Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 17/01/17 11:22

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Rando a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi tonito car le FCG bénéficie d'un bail amphytéotique ce qui le rend quasiment propriétaire pour la durée du contrat, à la seule condition, comme je l'avais déjà expliqué, de maintenir, à minima, la valeur du bien.

Oui mais qui ne concerne qu'une tribune, en aucun cas l'intégralité du stade ou les terrain d'entrainements.

Hors ligne

 

#42 17/01/17 11:40

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Est-ce que pour Pilaud l'avis des supporters compte ? S'entêter à jouer au SDA est complètement stupide si le FCG descend en ProD2.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#43 17/01/17 12:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Il y a eu des investissements pour le SDA, je pense que le club fera ses comptes précisément en fonction du loyer demandé.

Hors ligne

 

#44 17/01/17 17:52

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Le stade n'est pas le seul problème du FCG, entre recrutement impossible, erreur de jugement du staff, départ précipité de FL et j'en passe.

Avant le changement de municipalité, existait un projet global et une belle dynamique dans laquelle peut être, FL était impliqué hors cadre sportif.

L'économie du club ne posait pas non plus de problème, on pouvait envisager de beau recrutement et faire ce qui produit aujourd'hui la Rochelle.

Cette dynamique a été cassée et force est de constater que depuis, ça ne va pas très bien.
L'empreinte financière dans le rugby est devenu importante, elle fait et défait des équipes, détruit des projets, affecte des ambitions.

Il semble que le projet du club reste flou, que ce soit dans le domaine financier, dans le domaine sportif, tout semble bloqué.

Quel surcoût réel coûterait un retour à Lesdiguières, les normes n'ont pas changées à ce point que ne puisse pas le réutiliser rapidement.
Le stade de Nevers de Auch ou d'autres en D2 sont-ils plus mal lôtis !

Il semble quand même préférable d'attirer de bons joueurs, ou de les former ici puis de les faire jouer, que d'enrichir une société de prestation de services, exploitant un bien public.

Hors ligne

 

#45 17/01/17 18:58

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Comment ça une seule tribune tonito? Le stade c'est le stade avec sa pelouse et les bâtiments autour, non?

Hors ligne

 

#46 17/01/17 20:43

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Rando a écrit:

Comment ça une seule tribune tonito? Le stade c'est le stade avec sa pelouse et les bâtiments autour, non?

non, dans un premier temps, il n'était question que d'une partie du stade :
Le périmètre du BEA comprendra dans un premier temps les tribunes Liénard et Finet et sera conclu pour une durée de 25 ans.
lien : https://gre-sports.com/2012/12/18/signa … fcg-rugby/

Hors ligne

 

#47 17/01/17 20:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Stade des Alpes, ou pas ? A vos pronos

Quelqu'un peux expliquer ce qu'il en serait des travaux nécessaires pour rejouer à Lesdiguières ??

A priori rien ne s'est dégradé au point de remettre en cause la sécurité du public ? il s'agit de règles d'accueil qui ont évolué ??  quelqu'un a vu un autre club de top 14 qui doit faire des travaux pour une telle évolution ?

Il reste un point essentiel , Piolle voulait que l'on paie le SDA , ok .  Pour cela il a annulé le projet lesdiguières , Ok .

Mais si rien n'est fait pour Lesdiguières comme c'est le cas , quel est le club qui va  se retrouver comme un con  ayant financé la gestion du SDA pendant plusieurs années et devant déguerpir le jour le GF monte en national  ?????

On ira jouer  dans un lesdiguières avec des tribunes en ruine  ??
On aura une mega indemnité de la mairie pour remettre le stade en état ??  ou les yeux pour pleurer sans sponsor pour monter un nouveau projet ?

Dernière modification par zouzou (17/01/17 20:52)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums