Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/01/17 09:47

arno504
Nouveau membre
Inscrit le: 05/01/16
Messages: 9

Libérons Jon

Je n'ai pas envie de penser que chaque fois que Jon manque une pénalité, il aurait pu la mettre. On a tous dû y penser sur le match de Brive. Que le club soit classe et le laisse partir en fin de saison où il veut (Toulon) pour services rendus même si on se maintient.
Je suis sûr que Jon est un vrai professionnel et que je me fais des idées mais mettons-nous à sa place. Si lors du dernier match de championnat il a le choix entre mettre la pénalité du maintien (oui j'y crois) et revivre une saison pourrie ou la louper et partir dans un club où il pourra jouer le titre. Que fera-t-il ?
En agissant ainsi, il jouera plus libéré et ça ne peut être que bénéfique pour le club.

Hors ligne

 

#2 11/01/17 09:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Libérons Jon

Nul.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#3 11/01/17 10:09

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Libérons Jon

En même temps, s il ne veut pas faire banquette dans son futur club, il vaut mieux pas qu il pense comme ça ... (et c est quoi déjà la formule ?? Ils sont pros et doivent faire leur job jusqu'au bout..)

Hors ligne

 

#4 11/01/17 10:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Libérons Jon

je partage l'avis d'arno non seulement il faut pas leur baisser le salaire mais leur promettre une prime au maintient , qui peut être du pognon ou une liberation du contrat les liant au club

Hors ligne

 

#5 11/01/17 10:55

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Libérons Jon

Zoreil a écrit:

je partage l'avis d'arno non seulement il faut pas leur baisser le salaire mais leur promettre une prime au maintient , qui peut être du pognon ou une liberation du contrat les liant au club

Je crois que Pilaud avait dit que c'est un peu ce système de prime qui était mis en place..

Hors ligne

 

#6 11/01/17 11:04

evidence 06
Membre
Inscrit le: 22/08/14
Messages: 47

Re: Libérons Jon

a chaque fois qu il va rater une passe un coup de pied une penalité on va le dire complice de la descente ARRETEZ ....alexandre avec sa faute pied sur le ballon du demi de melee face aux poteaux COUPABLE -  BOSH la semaine derniere deux penaltouches ratees COUPABLE ....il a signe a bordeaux lui aussi .....Dardet qui s effondre en melée carton jaune COUPABLE !!!! ??? ARRETONS on va scruter toutes les actions ???
et pour la prime deja que les joueurs ont baissé leurs salaires comment vont ils faire les dirigeants pour donner une prime alors que les finances sont justes

Hors ligne

 

#7 11/01/17 11:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Libérons Jon

well pour le coup de pieds dans le ballon d'alexandre je comprends pas pourquoi c'est une faute , je croyais qu'en rugby t'avais de droit de pouser le ballon vers l'avant avec le pied.

Hors ligne

 

#8 11/01/17 11:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Libérons Jon

arno504 a écrit:

Je n'ai pas envie de penser que chaque fois que Jon manque une pénalité, il aurait pu la mettre. On a tous dû y penser sur le match de Brive. Que le club soit classe et le laisse partir en fin de saison où il veut (Toulon) pour services rendus même si on se maintient.
Je suis sûr que Jon est un vrai professionnel et que je me fais des idées mais mettons-nous à sa place. Si lors du dernier match de championnat il a le choix entre mettre la pénalité du maintien (oui j'y crois) et revivre une saison pourrie ou la louper et partir dans un club où il pourra jouer le titre. Que fera-t-il ?
En agissant ainsi, il jouera plus libéré et ça ne peut être que bénéfique pour le club.

Arno, Jonathan n'est pas une machine. Et même une machine peut avoir des défaillances, un joueur, à plus forte raison. Ceux qui pensent que Jonathan n'a pas le droit de rater LA pénalité de la gagne, sont des imbéciles ou des machines.

Personnellement, je n'en veux pas à Jonathan pour la bonne est simple raison qu'il nous a aussi permis de gagner de nombreux matchs grâce, en partie, à son talent de buteur. La défaite à Brive, comme beaucoup d'autres, est un échec collectif. Point.

Jonathan et le club ont un contrat à honorer. S'ils souhaitent se séparer, alors Wiwi nous quittera. Nous n'avons pas à nous mettre à sa place. Et le genre de question que tu te poses est malsaine. En effet, si tu penses cette fois à raison que Jonathan est un professionnel, alors il n'y a pas lieu de croire qu'il va gamberger au moment de tirer LA pénalité du maintien.

