Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/01/17 08:18

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Faut il réver ?

Pensez vous vraiment tres fort que l'on puisse se sauver ? A mon avis prions pour que les      recruteurs nous trouvent des pilards sinon en prod2 nous allons encore en chier .

Hors ligne

 

#2 10/01/17 08:36

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Faut il réver ?

pour se sauver il faut espérer que Lyon ou un autre s’écroule (pas impossible)
mais aussi que notre équipe reprenne confiance en elle, je pense que c'est primordiale
d'autre part je pense qu'il faudrait peut-être tenter de prolonger Edwards et/ou Declerck (qui doivent très bien faire l’affaire en prod2)  avant de se retrouver sans 3 dont on connais la valeur. Si on se maintient il nous faut un titulaire pour ce poste (que l'on cherche depuis au moins 3 ans et le FCG n'est pas seul sur ce marché) poste le rare et le plus cher (avec le 10)

Dernière modification par 54fcg93 (10/01/17 08:46)

Hors ligne

 

#3 10/01/17 08:41

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Faut il réver ?

On ne se sauvera pas.

Alors oui, mathématiquement rien n'est fait.
Mais pratiquement à chaque fois ou l'on peut revenir sur le douzième au classement, il faut que l'on foire tout... On passe à côté d'un match à chaque fois qu'on ne doit SURTOUT PAS passer à côté.
On perd des matches qu'on ne devrait jamais perdre (je ne vais pas revenir dessus, on en a suffisamment parlé)...
Et ça, depuis le début de la saison.

Alors oui, il reste 10 matches, et alors? En début de saison, je ne sais plus qui, ici, avait dit que pour se maintenir, il fallait gagner 10 matches.
Ce qui veut dire que sur les 10 qu'il reste, il faut en gagner 7...
Franchement, je ne pense pas qu'on soit capables de gagner 7 match sur 10 maintenant que les joueurs n'y sont plus, et signent des contrats ailleurs.
On va recevoir Clermont, Toulon, Racing, se déplacer à Pau et Montpellier qui ont besoin de points, et on enterre trop vite Lyon qui ne viendra pas ici la dernière journée pour faire de la figuration.

Ce n'est que mon avis, désolé de casser l'ambiance.

Hors ligne

 

#4 10/01/17 09:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Faut il réver ?

avec  2 autobus qui arriveraient de chaque côté oui sans probleme t'enleve 9 à 12 points et un jaune au compteur  de tous les matchs. et t'as le supplement de confiance qu'il leur manque .

notre equipe actuelle va se faire defoncer en mélée même en prod2

il attend quoi jackman pour retourner chez les kiwi et les springboks ? ils attendent quoi les pilaud et martinez pour demissioner ?

Dernière modification par Zoreil (10/01/17 09:22)

Hors ligne

 

#5 10/01/17 09:29

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Faut il réver ?

Bonjour,

au départ, je m’étais inscrit sur ce forum uniquement pour répondre aux propos insultants d'un autre "supporter" briviste à l'encontre du FCG.

Je me permets toutefois de ré intervenir sur ce post pour rompre un peu avec la morosité ambiante.

De mon point de vue, il ne s'agit pas de raisonner sur la base de 7 matches, ou 6, ou 8 sur 10 à gagner mais plutôt d'arriver au soir de la 25 éme journée avec au maximum 4 points de retard sur le LOU, éventuellement 5 mais cela revient, outre la victoire bonifiée, à l'emporter avec au moins 20 points d'écart (pas complètement dingue non plus, c'est ce que nous avions fait à Brive il y a deux ans pour nous sauver lors de la dernière journée : 27-0 et BO)...

Vu comme cela, et au regard des calendriers respectifs des deux équipes, ce n'est déjà plus si irréaliste...

Je lis, ici et là, sur ce forum que vos gars n'ont plus la gnaque, manquent de professionnalisme, ne mouillent pas le maillot... Franchement ce n'est pas du tout l'impression qu'ils m'ont laissée samedi : ils suffisait de voir les mines décomposées en montant dans le bus du retour des Héguy, , Roodt, Winiewski (vous savez celui qui est tellement décrié ici même depuis quelques jours), d'estebanez et même de Jackman pour comprendre que ces gars là aimaient toujours leur club.

Autant, je veux bien admettre que vous ayez un souci à la pile (sans la blessure dès la 20 éme minute d'Asieshvili vous auriez sans doute davantage souffert en mêlée), autant pour le reste je vous trouve très sévères avec vos joueurs :
2 ème ligne : très correcte
3ème ligne : idem avec un bémol s'agissant d'Alexandre

la charnière : franchement si ni Bosch, ni Wisniewski n'ont été transcendants, j'ai trouvé le jeune Saseras étonnant de vaillance et de lucidité (c'est sans doute le seul demi de mêlée que je vois depuis 5 ans arrêter un Koyamaibolé lancé, tout simplement en le plaquant aux jambes)

Les trois quarts : tout bonnement excellents, Estebanez a été pour mois l'homme du match (si lui n'a pas l'amour du maillot, il faut vraiment qu'on m'explique).

Aplon : là encore légère déception, c'est vrai.

Mais globalement,et très  honnêtement quand je lis certains commentaires selon lesquels vous n'auriez rien à faire en top 14, là c'est du pur masochisme !

Vous avez très largement le niveau des LOU, Pau, Brive, Bayonne évidemment et du Stade Français, vous le vérifierez très prochainement.

Alors, évidemment, sur le plan comptable la situation est critique, les chances de maintien sont minces, mais elles existent bel et bien.

J'espère que vous ne verrez dans ce message aucune volonté d'ingérence dans la vie de ce forum, mais seulement le souci de ramener chez vous quelques bouffées, objectives, d'optimisme.

Si vous supporters, ne croyez plus en votre équipe alors là effectivement, c'est vraiment mort...

A l'année prochaine, en top 14 !

Amitiés rugbystiques

Dernière modification par mozam (10/01/17 09:49)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#6 10/01/17 09:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Faut il réver ?

merci mozam de cette intervention exterieure effectivement le fcg à un championnat à jouer toujours le même pour ne pas descendre. Et cette année ça rigole plus  à se balader sur le fil du rasoir ce genre de choses finissent par arriver.

Maintenant on va voir. c'est certain qu'on ne sait pas ce qui se passe en interne  donc une surprise reste possible. Ce qui se dit et se passe autour du club n'invite pas à l'optimisme le plus débordant.

Hors ligne

 

#7 10/01/17 09:43

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Faut il réver ?

Merci pour ce message plein de bon sens et de fairplay.
Même s'il ne faut pas nier que la situation du FCG est critique, ça nous change du quotidien ...

Hors ligne

 

#8 10/01/17 09:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Faut il réver ?

Merci pour ce message lucide qui va peut être permettre d'en finir avec la rengaine des "mercenaires qui n'en ont rien à foutre et qui ont déjà la tête ailleurs" et j'en passe. Je suis en plein accord avec cette analyse. Ceux qui décrient autant nos joueurs oublient deux choses :
- pour jouer à ce niveau, il faut d'abord et avant tout (notamment avant même l'amour du maillot, notion pour joueurs de village) détester la défaite. Et ce n'est pas parce qu'on sourit à ses adversaires en leur serrant la main que l'on ne bout pas à l'intérieur. C'est simplement du fair play.
- pour bien jouer, il faut être en confiance. Comment nos joueurs seraient-ils en confiance avec notre classement et la performance de notre mêlée. C'est pas dur, regardez ce que répond Estebanez à la mi-temps au journaliste TV : il y a de la rage contenue et du désabusement mélés.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 10/01/17 09:48

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Faut il réver ?

Merci Mozam pour ton commentaire qui fait du bien.
En fait, cette saison on aura tellement connu de poisse (20 blessés en même temps, erreurs arbitrage, joker médical inapte au rugby, trou de 1 million €,...) que je me dis que ça ne peut pas être pire maintenant.
Moi, je suis résigné, mais ce n'est que MOI. Heureusement qu'il y a des optimistes ici, il en faut!
Par contre, je suis certes résigné, mais je continue encore et encore à aller au stade. J'irai même ce vendredi pour la coupe qui ne sert à rien. Et je compte bien reprendre mon abonnement en D2, que ce soit à Lesdiguières ou SDA.

Pour ce qui est des joueurs, je ne doute pas de leur volonté de finir le job jusqu'au bout. Ce que je veux dire c'est qu'en tant que professionnels, ils doivent se pencher dès maintenant sur leur avenir (ce qui est bien normal car ils vivent de ça), et donc, inconsciemment sans doute, petit à petit, ils n'y sont plus.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais le fait que certains savent qu'ils ne joueront plus ici l'an prochain se relâchent un peu sans même s'en rendre compte.

Hors ligne

 

#10 10/01/17 09:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Faut il réver ?

Beau message, merci !
Un briviste qui s'y connait en rugby, on se serait pas douté (rhho, ça va, on rigole !)

Après, après un très éventuel maintien, il faut envisager autre chose que dégraisser l'effectif, parce que là ça dégaze à tout va !

Hors ligne

 

#11 10/01/17 10:02

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Faut il réver ?

lassavoie a écrit:

Merci pour ce message lucide qui va peut être permettre d'en finir avec la rengaine des "mercenaires qui n'en ont rien à foutre et qui ont déjà la tête ailleurs" et j'en passe. Je suis en plein accord avec cette analyse. Ceux qui décrient autant nos joueurs oublient deux choses :
- pour jouer à ce niveau, il faut d'abord et avant tout (notamment avant même l'amour du maillot, notion pour joueurs de village) détester la défaite. Et ce n'est pas parce qu'on sourit à ses adversaires en leur serrant la main que l'on ne bout pas à l'intérieur. C'est simplement du fair play.
- pour bien jouer, il faut être en confiance. Comment nos joueurs seraient-ils en confiance avec notre classement et la performance de notre mêlée. C'est pas dur, regardez ce que répond Estebanez à la mi-temps au journaliste TV : il y a de la rage contenue et du désabusement mélés.

Sur ces histoires de sourires, là encore ne surinterprétez pas, les gars se sont donnés, les vôtres, les nôtres, ils se serrent la main, se respectent c'est tout... et c'est beau !

Mais je puis vous garantir que tout votre groupe, staff compris, était très marqué par la défaite, personne ne peut sérieusement affirmer le contraire !

N'oubliez pas non plus qu'Estebanez a passé quelques années chez nous, qu'i y a explosé (jusqu'à devenir international) et que ça laisse des traces... des belles, de celles qu'on ne voit sans doute qu'en rugby ...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#12 10/01/17 10:06

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Faut il réver ?

vpl a écrit:

Beau message, merci !
Un briviste qui s'y connait en rugby, on se serait pas douté (rhho, ça va, on rigole !)

Après, après un très éventuel maintien, il faut envisager autre chose que dégraisser l'effectif, parce que là ça dégaze à tout va !

Merci pour ce "chambrage affectueux", sache que ça me touche et prouve que mes quelques mots n'ont pas été mal perçus bien que venant d'un supporter adverse.

Merci à tous pour votre accueil particulièrement amical et chaleureux ...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#13 10/01/17 10:24

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: Faut il réver ?

Arrêtons de se mettre" la rate au court bouillon" pour savoir si l'on va rester en top 14 ou non..l'affaire est malheureusement  conclue ... la descente est assurrée.
On a raté "notre championnat" en première partie de saison pour les raisons que l'on sait... blessures, mêlée indigne et arbitrage qui va avec..
Paradoxalement mis à part cette mêlée inexistante je trouve que l'on a certainement  l'équipe la plus forte depuis notre accession en top14 avec "une colonne vertébrale" des plus solide avec un axe 2, 8 ,9,10,15 très solide à savoir, héguy, Grice, McLeod, Wiwi, Aplon.. et les Mignot, Farrell, Diaby, c'est du sérieux et les "petit" Sawailu, Capelli qui arrivent bien... et d'autres encore...
Malheureusement "No scrum, no Win" comme l'a si bien dit Estebanez...encore 9 points et un carton contre Brive à cause de la mêlée... et ça sera comme ça jusqu'à la fin, les équipes adverses le savent et les arbitres aussi..alors point de salut. Il nous reste à bien préparer la D2
Le ressentit est juste une immense frustration..car ce point faible on le connaissait depuis longtemps et rien n'a été fait pour y remédier côté recrutement... On prend des reculades, Barcella est out, Edward trop seul et on ne fait rien !
Ce qui s'est passé au Lou contre une équipe qui monte de pro d2 est simplement inadmissible de ce point de vue. Notre sort était quasiment scellé dés ce moment là..

Hors ligne

 

#14 10/01/17 10:46

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Faut il réver ?

lassavoie a écrit:

Merci pour ce message lucide qui va peut être permettre d'en finir avec la rengaine des "mercenaires qui n'en ont rien à foutre et qui ont déjà la tête ailleurs" et j'en passe. Je suis en plein accord avec cette analyse. Ceux qui décrient autant nos joueurs oublient deux choses :
- pour jouer à ce niveau, il faut d'abord et avant tout (notamment avant même l'amour du maillot, notion pour joueurs de village) détester la défaite. Et ce n'est pas parce qu'on sourit à ses adversaires en leur serrant la main que l'on ne bout pas à l'intérieur. C'est simplement du fair play.
- pour bien jouer, il faut être en confiance. Comment nos joueurs seraient-ils en confiance avec notre classement et la performance de notre mêlée. C'est pas dur, regardez ce que répond Estebanez à la mi-temps au journaliste TV : il y a de la rage contenue et du désabusement mélés.

je partage ton point de vue






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#15 10/01/17 10:51

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Faut il réver ?

jouber38 a écrit:

Arrêtons de se mettre" la rate au court bouillon" pour savoir si l'on va rester en top 14 ou non..l'affaire est malheureusement  conclue ... la descente est assurrée.
On a raté "notre championnat" en première partie de saison pour les raisons que l'on sait... blessures, mêlée indigne et arbitrage qui va avec..
Paradoxalement mis à part cette mêlée inexistante je trouve que l'on a certainement  l'équipe la plus forte depuis notre accession en top14 avec "une colonne vertébrale" des plus solide avec un axe 2, 8 ,9,10,15 très solide à savoir, héguy, Grice, McLeod, Wiwi, Aplon.. et les Mignot, Farrell, Diaby, c'est du sérieux et les "petit" Sawailu, Capelli qui arrivent bien... et d'autres encore...
Malheureusement "No scrum, no Win" comme l'a si bien dit Estebanez...encore 9 points et un carton contre Brive à cause de la mêlée... et ça sera comme ça jusqu'à la fin, les équipes adverses le savent et les arbitres aussi..alors point de salut. Il nous reste à bien préparer la D2
Le ressentit est juste une immense frustration..car ce point faible on le connaissait depuis longtemps et rien n'a été fait pour y remédier côté recrutement... On prend des reculades, Barcella est out, Edward trop seul et on ne fait rien !
Ce qui s'est passé au Lou contre une équipe qui monte de pro d2 est simplement inadmissible de ce point de vue. Notre sort était quasiment scellé dés ce moment là..

je partage également cette analyse sauf qu'on a le même axe 2,8,9,10,15 depuis 2 saisons et qu'on s'en dépetre pas faute à une mélée (les piliers) calamiteuse à cause d'un recrutement de merde à ce poste = Jackmann le responsable depuis 3 saisons.






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#16 10/01/17 11:13

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Faut il réver ?

ls a écrit:

Pensez vous vraiment très fort que l'on puisse se sauver ? A mon avis prions pour que les recruteurs nous trouvent des pilards sinon en prod2 nous allons encore en chier .

Faut-il rêver ? Oui, c'est vital à la survie de l'humain ! Et je rêve... wink
Quant à en "chier"... c'est le lot de tout sport...

54fcg93 a écrit:

pour se sauver il faut espérer que Lyon ou un autre s’écroule (pas impossible) ; mais aussi que notre équipe reprenne confiance en elle, je pense que c'est primordial ... ... ...)

Qu'une autre équipe fasse une saison à la grenobloise de ces dernières années ! Cela se conçoit, oui ! roll

Johan38 a écrit:

On ne se sauvera pas. ... ... ...

Tu ne manques pas de réalisme, on le sait. Et j'apprécie toujours de te lire dans ce ton là. Mais de là à lire dans ta boule de cristal, ça... hmm

mozam a écrit:

... ...
De mon point de vue, il ne s'agit pas de raisonner sur la base de 7 matches, ou 6, ou 8 sur 10 à gagner mais plutôt d'arriver au soir de la 25 éme journée avec au maximum 4 points de retard sur le LOU
... ... ...
Vous avez très largement le niveau des LOU, Pau, Brive, Bayonne évidemment et du Stade Français, vous le vérifierez très prochainement.
Alors, évidemment, sur le plan comptable la situation est critique, les chances de maintien sont minces, mais elles existent bel et bien.
... ... ...
Si vous supporters, ne croyez plus en votre équipe alors là effectivement, c'est vraiment mort...
A l'année prochaine, en top 14 !
Amitiés rugbystiques

Voilà un post très chaleureux et revigorant ! Merci mozam ! big_smile
Et oui, supporter nos joueurs nous devons ! smile
Même si parfois l'envie de critiquer nous tenaille !
Mais la critique est aisée, l'art est plus difficile...

jouber38 a écrit:

Arrêtons de se mettre" la rate au court bouillon" pour savoir si l'on va rester en top 14 ou non... l'affaire est malheureusement conclue... la descente est assurée.... ... ...

Toi aussi tu as une boule de cristal ? cool
Même si tu es aussi habité par le réalisme, pour moi, la rate ne se dilate pas pour autant en te lisant ! wink
Alors Top14, Prod2 ou plus bas, même loin des terres du Dauphiné qui m'ont vu naitre, supporter du F.C.G. je suis et et supporter du F.C.G. je resterai...
Car ce n'est que du sport et en la matière, rien n'est jamais joué avant la fin, cela se vérifie dans presque toutes les disciplines...
Si vous aimez le biathlon... ou pas,... regardez les retransmissions de ce beau sport sur l'équipe21 sur la tnt, vous pourrez vérifier cette vérité (rien n'est jamais joué avant la fin) à chaque course...

Et un énorme encouragement à notre équipe, staff et joueurs, pour une magnifique et haletante fin de saison en ce Top14 2016-2017 !!! big_smile big_smile big_smile






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#17 10/01/17 11:22

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Faut il réver ?

Syliodj, je n'ai pas de boules de cristal, j'ai les boules tout court  smile smile smile
pour le coup c'est vrai que là je suis pessimiste depuis un moment...
Si seulement ils pouvaient me faire mentir !

Hors ligne

 

#18 10/01/17 11:23

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Faut il réver ?

mouais !
Chui plutôt un supporter résigné !
En train de penser à notre prochaine saison en Prod2 et quand je regarde , j'ai bien l'impression que le club ne souhaite même pas remonter de suite ....






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#19 10/01/17 11:27

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Faut il réver ?

Pour moi, la question n'est pas - plus - le maintien: ça n'est pas comme ça qu'on retrouvera une équipe. Arrêtons de regarder le classement, de faire des calculs d'apothicaires.

Commençons par gagner des matchs, c'est tout ce dont on a besoin pour emmagasiner de la confiance. 3 victoires sur les 26 derniers matchs joués, comment voulez-vous que les mecs se lâchent? Ce match contre Brive, c'est juste incroyable qu'on le n'ait pas gagné: sans faire injure à mozam, samedi dernier, il n'y avait pas photo entre les deux équipes dans le niveau de jeu.

Si j'arrête d'être pessimiste et que je me prends à rêver, je me dis que l'enchaînement Stade Français - Pau est vraiment la dernière opportunité de relancer la machine: le SF n'est pas au mieux en ce moment, il faut gagner pour entretenir la flamme; rééditer le genre de performances que nous avons faites à Brive contre contre la Section. Alors, là, oui, avec 8 ou 9 points en plus, on pourra entretenir la flamme!

Hors ligne

 

#20 10/01/17 11:33

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Faut il réver ?

Johan38 a écrit:

Syliodj, je n'ai pas de boules de cristal, j'ai les boules tout court  smile smile smile
pour le coup c'est vrai que là je suis pessimiste depuis un moment...
Si seulement ils pouvaient me faire mentir !

Mais ils vont te faire mentir !!! lol

Personne a écrit:

Pour moi, la question n'est pas - plus - le maintien: ça n'est pas comme ça qu'on retrouvera une équipe. Arrêtons de regarder le classement, de faire des calculs d'apothicaires.

Commençons par gagner des matchs, c'est tout ce dont on a besoin pour emmagasiner de la confiance. 3 victoires sur les 26 derniers matchs joués, comment voulez-vous que les mecs se lâchent? Ce match contre Brive, c'est juste incroyable qu'on le n'ait pas gagné: sans faire injure à mozam, samedi dernier, il n'y avait pas photo entre les deux équipes dans le niveau de jeu.

Si j'arrête d'être pessimiste et que je me prends à rêver, je me dis que l'enchaînement Stade Français - Pau est vraiment la dernière opportunité de relancer la machine: le SF n'est pas au mieux en ce moment, il faut gagner pour entretenir la flamme; rééditer le genre de performances que nous avons faites à Brive contre contre la Section. Alors, là, oui, avec 8 ou 9 points en plus, on pourra entretenir la flamme!

Oui ! Je partage...
Alors supportons notre équipe à fond, pour entretenir cette flamme !
Et advienne que pourra...

Dernière modification par Syliodj (10/01/17 11:34)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#21 10/01/17 11:36

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Faut il réver ?

Oui Personne, c'est exactement ça, jouer les matchs les uns après les autres, avec le même engagement, la même envie que samedi et ça va le faire !
Et non tu ne me fais pas injure, vous auriez en effet du gagner ce match.
Je comprends d'autant mieux votre état d'esprit que nous avons connu la situation inverse, la semaine précédente à Paris où nous tenions la victoire et avons pourtant cédé à la 80ème.

et si cette année vous nous faisiez une "Grenoble inversée" avec un début de saison catastrophique et une fin en boulet de canon...

C'est ce que je vous souhaite, sincèrement !






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#22 10/01/17 11:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Faut il réver ?

Personne a écrit:

Si j'arrête d'être pessimiste et que je me prends à rêver, je me dis que l'enchaînement Stade Français - Pau est vraiment la dernière opportunité de relancer la machine: le SF n'est pas au mieux en ce moment, il faut gagner pour entretenir la flamme; rééditer le genre de performances que nous avons faites à Brive contre contre la Section. Alors, là, oui, avec 8 ou 9 points en plus, on pourra entretenir la flamme!

Avec l'espoir de passer  devant le Lou?

  Mais comment y croire avec les rumeurs de l'engagement de certains de  nos joueurs  pour ce club.

  Rester dans un club sans projet  ou rejoindre le  voisin aux dents longues , riche et ambitieux.

Hors ligne

 

#23 10/01/17 11:43

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Faut il réver ?

Syliodj a écrit:

ls a écrit:

Pensez vous vraiment très fort que l'on puisse se sauver ? A mon avis prions pour que les recruteurs nous trouvent des pilards sinon en prod2 nous allons encore en chier .

Faut-il rêver ? Oui, c'est vital à la survie de l'humain ! Et je rêve... wink
Quant à en "chier"... c'est le lot de tout sport...

54fcg93 a écrit:

pour se sauver il faut espérer que Lyon ou un autre s’écroule (pas impossible) ; mais aussi que notre équipe reprenne confiance en elle, je pense que c'est primordial ... ... ...)

Qu'une autre équipe fasse une saison à la grenobloise de ces dernières années ! Cela se conçoit, oui ! roll

Johan38 a écrit:

On ne se sauvera pas. ... ... ...

Tu ne manques pas de réalisme, on le sait. Et j'apprécie toujours de te lire dans ce ton là. Mais de là à lire dans ta boule de cristal, ça... hmm

mozam a écrit:

... ...
De mon point de vue, il ne s'agit pas de raisonner sur la base de 7 matches, ou 6, ou 8 sur 10 à gagner mais plutôt d'arriver au soir de la 25 éme journée avec au maximum 4 points de retard sur le LOU
... ... ...
Vous avez très largement le niveau des LOU, Pau, Brive, Bayonne évidemment et du Stade Français, vous le vérifierez très prochainement.
Alors, évidemment, sur le plan comptable la situation est critique, les chances de maintien sont minces, mais elles existent bel et bien.
... ... ...
Si vous supporters, ne croyez plus en votre équipe alors là effectivement, c'est vraiment mort...
A l'année prochaine, en top 14 !
Amitiés rugbystiques

Voilà un post très chaleureux et revigorant ! Merci mozam ! big_smile
Et oui, supporter nos joueurs nous devons ! smile
Même si parfois l'envie de critiquer nous tenaille !
Mais la critique est aisée, l'art est plus difficile...

jouber38 a écrit:

Arrêtons de se mettre" la rate au court bouillon" pour savoir si l'on va rester en top 14 ou non... l'affaire est malheureusement conclue... la descente est assurée.... ... ...

Toi aussi tu as une boule de cristal ? cool
Même si tu es aussi habité par le réalisme, pour moi, la rate ne se dilate pas pour autant en te lisant ! wink
Alors Top14, Prod2 ou plus bas, même loin des terres du Dauphiné qui m'ont vu naitre, supporter du F.C.G. je suis et et supporter du F.C.G. je resterai...
Car ce n'est que du sport et en la matière, rien n'est jamais joué avant la fin, cela se vérifie dans presque toutes les disciplines...
Si vous aimez le biathlon... ou pas,... regardez les retransmissions de ce beau sport sur l'équipe21 sur la tnt, vous pourrez vérifier cette vérité (rien n'est jamais joué avant la fin) à chaque course...

Et un énorme encouragement à notre équipe, staff et joueurs, pour une magnifique et haletante fin de saison en ce Top14 2016-2017 !!! big_smile big_smile big_smile

Bien d'accord !
ENORMES ENCOURAGEMENTS à TOUS !!






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#24 10/01/17 12:10

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Faut il réver ?

En tant que Palois je suis assez d'accord avec Mozam, rien n'est perdu pour vous.
Entre cette défaite "injuste" à Brive et la victoire assez nette contre Toulouse, votre équipe a clairement repris du poil de la bête.
J'aurais préféré que Pau joue (et batte) le LOU samedi car on était sur une bonne dynamique, l'absence de Conrad Smith n'y changeait pas grand chose.

Hors ligne

 

#25 10/01/17 13:05

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Faut il réver ?

pekin a écrit:

Personne a écrit:

Si j'arrête d'être pessimiste et que je me prends à rêver, je me dis que l'enchaînement Stade Français - Pau est vraiment la dernière opportunité de relancer la machine: le SF n'est pas au mieux en ce moment, il faut gagner pour entretenir la flamme; rééditer le genre de performances que nous avons faites à Brive contre contre la Section. Alors, là, oui, avec 8 ou 9 points en plus, on pourra entretenir la flamme!

Avec l'espoir de passer  devant le Lou?

  Mais comment y croire avec les rumeurs de l'engagement de certains de  nos joueurs  pour ce club.

  Rester dans un club sans projet  ou rejoindre le  voisin aux dents longues , riche et ambitieux.

Mon cher Pékin, j'ai bien dit "si je me prends à rêver" smile ! Sans deux victoires dans ces deux matchs, impossible de prétendre à mieux que la Pro D2. Et puis, dans quel état d'esprit sont les joueurs après cette défaite cruelle? Ont-ils encore la force de se remobiliser?

Je n'ai pas de doutes sur les intentions des joueurs, ce sont des professionnels qui jouent à Grenoble depuis des années pour certains d'entre eux. Par contre, et c'est humain, il doit y avoir une petite voie intérieure qui leur dit "Pourquoi faire tant d'efforts pour se maintenir alors que je pourrai aller à Clermont, à Bordeaux, à Montpellier".

Hors ligne

 

#26 10/01/17 13:10

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Faut il réver ?

lassavoie a écrit:

...Et ce n'est pas parce qu'on sourit à ses adversaires en leur serrant la main que l'on ne bout pas à l'intérieur...

Surtout lorsqu'il s'agit d'un Sud Africain qui retrouve un autre Sud Africain

Dernière modification par abeille (10/01/17 13:44)

Hors ligne

 

#27 10/01/17 13:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Faut il réver ?

OUI, mathématiquement le maintien est encore possible (d'en rêver aussi) et l'UBB de la saison 2012-2013 l'avait prouvé. Si on s'en tient à cette réalité, le FCG peut donc encore se maintenir. Voilà pour les optimistes.

Maintenant, il y a la réalité du moment et le fait que notre équipe ne souffre pas seulement physiquement mais aussi mentalement (confiance) et les 20 dernières minutes de ce match face à Brive, le démontrent parfaitement.

D'autre part et en admettant que le FCG trouve les ressources nécessaires pour finir la saison en trombe, son destin reste étroitement lié aux résultats à venir de ses adversaires les plus proches (au classement).

Alors oui, tout est encore possible, mais.....

Dernière modification par N° Se7en (10/01/17 15:40)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 10/01/17 13:50

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Faut il réver ?

Une seule question. Est-ce que les joueurs sont motivés pour le faire ? Je ne leur en veux pas s'ils partent mais alors qu'ils se donnent à fond pour le reste de la saison. Il ne faut pas qu'ils oublient que les supporters ne mutent pas en fin de saison. Ils restent.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#29 10/01/17 13:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Faut il réver ?

pour avoir confiance il faut avoir une mélée , c'est  un réel gachis auquel nous assistons là .

Hors ligne

 

#30 10/01/17 13:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Faut il réver ?

Merci Mozam pour ton post optimiste et surtout continue ainsi. Pour beaucoup l'affaire est pliée et les carottes sont cuites de chez cuite. Pour d'autres , rien n'est fini , seul le rêve entretien l'espoir. Personne ne peut dire ce que seront les résultats au final et même pas dans un mois. La seule chose qui compte aujourd'hui , c'est que les joueurs ne doivent pas renoncer aux efforts consentis depuis de la saison. L'équipe a su nous démontrer qu'elle pouvait battre Toulouse, ce que les Parisiens du SF n'ont pas réussi à faire. Les joueurs vont avoir du temps entre chaque match pour les préparer et trouver la fraîcheur physique et mentale afin de jouer chaque match à fond. Nous aurons , j'espère à chaque fois ,notre équipe type sur le terrain. Si la tartine ne veut pas tomber du bon côté , elle finira par le faire et mieux vaut tard que jamais. Il reste 10 matchs et ce n'est pas rien ! Une seule chose à faire maintenant , tout donner et arrêter de se lamenter. Fabrice Estebanez a dit les choses clairement. Lundi , on va à l'entrainement, on bosse et on se tait. Tout est une question de mental maintenant et d'envie de se faire mal sur le terrain pour gagner comme contre Toulouse.

Dernière modification par fred (10/01/17 14:00)

Hors ligne

 

#31 10/01/17 14:11

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: Faut il réver ?

Vu la prestation donnée à Brive il semble quand même que les joueurs donnent le max et qu'on a pas grand chose à leur reprocher...Ils font le job et même plus...
Et si on finit la saison sur quelques bonnes perfs et qu'on termine a seulement 2 ou 3 points du Lou (au hasard) ça fera vraiment plus que ch...er et là on pourra vraiment regretter cette mêlée déficiente qui nous pourrit la saison et l'absence d'anticipation du staff....
La mêlée du SF un bon test à venir pour la fin de saison....

Hors ligne

 

#32 10/01/17 14:25

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Faut il réver ?

fred a écrit:

Merci Mozam pour ton post optimiste et surtout continue ainsi. Pour beaucoup l'affaire est pliée et les carottes sont cuites de chez cuite. Pour d'autres , rien n'est fini , seul le rêve entretien l'espoir. Personne ne peut dire ce que seront les résultats au final et même pas dans un mois. La seule chose qui compte aujourd'hui , c'est que les joueurs ne doivent pas renoncer aux efforts consentis depuis de la saison. L'équipe a su nous démontrer qu'elle pouvait battre Toulouse, ce que les Parisiens du SF n'ont pas réussi à faire. Les joueurs vont avoir du temps entre chaque match pour les préparer et trouver la fraîcheur physique et mentale afin de jouer chaque match à fond. Nous aurons , j'espère à chaque fois ,notre équipe type sur le terrain. Si la tartine ne veut pas tomber du bon côté , elle finira par le faire et mieux vaut tard que jamais. Il reste 10 matchs et ce n'est pas rien ! Une seule chose à faire maintenant , tout donner et arrêter de se lamenter. Fabrice Estebanez a dit les choses clairement. Lundi , on va à l'entrainement, on bosse et on se tait. Tout est une question de mental maintenant et d'envie de se faire mal sur le terrain pour gagner comme contre Toulouse.

Bonjour  Fred , je pense, je dis  bien je  pense que tu as faux sur toute la ligne,

  aujourd'hui le club pointe comme objectif la pro d 2, en espérant limiter la casse budgétaire,

j'en veux pour preuve son renoncement  a recruter un autre joker  médical pour remplacer l'auto bus NZ.

   Et pourtant je te l'assure,j'aimerais tant me tromper.

Hors ligne

 

#33 10/01/17 14:31

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Faut il réver ?

fred a écrit:

Merci Mozam pour ton post optimiste et surtout continue ainsi. Pour beaucoup l'affaire est pliée et les carottes sont cuites de chez cuite. Pour d'autres , rien n'est fini , seul le rêve entretien l'espoir. Personne ne peut dire ce que seront les résultats au final et même pas dans un mois. La seule chose qui compte aujourd'hui , c'est que les joueurs ne doivent pas renoncer aux efforts consentis depuis de la saison. L'équipe a su nous démontrer qu'elle pouvait battre Toulouse, ce que les Parisiens du SF n'ont pas réussi à faire. Les joueurs vont avoir du temps entre chaque match pour les préparer et trouver la fraîcheur physique et mentale afin de jouer chaque match à fond. Nous aurons , j'espère à chaque fois ,notre équipe type sur le terrain. Si la tartine ne veut pas tomber du bon côté , elle finira par le faire et mieux vaut tard que jamais. Il reste 10 matchs et ce n'est pas rien ! Une seule chose à faire maintenant , tout donner et arrêter de se lamenter. Fabrice Estebanez a dit les choses clairement. Lundi , on va à l'entrainement, on bosse et on se tait. Tout est une question de mental maintenant et d'envie de se faire mal sur le terrain pour gagner comme contre Toulouse.

+ 1.Et merci mozam pour ton intervention pleine de lucidité,d'empathie.c'est agréable et çà fait du bien par les temps qui court.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#34 10/01/17 15:09

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Faut il réver ?

Rêver de ?
Avec tant d'incompétents, oui Pilaud, Martinez, Jackman etc ONT tué le rêve de beaucoup...
M'Aix il faut reconnaitre beaucoup d'entre vous, ne voyent que quand ils dorment,c'est dire.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#35 10/01/17 15:20

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Faut il réver ?

Rever oui.. Mais qui y croit ? combien de % chance de ce maintenir ? Franchement ?
Faudrait pas trop rever.
On ferait mieux de bien se préparer, de construire pour la pro D2 parce qu'on est en chantier la..
Parce que y croire jusqu'au bout, la désillusion sera grande et la chute aussi

Dernière modification par Delon (10/01/17 15:20)

Hors ligne

 

#36 10/01/17 15:33

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Faut il réver ?

Depuis quand rêver empêche-t-il d'être réaliste ?
Le rêve éveillé n'est-il pas une façon de réinterpréter la réalité ?
Et donc en sachant pertinemment tenir compte de cette dernière et en l'ayant bien présent à l'esprit... éveillé !
Ce qui est très différent de la naïveté ou de l'incrédulité non ?
Ah ! J'oubliais !... La difficulté à s'ouvrir à l'autre entraine inévitablement vers la désobligeance et tous ses dérapages...
De simples et paisibles échanges sont-ils si difficiles à envisager pour que nous ayons régulièrement droit à des invectives assorties de rebuffades, de vexations, voire d'insultes ?
Bah... brisons là... Était-ce bien utile Syliodj ???






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#37 10/01/17 15:51

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Faut il réver ?

Delon, ce n'est pas un problème de pourcentage de chances, ce qui importe c'est que  demeurent encore des chances.

Comme l'a parfaitement exprimé Personne, il faut prendre les matches les uns après les autres, commencer  par s'imposer face au Stade Français (vous allez le faire) et ... enchaîner...

Je sais, ce ne sont que des mots, et pourtant...

Le sentiment d'injustice, parfois, transfigure les hommes  surtout s'ils sont  rugbymen...
Pourquoi exclure d’emblée ce paramètre, ne pas croire à une réaction d'orgueil extraordinaire face à Montferrand ou l'UBB par exemple ?

Il ne s'agit pas d'attendre un miracle mais de le provoquer !
Croyez un peu en vos gars, au moins jusqu'au prochaine match, nom d'un chien !


Vous ne descendrez pas cette année !

Dernière modification par mozam (10/01/17 16:38)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#38 10/01/17 15:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Faut il réver ?

Hors ligne

 

#39 10/01/17 16:01

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Faut il réver ?

mozam a écrit:

Delon, ce n'est pas un problème de pourcentage de chances, ce qui importe, c'est que demeurent encore encore des chances.

Comme l'a parfaitement exprimé Personne, il faut prendre les matches les uns après les autres, commencer  par s'imposer face au Stade Français (vous allez le faire) et ... enchaîner...

Je sais, ce ne sont que des mots, et pourtant...

Le sentiment d'injustice, parfois, transfigure les hommes  surtout s'ils sont  rugbymen...
Pourquoi exclure d’emblée ce paramètre, ne pas croire à une réaction d'orgueil extraordinaire face à Montferrand ou l'UBB par exemple ?

Il ne s'agit pas d'attendre un miracle mais de le provoquer !
Croyez un peu en vos gars, au moins jusqu'au prochaine match, nom d'un chien !


Vous ne descendrez pas cette année !

dédolé, je m'autocite.

Je me rends compte en me relisant que je m'emballe sans doute un peu trop, et moi qui, dans la vie, déteste interférer dans les affaires des autres, ai soudain l’impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas, ou pire, de jouer les donneurs de leçon.

Soyez assurés que ce n'est pas le cas, je m'agace tout seul devant le pessimisme exacerbé de certains.

Désolé les gars !

Dernière modification par mozam (10/01/17 16:39)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#40 10/01/17 16:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Faut il réver ?

Syliodj a écrit:

Depuis quand rêver empêche-t-il d'être réaliste ?
Le rêve éveillé n'est-il pas une façon de réinterpréter la réalité ?
Et donc en sachant pertinemment tenir compte de cette dernière et en l'ayant bien présent à l'esprit... éveillé !
Ce qui est très différent de la naïveté ou de l'incrédulité non ?
Ah ! J'oubliais !... La difficulté à s'ouvrir à l'autre entraine inévitablement vers la désobligeance et tous ses dérapages...
De simples et paisibles échanges sont-ils si difficiles à envisager pour que nous ayons régulièrement droit à des invectives assorties de rebuffades, de vexations, voire d'insultes ?
Bah... brisons là... Était-ce bien utile Syliodj ???

Rien n'empêche de rêver éveillé en restant réaliste.

Ce qui ne serait pas réaliste, serait de croire qu'il suffit de bonne volonté pour concrétiser ses rêves. Pour le coup, ce serait effectivement de la naîveté.

C'est pouquoi, il ne faut pas confondre de simples "mises en garde" d'excès d'optimisme avec de la désobligeance vis à vis des rêveurs.

Pour le reste je suis à 100% d'accord avec toi. smile

Dernière modification par N° Se7en (10/01/17 16:11)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums