Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/12/16 13:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

pollution , le pic de dante

Jme suis marré à la lecture du daubé d'aujourd'hui !

Il devait passé à une autre étape hier dans le bassin grenoblois pour le compte de la 7ème journée de pic de pollution...
Mais comme il y avait une micro amélioration, ils ont préféré attendre alors que la météo n'annonce aucun changement et donc automatiquement aucune amélioration de l'atmosphère à suivre.
Du coup , aujourd'hui , on franchit cette étape qui aurait du avoir lieu hier et donc , du coup , on perd un jour d’efficacité de ce système en cours d'étude et expérimentale !

BRAVO !


Sinon , pour plus d'efficacité , veuillez mettre les 3 panneaux 110km/h à 70 entre Carrefour St Egrève et le péage de Voreppe ...
Car ans le sens inverse , ils y sont depuis le premier jour de limitation de vitesse !
Ca fait tache de voir des incapables parreil






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 13/12/16 16:17

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: pollution , le pic de dante

Je me suis fait la même réflexion...

Ça fait d'autant plus tâche qu'une bonne partie de la population grenobloise (iséroise même) n'en a rien à péter des restrictions !
Que les gens roulent avec des véhicules non autorisés ... bon passons, je ne dirais rien sur ça ...
Mais que la plupart des gens (dont des gens avec des véhicules non autorisés) roulent tous à 90+ sur la rocade limité à 70km/h (je me suis fait doubler par 5 voitures dimanche soir alors que je suis rentré à Gières direction Meylan qui étaient plus vers les 130 que les 90...)

A'men'donné, faut aussi que certains prennent conscience de certaines choses...

Hors ligne

 

#3 13/12/16 23:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: pollution , le pic de dante

Ah ? Comme quoi les politiques qui sont trop mous du genou, ça pourrait être compensé juste par le civisme des gens ?

Hors ligne

 

#4 13/12/16 23:39

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: pollution , le pic de dante

vpl a écrit:

Ah ? Comme quoi les politiques qui sont trop mous du genou, ça pourrait être compensé juste par le civisme des gens ?

Je serai prêt à parier que ceux qui se plaignent le plus des politiciens n'essayent même pas de respecter ce qu'ils mettent en place...

De part le civisme, tu entends aller voter aussi ?

Hors ligne

 

#5 14/12/16 09:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: pollution , le pic de dante

Par exemple, mais on peut voter pour envoyer chier ceux qui te demande du civisme hein !

Au sujet de la pollution, intéressant article sur les faits, ceux qui choisissent de ne pas y croire, et l'écho qu'ils rencontrent :
https://medium.com/@samuellaurent/comme … .rwnskg4y8

Hors ligne

 

#6 14/12/16 10:22

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: pollution , le pic de dante

vpl a écrit:

Par exemple, mais on peut voter pour envoyer chier ceux qui te demande du civisme hein !

Au sujet de la pollution, intéressant article sur les faits, ceux qui choisissent de ne pas y croire, et l'écho qu'ils rencontrent :
https://medium.com/@samuellaurent/comme … .rwnskg4y8

ouais, actuellement c'est ce phénomene qui m'inquiete le plus pour l'avenir de nos sociétes!
la surinformation genere du bruit. Et dans ce bruit le pire est aussi audible que le meilleur. Je regarde avec epouvante les "analyses alternatives" qui circulent sur les réseaux sociaux à propos de la Syrie, des émigrants, etc... Et ce n'est pas le fait d'une minorité active, non c'est le fait d'une part significative de la population qui relaie ce type d'info.

J'ai l'impression que nous sommes rentrés dans l'ere de l'emotion et non de la raison,
des convictions et non des faits.
Les pulsions infantiles de chacun prennent le pas sur la raison de l'adulte pour batir notre vision du monde.
Effrayant!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#7 14/12/16 13:40

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: pollution , le pic de dante

le jour ou l’être humain arrêtera la masturbation intellectuelle et la contemplation de son nombril , on pourra dire que l'espèce humaine aura évolué !

