Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/01/17 12:15

Chabalolo
Membre
Inscrit le: 05/01/17
Messages: 63

Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

A l'heure où beaucoup de supporters du FCG se posent des questions sur l'avenir du club en TOP 14, des joueurs sous contrats ou non, du devenir des matchs au Stade des Alpes, le site nous abreuvent depuis quelques semaines d'actualités ternes à mon goût, et sans réel grand intérêt au vue des mois difficiles que le club traverse. Même si je peux comprendre la volonté du club de faire partager les à côté, la vie des joueurs en dehors des matchs et entraînements, l'essentiel n'est pas là.
Il n'y a qu'à voir les actualités postées dans la matinée :
- soldes à la boutique
- atelier culinaire
- rencontres de la Niaque 2017 (?????)
- visite à l'hôpital  (merci aux joueurs qui s'y sont prêtés )
- Terre de Rugby

Même si tout cela représente la vie du club, je prefererai connaître l'état de nos blessés,  leur date de retour envisagée, l'état des négociations pour le stade des Alpes, à aujourd'hui qui part, qui reste,  en gros la vie sportive du vlub, pas le fait qu'il y ait moins 20 % sur les caleçons aux couleurs du club ...
Qu'en pensez vous ???

Dernière modification par Chabalolo (18/01/17 12:18)






Le premier qui met le nez à la fenêtre, on lui ferme les volets !

Hors ligne

 

#2 18/01/17 12:37

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

Excellente question Chabalolo, personnellement je n'y vais pratiquement plus car il n'a plus grand intérêt et de plus il est très peu convivial d'utilisation, voilà une source potentielle de réduction des charges!

Hors ligne

 

#3 18/01/17 12:39

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

c'est pareil pour tous les clubs on annonce les signatures les renouvellements éventuels et les infos match.
Pour le reste c'est de l'interne au club.
Site officiel = infos officielles donc difficile de parler de négociations non aboutis ou de blessures dont chacun ignore le retour exact du joueur.

Il faut piocher ce genre d'info ici ou sur les site LSD ou dauphiné libéré

Hors ligne

 

#4 18/01/17 12:47

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

dodofcg a écrit:

c'est pareil pour tous les clubs on annonce les signatures les renouvellements éventuels et les infos match.
Pour le reste c'est de l'interne au club.
Site officiel = infos officielles donc difficile de parler de négociations non aboutis ou de blessures dont chacun ignore le retour exact du joueur.

Il faut piocher ce genre d'info ici ou sur les site LSD ou dauphiné libéré

pareil.
Aucun club, aucune organisation n'étale l'état de ses négociations en public.
le système de fuites plus ou moins organisées dans la presse est déjà suffisamment risqué (et pénible) pour ne pas en rajouter sur le site officiel.
Alors oui c'est un site pour la com officielle et le reste du temps un site pour les aficionados à qui on sert des vidéos et du people. Effectivement c'est pas terrible, mais c'est un exercice imposé.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#5 18/01/17 13:06

Chabalolo
Membre
Inscrit le: 05/01/17
Messages: 63

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

gudule a écrit:

dodofcg a écrit:

c'est pareil pour tous les clubs on annonce les signatures les renouvellements éventuels et les infos match.
Pour le reste c'est de l'interne au club.
Site officiel = infos officielles donc difficile de parler de négociations non aboutis ou de blessures dont chacun ignore le retour exact du joueur.

Il faut piocher ce genre d'info ici ou sur les site LSD ou dauphiné libéré

pareil.
Aucun club, aucune organisation n'étale l'état de ses négociations en public.
le système de fuites plus ou moins organisées dans la presse est déjà suffisamment risqué (et pénible) pour ne pas en rajouter sur le site officiel.
Alors oui c'est un site pour la com officielle et le reste du temps un site pour les aficionados à qui on sert des vidéos et du people. Effectivement c'est pas terrible, mais c'est un exercice imposé.

C'est vrai mais après il ne faut pas s'étonner de la désertion du stade des Alpes. Nous étions une poignée pour le match contre Newcastle. Comme dans toute entreprise,  il y a des négociations et c'est normal qu'on ne soit pas au courant de tout. Mais vu la situation actuelle du club, un tantinet plus de com ne ferait pas de mal je pense. Depuis quelque temps, on a l'impression de n'être plus que des portes monnaie pour acheter places, abonnements et autres accessoires en boutique.






Le premier qui met le nez à la fenêtre, on lui ferme les volets !

Hors ligne

 

#6 18/01/17 13:09

Chabalolo
Membre
Inscrit le: 05/01/17
Messages: 63

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

dodofcg a écrit:

c'est pareil pour tous les clubs on annonce les signatures les renouvellements éventuels et les infos match.
Pour le reste c'est de l'interne au club.
Site officiel = infos officielles donc difficile de parler de négociations non aboutis ou de blessures dont chacun ignore le retour exact du joueur.

Il faut piocher ce genre d'info ici ou sur les site LSD ou dauphiné libéré

Oui et non.  Certains jouent plus le jeu que d'autres  (voir le site de l'aviron qui vient de sortir un article sur leur infirmerie ). Je pense juste que tout ça manque un peu de transparence.






Le premier qui met le nez à la fenêtre, on lui ferme les volets !

Hors ligne

 

#7 18/01/17 13:45

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

Dis donc mais on peut mettre des émoticons dans les titres des sujets, c'est cool ça smile
Sinon pour le site du fcg, aucune idée j'y vais très rarement smile
Ok ok je sors !!






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#8 18/01/17 14:31

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

je trouve effectivement que le site off a perdu de sa fraîcheur et a tendance a rester très silencieux depuis cette saison catastrophique !
Ca va de paire avec tout le reste d'ailleurs!

Mais , un peu de com sans langue de bois et passant pas par 4 chemin sur l'état des finances et que ca s’agite en coulisse pour préparer la prochaine saison ne ferait pas de mal , voir un peu de pub au club...
A moins que ce soit tout le contraire et a ce moment là , on comprend mieux ce silence complet.


Pour rappel , on critiquait (et moi le premier) , le manque de communication de la part de Marc Chérèque, mais là , c'est pas mieux avec Mr Pilaud ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#9 18/01/17 14:47

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

zitoun a écrit:

je trouve effectivement que le site off a perdu de sa fraîcheur et a tendance a rester très silencieux depuis cette saison catastrophique !
Ca va de paire avec tout le reste d'ailleurs!

Mais , un peu de com sans langue de bois et passant pas par 4 chemin sur l'état des finances et que ca s’agite en coulisse pour préparer la prochaine saison ne ferait pas de mal , voir un peu de pub au club...
A moins que ce soit tout le contraire et a ce moment là , on comprend mieux ce silence complet.


Pour rappel , on critiquait (et moi le premier) , le manque de communication de la part de Marc Chérèque, mais là , c'est pas mieux avec Mr Pilaud ...

ça sent pire smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#10 18/01/17 15:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

Moi ce qui m'embête c'est la mise en forme qui "décide" à ta place ce que t'as envie de lire : si vous faites une recherche sur Google pour une ancienne news, quand vous cliquez, vous vous retrouvez...sur les dernières news !

Hors ligne

 

#11 18/01/17 16:38

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

En plus, certaines informations ne sont pas présentées sur ce site alors qu'on peut les trouver (en cherchant bien) avec d'autres liens pourtant publics...

Un exemple, si vous voulez trouver l'organisation administrative du club, la liste complète des sponsors (partenaires) ou l'organigramme du club, rien sur le site off même pas de lien avec ces autres sites très intéressants comme par exemple :

https://issuu.com/fcgrugbyxv15/docs/ann … plet-issuu

Oubli ? Opacité ? Traitement particulier des sponsors (allant à l'encontre de leurs intérêts : marketing en direction des clients potentiels et/ou image de l'entreprise) ?

Autres liens :

https://issuu.com/fcgrugbyxv15/docs/pla … 6-17-issuu
https://issuu.com/fcgrugbyxv15/docs/newsletter-juin
https://issuu.com/fcgrugbyxv15/docs/fcg … louse_news
..

Dernière modification par Minédipiù (18/01/17 16:50)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#12 18/01/17 19:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Utilitée du site internet du FCG !!!???😕😕😕

ce qui est un peu surprenant, c'est la faible représentation d'ancien grenoblois ayant porté le maillot de l'équipe une.....quelques directeurs ou cadres d'entreprise....
le seul à priori et sauf erreur est Notre CHECHE.........

Hors ligne

 

Pied de page des forums