Comme nous tous, Jonathan n'est pas parfait. Mais ce n'est pas en doutant de son honnêteté que nous lui rendrons service (qu'il décide de continuer à jouer à Grenoble ou ailleurs). Amicalement smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 11/01/17 11:39

evidence 06
Membre
Inscrit le: 22/08/14
Messages: 47

Re: Libérons Jon

oui il y a penalite car la melee nest pas finie et le ballon n a pas quitté les mains du demi de melée ...

Hors ligne

 

#10 11/01/17 11:40

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Libérons Jon

N'importe quoi ce post!
Après tout ce qu'il a fait et apporté au club ... il est impensable de croire que Wiwi nous enterre!
Par contre, jsuis d'accord pour dire que son moral est arrivé au bout de ses limites.


Le spectre de s'en prendre au 10 du FCG est de retour ? Ca faisait longtemps que cela n'était pas arrivé...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 11/01/17 11:59

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Libérons Jon

Ouais j'ai pas le sentiment que Wiwi a été la cible de ce genre de critique, j'ai peut être pas tout lu, pour moi le reproche fait à lui et au reste de l'équipe staff compris c'est d'avoir tenté la pénalité, mais c'est plus un aspect stratégique que personnel.

Hors ligne

 

#12 11/01/17 12:31

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Libérons Jon

Topic completement nul. Faut vraiment avoir une mentalite pourri pour imaginer des choses pareils

Dernière modification par pierre (11/01/17 12:32)

Hors ligne

 

#13 11/01/17 12:54

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Libérons Jon

Va jouer sur l'autoroute avec ton topic pourri

Hors ligne

 

#14 11/01/17 13:02

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Libérons Jon

Zoreil a écrit:

well pour le coup de pieds dans le ballon d'alexandre je comprends pas pourquoi c'est une faute , je croyais qu'en rugby t'avais de droit de pouser le ballon vers l'avant avec le pied.

Pas quand il est dans les mains d'un adversaire je crois

Hors ligne

 

#15 11/01/17 13:03

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Libérons Jon

Supprimez Ce Topic De M....

Hors ligne

 

#16 11/01/17 13:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Libérons Jon

Wiwi = 96% de réussite au pied .

What else ???






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 11/01/17 13:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Libérons Jon

GrandCedBodega a écrit:

Zoreil a écrit:

well pour le coup de pieds dans le ballon d'alexandre je comprends pas pourquoi c'est une faute , je croyais qu'en rugby t'avais de droit de pouser le ballon vers l'avant avec le pied.

Pas quand il est dans les mains d'un adversaire je crois

Il me semble que lorsque Fabien met le pied , il contre une passe du neuf qui a extrait le ballon .

Ne serions nous pas plutôt sur une position de hors jeu ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 11/01/17 13:12

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Libérons Jon

Pourquoi " topic de m .." arno 504 se pose juste une question (et je pense que beaucoup de supporters s en pose) !!! La réponse que j ai donné (et que je trouve très langue de bois) est celle qui est faite chaque fois qu on a un doute !!! Mais faut faire avec ....

Hors ligne

 

#19 11/01/17 13:20

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Libérons Jon

wisnieski est un super joueur, un grand professionnel. Il aime le club mais il n'est pas un robot et peu rater une pénalité. Combien de fois il nous a fait gagner des matchs par son pieds et sa maîtrise du jeu ? Certaines personnes ont la mémoire courte.

Hors ligne

 

#20 11/01/17 13:32

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Libérons Jon

N° Se7en a écrit:

arno504 a écrit:

Je n'ai pas envie de penser que chaque fois que Jon manque une pénalité, il aurait pu la mettre. On a tous dû y penser sur le match de Brive. Que le club soit classe et le laisse partir en fin de saison où il veut (Toulon) pour services rendus même si on se maintient.
Je suis sûr que Jon est un vrai professionnel et que je me fais des idées mais mettons-nous à sa place. Si lors du dernier match de championnat il a le choix entre mettre la pénalité du maintien (oui j'y crois) et revivre une saison pourrie ou la louper et partir dans un club où il pourra jouer le titre. Que fera-t-il ?
En agissant ainsi, il jouera plus libéré et ça ne peut être que bénéfique pour le club.

Arno, Jonathan n'est pas une machine. Et même une machine peut avoir des défaillances, un joueur, à plus forte raison. Ceux qui pensent que Jonathan n'a pas le droit de rater LA pénalité de la gagne, sont des imbéciles ou des machines.

Personnellement, je n'en veux pas à Jonathan pour la bonne est simple raison qu'il nous a aussi permis de gagner de nombreux matchs grâce, en partie, à son talent de buteur. La défaite à Brive, comme beaucoup d'autres, est un échec collectif. Point.

Jonathan et le club ont un contrat à honorer. S'ils souhaitent se séparer, alors Wiwi nous quittera. Nous n'avons pas à nous mettre à sa place. Et le genre de question que tu te poses est malsaine. En effet, si tu penses cette fois à raison que Jonathan est un professionnel, alors il n'y a pas lieu de croire qu'il va gamberger au moment de tirer LA pénalité du maintien.

Comme nous tous, Jonathan n'est pas parfait. Mais ce n'est pas en doutant de son honnêteté que nous lui rendrons service (qu'il décide de continuer à jouer à Grenoble ou ailleurs). Amicalement smile

Il faut arreter de prendre pour référence la saison 2014-2015. Nous sommes à la saison 2016-2017. Et cette saison il nous a fait gagner combien de match ? ZERO.
On a perdu des matchs sur des choix stratégiques et qui est la personne qui prend la décision sur le terrain c'est  le capitaine. Et dans ce sens on peut dire qu'il nous en a fait perdre.
Si il ne retrouve pas son niveau de performance des saisons précédentes il faudra tout faire pour s'en séparer ou baisser fortement son salaire.

Hors ligne

 

#21 11/01/17 14:24

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Libérons Jon

Ce tropic est une insulte. Une insulte au joueur bien sûr, mais aussi aux supporters grenoblois .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 11/01/17 16:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Libérons Jon

grandcolon a écrit:

N° Se7en a écrit:

arno504 a écrit:

Je n'ai pas envie de penser que chaque fois que Jon manque une pénalité, il aurait pu la mettre. On a tous dû y penser sur le match de Brive. Que le club soit classe et le laisse partir en fin de saison où il veut (Toulon) pour services rendus même si on se maintient.
Je suis sûr que Jon est un vrai professionnel et que je me fais des idées mais mettons-nous à sa place. Si lors du dernier match de championnat il a le choix entre mettre la pénalité du maintien (oui j'y crois) et revivre une saison pourrie ou la louper et partir dans un club où il pourra jouer le titre. Que fera-t-il ?
En agissant ainsi, il jouera plus libéré et ça ne peut être que bénéfique pour le club.

Arno, Jonathan n'est pas une machine. Et même une machine peut avoir des défaillances, un joueur, à plus forte raison. Ceux qui pensent que Jonathan n'a pas le droit de rater LA pénalité de la gagne, sont des imbéciles ou des machines.

Personnellement, je n'en veux pas à Jonathan pour la bonne est simple raison qu'il nous a aussi permis de gagner de nombreux matchs grâce, en partie, à son talent de buteur. La défaite à Brive, comme beaucoup d'autres, est un échec collectif. Point.

Jonathan et le club ont un contrat à honorer. S'ils souhaitent se séparer, alors Wiwi nous quittera. Nous n'avons pas à nous mettre à sa place. Et le genre de question que tu te poses est malsaine. En effet, si tu penses cette fois à raison que Jonathan est un professionnel, alors il n'y a pas lieu de croire qu'il va gamberger au moment de tirer LA pénalité du maintien.

Comme nous tous, Jonathan n'est pas parfait. Mais ce n'est pas en doutant de son honnêteté que nous lui rendrons service (qu'il décide de continuer à jouer à Grenoble ou ailleurs). Amicalement smile

Il faut arreter de prendre pour référence la saison 2014-2015. Nous sommes à la saison 2016-2017. Et cette saison il nous a fait gagner combien de match ? ZERO.
On a perdu des matchs sur des choix stratégiques et qui est la personne qui prend la décision sur le terrain c'est  le capitaine. Et dans ce sens on peut dire qu'il nous en a fait perdre.
Si il ne retrouve pas son niveau de performance des saisons précédentes il faudra tout faire pour s'en séparer ou baisser fortement son salaire.

As-tu compris le sujet de ce débat ? A mon avis, non. Mais bon....

- Qui a pris la saison 2014-2015 comme référence pour plaider la cause de JW ?

- Es-tu certain que JW n'a pas au moins limité la casse depuis qu'il joue pour le FCG (de 2014 à 2017) ?

- Enfin, le capitaine serait d'après toi, le seul responsable des échecs du club (il n'a pas toujours été capitaine, et notamment en 2014-2015) ?

Pour le reste (l'évaluation technique du joueur et ce qu'il coûte au club), je ne suis ni son coatch, ni son patron.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 11/01/17 17:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Libérons Jon

JONATHAN WISNIEWSKI de 2014 à 2017 - Top 14 et CC

2014-2015

- 26 matchs, 25 x titulaire, 1965 minutes de temps de jeu.

- 1 essai, 81 pénalités, 5 drops, 38 transformations.

- 339 points inscrits sur les 626 du FCG, soit 54.15% des pts.

- Il n'était pas le capitaine du FCG.

- Meilleur buteur du championnat.


2015-2016

- 23 matchs, 21 x titulaire, 1635' de TJ.

- 4 essais, 70 pénalités, 2 drops, 37 transformations

- 310 pts / 605 du FCG = 51.54% des pts.

- Capitaine en fin de saison.

- 2ème meilleur buteur du championnat.


2016-2017 (16 matchs)

- 13 matchs, 10 x titulaire, 795' de TJ.

- 30 pénalités, 1 drop, 22 transformations

- 137 pts / 348 du FCG = 39.37% des pts.

- Capitaine

- 4ème meilleur buteur du championnat

Une 3ème saison à l'image de TOUTE l'équipe....et du club.

Dernière modification par N° Se7en (11/01/17 17:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 11/01/17 17:36

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Libérons Jon

zouzou a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Zoreil a écrit:

well pour le coup de pieds dans le ballon d'alexandre je comprends pas pourquoi c'est une faute , je croyais qu'en rugby t'avais de droit de pouser le ballon vers l'avant avec le pied.

Pas quand il est dans les mains d'un adversaire je crois

Il me semble que lorsque Fabien met le pied , il contre une passe du neuf qui a extrait le ballon .

Ne serions nous pas plutôt sur une position de hors jeu ??

Si je me souviens bien l'arbitre commente sa décision de pénaliser Alexandre en stipulant qu'après visionage des images il considère que le ballon est tapé dans les mains du 9 et non sur sa passe comme il le pensait initialement.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#25 12/01/17 08:26

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Libérons Jon

N° Se7en a écrit:

JONATHAN WISNIEWSKI de 2014 à 2017 - Top 14 et CC

2014-2015

- 26 matchs, 25 x titulaire, 1965 minutes de temps de jeu.

- 1 essai, 81 pénalités, 5 drops, 38 transformations.

- 339 points inscrits sur les 626 du FCG, soit 54.15% des pts.

- Il n'était pas le capitaine du FCG.

- Meilleur buteur du championnat.


2015-2016

- 23 matchs, 21 x titulaire, 1635' de TJ.

- 4 essais, 70 pénalités, 2 drops, 37 transformations

- 310 pts / 605 du FCG = 51.54% des pts.

- Capitaine en fin de saison.

- 2ème meilleur buteur du championnat.


2016-2017 (16 matchs)

- 13 matchs, 10 x titulaire, 795' de TJ.

- 30 pénalités, 1 drop, 22 transformations

- 137 pts / 348 du FCG = 39.37% des pts.

- Capitaine

- 4ème meilleur buteur du championnat

Une 3ème saison à l'image de TOUTE l'équipe....et du club.

Content que tu sortes ces chiffres quivont exactement dans mon sens

1- Pour argumenter sur la valeur de JW tu montres ces stats des saisons précédentes, alors que moi je parle de la saison actuelle

2- Les chiffres que tu présentes montrent clairement que JW n'est pas cette saison au niveau des saisons précédentes tant en nombre de points marqués qu'en % de points marqués par l'équipe

3- Tu signales que JW est capitaine depuis la fin de la saison précédente. Coincidence ou non c'est depuis la fin de la saison dernière que nos résultats sont mauvais

Hors ligne

 

#26 15/01/17 13:19

evidence 06
Membre
Inscrit le: 22/08/14
Messages: 47

Re: Libérons Jon

erreur GRANCOLON : car il a moins de matches...... de plus les 5 derniers matches
l 'an derniers il n a joué que le dernier contre toulouse a cause du poignet cassé !! Remember !
cette annee il est a 92 % de reussite c est ca qu il faut juger car les points marqués dependent du nombre de matches joués ... sinon il serait devant ou egal de Germain vu le pourcentage !!!!
donc faux probleme et ton analyse n'est pas bonne sur les stats que tu lis ....l'an dernier il jouait le challenge cette annee ,non ;faut savoir LIRE 13 matches joués moités moins que l an dernier donc ....faut bien LIRE mon cher GRANCOLON

Dernière modification par evidence 06 (15/01/17 13:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums