Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 17/01/17 06:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: DL du jour

je suis pas d'accord lyon il faut les laisser gagner  et preserver les meilleurs pour le stade français.

Hors ligne

 

#42 17/01/17 07:25

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: DL du jour

On apprend quand même que Bosch et Diaby faisant parti des 5 cadres ,on a du leur faire des propositions rapidement , qu'ils ont refusé ; Bosch  semble hésité maintenant car l'ouvreur de UBB resterait , c'est pas tout a fait pareil que si on ne lui avait rien proposé au depard , en fait il voulait partir

Hors ligne

 

#43 17/01/17 08:57

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: DL du jour

on apprend quand même la délocalisation du Racing dans le Finistère... c'est CA le plus gros scoop






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#44 17/01/17 09:04

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: DL du jour

Crét1Dz@lpes a écrit:

on apprend quand même la délocalisation du Racing dans le Finistère... c'est CA le plus gros scoop

bien vu smile

Hors ligne

 

#45 17/01/17 09:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du jour

THIERRY2 a écrit:

On apprend quand même que Bosch et Diaby faisant parti des 5 cadres ,on a du leur faire des propositions rapidement , qu'ils ont refusé ; Bosch  semble hésité maintenant car l'ouvreur de UBB resterait , c'est pas tout a fait pareil que si on ne lui avait rien proposé au depard , en fait il voulait partir

La petite différence c'est que des 5, Bosch était le seul en fin de contrat.
J'imagine qu'on lui a proposé le poste de 10 titulaire, mais il a reçu une proposition de l'UBB pour être à priori en concurrence avec Hickey et Madigan en remplacement de Beauxis (avec l'hypothèse d'un départ de Madigan - sachant que rien ne dit qu'il ne serait lui-même pas rempalcé).
Donc concurrence à 3 à l'UBB (sachant qu'il était dans une concurrence à 2 au FCG) ou titulaire dans un club ambitieux de ProD2 ?

Diaby j'aurais vraiment cru qu'il resterait, sachant qu'il fait pour l'instant une saison blanche, et que même si on a parlé de lui en EdF, il n'a au final à bientôt 27 ans qu'une vraie saison pleine dans les jambes... Taulier en ProD2 aurait pu lui permettre de franchir encore un pallier






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#46 17/01/17 10:40

le radis
Membre
Inscrit le: 08/05/14
Messages: 69

Re: DL du jour

Salut Amis Grenoblois,

Tout d'abord meilleurs voeux, ainsi que le maintien de votre équipe !

+ égoistement, je reviens sur cette mention du Dauphiné Libéré que je trouve pour ma part très étonnante sur un possible départ anticipé de I Madigan qui avait annoncé il y a 2 mois qu'il souhaitait prolonger son contrat !
Je ne doute pas des qualités du joueur Bosch, mais  encore moins de ses défauts ! 
Je pense qu'il va rester quoiqu'il advienne dans votre équipe.

J'espère sincèrement que vous allez vous maintenir même si les possibilités sont très réduites.

A bientôt






UBB

Hors ligne

 

#47 17/01/17 10:41

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: DL du jour

Bosch je ne le vois pas comme un cadre 9d'ailleurs il es remplacant ) et je ne trouve pas qu'il est montre un niveau tel qu'il puisse etre compare a Wiwi ni qu'il puisse etre titulaire a l'UBB .

Hors ligne

 

#48 17/01/17 11:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: DL du jour

Au final Pilaud va devoir être un peu plus sérieux dans ses annonces si il ne veut convaincre : si dans ses 5 cadres il y a un remplaçant et un blessé et que ces 2 là ont au moins discuté pour partir, ça sape tout son discours...

Hors ligne

 

#49 17/01/17 11:12

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: DL du jour

vpl a écrit:

Au final Pilaud va devoir être un peu plus sérieux dans ses annonces si il ne veut convaincre : si dans ses 5 cadres il y a un remplaçant et un blessé et que ces 2 là ont au moins discuté pour partir, ça sape tout son discours...

Interprétation du DL sur les cadres.

Hors ligne

 

#50 17/01/17 11:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: DL du jour

Oui c'est probable, mais il va falloir à un moment que ça se traduise par des noms et des contrats.
C'est quand même évident que sur ce forum le temps passe beaucoup trop vite par rapport au "monde réel" !

Hors ligne

 

#51 17/01/17 11:44

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: DL du jour

CPAM a écrit:

En poste depuis octobre 2015 dans l’Ain, Johann Authier a décidé de ne pas poursuivre l’aventure sur le banc de l’US Oyonnax. Le club et lui-même ont alors décidé de ne pas renouveler le contrat du directeur sportif qui prendra fin en juin prochain. Authier quittera donc les Oyomen a l’issue de la saison pour rejoindre le F.C Grenoble

C'est au tour de Stéphane Glas de partir ...

Hors ligne

 

#52 17/01/17 12:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: DL du jour

Stephane Glas serait une bonne recrue en entraineur des 3/4.

Hors ligne

 

#53 17/01/17 12:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: DL du jour

ah oui il a pas fait aussi un passage à montpellier ?

Hors ligne

 

#54 17/01/17 13:37

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: DL du jour

Zoreil a écrit:

ah oui il a pas fait aussi un passage à montpellier ?

Oui sous Galthié, et la transition avec Jack White je crois ..

Hors ligne

 

#55 17/01/17 13:51

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: DL du jour

S'il l'on doit aller en proD2, je ne suis pas inquiet pour notre effectif qui va être clairement au dessus du lot même si la première ligne est encore à dessiner.
Le chantier va concerner le staff. Le même à l' identique? jackman et des modifs ou tout changé?
Nos grosses lacunes concernent le jeu d'avant (mêlée rucks) et la défense.

Hors ligne

 

#56 17/01/17 14:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: DL du jour

tonito a écrit:

S'il l'on doit aller en proD2, je ne suis pas inquiet pour notre effectif qui va être clairement au dessus du lot même si la première ligne est encore à dessiner.

Nos grosses lacunes concernent le jeu d'avant (mêlée rucks) et la défense.

Pour çà ok avec toi tonito
On ferait comme oyo, un départ poussif puis une mise en marche qui nous permettra de revenir sur le podium en milieu de championnat

C est un peu le meme problème si on reste en top14 et là , un début manqué sera plus fatal a moins qu on refasse une presaison comme les années antérieurs où on mise tout sur les 6 1ers mois

Dans tous les cas, se sera passionnant vu qu on tournera une page

Dernière modification par hans (17/01/17 14:03)

Hors ligne

 

#57 17/01/17 14:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du jour

R&B a écrit:

vpl a écrit:

Au final Pilaud va devoir être un peu plus sérieux dans ses annonces si il ne veut convaincre : si dans ses 5 cadres il y a un remplaçant et un blessé et que ces 2 là ont au moins discuté pour partir, ça sape tout son discours...

Interprétation du DL sur les cadres.

Je pense aussi. Le clubn'a lui pas donner de nom, et vous verrez que les 5 prochains qui prolongent seront ces 5 fameux cadres.

Et perso, si on me dit que les 2 manquants ne sont pas en fait Bosch et Diaby mais plutôt Alexandre et Dupont, je le crois volontiers.

Franchement si effectivement on arrive a prolonger Aplon (245 matchs pros), Muldowney (162), Roodt (145), Dupont (131) et Alexandre (213) pour la ProD2, 5 vrais leaders actuellement, ben faudra pas faire les fines bouches !

Si en plus on conserve Taumalolo, Héguy, Mélé... au niveau expérience on est pas mal.

Perso je suis pas trop inquiet non plus pour la ProD2, car là où on galérait vraiment à attirer des mecs en Top14, on aura bcp plus de facilité en ProD2 (soit sur le haut du panier de ProD2, soit sur des rebus de Top14).

Par contre va pas falloir attendre, car seulement mes calculs, il nous faut minimum 3 ou 4 3ème ligne et 2 ou 3 3/4 centre.

Dernière modification par Stefman (17/01/17 14:09)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#58 17/01/17 14:50

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: DL du jour

Dites je veux pas doucher votre enthousiasme mais parler de la Pro D2 comme d'une quasi promenade de santé... Y a une paire de jolies équipes, rompues à ces joutes. Nous si on débarque pour jouer à la baballe, le retour de manivelle va être terrible.

Sans oublier que l'an prochain, peu importe le parcours, même si on finit premier avec 30 victoires en 30 matchs, il suffit de perdre un match éliminatoire pour dire au revoir au Top 14.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#59 17/01/17 14:55

kikiche
Membre
Inscrit le: 03/10/13
Messages: 113

Re: DL du jour

non le premier monte direct, le deuxieme joue le barrage.....
vous suivez le rugby ou bien!!!

Hors ligne

 

#60 17/01/17 14:57

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: DL du jour

kikiche a écrit:

non le premier monte direct, le deuxieme joue le barrage.....
vous suivez le rugby ou bien!!!

https://twitter.com/lnr_fr/status/75174 … wsrc%5Etfw

Il n'y a plus de montée directe après le championnat.

Dernière modification par Fcg-Sauron (17/01/17 14:57)






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#61 17/01/17 15:04

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: DL du jour

Fcg-Sauron a écrit:

kikiche a écrit:

non le premier monte direct, le deuxieme joue le barrage.....
vous suivez le rugby ou bien!!!

https://twitter.com/lnr_fr/status/75174 … wsrc%5Etfw

Il n'y a plus de montée directe après le championnat.

Il voulait peut-être dire, le vainqueur des playoffs (comme en top 14) ?

Lui, il va monter direct après les phases finales et le finaliste fera un barrage.

Dernière modification par levekf (17/01/17 15:05)

Hors ligne

 

#62 17/01/17 15:10

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: DL du jour

y a intérêt a avoir un effectif important en nombre et en qualité vu le marathon du perdant de la finale PRO D2.

Hors ligne

 

#63 17/01/17 15:12

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: DL du jour

levekf a écrit:

Il voulait peut-être dire, le vainqueur des playoffs (comme en top 14) ?

Lui, il va monter direct après les phases finales et le finaliste fera un barrage.

Peut-être smile Mais je prenais sa réponse comme une réplique à mon "30 victoires en 30 matchs =/= montée directe", pour cela que j'ai précisé !

Mais en tout état de cause, la montée est plus ardue.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#64 17/01/17 15:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL du jour

Ah ouais j'avais pas compris comme ça, je pensais que le 1er du championnat montait automatiquement, et que le vainqueur des barrages se voyait imposer un match supplémentaire contre le 13ème de Top14.

Là c'est encore pire, car jusqu'à présent, le 1er du championnat de ProD2, l'était généralement déjà depuis plusieurs semaines et pouvait préparer au mieux la saison suivante.
Souvent le vainqueur des playoff galère à construire son effectif et fait le yoyo (Bayonne cette année, Agen avant...).

Mais là ça veut dire qu'aucune équipe ne pourra préparer le Top14 avant cette fameuse finale de ProD2 soit 1 mois encore après la fin du championnat.
En gros quant on biaisait un promu jusqu'à présent, là c'est les deux, sous peine qu'il y en ait 2 !!!

Putain de réforme...

PS : Là où c'est abusé, c'est que généralement le 13ème de Top14 lâche la CE et n'a pas d'internationaux, et donc ne joue réellement que 26 matchs de championnat. Quand dans le même temps, son futur adversaire pour le barrage ultime venant de ProD2, aura lui joué 30 matchs de championnat plus potentiellement 3 barrages soit 33 matchs (7 matchs de plus) !!!
Franchement c'est pas parce qu'on sera en ProD2 la saison prochaine, mais c'est du grand n'importe quoi, surtout que l'argument premier était de réduire l'incertitude de descente du Top14 ! Honnêtement dans ce cas, je préfère largement une montée unique sous forme de barrage de gens de ProD2 même si je préfère via le vainqueur du championnat.

Dernière modification par Stefman (17/01/17 15:41)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#65 17/01/17 15:45

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: DL du jour

Stefman a écrit:

[...]
PS : Là où c'est abusé, c'est que généralement le 13ème de Top14 lâche la CE et n'a pas d'internationaux, et donc ne joue réellement que 26 matchs de championnat. Quand dans le même temps, son futur adversaire pour le barrage ultime venant de ProD2, aura lui joué 30 matchs de championnat plus potentiellement 3 barrages soit 33 matchs (7 matchs de plus) !!!
Franchement c'est pas parce qu'on sera en ProD2 la saison prochaine, mais c'est du grand n'importe quoi, surtout que l'argument premier était de réduire l'incertitude de descente du Top14 ! Honnêtement dans ce cas, je préfère largement une montée unique sous forme de barrage de gens de ProD2 même si je préfère via le vainqueur du championnat.

Ils ont pas osé pousser jusqu'à la montée unique. Mais clairement, le Top 14 se rapproche de la consanguinité avec une telle réforme, c'était l'objectif. Protéger de l'incident de parcours les "gros" (Castres y a 3 ans, Stade Français l'an dernier voir cette année...).

Grenoble tombe l'année où il ne fallait pas tomber...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#66 17/01/17 15:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: DL du jour

grenoble peut se sauver car ça serait plus simple que de faire un peu d'efforts maintenant plutôt que de tout rebatir de a à z pro d2 pendant des années.

Hors ligne

 

#67 17/01/17 16:40

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: DL du jour

Zoreil a écrit:

grenoble peut se sauver car ça serait plus simple que de faire un peu d'efforts maintenant plutôt que de tout rebatir de a à z pro d2 pendant des années.

+100 d'où l'importance du maintien

Hors ligne

 

#68 17/01/17 16:50

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: DL du jour

Qu on baisse a 14 le nombre de clubs de prod2 déjà, ce championnat est trop long comme çà il se finit 4 semaines avant et tout le monde peut se préparer plus facilement sur le recrutement mais le barragiste sera trop frais et pourrait gagner le barrage donc faut pas toucher….
Je pensais aussi que le 1er du championnat était d office en top14 et les playoffs étaient pour le barrage
Ca c est n importe quoi

Dernière modification par hans (17/01/17 16:51)

Hors ligne

 

#69 17/01/17 17:25

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: DL du jour

Pourtant c'était assez clair et c'est pour ça que nous étions quelques uns à ruer dans les brancards depuis 2 saisons et qu'on nous répliquait: "le satff sait bien ce qu'il fait"!
Non le staff n'a pas fait ce qu'il fallait faire et maintenant c'est trop tard car même en recrutant aujourd'hui pour la 1 ère ligne, il y a trop de points à rattraper.

Hors ligne

 

#70 17/01/17 20:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: DL du jour

Rando a écrit:

Pourtant c'était assez clair et c'est pour ça que nous étions quelques uns à ruer dans les brancards depuis 2 saisons et qu'on nous répliquait: "le satff sait bien ce qu'il fait"!
Non le staff n'a pas fait ce qu'il fallait faire et maintenant c'est trop tard car même en recrutant aujourd'hui pour la 1 ère ligne, il y a trop de points à rattraper.

Ce n'est pas tout a fait vrai Rando ,  en début de championnat la solution qui semblait se dessiner au point d'être reprise dans les médias était le premier monte et le vainqueur du barrage prod2 joue contre le 13eme .

encore trop dangereux pour le 13eme au cas ou il y ait 2 gros clubs en prod2 ? du coup celui qui joue le barrage on lui fait jouer un match de plus contre le cadre du championnat de prod2.

On peut imaginer ce qu'il serait advenu de Bayonne l'année passée si ils avaient du jouer Agen une semaine après avoir jouer une finale contre Lyon.

seul point positif , le barrage à lieu sur le terrain de l'équipe de prod2.

Bayonne, si cette règle avait été mise en place l'année passée aurait il eu intérêt à lâcher la finale contre le Lou pour garder ses cadres frais et dispo contre le 13eme (Agen) et ainsi éviter d'arriver cramé en cas de défaite contre le Lou ?

ca se discute.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#71 17/01/17 22:00

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: DL du jour

hans a écrit:

tonito a écrit:

S'il l'on doit aller en proD2, je ne suis pas inquiet pour notre effectif qui va être clairement au dessus du lot même si la première ligne est encore à dessiner.

Nos grosses lacunes concernent le jeu d'avant (mêlée rucks) et la défense.

Pour çà ok avec toi tonito
On ferait comme oyo, un départ poussif puis une mise en marche qui nous permettra de revenir sur le podium en milieu de championnat

C est un peu le meme problème si on reste en top14 et là , un début manqué sera plus fatal a moins qu on refasse une presaison comme les années antérieurs où on mise tout sur les 6 1ers mois

Dans tous les cas, se sera passionnant vu qu on tournera une page

Au FCG on a l'habitude de tourner les pages, mais on ne va jamais au bout des livres !

Hors ligne

 

#72 17/01/17 22:20

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: DL du jour

Le 13ème du TOP 14 est une équipe théoriquement plus forte que l'équipe de D2 qu'elle va rencontrer. Mais en théorie seulement, car l'équipe de D2 est certes au bout d'un long marathon mais dans une dynamique positive alors que le 13ème du TOP 14 est une équipe avec tous les problèmes que nous connaissons actuellement.
Donc ce match pourrait être plus équilibré qu'il n'y parait.

Hors ligne

 

Pied de page des forums