En attendant , on aggrave la situation !  C'est pas grave , quand ce sera trop tard , on nous demandera d'assumer les conséquences de notre connerie et de payer le prix fort pour essayer de réparer des dégâts irréparables !

Pour ce qui est du civisme de la part du peuple , faudrait que les médias et politiciens regardent dans le même sens , mais cela ne reste qu'une utopie !

La fin du monde est proche ou peut être la fin de l'humanité ....

Dernière modification par zitoun (14/12/16 13:41)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 14/12/16 14:04

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: pollution , le pic de dante

bony1 a écrit:

vpl a écrit:

Par exemple, mais on peut voter pour envoyer chier ceux qui te demande du civisme hein !

Au sujet de la pollution, intéressant article sur les faits, ceux qui choisissent de ne pas y croire, et l'écho qu'ils rencontrent :
https://medium.com/@samuellaurent/comme … .rwnskg4y8

ouais, actuellement c'est ce phénomene qui m'inquiete le plus pour l'avenir de nos sociétes!
la surinformation genere du bruit. Et dans ce bruit le pire est aussi audible que le meilleur. Je regarde avec epouvante les "analyses alternatives" qui circulent sur les réseaux sociaux à propos de la Syrie, des émigrants, etc... Et ce n'est pas le fait d'une minorité active, non c'est le fait d'une part significative de la population qui relaie ce type d'info.

J'ai l'impression que nous sommes rentrés dans l'ere de l'emotion et non de la raison,
des convictions et non des faits.
Les pulsions infantiles de chacun prennent le pas sur la raison de l'adulte pour batir notre vision du monde.
Effrayant!

Merci vpl, j'avais repéré sur twitter mais encore lu.

Samuel Laurent fait partie avec quelques autres (Acrimed, Sonia de Villers, Fabrice Arfi, Daniel Schneidermann...) des rares qui tiennent bien la route sur l'analyse du partage en couille de l'information. Mais comme dit bony1 à propos de la Syrie ou des migrants, ça va être compliqué de faire face aux complotismes, aux conspirationnismes et à la propagande de RT/Spoutnik d'un côté, des grandes multinationales de l'autre en passant par la facho-zemouro-sphère.
Raconter n'importe quoi aux gens tant que c'est ce qu'ils veulent entendre, c'est déjà se garantir une audience.

Sur Alep on observe en ce moment quelques retournements de veste tardifs chez d'ex pro-Assad (plutôt parmi les fillonistes et les mélenchonistes, pas chez les fn ni les intégristes chrétiens d'orient)
Comme quoi devant l'avalanche de faits et de témoignages...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 14/12/16 14:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: pollution , le pic de dante

vpl a écrit:

Par exemple, mais on peut voter pour envoyer chier ceux qui te demande du civisme hein !

Au sujet de la pollution, intéressant article sur les faits, ceux qui choisissent de ne pas y croire, et l'écho qu'ils rencontrent :
https://medium.com/@samuellaurent/comme … .rwnskg4y8

Merci VPL pour ce lien très instructif.

S'il avait connu une autre époque, Rabelais aurait pu ajouter "Journalisme sans conscience n'est que ruine de l'âme".
A l'heure du tweet, D. Seux et les autres "journalistes" de son acabit sombrent dans une facilité désespérante pour leur âme. Simples spectateurs de leur propre subjectivité, ils ne font aucun travail dessus et relaient des foutaises, pourvu qu'elles aillent dans le sens de leurs convictions.
A l'heure d'après, ils en seront comptables et feront avec, mais leur trace dans l'histoire des hommes retiendra la forme de médiocrité qu'ils auront incarné. Je les plains + que ne les dénigre.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 14/12/16 14:41

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: pollution , le pic de dante

vpl a écrit:

Par exemple, mais on peut voter pour envoyer chier ceux qui te demande du civisme hein !

Au sujet de la pollution, intéressant article sur les faits, ceux qui choisissent de ne pas y croire, et l'écho qu'ils rencontrent :
https://medium.com/@samuellaurent/comme … .rwnskg4y8

C'est le principe de voter !

Au passage, sympa l'article !

Hors ligne

 

#11 14/12/16 15:40

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: pollution , le pic de dante

vpl a écrit:

Par exemple, mais on peut voter pour envoyer chier ceux qui te demande du civisme hein !

Au sujet de la pollution, intéressant article sur les faits, ceux qui choisissent de ne pas y croire, et l'écho qu'ils rencontrent :
https://medium.com/@samuellaurent/comme … .rwnskg4y8

Je n'arrive pas à faire marcher le lien.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#12 14/12/16 16:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: pollution , le pic de dante

Ça marche toujours pourtant... A réessayer avec un autre navigateur ?

Hors ligne

 

#13 17/12/16 09:51

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: pollution , le pic de dante

gudule a écrit:

bony1 a écrit:

vpl a écrit:

Par exemple, mais on peut voter pour envoyer chier ceux qui te demande du civisme hein !

Au sujet de la pollution, intéressant article sur les faits, ceux qui choisissent de ne pas y croire, et l'écho qu'ils rencontrent :
https://medium.com/@samuellaurent/comme … .rwnskg4y8

ouais, actuellement c'est ce phénomene qui m'inquiete le plus pour l'avenir de nos sociétes!
la surinformation genere du bruit. Et dans ce bruit le pire est aussi audible que le meilleur. Je regarde avec epouvante les "analyses alternatives" qui circulent sur les réseaux sociaux à propos de la Syrie, des émigrants, etc... Et ce n'est pas le fait d'une minorité active, non c'est le fait d'une part significative de la population qui relaie ce type d'info.

J'ai l'impression que nous sommes rentrés dans l'ere de l'emotion et non de la raison,
des convictions et non des faits.
Les pulsions infantiles de chacun prennent le pas sur la raison de l'adulte pour batir notre vision du monde.
Effrayant!

Merci vpl, j'avais repéré sur twitter mais encore lu.

Samuel Laurent fait partie avec quelques autres (Acrimed, Sonia de Villers, Fabrice Arfi, Daniel Schneidermann...) des rares qui tiennent bien la route sur l'analyse du partage en couille de l'information. Mais comme dit bony1 à propos de la Syrie ou des migrants, ça va être compliqué de faire face aux complotismes, aux conspirationnismes et à la propagande de RT/Spoutnik d'un côté, des grandes multinationales de l'autre en passant par la facho-zemouro-sphère.
Raconter n'importe quoi aux gens tant que c'est ce qu'ils veulent entendre, c'est déjà se garantir une audience.

Sur Alep on observe en ce moment quelques retournements de veste tardifs chez d'ex pro-Assad (plutôt parmi les fillonistes et les mélenchonistes, pas chez les fn ni les intégristes chrétiens d'orient)
Comme quoi devant l'avalanche de faits et de témoignages...

Merci pour le lien vpl.
Pour compléter, sur le même thème mais au sujet d'Alep, si on connaissait la position de Fillon sur la Syrie depuis longtemps, des positions prises par des partisans de la gauche alternative (dont je fais partie) laissent pantois. Les attaques contre l'impérialisme étasunien sont le prétexte à des textes tout simplement scandaleux dont voici un exemple:http://fdgpierrebe.over-blog.com/2016/1 … ok&utm
De telles inepties doivent être condamnées sans appel et les débats sont vifs sur le sujet. Heureusement, il y a des analyses et des prises de positions plus respectables: https://www.ensemble-fdg.org/content/so … la-liberte

Deux réactions sur le sujet:
Une qui resitue le débat dans le cadre plus général du complotisme: http://abonnes.mobile.lemonde.fr/idees/ … _3232.html

Et une autre plus polémique de Philippe Marlière, politologue français, très ancré à gauche:
http://abonnes.mobile.lemonde.fr/idees/ … _3232.html






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

Pied de page des forums