Saiwalu, Hayes, jacot, et même en début de saison OZ. Personnellement je pense que pour faire progresser les espoirs il faudrait que tous les clubs PRO (TOP14 et PROD2) ait une équipe espoirs intégrer au championnat Fédéral 1 (sans monté et sans descente pour ces équipes). Le niveau serait beaucoup plus élevé. Pour être aller voir quelques matchs des espoirs le niveau des matchs est souvent comparable à celui de haut de poule de fédéral 2.

Hors ligne

 

#3 20/01/17 09:00

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Il a des qualités, sans aucun doute, mais lesquelles (au regard du rugby pro) ? Oz a un physique de colosse (comme Goze). Sachant qu'il est jeune, on se dit : tiens, il encore un peu tendre certes, mais comme il est jeune (et costaud, donc), il est "prometteur".
Après, s'il ne tient pas en mêlée (en match et à l'entraînement), s'il est dans le rouge dans le jeu courant au bout de 10 minutes, s'il manque naturellement d'agressivité ou si tout simplement on le juge emprunté dans son placement…

Dernière modification par pantokrator (20/01/17 09:01)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#4 20/01/17 09:15

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Jipe, sur ce coup, tu es complètement à côté de tes pompes. Les deux posts qui te répondent remettent bien la question en perspective. Nous n'avons pas le pire centre de formation mais notre recrutement est encore insuffisant en qualité (manque d'attractivité, faiblesse du bassin de recrutement, etc..). Il en va des espoirs comme de la Une : il faut construire et cela se fait progressivement (surtout quand la Une a des rechutes !).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 20/01/17 09:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

j'ai juste écrit en préambule "" accroche volontairement provocatrice""

mon avis est très clair.Soit on intègre des jeunes dans le groupe aux entraînements, car on juge qu'ils ont un niveau à exploiter, soit on les laisse libre de leur avenir ailleurs....
les intégrer dans le groupe, ça a un coût, s'il n'y a pas d'espoir de débouché, c'est un mauvais investissement et des espoirs déçus pour nos jeunes...
je persiste à penser qu'il serait préférable de n'intégrer que 3/4/5 jeunes dans le groupe pro, mais avec de réels espoirs d'éclosion............pour 1/2 ou 3.
les intégrer massivement comme cela est fait est une pure stupidité....on leur fait croire que, alors que les experts ( pas moi évidement..)savent qu'ils n'ont pas le niveau de base..et ne l'auront jamais...
De plus les intégrer dans une équipe qui tourne est beaucoup plus facile que dans une équipe en difficulté..surtout soit dans des fins de saison cauchemardesques,soit dans des fins de matchs sans aucune goutte de carburant
Uturria,Jédraziak et consort,auraient ils explosé dans un club à la peine? je n'en suis pas sur du tout...on ne connaîtrait peut-être même pas leur nom....alors qu'ils sont aux portes de l'EDF....

Dernière modification par jipe148 (20/01/17 10:01)

Hors ligne

 

#6 20/01/17 09:55

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Jipe remet les choses en perspectives de temps en temps, ils ont quel âge ceux dont du parle?
Ali Oz a 21 ans seulement pour un pilier c'est très jeune
Alexandre Dardet joue déjà plus mais il a déjà 23 ans (même si sa tenue en mêlé est un problème)

Ensuite si tu veux être complet parle d'autres joueurs:
Lilian Saseras 22 ans s'impose clairement comme l'avenir du poste au FCG
Mickael Capelli 19 ans il fait des très bons matchs actuellement (U20 France)
Etienne Fourcade 19 ans il joue moins mais est propre dès qu'il rentre (U20)
Denis Coulson 22 ans pas mauvais du tout
Dylan Hayes 22 ans je pense qu'il va pas tarder à exploser
Edward Sawailau 20 ans très solide pour son âge va pouvoir plus jouer l'année prochaine il a un gros potentiel (fort dans les airs, bon plaqueur...)

Tous ces joueurs seront chez nous l'année prochaine il me semble.

Je rajouterai le meilleur exemple qui est loick jammes 22 ans qui est le meilleur exemple de la réussite du centre de formation mais lui devrait partir en cas de descente et c'est ce que je lui souhaite car dans un club plus huppé (Clermont Toulouse pour les rumeurs) il aura la visibilité qu'il mérite et sera surement aux portes de l'équipe de France.

Voilà il me semble qu'il faut arrêter de créer des polémiques, on doit avoir un des meilleurs centre de formation de France (oui on verra dans 3 ans ou seront tous ces joueurs), pour leur intégration en équipe première je trouve qu'elle se fait plutôt bien malgré la situation délicate.

Hors ligne

 

#7 20/01/17 10:01

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

ouais enfin bon combien de joueurs les experts ont jugés  sans espoir et on fait une très bonne carrière ?
Pour Fouroux un bon joueur devait faire 100Kg minimum à l'arrière (j'abuse), pour d'autres faire une passe vissée des deux mains de plus de 40m, alors bon.....
Puis mettre un joueur espoir à l'entrainement pro peut avoir plusieurs but et pas seulement de voir si il est capable d’intégrer l'équipe une

Hors ligne

 

#8 20/01/17 10:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

mais c'est sans polémique, juste provocateur pour débattre.....
Sasseras a bénéficié de la blessure et de l'indisponibilité de Mc Léod.
Jammes de l'hécatombe de N°2.
Capelli c'est 2 matchs.....mais dans de meilleurs conditions que Jolmès en son temps.
Fourcade.............???
Coulson, Dardet,Hayes,Sawailau sont de bonnes intégrations, même si il faut en minimiser un peu les résultats. 
lesquels de ses joueurs n'a pas été critiqué lors de ses bout de match?
Dans l'ensemble, mis à part Capelli qui a sa chance sur sa valeur, tous les autres ont bénéficié de blessure des N°1 et 2 pour intégrer l'équipe.
Fourcade car il n'y avait plus que lui en N°2
Coulson ,Dardet, Blessures de Barcella et Taumalolo
Hayes, suspension et blessure de Grice et Sétéphano.
je dis juste mon avis ,que nous ne savons pas détecter et valoriser notre formation...sauf dans la merde et pas défaut

Hors ligne

 

#9 20/01/17 10:21

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

C'est partout pareil sur la chance faite aux jeunes, sauf niveau incroyable du jeune joueur

Hors ligne

 

#10 20/01/17 10:21

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Depuis 10 ans pas un seul jeune parti du fait du club (c'est à dire ni Bianchin, ni Pelissier, ni O'Connor) n'est devenu titulaire en top 14... voilà les faits






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

En ligne

 

#11 20/01/17 10:29

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

jipe148 a écrit:

mais c'est sans polémique, juste provocateur pour débattre.....
Sasseras a bénéficié de la blessure et de l'indisponibilité de Mc Léod.
Jammes de l'hécatombe de N°2.
Capelli c'est 2 matchs.....mais dans de meilleurs conditions que Jolmès en son temps.
Fourcade.............???
Coulson, Dardet,Hayes,Sawailau sont de bonnes intégrations, même si il faut en minimiser un peu les résultats. 
lesquels de ses joueurs n'a pas été critiqué lors de ses bout de match?
Dans l'ensemble, mis à part Capelli qui a sa chance sur sa valeur, tous les autres ont bénéficié de blessure des N°1 et 2 pour intégrer l'équipe.
Fourcade car il n'y avait plus que lui en N°2
Coulson ,Dardet, Blessures de Barcella et Taumalolo
Hayes, suspension et blessure de Grice et Sétéphano.
je dis juste mon avis ,que nous ne savons pas détecter et valoriser notre formation...sauf dans la merde et pas défaut

Capelli c'est 11 match cette saison

Hors ligne

 

#12 20/01/17 10:46

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

didrugby a écrit:

jipe148 a écrit:

mais c'est sans polémique, juste provocateur pour débattre.....
Sasseras a bénéficié de la blessure et de l'indisponibilité de Mc Léod.
Jammes de l'hécatombe de N°2.
Capelli c'est 2 matchs.....mais dans de meilleurs conditions que Jolmès en son temps.
Fourcade.............???
Coulson, Dardet,Hayes,Sawailau sont de bonnes intégrations, même si il faut en minimiser un peu les résultats. 
lesquels de ses joueurs n'a pas été critiqué lors de ses bout de match?
Dans l'ensemble, mis à part Capelli qui a sa chance sur sa valeur, tous les autres ont bénéficié de blessure des N°1 et 2 pour intégrer l'équipe.
Fourcade car il n'y avait plus que lui en N°2
Coulson ,Dardet, Blessures de Barcella et Taumalolo
Hayes, suspension et blessure de Grice et Sétéphano.
je dis juste mon avis ,que nous ne savons pas détecter et valoriser notre formation...sauf dans la merde et pas défaut

Capelli c'est 11 match cette saison

Je crois pas que Jipe tu suives vraiment le FCG cette saison?

Hors ligne

 

#13 20/01/17 10:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

j'ai du mal m'exprimer...je ne dis pas que nos jeunes sont mauvais,je dis que notre detection pour le plus haut niveau n'est pas bon depuis des années.......
l'intitulé est juste provocateur et je le dis....avant toutes choses..
ps: Capelli c'est 226mn de jeu en 6 rencontres sur la saison...c'est déjà bien vu son très jeune âge..

Hors ligne

 

#14 20/01/17 10:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Bon déjà une petite précision, il n'y a pas de "prêts" de jeune en F1.
Les prêts de joueurs ne sont autoriser qu'entre clubs professionnels (Top14 et ProD2).

Cette possibilité, qui existe depuis quelques temps commence à se développer.
Elle permet à court terme de donner du temps de jeu à un joueur (professionnel ou espoir pro) lorsque ce n'est pas possible dans le club d'origine.
Mais pour que ce prêt soit une réussite, il faut que le joueur joue dans son club d'accueil, ce qui n'est pas toujours le cas.

Prenons les prêts du FCG depuis son retour en élite :

- Marrou (prêt pour la dernière année de son contrat Espoir à Aix)
- Henry (prêt pour la dernière année de son contrat Espoir à Bayonne)
- Goze (prêt en cours de contrat à Bourgoin)
- Kilioni (prêt pour la 1ère année de son contrat pro de 2 ans à Carcassonne)

Pour l'instant on ne peut pas dire que c'est une réussite car aucun joueur n'est revenu au FCG post prêt et c'est imposé au club (Azar et Goze ont probablement été libérés de leurs engagement pour signer respectivement à Chambéry et Romans).

Par contre il y a des exemples de réussite comme Dupichot prêté à Pau par le Racing, Ramos prêté à Colomiers par Toulouse. Bordeaux qui est souvent vu comme un modèle a prêté Civil, Païva, Lespinasse et Riva.

Maintenant en descendant en ProD2, y a moins d'intérêt à prêter un joueur, autant les faire jouer à ce niveau.
Pour Oz, je suis également étonné de ne pas le voir jouer plus et notamment en Challenge (et surtout quand on voit les performances des autres). Après je suis pas sûr qu'on ait toutes les infos...

Le fait est que l'an prochain on aura moins de contrat pro et donc plus de jeunes. Lorsqu'un espoir était n°4 à un poste, il sera peut-être n°3 ou n°2 et bénéficiera par conséquence d'un peu plus de temps de jeu, sans attendre forcement la blessure des pros. Après à eux de saisir les opportunités.

Même si ils sont pour certains en fin de contrat, en cas de prolongation et en toute vraisemblance, un Kornath sera dans la rotation en 3ème ligne, un Fourcade passera de 4ème choix à 3ème...

Dernière modification par Stefman (20/01/17 11:01)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 20/01/17 11:27

Spiritueux
Membre
Inscrit le: 14/12/14
Messages: 70

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

et avez vous des nouvelles de l'autre talonneur qu'on a pas vu en challenge cette année

Hors ligne

 

#16 20/01/17 11:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

je trouve que le centre de formation il est peut être moyen , mais on s'en fout.

que les d'jeuns aient une chance à l'occasion de blessure , c'est juste parce qu'il en montrent moins aux entrainements que les titulaires . Je crois que les coachs ne sont pas cons au point d'imposer des joueurs mauvais à leur poste.

Et quand l'occasion de se montrer se présente il faut la saisir.
les clubs ne peuvent pas se permettre d'attendre 50 match que ces messieurs décident à se bouger le cul. moi j'ai été consterné par la diffusion du match amical contre trevisse. j'ai vu des gamins paumés à faire de la merdouile à pas savoir quoi faire avec un ballon. franchement ils feront mieux de bosser et de devenir bons en espoir, certain n'ont rien à foutre en top 14. seuls ceux qui se baladent sur le terrain en espoir sont peut être un jour digne de passer pro.

Dernière modification par Zoreil (20/01/17 12:00)

Hors ligne

 

#17 20/01/17 12:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

La chance, ça se provoque. Si un espoir a les qualités requises pour jouer avec les pros, alors il jouera. Cette évidence est de rigueur dans tous les clubs, ce qui ne veut pas dire qu'il jouera souvent et qu'il sera d'office un concurrent pour un pro au même poste. Et à Grenoble comme ailleurs, c'est souvent une question d'opportunité qui lui permettra de remplacer un joueur plus expérimenté.

Effectif 51 joueurs, 20 espoirs.

- Gélin = 5 matchs, 5 x titulaire, TJ 400'

- Coulson = 10 matchs, 5 x titulaire, TJ 494'

- X.Mignot = 9 matchs, 8 x titulaire, TJ 559' (2 x blessé)

- Hayes = 13 matchs, 6 x titulaire, TJ 562'

- Capelli = 10 matchs, 7 x titulaire, TJ 572'

- Saseras = 16 matchs, 6 x titulaire, TJ 672'

- Jammes = 17 matchs, 9 x titulaire, TJ 735'

- Sawailau = 14 matchs, 10 x titulaire,  TJ 931'


Source, It's Rugby


Le pire centre de formation du Top 14 (PROVOCATION) ? A mon avis, il n'est pas certain que l'on trouve 8 espoirs à  Toulon, Clermont ou Toulouse, qui aient eu la chance de cumuler autant de temps de jeu avec les pros.

Dernière modification par N° Se7en (20/01/17 15:49)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 20/01/17 13:03

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

En tout cas ceux qui veulent voir jouer le centre de formation pourront faire le déplacement à Gerland parce qu'il y en aura beaucoup sur le terrain

Hors ligne

 

#19 20/01/17 13:22

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

dodofcg a écrit:

didrugby a écrit:

jipe148 a écrit:

mais c'est sans polémique, juste provocateur pour débattre.....
Sasseras a bénéficié de la blessure et de l'indisponibilité de Mc Léod.
Jammes de l'hécatombe de N°2.
Capelli c'est 2 matchs.....mais dans de meilleurs conditions que Jolmès en son temps.
Fourcade.............???
Coulson, Dardet,Hayes,Sawailau sont de bonnes intégrations, même si il faut en minimiser un peu les résultats. 
lesquels de ses joueurs n'a pas été critiqué lors de ses bout de match?
Dans l'ensemble, mis à part Capelli qui a sa chance sur sa valeur, tous les autres ont bénéficié de blessure des N°1 et 2 pour intégrer l'équipe.
Fourcade car il n'y avait plus que lui en N°2
Coulson ,Dardet, Blessures de Barcella et Taumalolo
Hayes, suspension et blessure de Grice et Sétéphano.
je dis juste mon avis ,que nous ne savons pas détecter et valoriser notre formation...sauf dans la merde et pas défaut

Capelli c'est 11 match cette saison

Je crois pas que Jipe tu suives vraiment le FCG cette saison?

depuis que son Pote Fabrice est parti , il ne suit plus ......big_smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#20 20/01/17 14:33

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Crét1Dz@lpes a écrit:

Depuis 10 ans pas un seul jeune parti du fait du club (c'est à dire ni Bianchin, ni Pelissier, ni O'Connor) n'est devenu titulaire en top 14... voilà les faits

Et pourtant avec Medhi Boundjema et Lucas Pointud ça fait deux joueurs ces dernières saisons partis par le fait du club !






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#21 20/01/17 15:04

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

jipe148 a écrit:

mais c'est sans polémique, juste provocateur pour débattre.....
Sasseras a bénéficié de la blessure et de l'indisponibilité de Mc Léod.
Jammes de l'hécatombe de N°2.
Capelli c'est 2 matchs.....mais dans de meilleurs conditions que Jolmès en son temps.
Fourcade.............???
Coulson, Dardet,Hayes,Sawailau sont de bonnes intégrations, même si il faut en minimiser un peu les résultats. 
lesquels de ses joueurs n'a pas été critiqué lors de ses bout de match?
Dans l'ensemble, mis à part Capelli qui a sa chance sur sa valeur, tous les autres ont bénéficié de blessure des N°1 et 2 pour intégrer l'équipe.
Fourcade car il n'y avait plus que lui en N°2
Coulson ,Dardet, Blessures de Barcella et Taumalolo
Hayes, suspension et blessure de Grice et Sétéphano.
je dis juste mon avis ,que nous ne savons pas détecter et valoriser notre formation...sauf dans la merde et pas défaut

c'est rare qu'un jeune ne bénéficie pas de concours de circonstance pour s'imposer....
même les jeunes internationaux en bénéficient :Cyril Baille en est le parfait exemple
et ses compères de la 1ere ligne toulousaine aussi (Aldegheri, Marchand ,etc..)






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#22 20/01/17 15:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

rigolo a écrit:

Crét1Dz@lpes a écrit:

Depuis 10 ans pas un seul jeune parti du fait du club (c'est à dire ni Bianchin, ni Pelissier, ni O'Connor) n'est devenu titulaire en top 14... voilà les faits

Et pourtant avec Medhi Boundjema et Lucas Pointud ça fait deux joueurs ces dernières saisons partis par le fait du club !

Non mais Boundjema c'est logique : le FCG est une usine à talonneurs, on en produit trop pour notre consommation personnelle. Mais content pour lui parce qu'en voilà un qui  sortait du lot en espoir !

Hors ligne

 

#23 20/01/17 16:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Stefman a écrit:

Pour Oz, je suis également étonné de ne pas le voir jouer plus et notamment en Challenge (et surtout quand on voit les performances des autres). Après je suis pas sûr qu'on ait toutes les infos...

Il fera partie des remplaçants pour le dernier match de CC face à Lyon. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 20/01/17 16:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

il aurait pu même debuter , là il vont le faire rentrer et prendre un carton en 5mn apres de multiples plongeons de de klerk.
qu'est ce qu'on s'en fout de ce match ?

Hors ligne

 

#25 20/01/17 16:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Temps de jeu des espoirs (hors liste ci-dessus).

- Mathieu = aucun match

- Mas = 2 m, 11'

- Valençot = 3 m, 12'

- Giroud = 2 m, 14'

- Jacquot = 3 m, 70'

- Oz = 5 m, 89'

- Baradel = 3 m, 99'

- Fourcade = 5 m, 2 x titulaire, 148'

- P.Mignot = 3 m, 2 x titulaire, 148'

- Jolmes = 6 m, 2 x titulaire, 255'

- Guillemin = 5 m, 4 x titulaire, 328'

- Kornath = 8 m, 6 x titulaire, 387'


source: it's rugby






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 20/01/17 17:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Spiritueux a écrit:

et avez vous des nouvelles de l'autre talonneur qu'on a pas vu en challenge cette année

Tu parles de Mas ?
Franchement je comprend pas non plus, car il est plutôt bon en Espoir avec des supers stats (8 essais l'an dernier, déjà 6 cette saison).
Il paye la concurrence de Fourcade qui lui est préféré car plus jeune et international ? Certes mais pas forcement meilleur...
C'est dommage car c'est peut-être le plus puissant des 5 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 20/01/17 17:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

http://lesportdauphinois.com/2017/01/20 … de-france/

La formation grenobloise sera bien représentée en équipe de France. M.Capelli et E.Fourcade participeront au stage de l'EdF U20 en vue du Tournoi des 6 Nations. Commme quoi, à Grenoble le centre de formation est reconnu à juste titre. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 20/01/17 18:12

Spiritueux
Membre
Inscrit le: 14/12/14
Messages: 70

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Stefman a écrit:

Spiritueux a écrit:

et avez vous des nouvelles de l'autre talonneur qu'on a pas vu en challenge cette année

Tu parles de Mas ?
Franchement je comprend pas non plus, car il est plutôt bon en Espoir avec des supers stats (8 essais l'an dernier, déjà 6 cette saison).
Il paye la concurrence de Fourcade qui lui est préféré car plus jeune et international ? Certes mais pas forcement meilleur...
C'est dommage car c'est peut-être le plus puissant des 5 !

Oui c'est ça Mas , à chaque fois que je vois les espoirs à Grenoble jouer lui et le Mestre et le Houdiarne il me plaise quand à Oz son problème c'est la roublardise qui lui manque c'est tout

Hors ligne

 

#29 20/01/17 19:16

kurgan
Membre
Inscrit le: 05/05/13
Messages: 276

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Mestre et Hourdiane n'auront jamais leur chance même si ils sont bien meilleurs que ceux  du centre de formation.
Tout ça parce que certains se comportent comme des petits fonctionnaires et ne font jamais remonter les infos aux pros .
La seule solution ,des oppositions espoirs contre pro.

Hors ligne

 

#30 20/01/17 19:29

Spiritueux
Membre
Inscrit le: 14/12/14
Messages: 70

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Alors ils ont plus qu'à partir ces jeunes faire le bonheur d'autres club et on fera venir des jeunes d'autres club qu'on paiera une fortune

Hors ligne

 

#31 20/01/17 20:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

jipe148 a écrit:

mais c'est sans polémique, juste provocateur pour débattre.....
Sasseras a bénéficié de la blessure et de l'indisponibilité de Mc Léod.
Jammes de l'hécatombe de N°2.
Capelli c'est 2 matchs.....mais dans de meilleurs conditions que Jolmès en son temps.
Fourcade.............???
Coulson, Dardet,Hayes,Sawailau sont de bonnes intégrations, même si il faut en minimiser un peu les résultats. 
lesquels de ses joueurs n'a pas été critiqué lors de ses bout de match?
Dans l'ensemble, mis à part Capelli qui a sa chance sur sa valeur, tous les autres ont bénéficié de blessure des N°1 et 2 pour intégrer l'équipe.
Fourcade car il n'y avait plus que lui en N°2
Coulson ,Dardet, Blessures de Barcella et Taumalolo
Hayes, suspension et blessure de Grice et Sétéphano.
je dis juste mon avis ,que nous ne savons pas détecter et valoriser notre formation...sauf dans la merde et pas défaut

Sans polémique peut être mais pas très réfléchi ,

C'est le lot de tous les jeunes joueurs à part si tu t'appelle Dan Carter ou Lomu de profiter d'une blessure , d'un match sans enjeu , d'un changement d'entraineur pour avoir sa chance .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 20/01/17 20:50

Spiritueux
Membre
Inscrit le: 14/12/14
Messages: 70

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

Et quand tu penses que bougahmni désolé pour l'hortographe,il a pas était gardé par Toulon . C'est sur que certain on plus la fibre humaine et savent se projeter dans le futur de l'homme et sans le connaître

Hors ligne

 

#33 21/01/17 07:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Aurait-on le pire centre de formation..........?

J'ai l'impression qu'après la génération 93/94 (Dardet, Coulson, Jammes, Saseras, Gélin, Kilioni, Farrell, Hayes...)

On mise beaucoup sur la génération 97/98 : Capelli, Fourcade, Guillemin, Giroud, Mathieu...

Le fait est que si je ne me trompe pas, il va falloir prendre des décisions pour les 1995. Ils peuvent tous resigner au moins 1 an espoir, mais ne pourront quasiment plus jouer en U22. Et vu que la saison prochaine il n'y aura pas de Challenge pour faire tourner, j'ai peur qu'il y ait des choix difficiles. Je parle notamment pour : Jacquot, Mas, Oz, Jolmes...

Bon c'est que des année de naissance, des Kornath ou Sawailau pourraient avoir de bels avenirs, mais ça ressemble à une tendance de rajeunir considérablement les Espoirs prévus dans la rotation des pros...

Dernière modification par Stefman (21/01/17 08:03)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums