Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/01/17 18:27

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Hors ligne

 

#2 12/01/17 18:30

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Landreau à Béziers....

Avec galthié
Et nous on va garder notre staff qui aura gagné 3 matchs...

Hors ligne

 

#3 12/01/17 18:37

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Landreau à Béziers....

quand je vous disais qu'il a le cœur rouge et bleu...
c'est un duo qui nous aurait fait du bien.

Hors ligne

 

#4 12/01/17 18:41

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Landreau à Béziers....

le rat a quitté le navire






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#5 12/01/17 18:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Landreau à Béziers....

leking a écrit:

le rat a quitté le navire

O punaise tu vas te faire "dézinguer" par les pro FL big_smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 12/01/17 18:47

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Landreau à Béziers....

Qui avait mis Best au placard ? Parce que si c'etait Landreau l'ami Jon va être content de le retrouver Ahahah ! Bonne chance à vous les gars refaite vivre à ce club de beaux moments !

Hors ligne

 

#7 12/01/17 19:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Landreau à Béziers....

y a pas ausi delmas à bezier ?

Hors ligne

 

#8 12/01/17 20:26

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Landreau à Béziers....

Quand y'a de l'argent, les vautours sortent. wink

Hors ligne

 

#9 12/01/17 20:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Landreau à Béziers....

Un staff qui postulait pour l'EDF,  d'Italie et qui fini à Béziers ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 12/01/17 20:49

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Landreau à Béziers....

je me marre !
Mais alors , que je me marre ....

AIE ! LE COEUR !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 12/01/17 21:16

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Landreau à Béziers....

Il se dit qu'ils attendaient de savoir si Noves aller partir avec l'élection de Laporte

Hors ligne

 

#12 12/01/17 21:17

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Landreau à Béziers....

Stefman a écrit:

Un staff qui postulait pour l'EDF,  d'Italie et qui fini à Béziers ?

Exactement à défaut de l'EDF, ils se contenteront pour l'instant de Béziers.

Hors ligne

 

#13 12/01/17 21:35

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Landreau à Béziers....

Je pense que ça un très beau projet contrairement à vous pour eux deux.
Que ce staff nous ferait du bien aujourd'hui ...
Et pour Best, je vois ce que vous avez à lui reprocher car il était complètement à la rue.

Dernière modification par BG (12/01/17 21:37)

Hors ligne

 

#14 12/01/17 21:49

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Landreau à Béziers....

BG a écrit:

Je pense que ça un très beau projet contrairement à vous pour eux deux.
Que ce staff nous ferait du bien aujourd'hui ...
Et pour Best, je vois ce que vous avez à lui reprocher car il était complètement à la rue.

oui c'est un projet ou il y a beaucoup d'argent potentiel
best sera honorera sa première titularisation demain

Hors ligne

 

#15 12/01/17 21:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Landreau à Béziers....

Et nous à quand un gros sponsor ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 13/01/17 08:21

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Landreau à Béziers....

Alors VPL, c'est encore moi qui provoque ? Il y en a qui ont la mémoire courte. Apparamment d'avoir fait remonter le club en Top 14, ce n'est pas suffisant, il en fallait plus.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#17 13/01/17 08:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Landreau à Béziers....

euuuuuh comment dire ok  pour la remontée  mais moi j'vois aussi la retrogradation arriver et les finances dans le orange. Certes un miracle reste possible.

Hors ligne

 

#18 13/01/17 08:38

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Landreau à Béziers....

Zoreil a écrit:

euuuuuh comment dire ok  pour la remontée  mais moi j'vois aussi la retrogradation arriver et les finances dans le orange. Certes un miracle reste possible.

Vous êtes marrants, est-ce que vous savez seulement ce qui s'est passé sur son départ "précipité" ? Les on dit ne m'intéresse pas, je veux simplement la vérité mais jusqu'a présent on a pas été fichu de le dire. Facile de parler. Moi je veux des faits réels.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#19 13/01/17 09:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Landreau à Béziers....

