Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/01/17 14:21

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

le droit à l'information

dans le fil sur le compte rendu sur les on-dit d'un joueur, Zoreil avait suggéré que certaines choses puissent rester cachées et avait ajouté :

"Ce n'est pas l'opinion des gauchistes qui en tiennent quand à eux je cite : pour l'information pour tous et pour chacun .
notre rôle n'est pas de trancher ce genre de débat , tout au plus pouvons nous citer la position très mesurée de l'academicien Henri Freville qui dit quand à lui , je cite : les gauchistes ils nous bassinnent avec leur droit à l'information, mais ce sont bien les premiers à se taper nos femmes maries dès que l'occasion se présente. C'est peut être dit un peu brutalement mais c'est indeniable et très sensé."

Je trouvais que c'était un sujet buvette alors le voilà ici. Je passe sur le "droit à l'information pour tous et pour chacun". Je ne vois pas le problème ou alors c'est la liberté d'expression et de conscience qui sont en cause.

Je ne comprends pas tout dans l'argumentaire du monsieur Freville. Je ne voudrais pas me moquer avant d'avoir tout le contexte de sa déclaration, tu peux trouver ça zoreil ?

Pour connaître un peu la question, je sais que beaucoup de citoyens réclament la transparence pour les données publiques - en passant sont-ils gauchistes pour autant ? - mais c'est souvent les mêmes qui demandent le droit à la confidentialité dans la sphère privée (bataille contre facebook, google et les algorithmes espions) etc.
T'en trouveras pas beaucoup qui seraient prêts à dénoncer Mr Freville quand il va aux putes (si jamais ça lui arrive), je ne vois donc pas le rapport.

Et s'il y a du boulot pour ces mouvements, c'est que la tendance législative ("droitiste" ?) est plutôt à l'inverse : autoriser l'espionnage de la sphère privée par les Etats et par les gros opérateurs économiques, interdire la publication de tout ce qui s'apparente au secret défense ou au secret des affaires.   

Reste à savoir quelle est la frontière entre public et privé pour certains dossiers, notamment sur l'évasion fiscale. A partir du moment où une banque suisse et sa filiale française aident leurs plus gros clients à frauder le fisc, ces infos passent-elles dans la sphère publique ? Evidemment.
L'affaire Cahuzac devrait-elle rester privée ? pour moi non, ce mec est ministre, il escroque le fisc et il ment pendant son mandat public.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#2 12/01/17 14:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: le droit à l'information

arf je pensais pas qu'un prendrait toutes ces conneries au premier degres  smile

j'voudrais juste dire que c'est normal d'aller feliciter ses adversaires à la fin d'un match  tous ceux qui on fait du sport savent cela.
Quand on a la certitude d'avoir tout donné sur le terrain et qu'on a reussit le depassement de soit alors il est naturel de feliciter son adversaire puisque sans lui ce depassement n'aurait pas été possible. C'est alors qu'on s'aperçoit qu'en definitive  le resultat final n'a plus beaucoup d'importance.

Hors ligne

 

#3 12/01/17 18:23

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: le droit à l'information

Si j'ai pris au 1er c'est que j'avais pas dû repérer le 2nd, au temps pour moi.
Sinon tu as la citation source de l'académicien, parce que ça m'intéresse. (Je viens de lire qu'il était mort en 87, le mot gauchiste change de sens par rapport à aujourd'hui déjà)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#4 12/01/17 19:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: le droit à l'information

Hors ligne

 

#5 13/01/17 14:11

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: le droit à l'information

Zoreil a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=aKNqjF0dF5o

smile

alors là battu
respect
et sourire,
(même si je merde la défaite et que j'ai donné le meilleur pour le maillot, tout ça)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums