Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/01/17 17:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Jackman ou pas , quelles conséquences?

Il y a quelques  semaines ,notre  nouveau président nous annonçait que  de  nombreux joueurs cadres  continueraient avec le club  même en cas de descente . pour  pouvoir encore travailler  avec Jackman

  A ce jour  , peu d'informations permettant  de vérifier cette déclarations, au contraire  même, puisse qu'on nous annonce  de nombreux départs.

  Ma première  question ,est,
notre  président  n'a  t il pas pris  le  risque de se voir discréditer par sa prise de parole si elle s'avère sans effets?

  Ma deuxième  question est,  ,puisse qu'on nous dit  que certains veulent rester pour  Jackman,
   peut on dire des autres qu'ils partent à cause de Jackman?

Voilà à ce jour, je n'ai personnellement pas la réponse, car on est en plein brouillard,
   mais il me semble  important de  ne pas laisser trop longtemps les supporters sans réponse.

Hors ligne

 

#2 09/01/17 17:48

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Je pense que le problème ce n'est pas que Jakman. Quand on a l'équipe au complet on peut battre n'importe qui. La je dirai que c'est plus un problème de confiance du à un début de saison catastrophique. Pour moi le problème c'est notre budget consacré aux joueurs et surtout au recrutement. Trois arrivés alors que tous les autres clubs se sont surarmés c'était suicidaire en cas de blessure. Et on a pas été epargné que ce soit du à la prepa raté ou pas cela change rien. On a pas 40 joueurs du même niveau mais plutôt 20 à 25 alors oui on est trop juste. Je pense que les joueurs entre rester et voir leur salaire diminuer nettement ou partir pour un salaire de top 14 même pour faire banquette..... comment vous dire.....

Hors ligne

 

#3 09/01/17 17:48

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Moi j'attends le 15 janvier, car c'est à cette date que (d'après M. PILAUD) l'on va savoir à quelle sauce le club va être mangé l'an prochain, par rapport au stade...

Hors ligne

 

#4 09/01/17 18:30

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Johan38 a écrit:

Moi j'attends le 15 janvier, car c'est à cette date que (d'après M. PILAUD) l'on va savoir à quelle sauce le club va être mangé l'an prochain, par rapport au stade...

Très bonne remarque Johan 38 et je pense même que pas mal de choses risquent de se décanter prochainement

Hors ligne

 

#5 09/01/17 18:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Bon Pékin , si je fais du zouzou dans le texte et que je répond à la question de ton post ....

Ben dans un cas on gagne les matchs dans l autre on les perd ...... 

Ç est une blague vacherin , pas sur la tête . big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 09/01/17 18:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

En effet, je pense moi aussi qu'il serait temps que la situation devienne plus claire.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 09/01/17 19:32

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Cela commence à s'éclaircir , dans le classement, l'effectif et les annonces de départ !
Il faut convenir que nous n'avons pas le budget suffisant qui deja nous place en 9 iem position,
auquel il faut enlever le retard budgétaire et les frais du stade quand d'autres clubs ont un stade rentable en fond propre, un  généreux mécène qui vient rajouter au pot au compléter un salaire et des revenus annexes via leur region ou metropole.

Lyon fait mal à notre budget et capte certainement des sponsors dans notre zone de chalandise, alors que la rochelle elle joue toute seule dans sa région

Les choix politiques regionaux ne sont pour l'instant pas propice, il faut faire avec

Il faut se rendre à l'evidence, en pro d2 on peut avoir un budget royal a 17 millions d'euros et avoir le premier budget loin devant les autres.
En top 14, il faudra si par hasard on se maintient, plus de 24 millions au stade des alpes et le soutien d'un tres riche sponsor pouvant contourner le salary cup.

Certains diront , d'autres clubs ont moins  et font mieux, mais je suis sur que si l'on creuse un peu...
Bon maintenant qui a un ou des généreux donateurs Pour mettre leurs valeurs en face des notres?

Jackman sert d' exutoire pour certains dans la glorieuse incertitude du sport!

Dernière modification par Antirolland (09/01/17 19:34)

Hors ligne

 

#8 09/01/17 20:14

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Wait and see mais pas trop longtemps.

On nous promet beaucoup mais pour l'instant y a pas un joueur qui a été prolongé et pas un joueur qui a annoncé officiellement qu'il restait au club si descente!