Maquisard a écrit:

Quand y'a de l'argent, les vautours sortent. wink

+1
Quel dommage qu'avec son talent, il n'ait pas trouvé un club de Top 14. Espérons pour lui que Béziers se maintienne en proD2 haha
De toute façon, il était prêt à se casser pour l'EDF après avoir dit droit dans les yeux (façon Cahuzac) qu'il n'avait jamais postulé. Donc cela ne m'étonnerait pas que sa rupture de contrat avec le FCG ait eu lieu dans ce sens.

Hors ligne

 

#20 13/01/17 09:20

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Landreau à Béziers....

Béziers est avant dernier au classement mais pourrait avoir un budget "illimité" avec l'arrivé de lagardere dans les prochaine saisons

Hors ligne

 

#21 13/01/17 09:23

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Landreau à Béziers....

Nadine a écrit:

Zoreil a écrit:

euuuuuh comment dire ok  pour la remontée  mais moi j'vois aussi la retrogradation arriver et les finances dans le orange. Certes un miracle reste possible.

Vous êtes marrants, est-ce que vous savez seulement ce qui s'est passé sur son départ "précipité" ? Les on dit ne m'intéresse pas, je veux simplement la vérité mais jusqu'a présent on a pas été fichu de le dire. Facile de parler. Moi je veux des faits réels.

je suis bien d'accord avec toi Nadine, peut de personnes savent le raisons réels de son départ , tout ce qui a été dit ici ou la ne sont que des supputations de gens sois disant bien informés "avec des sources sur" dans le but de jeter le discrédit sur un tel ou un tel . Ces mêmes gens bien informés nous annonce en ce moment des non renouvellement de licence, des départs ....etc etc .... ,






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#22 13/01/17 09:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Landreau à Béziers....

Nadine a écrit:

Zoreil a écrit:

euuuuuh comment dire ok  pour la remontée  mais moi j'vois aussi la retrogradation arriver et les finances dans le orange. Certes un miracle reste possible.

Vous êtes marrants, est-ce que vous savez seulement ce qui s'est passé sur son départ "précipité" ? Les on dit ne m'intéresse pas, je veux simplement la vérité mais jusqu'a présent on a pas été fichu de le dire. Facile de parler. Moi je veux des faits réels.

Nadine, quand on se dit ""ami"" de quelqu'un, on le défend avec des arguments incontestables.Or ,toi, tu te dis ami mais tu demandes aux autres de donner les raisons de son départ...curieux raisonnement envers un ami...........
Soit tu ne sais rien, comme nous ,d'ailleurs, soit tu es au courant et dans ce cas dit le pour faire taire définitivement les rumeurs de son incompétence...

Hors ligne

 

#23 13/01/17 09:44

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Landreau à Béziers....

CPAM a écrit:

Nadine a écrit:

Zoreil a écrit:

euuuuuh comment dire ok  pour la remontée  mais moi j'vois aussi la retrogradation arriver et les finances dans le orange. Certes un miracle reste possible.

Vous êtes marrants, est-ce que vous savez seulement ce qui s'est passé sur son départ "précipité" ? Les on dit ne m'intéresse pas, je veux simplement la vérité mais jusqu'a présent on a pas été fichu de le dire. Facile de parler. Moi je veux des faits réels.

je suis bien d'accord avec toi Nadine, peut de personnes savent le raisons réels de son départ , tout ce qui a été dit ici ou la ne sont que des supputations de gens sois disant bien informés "avec des sources sur" dans le but de jeter le discrédit sur un tel ou un tel . Ces mêmes gens bien informés nous annonce en ce moment des non renouvellement de licence, des départs ....etc etc .... ,

Attention ! Tu vas te faire rentrer dedans si tu oses me défendre. Tu n'as qu'à lire les messages des "vrais supporters". Quand ils ont un os à ronger, ils ne le lâchent pas. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent être ridicules !
Ils ne disent rien si ce n'est pour insulter ou se foutre de la gueule de Landreau. J'aimerai connaître leur niveau en matière d'entraîneur. On pourrait rigoler.  A part ça, j'en suis toujours au même point à savoir connaître le fin mot de l'histoire.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#24 13/01/17 09:49

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Landreau à Béziers....

jipe148 a écrit:

Nadine a écrit:

Zoreil a écrit:

euuuuuh comment dire ok  pour la remontée  mais moi j'vois aussi la retrogradation arriver et les finances dans le orange. Certes un miracle reste possible.

Vous êtes marrants, est-ce que vous savez seulement ce qui s'est passé sur son départ "précipité" ? Les on dit ne m'intéresse pas, je veux simplement la vérité mais jusqu'a présent on a pas été fichu de le dire. Facile de parler. Moi je veux des faits réels.

Nadine, quand on se dit ""ami"" de quelqu'un, on le défend avec des arguments incontestables.Or ,toi, tu te dis ami mais tu demandes aux autres de donner les raisons de son départ...curieux raisonnement envers un ami...........
Soit tu ne sais rien, comme nous ,d'ailleurs, soit tu es au courant et dans ce cas dit le pour faire taire définitivement les rumeurs de son incompétence...

Si je pose la question, c'est que je ne sais pas. Qu'est ce que j'ai dit de travers ? Je vois c'est le mot "ami" qui vous titille. On peut être ami et ne pas tout se dire. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent.

Dernière modification par Nadine (13/01/17 09:51)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#25 13/01/17 10:01

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Landreau à Béziers....

Si certains proches savent "des choses" et sans que cela entraîne une guerre atomique sur ce forum et bien qu ils lévent le voile ?
Qu'est ce qui a précipité le départ de Landreau après l éviction de Bégon ?

Il y a bien sûr des éléments qui doivent rester dans le secret du club et que certains souhaitent absolument garder dans la maison, cela est compréhensible.

Mais si cette pénible affaire disons le duo Landreau - Chereque remplacé sans aucune explication par le tandem Jackman-Pilaud, doit éclairer notre lanterne pourquoi persister dans ce clair - obscur ?

A l époque quand Bégon avait été viré,  sans autre forme de procès, je l'avais vertement défendu compte tenu de son passé et son travail au club depuis près de 10 ans.

Landreau étant aux manettes, je n'avais pas aimé sa gestion brutale des "ressources humaines", comme l on dit maintenant. J'avais trouvé dégueulasse la façon dont Sylvain avait été viré.

J avais beaucoup aimé auparavant avant cet état de fait, la façon dont Landreau avait managé l'équipe pour la hisser au sommet du rugby national et nous permettre de voir tous les week-ends chez nous à Grenoble le gotha du rugby français et international. J'aime bien aussi cet affect qui procède de sa gestion des hommes et mon étonnement de cette mise à l'écart m'était assez incompréhensible et insupportable.
Ces prises de position en faveur de Bégon sur ce forum, m'ont presque fâché avec un excellent copain qui travaillait au club et qui m'avait dit que je ne connaissais pas l'histoire et que Fabrice n était pas responsable. J'en ai pas su plus et je suis peiné que ces amitiés se terminent sur des malentendus. Encore faut-il que l'on dise quelle est la vérité si on la connaît ?

Pour Jackman, que je ne connais pas et qui est un homme tout à fait respectable, ce que je regarde ce sont les résultats. Son parcours, ses ambitions qu il avait affiché en début de saison sont aux antipodes de ce qui a été annoncé. Je fais le constat qu il a tout faux sur toute la ligne et qu'au final on retourne en Prod2.
Il doit en tirer les conséquences et se retirer en fin de saison puisque il n'a atteint aucun des objectifs annonces. C est la dure loi du sport.

Concernant les présidents,  Chéreque était un taiseux, mais je crois un gestionnaire "en bon père de famille" comme l'on dit en droit.
Je crois aussi que sa chance c était la présence et surtout le tiroir caisse de monsieur Kampf qui a du nous tirer d affaire bien plus d une fois par le passé et notamment en Top14.

Quant au  nouveau président Pilaud, si son discours peut séduire il m'apparaît plus "politicien" que sincère.  Peut-être se devait-il de nous faire le coup de tous les cadors  de l' équipe vont resigner mais à la condition que  BJ reste selon la demande des joueurs. Je n'ai jamais cru à cette version, cela sonnait mal.
La vague de départs annoncés et la non conservation de jeunes prometteurs issus du sérail, qui prennent eux aussi  la poudre d'escampette me confirme hélas dans mon ressenti

Enfin, il faut absolument et sans plus attendre et ne plus tergiverser, mettre le projet sportif aux joueurs sur la table, sous peine d'en voir encore partir. Il ne peuvent rester ainsi dans l'expectative et atteindre qu un jour qui sait . . .on leur donne ou pas une réponse à leurs interrogations.

Dernière modification par Louis (13/01/17 11:08)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#26 13/01/17 10:39

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Landreau à Béziers....

Merci Louis pour ta clairvoyance.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#27 13/01/17 15:19

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Landreau à Béziers....

Louis
Merci pour ces propos qui sortent "du coeur" et qui rejoignent des sentiments qu'ont beaucoup de supporters !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#28 13/01/17 15:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Landreau à Béziers....

Bon vu que je suis en train de farfouillé dans les statuts de la LNR, je pose ça là :

Salaire minimum joueur pro en Top14 : 42K€
Salaire minimum joueur espoir en Top14 : 26K€
Salaire minimum entraîneur en Top14 : 63K€

Salaire minimum joueur pro en ProD2 : 23K€
Salaire minimum joueur espoir en ProD2 : 23K€
Salaire minimum entraîneur en ProD2 : 42K€

Perso ça me choc qu'un minimum Espoir Top14 soit supérieur qu'un minimum Pro ProD2 !
Mais le pire c'est le delta en l’entraineur de Top14 !

Tu m'étonnes qu'on peut pas se séparer comme ça de Jackman...

Dernière modification par Stefman (13/01/17 15:43)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 13/01/17 17:04

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Landreau à Béziers....

c'est de l'annuel ?






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#30 13/01/17 19:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Landreau à Béziers....

dans tout ce merdier je crois que chacun cherche une personne à qui se raccrocher pour y voir l'avenir du fcg le moins pire possible.

Et le soucis c'est qu'il y a personne de rassurant. On vaa vers des complications. peut être que begon pourrait vider son sac ?

Hors ligne

 

#31 13/01/17 21:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Landreau à Béziers....

bebert1953 a écrit:

c'est de l'annuel ?

Oui brut. J'imagine qu'ils ont les mêmes charges que monsieur tout le monde.

42ke brut, ça fait 2800€ par mois minimum pour un joueur pro de Top14.
63ke brut, ça fait 4000€ par mois minimum pour un entraîneur de Top14.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 14/01/17 11:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Landreau à Béziers....

je pense qu'il y a très très peu de joueurs ou entraineurs titulaires de leurs postes à ces salaires....des N°3 peut-être mais des N°1 surement pas.........

Hors ligne

 

#33 14/01/17 12:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Landreau à Béziers....

STefman
Si on prend 50 pros, sans espoirs dans une equipe de top14 a 42000 brut par an, ça fera 2millions brut
LE max est aux alentours des 10millions
Y a une erreur sur tes chiffres

Ou j'ai pas compri

Dernière modification par hans (14/01/17 12:46)

Hors ligne

 

#34 14/01/17 13:32

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Landreau à Béziers....

hans a écrit:

STefman
Si on prend 50 pros, sans espoirs dans une equipe de top14 a 42000 brut par an, ça fera 2millions brut
LE max est aux alentours des 10millions
Y a une erreur sur tes chiffres

Ou j'ai pas compri

C'est le minimum, pas la moyenne

Hors ligne

 

Pied de page des forums