Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/01/17 16:16

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Jarrod Firth, pilier néo-zélandais de Glasgow, est à l'essai cette semaine au FC Grenoble.

Le FC Grenoble, avant-dernier du Top 14, a mis à l'essai un pilier néo-zélandais cette semaine. Il s’agit, selon nos informations, de Jarrod Firth (25 ans), pilier droit de Glasgow en Écosse (Pro 12). Arrivé en février 2016 chez les Warriors après avoir signé un contrat de deux ans et demi, Jarrod Firth (1,80 m ; 131 kg) ne fait pratiquement jamais partie des 23 en championnat et en Coupe d’Europe. L’ancien joueur des Counties Manukau (comme Kalolo Tuiloma, le pilier recalé pour raisons médicales) et des Chiefs en Super Rugby était à l'entraînement ce mardi à Lesdiguières et Bachelard.


source

http://www.ledauphine.com/sport/2017/01 … sai-au-fcg






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 10/01/17 16:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

OK. C'est sympa mais pas vraiment rassurant.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 10/01/17 16:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Zéro temps de jeu cette année selon itsrugby. Ça doit être un cador, pas de doute !
Je sens qu'on va encore passer pour des cons....

Hors ligne

 

#4 10/01/17 16:29

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Le principe de l'essai.
Quant à la disponibilité d'un cador au poste de pilier droit à ce moment de la saison, il faudra m'expliquer comment

Hors ligne

 

#5 10/01/17 16:38

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

En fait il s'appel Malotui et n'a  pas besoin de certificat médical ! Bien joué Bernard on savait que tu trouverais une solution !

Ahah qui sait sa peut être sympa pour la fin d'année et l'intégrer pour la D2 si il en est capable

Hors ligne

 

#6 10/01/17 16:55

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

R&B a écrit:

Le principe de l'essai.
Quant à la disponibilité d'un cador au poste de pilier droit à ce moment de la saison, il faudra m'expliquer comment

Oui.






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#7 10/01/17 16:56

bruno38
Membre
Inscrit le: 02/11/14
Messages: 13

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

J'espère que celui là sera le bon car jusqu'à présent les recruteurs du FCG  au niveau des piliers sont vraiment des amateurs .On pense recruter la perle rare à chaque fois on se trompe.  bizarre !

Hors ligne

 

#8 10/01/17 16:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

R&B a écrit:

Le principe de l'essai.
Quant à la disponibilité d'un cador au poste de pilier droit à ce moment de la saison, il faudra m'expliquer comment

Essayer un type qui ne joue pas dans un club de "pro 12", c'est se préparer à ne pas avoir de surprise (ni bonne ni mauvais d'ailleurs). Après il peut être correct, mais est-ce qu'on a besoin d'un gars moyen qui n'a pas fait sa place dans un championnat comparable au notre ?

En Afrique du sud, en ce moment, c'est pas la folie côté compétitions, y'a personne de libre là-bas ?

Après, tenter de réparer une faiblesse récurrente en mêlée en recrutant en novembre voire janvier, c'est justement ce qui nous fait passer pour des zozos...

Hors ligne

 

#9 10/01/17 17:06

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

vpl a écrit:

R&B a écrit:

Le principe de l'essai.
Quant à la disponibilité d'un cador au poste de pilier droit à ce moment de la saison, il faudra m'expliquer comment

Essayer un type qui ne joue pas dans un club de "pro 12", c'est se préparer à ne pas avoir de surprise (ni bonne ni mauvais d'ailleurs). Après il peut être correct, mais est-ce qu'on a besoin d'un gars moyen qui n'a pas fait sa place dans un championnat comparable au notre ?

En Afrique du sud, en ce moment, c'est pas la folie côté compétitions, y'a personne de libre là-bas ?

Après, tenter de réparer une faiblesse récurrente en mêlée en recrutant en novembre voire janvier, c'est justement ce qui nous fait passer pour des zozos...

Ben, le Super Rugby commence dans un mois, donc, non, même en Afrique du Sud, les bons piliers ne sont pas dispos.
Le gars moyen, c'était la raison donnée par BJ au non-recrutement d'un joker pour Roodt. Elle est, je pense, assez similaire pour le pilier droit. A moins qu'il soit meilleur que De Klerk et/ou Desmaison. Ce que l'essai va essayer de démontrer.

Hors ligne

 

#10 10/01/17 17:12

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

N° Se7en a écrit:

OK. C'est sympa mais pas vraiment rassurant.

C'est vrai qu'entre notre classement et notre situation financière on va faire signer Charles Faumuina ..... ou peut être Sekope Kepu .....

Hors ligne

 

#11 10/01/17 17:17

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

on dirait Deklerc sur la photo






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#12 10/01/17 17:18

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Maintenant , au point où en la situation en mêlée ,pourquoi pas. Qui ne tente rien n'a rien. Comme il s'agit d'un essai, soit ça peut passer , soit ça ne passe pas et ce pilier repart en Ecosse.
je pense que s'il y a recrutement, celui-ci est du court terme. J'espère que le club est à la recherche d'un gaillard reconnu pour démarrer la saison prochaine.

Hors ligne

 

#13 10/01/17 17:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Je vous trouve très durs , et je me souviens encore des sarcasmes et autres moqueries

sur ce forum , accompagnant les photos à l'arrivée de James Laképa....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 10/01/17 17:20

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

leking a écrit:

Jarrod Firth, pilier néo-zélandais de Glasgow, est à l'essai cette semaine au FC Grenoble.

Le FC Grenoble, avant-dernier du Top 14, a mis à l'essai un pilier néo-zélandais cette semaine. Il s’agit, selon nos informations, de Jarrod Firth (25 ans), pilier droit de Glasgow en Écosse (Pro 12). Arrivé en février 2016 chez les Warriors après avoir signé un contrat de deux ans et demi, Jarrod Firth (1,80 m ; 131 kg) ne fait pratiquement jamais partie des 23 en championnat et en Coupe d’Europe. L’ancien joueur des Counties Manukau (comme Kalolo Tuiloma, le pilier recalé pour raisons médicales) et des Chiefs en Super Rugby était à l'entraînement ce mardi à Lesdiguières et Bachelard.


source

http://www.ledauphine.com/sport/2017/01 … sai-au-fcg

déjà sur le banc  smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#15 10/01/17 17:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Lakepa venait de D2 australienne si je me souviens bien, pour jouer en D2 française. La c'est un gars qui ne joue pas en pro 12 pour un championnat au moins équivalent en mêlée fermée.

Mais bon, je dis ça pour l'énerver et qu'il explose tout, hein ! Bienvenue à lui !

Hors ligne

 

#16 10/01/17 17:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Bastien38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

OK. C'est sympa mais pas vraiment rassurant.

C'est vrai qu'entre notre classement et notre situation financière on va faire signer Charles Faumuina ..... ou peut être Sekope Kepu .....

Notre classement et notre situation financière......

Notre classement, on le connaît. La situation financière, selon Pilaud serait "bonne" (oui, oui, c'est bien ce qu'il avait déclaré lors de sa dernière itw dans les locaux du DL). Moi, je demande à voir.

Quant à l'info ci-dessus du DL, tu m'excuseras ou pas, mais un pilier qui n'a aucun temps de jeu avec son club, ça interpelle comme dirait la police. smile

Pour le reste, no comment.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 10/01/17 17:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Maintenant, on pourrait peut-être attendre les prochaines bonnes annonces de Pilaud/Jackman prévues avant la réception du Stade Français (28 janvier), non ?

Pour rappel: 4 recrues officielles (Pro D2, F1, Super Rugby), 2 qui le sont moins (R92 espoir, Pro D2), des rumeurs et un pilier à l'essai qui sera peut-être l'homme du renouveau...

Dernière modification par N° Se7en (10/01/17 17:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 10/01/17 17:50

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

N° Se7en a écrit:

Bastien38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

OK. C'est sympa mais pas vraiment rassurant.

C'est vrai qu'entre notre classement et notre situation financière on va faire signer Charles Faumuina ..... ou peut être Sekope Kepu .....

Notre classement et notre situation financière......

Notre classement, on le connaît. La situation financière, selon Pilaud serait "bonne" (oui, oui, c'est bien ce qu'il avait déclaré lors de sa dernière itw dans les locaux du DL). Moi, je demande à voir.

Quant à l'info ci-dessus du DL, tu m'excuseras ou pas, mais un pilier qui n'a aucun temps de jeu avec son club, ça interpelle comme dirait la police. smile

Pour le reste, no comment.

D'accord avec  toi , ma pensée est juste que nous faisons avec les moyens du moment.Surtout que les postes de piliers sont très compliquer à recrutés. Quand ont voie les marches arrières de Toulon à Clermont avec les piliers remplaçants.... Pour le financier on verra les conclusions de la DNACG mais clairement le FCG doit dégraisser...

Hors ligne

 

#19 10/01/17 18:17

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

On n'a certainement pas les finances pour recruter un nom connu donc dans ce cas on recherche un gars qui a un bon rapport qualité / prix.
Y'a pas que les voitures à 150000 € qui permettent de se déplacer !

Hors ligne

 

#20 10/01/17 18:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

c'et bien d'essayer , que devient castrogiovani au fait ?

Hors ligne

 

#21 10/01/17 18:23

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Joval a écrit:

Y'a pas que les voitures à 150000 € qui permettent de se déplacer !

C'est vrai. Il y aussi les piliers.....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#22 10/01/17 18:30

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

wait and see. on touche le fonds en mêlée alors pourquoi pas  ....sur un malentendu....avec un peu de chance...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#23 10/01/17 18:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Joval a écrit:

On n'a certainement pas les finances pour recruter un nom connu donc dans ce cas on recherche un gars qui a un bon rapport qualité / prix.
Y'a pas que les voitures à 150000 € qui permettent de se déplacer !

En voiture, c'est vrai. Au rugby, ce n'est pas avec une mêlée en carton qu'on ira bien loin...smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 10/01/17 18:52

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

On recrute , là ou on peux dans nos moyens du moment , c'est bien faut faire confiance ;
juste qu'il a pas de chance cotes météo , il va être dans le vif du sujet ,on sera fixé rapidement : manquerai plus qu"il glisse sur une plaque de verglas,au abord du stade mal déneigé par la Mairie he he

Hors ligne

 

#25 10/01/17 19:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

si on pouvait l'aligner en coupe d'europe et voir ce qu'il donne

Hors ligne

 

#26 10/01/17 19:10

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

franchement , sans parler d'Afrique du Sud ou de N.Z ,sans parler de stars miraculeusement libres , il y a en effet probablement de bons piliers à trouver en France ,en  D2 , ou en Féderale 1; des gars  indiscutables , titulaires tous les w.e. , et qui se révéleront un jour en top 14 .... mais pour çà , il faut du nez , un réseau , bref des recruteurs super bons , et là j'ai encore des doutes avec nos recruteurs actuels .

Hors ligne

 

#27 10/01/17 19:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

vpl a écrit:

Lakepa venait de D2 australienne si je me souviens bien, pour jouer en D2 française. La c'est un gars qui ne joue pas en pro 12 pour un championnat au moins équivalent en mêlée fermée.

Mais bon, je dis ça pour l'énerver et qu'il explose tout, hein ! Bienvenue à lui !

j'entends bien ce que tu veux dire , mais je récidive , et je rappellerai qu'en son temps

, celui de la Fed1 , le "Tank" avait lui aussi été byzuté par le forum ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#28 10/01/17 19:18

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

J'ai également des doutes avec nos recruteurs mais encore plus avec l'entraineur des avants pour faire progresser un gars qui n'est pas titulaire dans l'équipe d'où il vient.
Je veux bien être optimiste mais bon...!!!

Hors ligne

 

#29 10/01/17 19:22

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

CPAM a écrit:

on dirait Deklerc sur la photo

Tu crois qu'ils vont faire passer Deklerc pour un nouveau pilier ?? Ça expliquerait pourquoi on ne le voit plus... pas con quand même... 😊






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#30 10/01/17 19:41

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

supporterFCGdusud a écrit:

CPAM a écrit:

on dirait Deklerc sur la photo

Tu crois qu'ils vont faire passer Deklerc pour un nouveau pilier ?? Ça expliquerait pourquoi on ne le voit plus... pas con quand même... 😊

ben si , il a changé de côté ah ah smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#31 10/01/17 20:52

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

CPAM a écrit:

supporterFCGdusud a écrit:

CPAM a écrit:

on dirait Deklerc sur la photo

Tu crois qu'ils vont faire passer Deklerc pour un nouveau pilier ?? Ça expliquerait pourquoi on ne le voit plus... pas con quand même... 😊

ben si , il a changé de côté ah ah smile

Pitaingue sont trop forts !!! smile






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#32 10/01/17 21:20

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Zoreil a écrit:

c'et bien d'essayer , que devient castrogiovani au fait ?

RETRAITE

Hors ligne

 

#33 10/01/17 21:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

sans manquer de respect au nouveau pilard ...
encore un signe sur nos motivations a venir de la part du club!

l'objectif est simple : saison 2017/2018 : maintien en ProD2

Dernière modification par zitoun (10/01/17 21:44)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#34 10/01/17 22:44

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

vous êtes lourd à des moments,
C'est une période d'essai, si le gars est juste correct en mêlée c'est déjà une plus valus en TOP14 pour finir la saison et peut être un bon plan pour l'année prochaine, si il ne vaut rien merci et au revoir

Hors ligne

 

#35 10/01/17 23:20

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

C'est clair. Le mec joue pas dans son club, il doit être surmotivé.
Après c'est vrai que ça ressemble à DeKlerk mais bon, laissons lui une chance.
Maintenant je pense pas qu'en 3 ou 4 entraînements on puisse savoir si le mec tient en fermée, c'est plus pour juger de son état de forme vu qu'il ne joue pas.
Par contre si c'est uniquement pour 4 mois, en joker de Barcella je vois pas l'intérêt. Il faut absolument qu'il y ait une perspective pour 2017/18. Sinon c'est dépenser un salaire alors qu'on a demandé un baisse aux autres...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#36 11/01/17 00:08

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Il viendrait pour palier aux carences en mêlée de Rossow De Klerk qui lui aussi venait de Glasgow mais y était titulaire... Je veux bien être optimiste mais faut avouer qu'il y a de quoi être septique à court terme. Après si le plan c'est 2017-2018 pourquoi pas.

En ligne

 

#37 11/01/17 07:42

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

0 temps de jeu et le FCG le recrute ? Apparemment ça ne vous choque pas. Je ne sais pas comment vous concevez le rugby mais pour moi c'est impensable.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#38 11/01/17 09:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Nadine, tu dis "vous" comme si tout le monde trouvait ça super, alors qu'il y a vraiment tous les avis, dont un paquet de pas enthousiastes.

En fait si il n'a pas joué y'a peut-être une raison, il est peut-être inapte "G3" !

Hors ligne

 

#39 11/01/17 09:10

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

vpl a écrit:

Nadine, tu dis "vous" comme si tout le monde trouvait ça super, alors qu'il y a vraiment tous les avis, dont un paquet de pas enthousiastes.

En fait si il n'a pas joué y'a peut-être une raison, il est peut-être inapte "G3" !

T'arrêtes de jouer sur les mots ! Quand je dis "vous" c'est une façon de parler. Et si maintenant le FCG se met à ressembler à l'armée, où va t-on ! Le sergent recruteur est à côté de la plaque.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#40 11/01/17 09:11

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: FCG : un pilier néo-zélandais à l'essai

Nadine a écrit:

0 temps de jeu et le FCG le recrute ? Apparemment ça ne vous choque pas. Je ne sais pas comment vous concevez le rugby mais pour moi c'est impensable.

Pour l'instant ,le staff l'essaye, il ne le recrutera  , je pense smile,que si il donne  quelques  garanties sus ses qualités de rugbyman.

Hors ligne

 

Pied de page des forums