Hors ligne

 

#9 09/01/17 20:17

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Antirolland a écrit:

Lyon fait mal à notre budget et capte certainement des sponsors dans notre zone de chalandise, alors que la rochelle elle joue toute seule dans sa région

Il y a Lyon et sa zone de chalandise certes, mais quid de notre zone à nous primo?

Qu'en est-il de la concurrence en terme de sponsoring sur la région qd on a 3 sports co qui sont/cherchent/rêvent de jouer en haut du tableau ?

Malgré les options pléthoriques vu le "vivier" local-régional, j'imagine que dans le démarchage (du club vers sponsor) comme dans le choix (du sponsor vers club) cela doit impacter à un moment ou un autre non ?

Hors ligne

 

#10 10/01/17 09:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

rien d'officiel mais des rumeurs persistantes sur les prolongations de Roodt, Muldowney et Aplon, ce qui n'est pas rien pour un début!
et je pense en effet que les dirigeants attendent la décision par rapport au SDA et le match face au SF pour communiquer.

Hors ligne

 

#11 10/01/17 10:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Disons qu'il faudrait au moins garder 15 joueurs ayant l'expérience et le niveau du top 14.
On semble ne pas en prendre le chemin...

Hors ligne

 

#12 10/01/17 10:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Johan38 a écrit:

Moi j'attends le 15 janvier, car c'est à cette date que (d'après M. PILAUD) l'on va savoir à quelle sauce le club va être mangé l'an prochain, par rapport au stade...

Je suis désolé,
  mais peux tu m'expliquer le rapport avec les conséquences  liées au maintien ou non de  Jackman en tant  que manager du club?

Hors ligne

 

#13 10/01/17 12:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

pekin a écrit:

Il y a quelques  semaines ,notre  nouveau président nous annonçait que  de  nombreux joueurs cadres  continueraient avec le club  même en cas de descente . pour  pouvoir encore travailler  avec Jackman

  A ce jour  , peu d'informations permettant  de vérifier cette déclarations, au contraire  même, puisse qu'on nous annonce  de nombreux départs.

  Ma première  question ,est,
notre  président  n'a  t il pas pris  le  risque de se voir discréditer par sa prise de parole si elle s'avère sans effets?

  Ma deuxième  question est,  ,puisse qu'on nous dit  que certains veulent rester pour  Jackman,
   peut on dire des autres qu'ils partent à cause de Jackman?

Voilà à ce jour, je n'ai personnellement pas la réponse, car on est en plein brouillard,
   mais il me semble  important de  ne pas laisser trop longtemps les supporters sans réponse.

Le président sera probablement descrédité si une majorité de joueurs importants quittent le club. Mais je pense il serait vain de croire que son "projet" ou plan d'avenir (de survie ?) soit remis en question.

En ce qui concerne Jackman, on peut déjà voir que la liste des joueurs désireux de quitter le club (pour X raisons), s'allonge tous les jours, ou presque. 51 joueurs dans l'effectif, combien seront-ils à la fin de la saison pour soutenir le "projet" Pilaud/Jackman ?

Quoi qu'il en soit, Pilaud devrait prochainement nous en dire un peu plus....Et pour rappel, Jackman déclarait récemment: "Il faut qu'on est confiance en notre projet. Je crois qu'on va garder la majorité de nos joueurs cadres ciblés par d'autres clubs, ça va être un très bon signe pour l'ambition du club, pour le projet ici."

...et d'ajouter: "J'imagine qu'avant la réception du Stade Français (28 janvier), on va annoncer des prolongations très importantes, ça va donner un coup de boost à l'effectif, ça va montrer qu'on va avoir un très bon effectif l'année prochaine, peu importe le niveau, Top 14 ou Pro D2."

Projet, confiance d'une majorité de joueurs cadres, ambition, prolongations importantes et très bon effectif en vue pour jouer en Top 14 ou...en Pro D2.

Wait and See....smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 11/01/17 11:18

evidence 06
Membre
Inscrit le: 22/08/14
Messages: 47

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

shrek  est depassé par les evenements il faut se separer de Jackman c est un entraineur pas un manager sinon lui remettre un manager au dessus car il est trop faible dans ce secteur

Hors ligne

 

#15 11/01/17 11:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

le nombre de gens dépassés par les événements...

Hors ligne

 

#16 11/01/17 14:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Patrick Goffi ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 11/01/17 15:13

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Max Micoud !






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#18 11/01/17 16:06

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Jackman ou pas , quelles conséquences?

Etiévent ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums