Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 12/01/17 07:39

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1848

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

THIERRY2 a écrit:

Tu confirmes mes propos ,il sourit même en jouant , après c'est certains qu'il doit y avoir quelques tensions, des inquiétudes mais de là à analysé et interprété leur moindre geste , c'est abusé

Tout à fait Thierry wink

Hors ligne

 

#42 12/01/17 09:21

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

jipe148 a écrit:

NON pas du tout.
Aujourd'hui c'est un job comme un autre..c'est avant tout un métier, moyennant rémunération.............bien grasse...et ils ont L'IMMENSE privilège de faire un métier qui est avant tout une passion, ce qui est très loin d'être le cas pour la majorité des travailleurs
Par conséquence,un employé se doit d'être respectueux de son employeur, de son public..
Ses états d'âme, il se les gardent ou il s'en va.... pour nous autres supprters ou spectateur ,effectivement ça n'est que du sport...
il ne faut pas tout mélanger et confondre....

Je ne vais pas au stade pour voir des salariés courir avec un ballon sous la direction d'un patron et devant des clients.
Toi si à priori. Je te plains car tu as perdu la saveur de ce sport.

Pour moi ce qui prime c'est l'humain sur un terrain. Et ça c'est pas le salaire qui t'aide.
D'ailleurs une anecdote à propos des amazones qui n'arrive pas à monter en première division depuis pls années. Leur nouveau coach leur a expliqué qu'elles ne s'aimaient pas assez entre elles. Et lorsque le niveau se resserre, qu'il faut se petit supplément d'âmes pour gagner,   d'avoir envie de se faire mal pour l'autre, elles echouaient.

Voilà, si on veut des joueurs qui soient capable d'amener ce supplément d'âmes pour gagner,  il faut accepter qu'ils aient aussi des états d'âmes.
Si vous n'avez pas compris ça, vous n'avez pas compris l'essence de ce sport.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#43 12/01/17 09:52

Tdbear
Membre
Inscrit le: 09/02/13
Messages: 75

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Je confirme ces dires un membre du staff m'a dit clairement que certains croyaient encore au maintien et été très motivés pour sauver le club mais qu'à l'inverse certains pensaient plus à leur future destination....finit l'amour du maillot et aucune fierté

Hors ligne

 

#44 12/01/17 10:49

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Il est concevable que certains vivent très mal la défaite.
C'est une souffrance personnelle bien réelle. Leur amour propre en est touché. Et doit-on être pour autant  mauvais perdants ?
Le fair-play, l'esprit sportif n'est-il pas le respect des règles, de l'arbitre, de l'adversaire, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#45 12/01/17 10:56

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Tdbear a écrit:

Je confirme ces dires un membre du staff m'a dit clairement que certains croyaient encore au maintien et été très motivés pour sauver le club mais qu'à l'inverse certains pensaient plus à leur future destination....finit l'amour du maillot et aucune fierté

Pas surprenant.

Après c'est au staff de mettre sur le terrain ceux qui ont envie.
De faire le tri.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#46 12/01/17 11:22

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

je vous donne mon impression (perso)

Primo : je n'ai pas visé McLeod personnellement , mais un ensemble de joueurs.

Secondo : Certes, le fair play , la dignité et les autres trucs auquel vous pensez sont de rigueur dans le sport , mais pas l’autosuffisance et l'autodérision que je ressens dans certains sourires du genre: on a fait au mieux et c'est pas grave.

Tierco : Oui , ma souffrance est réelle et mon amour propre est blessé , car je serais toujours là derrière le FCG quelque soit sa destination et ses joueurs , alors qu'eux non ! Ils ne sont que de passage! Donc , je suis en droit d'avoir des réactions totalement différentes des joueurs qui sont bien moins investis qu'un supporter du Club.

Et du coup , je l'exprime sur un forum qui a pour but d'échanger!
Vous remarquerez que je ne dis pas à certains qui n'ont pas les même points de vue qu'ils sont bas du plafond (par exemple) et beaucoups d'autres propos discriminatoires qu'on peut lire à l'égard de certains forumeurs qui ne rentre pas dans le moule d'autres !


Sinon , j'espère voir un vrai match contre les Parisiens au SDA et non encore une déconvenue suivi de grands sourires et de comportements inappropriés à la situation !

Dernière modification par zitoun (12/01/17 11:23)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#47 12/01/17 13:45

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

la réaction face à la défaite, comme la préparation d'un match dans le vestiaire est propre à chacun.
certains tirent la gueule, voir ont les larmes aux yeux. D'autres passent à autre chose des que le match est fini. Cela ne presuppose pas obligatoirement de l'investissement mis pendant le math.
Idem avant le match, certains se mettent des coups de casques (non Louis ce n'est pas de la BD) d'autres se concentrent dans le calme.

Par contre, je maintiens que pour gagner un rugbyman doit mettre sur le terrain autre chose que son simple engagement de salarié. S'il doit y mettre de l'humain, il a le droit d'avoir des états d'ames et de les exprimer dans une certaine mesure.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#48 12/01/17 13:51

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Zoreil a écrit:

Ce n'est pas l'opinion des gauchistes qui en tiennent quand à eux je cite : pour l'information pour tous et pour chacun .
notre rôle n'est pas de trancher ce genre de débat , tout au plus pouvons nous citer la position très mesurée de l'academicien Henri Freville qui dit quand à lui , je cite : les gauchistes ils nous bassinnent avec leur droit à l'information, mais ce sont bien les premiers à se taper nos femmes maries dès que l'occasion se présente. C'est peut être dit un peu brutalement mais c'est indeniable et très sensé. Bonsoir

t'as un  problème zoreil là...
c'est quoi le rapport entre la transparence ou le droit à l'information du citoyen d'un côté
et un joueur qui critique anonymement ses dirigeants et ses partenaires ? 
mais c'est un bon sujet buvette...
[edit : d'ailleurs voilà c'est créé : http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.p … 71#p315671 ]

Dernière modification par gudule (12/01/17 14:22)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#49 12/01/17 17:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

C'est peut être un peu facile comme parallèle
mais moi,
dans ma vie personnelle quand j'ai été triste de ce qui m'arrivait, je n'ai jamais souri.

Et  quand il m'arrive une  bonne chose, je souri.

  Il y a une différence ,toutes fois, je  pense qu'on peut sourire  après une défaite  en serrant la pogne de l'adversaire, mais  la déception peut être perçue tout de même.

Louis,
  comme moi,  tu as vu les larmes de  Best et de Dry le sud Af   il y a quelques années à Oyo  , juste après une défaite, et comme il nous l'a dit  lui même une prestation de merde.
  Depuis le rugby est devenu vraiment désespérément pro.

Dernière modification par pekin (12/01/17 17:30)

Hors ligne

 

#50 12/01/17 17:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4198

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Le grand souci de ce professionnalisme de mercenaires c'est que les joueurs et leurs agents sont tout puissants.
Ils peuvent se permettrent de toucher leurs salaires tout en se foutant de leurs engagements et en sacrifiant un club pour partir toucher de meilleurs salaires dans un autre.
Ils appellent ça, comme certains ici, "gérer leurs carrières" cela s'appelle tout bonnement du vol et de la trahison.
Mais une fois de plus, il ne faut rien attendre de ce milieu et de ses règles absurdes et il fallait surtout ne pas se retrouver dans cette situation ou un club est suspendu à la chiennerie de certains et ça Chérèque et Landreau n'ont pas su le gérer.

Hors ligne

 

#51 12/01/17 18:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

T'es un peu excessif Rando. Si certains peuvent avoir la tête ailleurs j'ai pas noté de baisse de niveau ces derniers temps pour cause de départ à venir.
Ça fait un bout de temps qu'on joue mal les matchs qu'on pourrait-devrait gagner !

Hors ligne

 

#52 12/01/17 18:14

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Deux pages pour savoir si certains avait le droit de sourire ou d'autres l'obligation de pleurer...
Cette discussion est surréaliste.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#53 12/01/17 18:20

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

gudule a écrit:

Deux pages pour savoir si certains avait le droit de sourire ou d'autres l'obligation de pleurer...
Cette discussion est surréaliste.

+1






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#54 12/01/17 19:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Je pense que ma sénilité précoce et bien avancée me joue des tours : je ne me souviens plus du nom de celui qui, au lieu de gérer son avenir ou de bailler aux corneilles, la tête ailleurs, a marqué le 3ème essai du FCG. Pas concerné le mec et, en plus, il se marre .....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#55 12/01/17 19:27

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4198

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Peut-être vpl mais j'ai mal à mon club et j'entrevois des choses bien pire encore, cf le billet de Hugo sur le post plus haut!

Hors ligne

 

#56 12/01/17 19:36

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

lassavoie a écrit:

Je pense que ma sénilité précoce et bien avancée me joue des tours : je ne me souviens plus du nom de celui qui, au lieu de gérer son avenir ou de bailler aux corneilles, la tête ailleurs, a marqué le 3ème essai du FCG. Pas concerné le mec et, en plus, il se marre .....

+1 Lassavoie. En plus, il est beau, une gueule d ange et vraiment sympa. Y a plus de respect, j 'vous dis !






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#57 12/01/17 21:00

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Louis a écrit:

lassavoie a écrit:

Je pense que ma sénilité précoce et bien avancée me joue des tours : je ne me souviens plus du nom de celui qui, au lieu de gérer son avenir ou de bailler aux corneilles, la tête ailleurs, a marqué le 3ème essai du FCG. Pas concerné le mec et, en plus, il se marre .....

+1 Lassavoie. En plus, il est beau, une gueule d ange et vraiment sympa. Y a plus de respect, j 'vous dis !

Il est courtisé par Pau !
Pour pas dire que c'est déjà fait   wink  (au cas ou???)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#58 13/01/17 09:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Non mais vous n'avez rien compris, McLeod a couru comme une gazelle 5 minutes après être entré pour marquer le 3ème essai car il avait froid: en effet, vu les températures à Brive...
En fait, il attend le printemps et le match à Bordeaux pour se la couler douce et justifier son sourire d'après-match.

Hors ligne

 

#59 13/01/17 09:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

au fait,  il en est un qui passe à la caisse toutes les fins de mois, surement avec un salaire honnête et dont on ne parle jamais ................à se demander ce qu'il remplit comme fonction au sein du FCG?
je me le demande et n'ai aucune réponse en face de mon interrogation...et vous?





A .Farley

Hors ligne

 

#60 13/01/17 10:17

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

zitoun a écrit:

Louis a écrit:

lassavoie a écrit:

Je pense que ma sénilité précoce et bien avancée me joue des tours : je ne me souviens plus du nom de celui qui, au lieu de gérer son avenir ou de bailler aux corneilles, la tête ailleurs, a marqué le 3ème essai du FCG. Pas concerné le mec et, en plus, il se marre .....

+1 Lassavoie. En plus, il est beau, une gueule d ange et vraiment sympa. Y a plus de respect, j 'vous dis !

Il est courtisé par Pau !
Pour pas dire que c'est déjà fait   wink  (au cas ou???)

Oui c'est surement fait, mais encore une fois qu'est ce que tu connais du gars ?
Les apparences sont souvent trompeuses et les raccourcis facile (attention tu as peut être raison je ne connais aucun joueur personnellement) mais regarde Lucas D l'année avant son départ pour le MHR, il a failli se fracasser pour essayer de sauver un essai quasi imparable alors qu'il avait déjà signé au MHR, idem Farley il est pas souvent sorti du terrain en faisant la gueule pourtant tu pense qu'il aime la défaite ?
Ou encore Alexandre semaine dernière c'était un traite qui en avait rien à foutre du FCG comme son match le prouvé (annoncé au LOU) maintenant un vrai de vrai qui a l'amour du maillot, et qui a toujours était exemplaire sur le terrain (prolongerait au FCG)

Par contre tu as le droit de pousser un bon coup de gueule si ça te fait du bien, c'est un forum après tout.

Dernière modification par chris (13/01/17 10:18)

Hors ligne

 

#61 13/01/17 10:20

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

lassavoie a écrit:

Je pense que ma sénilité précoce et bien avancée me joue des tours : je ne me souviens plus du nom de celui qui, au lieu de gérer son avenir ou de bailler aux corneilles, la tête ailleurs, a marqué le 3ème essai du FCG. Pas concerné le mec et, en plus, il se marre .....

« Il existe les vrais sourires et les faux sourires. Dans 95% des cas, nous avons les faux sourires : « Bonjour, ça va ? », « Ouais, ça va ». Quand vous souriez par plaisir, amusement, sympathie, il faut qu’il y ait une activation du zygomatique majeur. Cela veut dire qu’un faux sourire ne montrera pas une élévation de la lèvre supérieure ni les dents. Dans les vrais sourires, il y a simultanément une élévation des sourcils. Le muscle frontal est activé.  Dans un vrai sourire, le muscle orbiculaire extérieur des paupières est activé, c’est-à-dire que vous avez les « pattes d’oies ». Par conséquence mécanique, dans les vrais sourires, il y a d’abord une dilatation des pupilles et le muscle orbiculaire de la paupière supérieure s’abaisse progressivement. »

« Le charisme politique  enfin expliqué par la Recherche Universitaire »
René ZAYAN (professeur en éthologie à l’Université de Louvain, Belgique)
https://amis-univ-reunion.fr/le-charism … versitaire

lol






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#62 13/01/17 11:41

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

jipe148 a écrit:

au fait,  il en est un qui passe à la caisse toutes les fins de mois, surement avec un salaire honnête et dont on ne parle jamais ................à se demander ce qu'il remplit comme fonction au sein du FCG?
je me le demande et n'ai aucune réponse en face de mon interrogation...et vous?





A .Farley

Je me pose la même question. On le voit souvent dans le couloir à regarder les joueurs sortir des vestiaires. C'est peut-être cela son rôle.

Hors ligne

 

#63 13/01/17 11:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

L'an dernier il était venu chercher Landreau sur le terrain après le dernier match contre Toulouse, aussi.
A un moment je crois qu'il s'occupait un peu des déplacements, mais sous toutes réserves.

Je ne crois pas parr contre qu'une seule recrue lui ait été attribuée...

Hors ligne

 

#64 13/01/17 11:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: confirmations de nos doutes sur des joueurs et la direction

Dans un club, comme dans toutes entreprises, en face de chaque fiche de paie, il y a un nom et une fonction sensée apporter une plus value à l'entreprise.......c'est ma question le concernant.....sans arrière pensée, aucune......mais par des temps de disette, il y a surement des économie à faire........
PS: tout dépend du contrat signé....à une autre époque, il était quasiment impossible de se séparer de G;.Cassagne.......et pourtant il n'apportait pas grand chose au FCG..

Hors ligne

 

Pied de page des forums