Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/01/17 15:28

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Le FCG tient enfin son nouveau pilier

En contact très avancé avec ce jeune pilier pouvant jouer droit et gauche , très mobile , finisseur et très puissant à l'impact !

https://www.youtube.com/watch?v=buG0Vavb4I0

Seul hic , passera t'il la visite médicale ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 18/01/17 16:08

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

Obélix!

Hors ligne

 

#3 18/01/17 16:09

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

zitoun a écrit:

En contact très avancé avec ce jeune pilier pouvant jouer droit et gauche , très mobile , finisseur et très puissant à l'impact !

https://www.youtube.com/watch?v=buG0Vavb4I0

Seul hic , passera t'il la visite médicale ???

et non , c'est Tuiloma






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 18/01/17 16:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

Heureusement qu'il montre autre chose que des raffuts sur des gamins qui font la moitié de son poids, mais je pense que ses éducateurs auraient 2-3 trucs à lui expliquer sur l'esprit rugby quand même...

Hors ligne

 

#5 18/01/17 16:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

c'est consternant de voir ça quel interet ? le gros plein de soupe tu le surclasse et il fais plus le mariole

Hors ligne

 

#6 18/01/17 18:02

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

c'est sympa pour les gamins qui jouent avec lui, ou plutôt qui s'emmerdent a le regarder jouer !!

Hors ligne

 

#7 18/01/17 18:11

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

navrant en effet d'entendre les cris d'admiration des parents et "amis" sur le bord de touche ....

Hors ligne

 

#8 18/01/17 18:14

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

Consternant en effet. A cet âge, l'avancement dans la croissance et le physique jouent beaucoup. Aucun intérêt. Aucun mérite pour ce gamin qui écrase tout ce qu'il y a devant lui. En plus il doit être l'arme fatale de son équipe !
Par contre chapeau bas pour les petits courageux qui essayent de l'arrêter, et leur entraîneur devrait leur crier le temps de fois entendu " Aux jambes ! "






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#9 18/01/17 18:23

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

gerard1 a écrit:

navrant en effet d'entendre les cris d'admiration des parents et "amis" sur le bord de touche ....

Va pas faire le malin très longtemps, dans quelques temps il aura des adversaires de même taille et il trouvera ça moins drôle !

Hors ligne

 

#10 18/01/17 18:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

il est bien ce jeune,et iln'y est pour rien du tout, alors messieurs les adultes un peu de compassion et de raison.............ceux qui sont à blâmer ce sont ses éducateurs pas lui, qui ne fait que ce que des adultes lui disent de faire...
Et sur cette vidéo, c'est l'illustration parfaite de nos catégories stupides et ridicules.
dans l'hémisphère sud,il jouerait dans sa catégorie de poids et de taille et il  apprendrait beaucoup plus le jeu de rugby.......
Espérons que Laporte change les règles catégorielles.

Dernière modification par jipe148 (18/01/17 18:57)

Hors ligne

 

#11 18/01/17 19:00

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

au moins, pour un gros, il court !!
chapeau les ptits en face ils sont deja couillus ...

Hors ligne

 

#12 18/01/17 21:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

jipe148 a écrit:

Et sur cette vidéo, c'est l'illustration parfaite de nos catégories stupides et ridicules.
dans l'hémisphère sud,il jouerait dans sa catégorie de poids et de taille et il  apprendrait beaucoup plus le jeu de rugby........

Jeu, Jipé, c'est dans quel hémisphère L'Australie ?
http://www.sports.fr/rugby/articles/a-n … o-1596543/

Hors ligne

 

#13 20/01/17 08:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

Et sur cette vidéo, c'est l'illustration parfaite de nos catégories stupides et ridicules.
dans l'hémisphère sud,il jouerait dans sa catégorie de poids et de taille et il  apprendrait beaucoup plus le jeu de rugby........

Jeu, Jipé, c'est dans quel hémisphère L'Australie ?
http://www.sports.fr/rugby/articles/a-n … o-1596543/

désolé, en N.Z je me suis trompé

Hors ligne

 

#14 20/01/17 09:24

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

Orion38 a écrit:

Consternant en effet. A cet âge, l'avancement dans la croissance et le physique jouent beaucoup. Aucun intérêt. Aucun mérite pour ce gamin qui écrase tout ce qu'il y a devant lui. En plus il doit être l'arme fatale de son équipe !
Par contre chapeau bas pour les petits courageux qui essayent de l'arrêter, et leur entraîneur devrait leur crier le temps de fois entendu " Aux jambes ! "

Si il à le mérite de supporter le genre de réflexions à la con comme la tienne, celle de dauphin ou choucas.
Il fait pas le malin le petit il joue, et plutôt bien car il fait quelques gestes pas mal pour son age
Mais c'est vrai un petit au centre de gravité à peine plus haut qu'une marguerite c'est un génie avec ces crochets mais une armoire à glace un con prétentieux car il se sert de son physique, quel con Lomu....pfff lamentable
,

Hors ligne

 

#15 20/01/17 10:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

Chris, il a des gestes pas mal effectivement, et il galope, mais les raffuts rageurs sur les gosses qui font la moitié de son poids, il devrait éviter je pense. C'est pour ça que je parle de ses éducateurs.

Je me souviens de matchs de mon gamin vers 8 ans contre ...? (la Côte St André peut-être), sans monstres physiques mais avec des joueurs costaud et bien entrainés qui faisaient des ravages, MAIS qui une fois qu'ils avaient franchi, étaient incités par leurs entraineurs à se faire des passes. C'est quand même plus ça le rugby que passer le ballon au Lomu du coin et attendre tranquille dans son camp la remise en jeu.

Hors ligne

 

#16 20/01/17 10:12

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

Oui mais qui lui dit au gamin....... l'entraineur, donc le con c'est pas le gamin mais l'entraineur, je rajoute même les parents dans le lot, alors des adultes qui tiennes des propos aussi virulent sur un enfant désolé ça passe pas c'est d'une stupidité sans égal.

Combien de fois quand le Lomu du coin, mais aussi le Ratini (c'est pas mieux de prendre de vitesse la défense sur chaque engagement) est dans l'équipe de tes enfants tous les parents le trouve formidable, génial super alors que c'est une sous merde quand il est dans l'équipe adverse ?

d'ailleurs VPL je ne tes pas cité j'avais compris tes propos, mais en tant que modo ce genre de message sur un enfant tu devrais peut être INTERVENIR NON ?
les personnes que je cible son dans mon post on va rajouter aussi Zoreil un post vraiment super.

Dernière modification par chris (20/01/17 10:26)

Hors ligne

 

#17 20/01/17 10:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

et pas seulement chez les jeunes...quand Hubert Gaubert est venu à l'US2pont, tout devenait plus facile...........mais bon, il faisait aussi jouer après lui....

Hors ligne

 

#18 20/01/17 10:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

chris, s'agissant d'un gamin australien, je doute que lui ou sa famille tombe sur cette file.
Maintenant on voit dans les écoles de rugby des gamins grassouillets voire carrément obèses, j'imagine qu'ils en entendent bien plus sur leur physique à l'école que sur les terrains de rugby...

Hors ligne

 

#19 20/01/17 11:11

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

Ok lui ne risque pas de tomber dessus, mais qui te dit qu'il n'y a pas un gamin dans le même cas qui suit le forum ?
Et si je te suis comme il en prend déjà plein la gueule à l'école un peu plus ici c'est bon, super je vais pouvoir être raciste, homophobe et sexiste ?
Non sérieux je crois que tu ne mesure pas la portée de vos paroles vu que tu les cautionnes, ont parlent de gamins là, même au niveau juridique tu es à côté de la plaque......

Hors ligne

 

#20 20/01/17 12:03

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

chris a écrit:

Orion38 a écrit:

Consternant en effet. A cet âge, l'avancement dans la croissance et le physique jouent beaucoup. Aucun intérêt. Aucun mérite pour ce gamin qui écrase tout ce qu'il y a devant lui. En plus il doit être l'arme fatale de son équipe !
Par contre chapeau bas pour les petits courageux qui essayent de l'arrêter, et leur entraîneur devrait leur crier le temps de fois entendu " Aux jambes ! "

Si il à le mérite de supporter le genre de réflexions à la con comme la tienne, celle de dauphin ou choucas.
Il fait pas le malin le petit il joue, et plutôt bien car il fait quelques gestes pas mal pour son age
Mais c'est vrai un petit au centre de gravité à peine plus haut qu'une marguerite c'est un génie avec ces crochets mais une armoire à glace un con prétentieux car il se sert de son physique, quel con Lomu....pfff lamentable
,

Je ne comprend pas ta réflexion. Il n'y a rien de discriminant dans le post que j'ai fait.
Il s'agit seulement d'un constat sur la maturité de croissance des enfants à cet âge.
Un petit qui passe son temps à slalomer entre les adversaires sans passer le ballon n'aura pas plus mon assentiment.

En école de rugby, on doit inculquer des valeurs et jouer "perso" n'en est pas une à mon sens. Le but final n'est pas de gagner ses matches et les tournois quelque soit la manière. Le but est de jouer ensemble et surtout de prendre du plaisir à jouer.
Les éducateurs doivent faire passer un message de partage, d'effort et de travail collectif. Heureusement, j'ai vu ce type d'entraîneur sur les terrains, où lorsqu'un gamin surclassait les autres et avait franchi, il devait faire une passe. Pour moi, c'est une excellente philosophie.

J'ajouterai Chris, que comparer le jeu des enfants à celui des adultes - qui sont je pense pour la plupart matures physiquement, n'est pas très pertinent... Enfin, ceci n'engage que moi.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#21 20/01/17 12:47

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

Alors déjà tu commence par "consternant en effet" et le post au dessus qui utilise "consternant" est celui de Zoreil, je t'invite donc à relire ce que tu cautionne.........
Après que veut donc dire "aucun intérêt, aucun mérite pour ce gamin" en opposition à "chapeau bas pour les petits courageux" ?
Alors peut être que les mots étaient mal choisis comme semble l'indiquer ton dernier post ou que je l'ai mal interprété, mais je ne pense pas que juger un gamin soit une bonne chose

Hors ligne

 

#22 20/01/17 14:59

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

chris a écrit:

Alors déjà tu commence par "consternant en effet" et le post au dessus qui utilise "consternant" est celui de Zoreil, je t'invite donc à relire ce que tu cautionne.........
Après que veut donc dire "aucun intérêt, aucun mérite pour ce gamin" en opposition à "chapeau bas pour les petits courageux" ?
Alors peut être que les mots étaient mal choisis comme semble l'indiquer ton dernier post ou que je l'ai mal interprété, mais je ne pense pas que juger un gamin soit une bonne chose

Consternant en effet, car c'est très loin de l'idéologie et de la philosophie de jeu qui, à mon avis doivent être dispensées en école de rugby.

Je ne jugeais pas le gamin mais le "fait de jeu", et je trouve navrant que ses entraineurs n'interviennent pas ou que certains s'enorgueillissent. Soit cela flatte sa volonté de puissance, mais il aura peut-être une mauvaise perception de ses capacités... et je ne suis pas sur que s'il joue comme cela à tous les matches, il y prenne vraiment du plaisir.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#23 20/01/17 15:21

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

Après posons nous la question différemment.
Si c'etait notre fils ou petit fils qui " défoncerais tout au tournois Albertot du FCG" Combien d'entre nous arrêterions le match en disant va mon petit (costaud) va jouer avec les grand qui ont 2 ou 3 ans de plus que toi ....

Hors ligne

 

#24 20/01/17 15:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Le FCG tient enfin son nouveau pilier

ça ne present aucun interet de melanger un gosse qui pese le double de poids .

et d'encourager ça n'est rendre service ni au gamins ni au rugby. je crois qu'il faut copier le systeme kiwi car c'est le meilleur et mettre un bonnet d'ane à certains educateurs .

Hors ligne

 

Pied de page des forums