Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/12/16 09:26

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

là ! chui pas d'accord jipe !

Je replace cette citation en buvette pour pouvoir en débattre :

jipe148 a écrit:

pauvre France..il ne fait pas bon réussir dans notre pays....A croire que nous sommes habité que par des loosers........si tu réussis, c'est que tu triches,si tu t'enrichi, c'est que tu triches,si tu es fonctionnaire c'est que tu es fainéant et pistonné....si tu es au smic, c'est la faute de ces enc....de patron et si tu n'as pas de boulot, c'est encore la faute des mêmes enc..... qui exploitent le système.......
mais ou est donc passé la fièrté du Français, l'honneur,l'orgueil,l'envie de réussir....
pauvre France.

Juste comme ca :
je bosse dans une société qui fait de très très bon résultats depuis pas mal de temps avec un personnel très compétent.
Un jour , on a été acheté par un groupe et notre directeur salarié c'est fait bien copain avec le PDG qui lui a donné son porte feuille pour agrandir son affaire.
Sauf que deux entreprises achetées étaient en faite véreuse et bouffaient les bénéfices engrangées par la mienne dans laquelle je bosse.
Résultat du groupe , séparons nous vite de ce trio de même marque qui rapporte wallou.
Un grand groupe nous rachète et décide de nous standardiser sur un modèle dans le Nord Est qu'ils possèdent.
Sauf que pour ca , il faut faire le ménage.
Dans mon service , 6 employés sur 8 restent sur le carreau (attention , cela aurait du être 7)
Depuis , c'est exploitation à mort avec une charge de travail multiplié par deux minimum et surtout pas d'heure sup.
Ha oui, la perte de revenus va de paire au passage (2/3 d'un salaire en fin d'année sur le cumule net imposable)

Pendant ce temps , une vague de démissions touche les autres services et la seule réaction du nouveau directeur salarié est : "c'est des choses qui arrive!"

Alors oui ! Avec fierté , je dis : Ces enculés de patron sont les loosers qui font couler notre pauvre France pour leurs bénéfices qui les enrichit !
J'aimerais bien voir les noms des entreprises qui ont ouvert des comptes offshorts pour en plus esquiver les impôts qui servent a faire avancer le Pays et aussi a aider le système sociale pour ceux qui en ont besoin .






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 10/12/16 11:16

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

Tu généralise zitoun. Tu fais quoi des patrons qui bossent honnêtement pour faire tourner leur affaire ? Ce pays a un problème avec la réussite, la preuve, il est mal vu de parler d'argent. Bordel en quoi c'est honteux de gagner 10.000€ par mois si on a la chance que ça soit le cas ? Aux Etats-Unis, les autres se réjouiraient pour la personne en question. Ici le type est montré du doigt et hué.

D'ailleurs, l'Etat n'arrange pas les choses en entretenant ce climat de haine. Avec des trous du cul comme Hollande qui veulent taxer les revenus à 75% et se font élire pour ça ! OUI ELIRE ! Ce peuple et sa mentalité de merde est heureux de penser que leur prochain président va ponctionner les 3 QUARTS (putain c'est incroyable d'écrire ça) des revenus de certains riches, et ils votent fièrement pour ça. Fort heureusement, ce projet n'est pas arrivé à terme.

Au lieu de se réjouir pour eux et essayer de leur ressembler, on préfère les entraîner en enfer avec nous (puisque je suis pauvre, tu dois l'être aussi). Cette mentalité me fait gerber, clairement. Et elle est malheureusement trop présente en France.

Dernière modification par Raenor (10/12/16 11:25)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#3 10/12/16 13:22

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

désolé , mais quand chaque année , on nous oblige à venir entre 12h et 14h (heures de pause) pour un discours de voeux et une galette des rois qui se transforme en rapport sur les chiffres de l'année écoulée  ... et qu'on ose parler de pénétration du marché dans notre secteur géographique ! Moi aussi , ca me fait gerber !
Car la pénétration , c'est l'employé qui l'a eu et ca , ca ne les impacte pas du tout , même au fin fond de leur bonne conscience !

Après , tu dis que je généralise ?

On peut faire un récapitulatif des 10 dernières années aux sociétés touchées par ce système financier de capitalistes de merde qui prône a sur-enrichir les enrichis tout en exploitant à son comble les gens travailleurs honnêtes et droits qui voient leur pouvoir d'achat s'évaporer année après année ... !

C'est sur , tu va me dire , si t'ai pas jouasse , ben démissionne et va bosser ailleurs!
Mais de quel droit peut on en arriver là ?
Tu bosses pour soi disant faire grandir une entreprise qui fera avancer la société et quand on te nique impunément , on te dit , c'est comme ca et pas autrement , donc barres toi si ca te convient pas !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 10/12/16 15:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

Raenor a écrit:

Ce peuple et sa mentalité de merde est heureux de penser que leur prochain président va ponctionner les 3 QUARTS (putain c'est incroyable d'écrire ça) des revenus de certains riches, et ils votent fièrement pour ça. Fort heureusement, ce projet n'est pas arrivé à terme.

Au lieu de se réjouir pour eux et essayer de leur ressembler, on préfère les entraîner en enfer avec nous (puisque je suis pauvre, tu dois l'être aussi). Cette mentalité me fait gerber, clairement. Et elle est malheureusement trop présente en France.

Et c'est Zitoun , (MON ministre du houblon et de la réaction conjoncturelle) , qui

généralise ? ah ben ça alors....que dire alors de ton discours ci dessus ?

Bon c'est dit , dans mon futur gouvernement , j'élargis tes compétences ministérielles ,

à la proctologie dont tu m'as la'air féru , et je te joins un secrétariat d'état à la

prévention des risques de nausées d'origine socialo-allergique .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#5 10/12/16 20:33

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

zitoun a écrit:

désolé , mais quand chaque année , on nous oblige à venir entre 12h et 14h (heures de pause) pour un discours de voeux et une galette des rois qui se transforme en rapport sur les chiffres de l'année écoulée  ... et qu'on ose parler de pénétration du marché dans notre secteur géographique ! Moi aussi , ca me fait gerber !
Car la pénétration , c'est l'employé qui l'a eu et ca , ca ne les impacte pas du tout , même au fin fond de leur bonne conscience !

Après , tu dis que je généralise ?

On peut faire un récapitulatif des 10 dernières années aux sociétés touchées par ce système financier de capitalistes de merde qui prône a sur-enrichir les enrichis tout en exploitant à son comble les gens travailleurs honnêtes et droits qui voient leur pouvoir d'achat s'évaporer année après année ... !

C'est sur , tu va me dire , si t'ai pas jouasse , ben démissionne et va bosser ailleurs!
Mais de quel droit peut on en arriver là ?
Tu bosses pour soi disant faire grandir une entreprise qui fera avancer la société et quand on te nique impunément , on te dit , c'est comme ca et pas autrement , donc barres toi si ca te convient pas !

Je ne connais pas ton expérience personnelle et je veux bien croire que ton patron soit un connard, mais c'est absolument pas le cas de tous. Certains bossent dur et ont créé leur boîte en partant de rien et sont méprisés parce qu'ils sont patrons et par extension mieux payé que leur employés.

Je défend pas les mecs qui cherchent le bénéfice à outrance quitte à pourrir la vie de leurs employés, je critique juste cette mentalité de détester la hiérarchie et les postes à pouvoir, simplement parce que ceux-ci sont plus riches. C'est un problème typiquement français, on trouve normal de les détester et de leur mettre des impôts à n'en plus finir de part leur condition de riche.

Je me souviens d'une affiche de manifestants contre la loi travail où il était écrit "sur le pont d'Avignon, on y pend tous les patrons" tenues par deux jeunes filles à dreadlocks sûrement très fières d'elles. C'est ce genre de mentalité totalement anti-autorité qui pullule dans ce pays.
Et là on parle des patrons mais c'est pareil avec le reste. "Les flics sont tous des connards", "les militaires sont cons", "les politiques sont tous pourris", on en entend partout ce genre de remarque. En particulier sur les flics. Ça joue l'amour pour les forces de l'ordre au moment de Charlie Hebdo mais c'est vite oublié et on les caillasse quelques mois après dans les manifestations. Aux Etats-Unis les flics sont bien plus respectés, et pourtant ils font des bavures par wagons là bas.
Y'a vraiment une haine de l'autorité dans ce pays...

Dernière modification par Raenor (10/12/16 20:36)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#6 10/12/16 22:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

Raenor a écrit:

zitoun a écrit:

désolé , mais quand chaque année , on nous oblige à venir entre 12h et 14h (heures de pause) pour un discours de voeux et une galette des rois qui se transforme en rapport sur les chiffres de l'année écoulée  ... et qu'on ose parler de pénétration du marché dans notre secteur géographique ! Moi aussi , ca me fait gerber !
Car la pénétration , c'est l'employé qui l'a eu et ca , ca ne les impacte pas du tout , même au fin fond de leur bonne conscience !

Après , tu dis que je généralise ?

On peut faire un récapitulatif des 10 dernières années aux sociétés touchées par ce système financier de capitalistes de merde qui prône a sur-enrichir les enrichis tout en exploitant à son comble les gens travailleurs honnêtes et droits qui voient leur pouvoir d'achat s'évaporer année après année ... !

C'est sur , tu va me dire , si t'ai pas jouasse , ben démissionne et va bosser ailleurs!
Mais de quel droit peut on en arriver là ?
Tu bosses pour soi disant faire grandir une entreprise qui fera avancer la société et quand on te nique impunément , on te dit , c'est comme ca et pas autrement , donc barres toi si ca te convient pas !

Je défend pas les mecs qui cherchent le bénéfice à outrance quitte à pourrir la vie de leurs employés, je critique juste cette mentalité de détester la hiérarchie et les postes à pouvoir, simplement parce que ceux-ci sont plus riches. C'est un problème typiquement français, on trouve normal de les détester et de leur mettre des impôts à n'en plus finir de part leur condition de riche.

Je me souviens d'une affiche de manifestants contre la loi travail où il était écrit "sur le pont d'Avignon, on y pend tous les patrons" tenues par deux jeunes filles à dreadlocks sûrement très fières d'elles. C'est ce genre de mentalité totalement anti-autorité qui pullule dans ce pays.

Tu as raison , certains placent leur fierté  dans des démarches bizarres....il y a

même des gens , qui ne se maîtrisant plus , dévaluent complètement leur droit

légitime au désaccord ,en traitant de "trou du cul" , l'autorité du pays , élu au

suffrage universel . Incroyable mais vrai !! si, si je t'assure !!!

Quand à la détestation des malheureux riches , est elle réelle , ou simplement le

fantasme victimaire de certains de ces riches (pas tous , ne généralisons pas ...) ,

trop attachés à leurs biens temporel.... La réponse dans la courte vidéo ( 20

secondes, ça vaut le coup de s'y arrêter) ci dessous     

https://www.youtube.com/watch?v=-_OsB0c15l4



Auri sacra fames....

Dernière modification par theys (10/12/16 22:11)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#7 10/12/16 23:54

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

theys a écrit:

Raenor a écrit:

zitoun a écrit:

désolé , mais quand chaque année , on nous oblige à venir entre 12h et 14h (heures de pause) pour un discours de voeux et une galette des rois qui se transforme en rapport sur les chiffres de l'année écoulée  ... et qu'on ose parler de pénétration du marché dans notre secteur géographique ! Moi aussi , ca me fait gerber !
Car la pénétration , c'est l'employé qui l'a eu et ca , ca ne les impacte pas du tout , même au fin fond de leur bonne conscience !

Après , tu dis que je généralise ?

On peut faire un récapitulatif des 10 dernières années aux sociétés touchées par ce système financier de capitalistes de merde qui prône a sur-enrichir les enrichis tout en exploitant à son comble les gens travailleurs honnêtes et droits qui voient leur pouvoir d'achat s'évaporer année après année ... !

C'est sur , tu va me dire , si t'ai pas jouasse , ben démissionne et va bosser ailleurs!
Mais de quel droit peut on en arriver là ?
Tu bosses pour soi disant faire grandir une entreprise qui fera avancer la société et quand on te nique impunément , on te dit , c'est comme ca et pas autrement , donc barres toi si ca te convient pas !

Je défend pas les mecs qui cherchent le bénéfice à outrance quitte à pourrir la vie de leurs employés, je critique juste cette mentalité de détester la hiérarchie et les postes à pouvoir, simplement parce que ceux-ci sont plus riches. C'est un problème typiquement français, on trouve normal de les détester et de leur mettre des impôts à n'en plus finir de part leur condition de riche.

Je me souviens d'une affiche de manifestants contre la loi travail où il était écrit "sur le pont d'Avignon, on y pend tous les patrons" tenues par deux jeunes filles à dreadlocks sûrement très fières d'elles. C'est ce genre de mentalité totalement anti-autorité qui pullule dans ce pays.

Tu as raison , certains placent leur fierté  dans des démarches bizarres....il y a

même des gens , qui ne se maîtrisant plus , dévaluent complètement leur droit

légitime au désaccord ,en traitant de "trou du cul" , l'autorité du pays , élu au

suffrage universel . Incroyable mais vrai !! si, si je t'assure !!!

Quand à la détestation des malheureux riches , est elle réelle , ou simplement le

fantasme victimaire de certains de ces riches (pas tous , ne généralisons pas ...) ,

trop attachés à leurs biens temporel.... La réponse dans la courte vidéo ( 20

secondes, ça vaut le coup de s'y arrêter) ci dessous     

https://www.youtube.com/watch?v=-_OsB0c15l4



Auri sacra fames....

Oui elle est réelle. Ça se ressent sans problème. Elle me saute aux yeux et pourtant je ne suis pas riche, c'est dire. Quant à Hollande, qu'il soit élu au suffrage universel et légitime, ça ne le protège pas des noms d'oiseaux. On peut être président avec des idées de trou du cul. La fonction ne protège pas des insultes.

Demande aux américains ce qu'ils pensent de Trump. Pas sûr que son élection ait calmé les flots d'insultes à son égard. Et pourtant il est élu légitime au suffrage universel.

Dernière modification par Raenor (10/12/16 23:56)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#8 11/12/16 09:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

Raenor a écrit:

theys a écrit:

Raenor a écrit:


Je défend pas les mecs qui cherchent le bénéfice à outrance quitte à pourrir la vie de leurs employés, je critique juste cette mentalité de détester la hiérarchie et les postes à pouvoir, simplement parce que ceux-ci sont plus riches. C'est un problème typiquement français, on trouve normal de les détester et de leur mettre des impôts à n'en plus finir de part leur condition de riche.

Je me souviens d'une affiche de manifestants contre la loi travail où il était écrit "sur le pont d'Avignon, on y pend tous les patrons" tenues par deux jeunes filles à dreadlocks sûrement très fières d'elles. C'est ce genre de mentalité totalement anti-autorité qui pullule dans ce pays.

Tu as raison , certains placent leur fierté  dans des démarches bizarres....il y a

même des gens , qui ne se maîtrisant plus , dévaluent complètement leur droit

légitime au désaccord ,en traitant de "trou du cul" , l'autorité du pays , élu au

suffrage universel . Incroyable mais vrai !! si, si je t'assure !!!

Quand à la détestation des malheureux riches , est elle réelle , ou simplement le

fantasme victimaire de certains de ces riches (pas tous , ne généralisons pas ...) ,

trop attachés à leurs biens temporel.... La réponse dans la courte vidéo ( 20

secondes, ça vaut le coup de s'y arrêter) ci dessous     

https://www.youtube.com/watch?v=-_OsB0c15l4



Auri sacra fames....

La fonction ne protège pas des insultes.

.

C'est vrai , mais ça n'est pas une raison pour en profiter...

Je suis juste étonné que tu emplois ce ton là , car Dieu sait si nos opinions sont

divergentes  , mais je te trouvais plus mesuré ( à part sur les bananes).... mais bon ,
il y a certainement des posts où moi même je me suis montré dur , mais pas jusqu'à

l'insulte . Je préferrela dérision plus efficace , même si parfois , (souvent ?) elle ne

fait rire que moi.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#9 11/12/16 14:48

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

comme si les américains étaient un exemple à suivre !
La fracture sociale là bas est mille fois pire que chez nous et je ne parle pas en terme du nombre de population , mais bien en écarts de classe sociale !

C'est ca qui faut bosser chez nous et non laisser l'écart se creuser !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#10 11/12/16 14:52

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

Alors , soit on augmente considérablement les revenus de la basse classe sociale et un peu la classe moyenne tout en abaissant celle des riches ...

ou

On tape là ou il y a de l'argent pour redistribuer aux nécessiteux !

Je pense que le gouvernement est incapable de réaliser le premier choix
Donc , ils ont tenté le deuxième en voulant taxer à 75% les riches et là , chui d'accord , c'est du n'importe quoi .... comme la plupart des actes politiques de ces 2 ou 3 dernières décénies.

On est pas sorti de l'auberge






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 11/12/16 19:25

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

theys a écrit:

Raenor a écrit:

theys a écrit:


Tu as raison , certains placent leur fierté  dans des démarches bizarres....il y a

même des gens , qui ne se maîtrisant plus , dévaluent complètement leur droit

légitime au désaccord ,en traitant de "trou du cul" , l'autorité du pays , élu au

suffrage universel . Incroyable mais vrai !! si, si je t'assure !!!

Quand à la détestation des malheureux riches , est elle réelle , ou simplement le

fantasme victimaire de certains de ces riches (pas tous , ne généralisons pas ...) ,

trop attachés à leurs biens temporel.... La réponse dans la courte vidéo ( 20

secondes, ça vaut le coup de s'y arrêter) ci dessous     

https://www.youtube.com/watch?v=-_OsB0c15l4



Auri sacra fames....

La fonction ne protège pas des insultes.

.

C'est vrai , mais ça n'est pas une raison pour en profiter...

Je suis juste étonné que tu emplois ce ton là , car Dieu sait si nos opinions sont

divergentes  , mais je te trouvais plus mesuré ( à part sur les bananes).... mais bon ,
il y a certainement des posts où moi même je me suis montré dur , mais pas jusqu'à

l'insulte . Je préferrela dérision plus efficace , même si parfois , (souvent ?) elle ne

fait rire que moi.

Ah mais attention je n'insulte pas les forumeurs (sauf peut être Roland ça a du m'arriver). Et même Hollande en sa présence je ne me permettrai pas. Il y a un respect à avoir pour celui qui incarne la fonction présidentielle, on est clair là dessus. Mais là sur un forum hors de l'espace public, c'est un peu comme a un repas de famille, les noms d'oiseaux sortent plus facilement wink






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#12 11/12/16 21:07

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

zitoun a écrit:

comme si les américains étaient un exemple à suivre !
La fracture sociale là bas est mille fois pire que chez nous et je ne parle pas en terme du nombre de population , mais bien en écarts de classe sociale !

C'est ca qui faut bosser chez nous et non laisser l'écart se creuser !

C'est pas faux. Les Etats-Unis ne sont pas parfaits mais ils s'en sortent de mieux en mieux et je pense que ce qui énerve certaines personnes c'est qu'on dise que ça va mieux (les chiffres le disent) alors que pour des personnes non. Quand j'y étais aux E-U je me souviens d'une phrase de la mère de ma correspondante qui répond à son fils qui lui demandait pourquoi tu payes des taxes et elle dit : "dans ce pays on prend aux pauvres pour donner aux riches" j'ai été vachement surpris d'entendre ça aux E-U ; c'est une remarque digne d'un socialiste étant une insulte là-bas. De plus notre classe correspondante était assez "mixte"j'étais dans une famille qui vivait dans une petite maison où on partageait les chambres là où certains de mes amis avait des chambres en trop.Et surtout nous on venait à 30 eux à 10 en France...

Hors ligne

 

#13 11/12/16 21:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

Raenor a écrit:

theys a écrit:

Raenor a écrit:


La fonction ne protège pas des insultes.

.

C'est vrai , mais ça n'est pas une raison pour en profiter...

Je suis juste étonné que tu emplois ce ton là , car Dieu sait si nos opinions sont

divergentes  , mais je te trouvais plus mesuré ( à part sur les bananes).... mais bon ,
il y a certainement des posts où moi même je me suis montré dur , mais pas jusqu'à

l'insulte . Je préferrela dérision plus efficace , même si parfois , (souvent ?) elle ne

fait rire que moi.

Ah mais attention je n'insulte pas les forumeurs (sauf peut être Roland ça a du m'arriver). Et même Hollande en sa présence je ne me permettrai pas. Il y a un respect à avoir pour celui qui incarne la fonction présidentielle, on est clair là dessus. Mais là sur un forum hors de l'espace public, c'est un peu comme a un repas de famille, les noms d'oiseaux sortent plus facilement wink

Je me suis mal fait comprendre , et je ne dis pas que tu insultes les forumers ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#14 11/12/16 23:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

peace, on écoute maître Fred Volo
https://youtu.be/lk_Qx3UmXQY






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#15 12/12/16 19:24

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

zitoun a écrit:

Alors , soit on augmente considérablement les revenus de la basse classe sociale et un peu la classe moyenne tout en abaissant celle des riches ...

ou

On tape là ou il y a de l'argent pour redistribuer aux nécessiteux !

Je pense que le gouvernement est incapable de réaliser le premier choix
Donc , ils ont tenté le deuxième en voulant taxer à 75% les riches et là , chui d'accord , c'est du n'importe quoi .... comme la plupart des actes politiques de ces 2 ou 3 dernières décénies.

On est pas sorti de l'auberge

Pour commencer il y aurait un énorme pactole à récupérer sur l'évasion fiscale. Au lieu d'accabler d'impôts ceux qui restent en France, ils feraient mieux de se concentrer sur ceux qui esquivent.
D'ailleurs même si ça n'a jamais été mis en place, la taxe à 75% par le simple d'être évoquée et d'être présente au programme du candidat élu a fait fuir certains de peur qu'elle soit appliquée un jour et donc a augmenté l'évasion fiscale... Il fait donner envie aux gens de rester avec un impôt qui soit juste et mesuré. C'est sur qu'en les pointant du doigt les mecs sont tentés de passer la frontière ou ils sont accueillis à bras ouverts.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#16 13/12/16 19:10

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

Raenor a écrit:

Pour commencer il y aurait un énorme pactole à récupérer sur l'évasion fiscale. Au lieu d'accabler d'impôts ceux qui restent en France, ils feraient mieux de se concentrer sur ceux qui esquivent.

Euh, presque par définition, l'évasion fiscale est le fait de ceux qui restent en France !!

Sinon, je ne comprends toujours pas comment, quand on lit le schéma qui suit, les programmes de Fillon ou Macron peuvent avoir une once de crédibilité en dehors du medef et des héritiers.
Et encore, il manque les fraudes aux cotisations sociales (travail au noir)







"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#17 16/12/16 12:21

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: là ! chui pas d'accord jipe !

gudule a écrit:

Raenor a écrit:

Pour commencer il y aurait un énorme pactole à récupérer sur l'évasion fiscale. Au lieu d'accabler d'impôts ceux qui restent en France, ils feraient mieux de se concentrer sur ceux qui esquivent.

Euh, presque par définition, l'évasion fiscale est le fait de ceux qui restent en France !!

Sinon, je ne comprends toujours pas comment, quand on lit le schéma qui suit, les programmes de Fillon ou Macron peuvent avoir une once de crédibilité en dehors du medef et des héritiers.
Et encore, il manque les fraudes aux cotisations sociales (travail au noir)


https://images.fcgrenoble.com/uploads/l6nvhwudka.jpg

Quand je dis "ceux qui restent", ça veut dire ceux qui payent leur impôts honnêtement ici et n'amassent pas d'argent ailleurs. Je ne parlais pas de présence physique.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums