Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 19/01/17 14:09

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: ils prolongent!!!

Manque 2 piliers droits
Nkinsi poste n°1 2eme ligne.
3ème ligne complète à recruter.
Mélé reste alors qu'il ne joue plus ?
2 10 à recruter.
0 centre en contrat. Gelin n'a presque jamais joué à 24ans, Kilioni ne joue pas à Carcasonne donc je doute qu'on le conserve.
Waqa va t-il etre conserver en pro d2 ?

Donc nous manque plus de 5-6 recrues.
A voir avec les prolongations mais je pense qu'on a gardé une ossature de 15 joueurs et qu'il faut maintenant recruter du sang neuf.

Dernière modification par Delon (19/01/17 14:11)

Hors ligne

 

#82 19/01/17 14:19

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: ils prolongent!!!

Delon tu dis qu'il manque de 2 piliers droit, étant donné la difficulté de ce type de recrutement et vu qu'on a déjà une recrue (notre ami géorgien de Chambéry) est-ce que ça vaudrait pas le coup de prolonger Edwards d'un an? Il court pas, mais en Pro D2 le plus important c'est de stabiliser le paquet et il me semble qu'il peut encore faire la maille à ce niveau là...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#83 19/01/17 14:23

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: ils prolongent!!!

Fcg-Sauron a écrit:

Delon tu dis qu'il manque de 2 piliers droit, étant donné la difficulté de ce type de recrutement et vu qu'on a déjà une recrue (notre ami géorgien de Chambéry) est-ce que ça vaudrait pas le coup de prolonger Edwards d'un an? Il court pas, mais en Pro D2 le plus important c'est de stabiliser le paquet et il me semble qu'il peut encore faire la maille à ce niveau là...

2 recrues ou prolongations effectivement.
On sait ce qu'on perd.. Edwards ferait assurement la maille en mêlée, ensuite pourquoi pas le nouveau à l'essai. De Klerk j'ai du mal.
On va attendre de voir.

Hors ligne

 

#84 19/01/17 14:33

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: ils prolongent!!!

Stefman, t'as oublié Visinia et Gigashvili il me semble

Hors ligne

 

#85 19/01/17 15:17

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: ils prolongent!!!

Delon a écrit:

2 recrues ou prolongations effectivement.
On sait ce qu'on perd.. Edwards ferait assurement la maille en mêlée, ensuite pourquoi pas le nouveau à l'essai. De Klerk j'ai du mal.
On va attendre de voir.

De Klerk ne va pas rester d'après ce qu'en disait le dauphiné, je crois...

Wait and see en effet, mais si ce nouveau pilier fait l'affaire, je serai plutôt partant pour un triumvirat avec Edwards et Giga. Comme ça on peut se concentrer sur d'autres postes urgents, comme tu l'avais bien souligné






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#86 19/01/17 15:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: ils prolongent!!!

bebert1953 a écrit:

Tchimbé Red et sa façon de voir l'engagement de Dupont au club , tu me fais trop rire , il est parti en plaire bourre et est revenu en marquant combien d'essai depuis alors arrete de valoriser certains sois lucide

Il a été pas mal blessé cette année , non ?

Mais nul doute que Lucas va cartonner la saison prochaine , ç est un gars qui mouille le maillot et qui possède de grandes qualités.

Un vrai plus pour l Equipe .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#87 19/01/17 15:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: ils prolongent!!!

On a oublié Nemani au centre






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#88 19/01/17 15:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: ils prolongent!!!

si on doit repartir il faut corriger les erreurs et investir dans du tracteur dans le pack .
que ce soit en prod2 ou top14  notre pack actuel est aux fraises.

Hors ligne

 

#89 19/01/17 15:40

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: ils prolongent!!!

zouzou a écrit:

On a oublié Nemani au centre

Il est en fin de contrat

Hors ligne

 

#90 19/01/17 16:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: ils prolongent!!!

Devant, faudrait pas oublier un BON entraineur surtout. De Klerk était titulaire dans une bonne équipe de ligue celtique, et personne sur le forum ne le verrait signer même en D2. Je me demande si ce sont bien nos joueurs le problème....

Hors ligne

 

#91 19/01/17 16:05

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: ils prolongent!!!

Nemani en proD2, derrière un pack souverain, il peut faire mal par sa simple puissance. Pour le plus haut niveau il est un peu limité. Sinon je n'ai pas bien suivi, le georgien de Chambé il est pas talon?

Hors ligne

 

#92 19/01/17 16:12

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: ils prolongent!!!

Kilioni a été blessé pour ça qu'il joue plus! Vu le niveau de nos ailiers il a sa place...

Nemani je suis contre! Ok il est lourd (gros et gras pour un pro selon moi) mais surtout tactiquement et techniquement il est à la rue! et que dire de son état d'esprit... Il se fait enrhumé sans broncher alors s'il part je serai ravi même si ça n'engage que moi!

Edwards en pilier droit fera l'affaire en titulaire ou non car lui il tient généralement les mélées contrairement à tous ses concurrents! Sa lenteur ne devrait pas être un gros pb en pro d2! Si le nouveau assure on peut partir avec le géorgien le parisien dayna et le nouveau ça serait parfait ! et on pourrait prêter Oz en fed 1 genre Romans, Chambé ou CSBJ !

Maintenant si on peut signer Francis on a les moyens de faire venir un gros 12 et un 3 enfin à la hauteur!

Je verrais bien un retour de la Nouilhe en 8 ou 7! Il est de chez nous et c'est devenu un super joueur de pro d2 !

Hors ligne

 

#93 19/01/17 16:13

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: ils prolongent!!!

On garde tous le monde dans ces cas la et aucun problème ?
Et pourtant on a bien un problème sur le terrain.
Certe le staff n'est pas des plus compétents mais les joueurs sont aussi en tord.
Donc nous devons malgré tout renouvelé une part d'effectif.
Et des Némani, De Klerk, vanderglas &co ne doivent pas être conservé. Meme si ils auraient le niveau de la D2, l'objectif est quand même de remonté avec un groupe plus solide.

Hors ligne

 

#94 19/01/17 16:16

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: ils prolongent!!!

bien d'accord avec toi Delon !

Je veux des mecs qui s'y filent et heureux de jouer sous nos couleurs et pas des types comme Mignot jouant pour un compte en banque quand ils sont en état de jouer!

Au passage si on pouvait trouver un arrangement pour que Waqa s'en aille ça serait une super nouvelle car il a un salaire confortable pour un apport proche du néant !

Hors ligne

 

#95 19/01/17 16:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: ils prolongent!!!

bebert1953 a écrit:

Tchimbé Red et sa façon de voir l'engagement de Dupont au club , tu me fais trop rire , il est parti en plaire bourre et est revenu en marquant combien d'essai depuis alors arrete de valoriser certains sois lucide

Ravi de t'amuser bebert, mais je ne parlais pas de ses perfs depuis son retour au bercail (très moyennes en effet pour un garçon de sa qualité), seulement de son attachement au Club. Tout comme Fabien Alexandre, parti puis revenu lui aussi, et que tu pourrais donc critiquer de la sorte (surtout qu'il nous a coûté de très précieux points sur les dernières rencontres). Du coup on fait quoi ? On les lapide ?
Malgré leurs limites, ils ne trichent pas sur les terrains et l'un comme l'autre auraient pu trouver une échappatoire vers d'autres clubs pro. Mais ils ont un gène FCG en eux et
je préfère savoir que ces 2 là encadreront nos jeunes et nos recrues dans les années à venir, pour continuer à leur filer le virus "FCG". Tu peux même t'esclaffer, mais au final, c'est aussi parce qu'il existe encore dans ce club un noyau de mecs issus du sérail que les nouveaux se mettent au diapason et qu'ils apprennent à aimer l'histoire de ce club encore un peu + chaque jour (cf le message de Gio).






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#96 19/01/17 16:22

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: ils prolongent!!!

Alexandre j'ai un peu de mal avec son amour du club perso car il avait refusé de signer pro chez nous car pas à la hauteur de ses ambitions puis après s'etre planté partout ailleurs il était revenu la queue basse en pro d2 chez nous et en prime en exigeant de jouer 8 alors qu'il était pas terrible à ce poste! (encore sa perf pour le match de la montée contre ubb en travers de la gorge)!

Maintenant il a clairement progressé et changé de mentalité! j'aimerais bien qu'il s'affirme plus en leader et sur le terrain afin de transmettre certaines valeurs dauphinoises aux jeunes!

Hors ligne

 

#97 19/01/17 16:43

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: ils prolongent!!!

Je vais peut être vous étonner mais j'aimerais bien qu'on prolonge Nemani et Setephano. Ils serait largement au dessus en Pro D2 et la puissance qu'ils apportent nous ferait un bien fou.
Le seul problème qu'il se pose c'est qu'on ne sait toujours pas dans quelle division on jouera et prolonger deux non JIFF ce n'est pas évident.

Le prochain match de TOP 14 va etre decisif car je ne vois le LOU gagner face au racing. Une victoire et le championnat est totalement relancé.

Hors ligne

 

#98 19/01/17 16:46

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: ils prolongent!!!

BG a écrit:

Je vais peut être vous étonner mais j'aimerais bien qu'on prolonge Nemani et Setephano. Ils serait largement au dessus en Pro D2 et la puissance qu'ils apportent nous ferait un bien fou.
Le seul problème qu'il se pose c'est qu'on ne sait toujours pas dans quelle division on jouera et prolonger deux non JIFF ce n'est pas évident.

Le prochain match de TOP 14 va etre decisif car je ne vois le LOU gagner face au racing. Une victoire et le championnat est totalement relancé.

+ 1 Stephano ça risque d'être assez délicat avec le problème des commotions à répet.






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#99 19/01/17 16:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: ils prolongent!!!

Johan38 a écrit:

Stefman, t'as oublié Visinia et Gigashvili il me semble

Ben non ils y sont. smile

Je confirme pour Kilioni, il était titulaire jusqu'à ce qu'il se pète. Et puis il est sous contrat l'an prochain !

Effectivement on a pas d'info ou de positionnement "officiel" de : Dardet, Coulson, Héguy, Jammes, Capelli, Mélé, Gélin, Pierre Mignot et Waqa.
Ils ont tous la particularité d'être sous contrat.
On sait que Dardet et Jammes n'ont pas de clause, comme Jolmes, donc les clubs devront payer.
Mélé aurait laissé entendre qu'il continuerait même en ProD2. Maintenant si on remplace McLeod et que Saseras lui est passé devant la réflexion ser peut-être différente.
Pierre Mignot voudra peut-être suivre à nouveau son frère ?
Waqa va devoir montrer plus car là c'est peut-être le club qui ne souhaitera pas le conserver surtout avec le retour de Kilioni (pour l'instant ça se vaut largement), Sawailau, Dupont, Jasmin, Visinia...

Pour le poste de 3, je sais pas trop ce que le club veut faire avec Oz. Il est complétement sorti de la rotation alors qu'il aurait au moins pu poser ses fesses sur le banc en Challenge.
C'est pas impossible qu'on redémarre avec : Firth + Edwards + Gigashvili + Maïau
Et là c'est pas plus mal de pouvoir tester le NZ...

Burton Francis serait vraiment un gros coup.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#100 19/01/17 16:54

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: ils prolongent!!!

Ouais enfin je suis pas forcément son premier fan mais faut pas arranger l'histoire non plus, Alexandre personne mis à part ceux qui suivaient les espoir ne le connaissait, il n'était pas dans les plans que ce soit en TOP16 ou prod2 jusqu'au moment ou Livremont l'a recruté là c'est devenu le centre d’intérêt du FCG.
Alors franchement il a très bien fait de partir, le seul qui a vraiment planté le club (il avait des raisons raisonnables) c'est O'connor.

Hors ligne

 

#101 19/01/17 17:53

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: ils prolongent!!!

Sur Alexandre, j'avais cru comprendre à l'époque qu'il était parti parce que Fouroux lui avait dit qu'il ne faisait pas partie des joueurs qu'il souhaitait garder .... ça, c'était quand on pensait encore qu'on allait jouer en D2 .... avant qu'on soit rétrogradés en F1.

Hors ligne

 

#102 19/01/17 18:10

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: ils prolongent!!!

J'ai profité de mon temps libre pour regarder un peu les fins de contrat en PRO D2 et j'ai trouvé quelques JIFF qui peuvent être intéressants:

Piliers droits : Vitolio Manukula (ASBH) / Rémy Hugues (SM) / Sebastien Ormaechea (SM)

Bien que les deux premiers soient plutôt gauchers, il peuvent jouer à droite.


3e ligne : Florian Faure (USO) / Joel Koffi (USC) / Bertrand Guiry (BO) / Jean Sousa (BO) / Lasha Lomidze (ASBH) / Rémi Bourdeau (ASBH) / Vincent Barrière (CSBJ) / Bogdan Leonte (CSBJ)


Centres : Maxime Mathy (USM) / Jean-Philippe Cassan (Aurillac) / Fabien Perrin (CSBJ) / Grégory Puyo (CSBJ)

Il me semble que Mathy a déjà signé dans un autre club mais je n'en suis pas sûr...






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#103 19/01/17 18:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: ils prolongent!!!

Notre Rémy Hugues ? wink 
Heuuu, non, non pas qu'il soit mauvais, mais le faire jouer à droite alors qu'on l'a trouvé juste correct à gauche... ceci dit il aimais bien jouer au ballon, c'était un profil intéressant !

Hors ligne

 

#104 19/01/17 18:20

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: ils prolongent!!!

allez le club a écrit:

Alexandre j'ai un peu de mal avec son amour du club perso car il avait refusé de signer pro chez nous car pas à la hauteur de ses ambitions puis après s'etre planté partout ailleurs il était revenu la queue basse en pro d2 chez nous et en prime en exigeant de jouer 8 alors qu'il était pas terrible à ce poste! (encore sa perf pour le match de la montée contre ubb en travers de la gorge)!

Maintenant il a clairement progressé et changé de mentalité! j'aimerais bien qu'il s'affirme plus en leader et sur le terrain afin de transmettre certaines valeurs dauphinoises aux jeunes!

+1

Hors ligne

 

#105 19/01/17 18:21

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: ils prolongent!!!

Et si on nous annonçait que Diaby reste puisqu'on a très peu d'information sur lui en ce moment, ça ne serait pas une bonne nouvelle?
Et puis allez, Charles Mac Leod pour faire une charnière sud af avec Burton Francis ce qui avec Roodt et Aplon nous donnerait une belle coloration springbok et il ne manquerait plus qu'un monstre droitier toujours sud af et..... bon ben je rêve et pourquoi pas?

Hors ligne

 

#106 19/01/17 18:26

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: ils prolongent!!!

chris a écrit:

Ouais enfin je suis pas forcément son premier fan mais faut pas arranger l'histoire non plus, Alexandre personne mis à part ceux qui suivaient les espoir ne le connaissait, il n'était pas dans les plans que ce soit en TOP16 ou prod2 jusqu'au moment ou Livremont l'a recruté là c'est devenu le centre d’intérêt du FCG.
Alors franchement il a très bien fait de partir, le seul qui a vraiment planté le club (il avait des raisons raisonnables) c'est O'connor.

Il a rejoint Liévremont qui l'avait coaché avec les - de 21 champions du monde à Clermont en 2006.
Hé oui on a un champion du monde dans l'effectif...
O'connor aussi d'ailleurs avait suivi son coach EDF en signant à Bayonne pour Gajan.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#107 19/01/17 20:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: ils prolongent!!!

Rando a écrit:

Et si on nous annonçait que Diaby reste puisqu'on a très peu d'information sur lui en ce moment, ça ne serait pas une bonne nouvelle?
Et puis allez, Charles Mac Leod pour faire une charnière sud af avec Burton Francis ce qui avec Roodt et Aplon nous donnerait une belle coloration springbok et il ne manquerait plus qu'un monstre droitier toujours sud af et..... bon ben je rêve et pourquoi pas?

Perso autant en Top14 on pouvait pas se payer des jiff de haut niveau, donc on recrute étranger, autant en ProD2, on peut faire l'effort de trouver des jiffs.

Pour l'instant on aurait "QUE" 8 non jiffs dans l'effectif : Taumalolo, Gigashvili, Muldowney, Roodt, Sawailau, Visinia, Waqa et Aplon.
Sachant qu'on aura le droit à 16 non-jiffs mais seulement 9 sur la feuille de match, pour moi il faut se limiter à 12.
En gros, encore un droitier, un 3ème ligne, un 10 et un 3/4 centre.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#108 19/01/17 21:03

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: ils prolongent!!!

Ménilmuche a écrit:

chris a écrit:

Ouais enfin je suis pas forcément son premier fan mais faut pas arranger l'histoire non plus, Alexandre personne mis à part ceux qui suivaient les espoir ne le connaissait, il n'était pas dans les plans que ce soit en TOP16 ou prod2 jusqu'au moment ou Livremont l'a recruté là c'est devenu le centre d’intérêt du FCG.
Alors franchement il a très bien fait de partir, le seul qui a vraiment planté le club (il avait des raisons raisonnables) c'est O'connor.

Il a rejoint Liévremont qui l'avait coaché avec les - de 21 champions du monde à Clermont en 2006.
Hé oui on a un champion du monde dans l'effectif...
O'connor aussi d'ailleurs avait suivi son coach EDF en signant à Bayonne pour Gajan.

Oui c'est exact, mais pour moi il y a une différence entre les deux, Alexandre les coachs ne voulaient pas le garder (top16 ou Prod2) comme le dit Dom alors que O'connor si, il lui a même était proposé une garantie sur son temps de jeu, au détriment d'ailleurs de Dupont (je n'ai rien contre Marvin c'est un choix de carrière)

Dernière modification par chris (19/01/17 21:05)

Hors ligne

 

#109 19/01/17 23:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: ils prolongent!!!

Je me souviens de lievremont qui disait, "si ils voulaient le garder, il fallait être plus rapide" ce qui ma  déplu sur marc au début mais au fil du temps j'ai vraiment vu que ce sélectionneur était un des derniers mohicans et je l ai adoré avec ce franc parlé, direct comme on en fait plus et que les journalistes détestent
Qu est ce qu il avait mi a salviac, un jour où il pensait pouvoir lui faire un reproche… ^^

Hors ligne

 

#110 20/01/17 09:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: ils prolongent!!!

on a tous notre petite idée, sur  tles joueurs qui pourraient composer le groupe l'an prochain, quelque soit la catégorie....
Mais il serait temps de faire un groupe sur des qualités individuelles complémentaires et non sur des noms de joueurs qui en d'autres temps ont ici ou là fait quelques bons morceaux de match..........une équipe gagnante se monte sur des valeurs et des capacités et non sur des rêves passés

Hors ligne

 

Pied de page des forums