Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/12/16 23:58

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Le staff des Ospreys

Hors ligne

 

#2 11/12/16 08:43

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le staff des Ospreys

comment font-ils?
déjà chez nous ,ils sont trop nombreux!!!
et il y a une cible, toutes les autres étant comme par enchantement oubliées ou avec des circonstances atténuantes!!
je suis pas loin de penser que si la bouffe lors des entraînements n'est pas bonne,c'est la faute du même irish...
C'est tous ou personne dans notre situation.

Hors ligne

 

#3 11/12/16 09:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le staff des Ospreys

Jipé, je crois que t'es dans le déni (!). Que le patron soit en premiere ligne c'est normal, c'est son boulot quand même, ça ne veut pas dire que tous les autres sont exonérés de leurs erreurs...

Hors ligne

 

#4 11/12/16 10:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le staff des Ospreys

le souci, c'est que pour certains, lorsque FL était aux manettes, c'était déjà la faute de BJ.

Hors ligne

 

#5 11/12/16 11:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le staff des Ospreys

Disons que quand la défense foire, incriminer le responsable de la défense n'est pas idiot... Ce qui n'empêche pas de critiquer le manager qui ne réagit pas devant cet échec.

Hors ligne

 

#6 11/12/16 14:03

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le staff des Ospreys

sauf que la défense a foiré à partir du moment où le FCG a décidé de changer de système de jeu. La première année où BJ était en charge de la défense, cela fonctionnait pas trop mal mais l'attaque était nulle et on marquait des essais qu'avec les avants.

Hors ligne

 

#7 11/12/16 14:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le staff des Ospreys

Peut-être, mais justement c'est le moment où Jackman a dit que on se remettait à bosser sérieusement la défense et que tout allait changé... Et tout à empiré....

Hors ligne

 

#8 11/12/16 15:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le staff des Ospreys

vacherin a écrit:

le souci, c'est que pour certains, lorsque FL était aux manettes, c'était déjà la faute de BJ.

A chacun, ses responsabilités. Manager principal puis directeur sportif mais toujuours le patron du staff: ça c'était Landreau. Et puis de responsable de la défense, Jackman est passé directeur sportif. Mais les résultats ne se sont pas améliorés pour autant. Il est vrai qu'avec la mise en place de ce jeu "large-large" (saison 2014-2015), la défense n'a fait que régressée.

2012-2014:

- 23 victoires, 27 défaites, 2 nuls.

- 69 essais et 945 pts marqués, 112 essais et 1231 pts encaissés.


2014-2016:

- 21 victoires, 31 défaites.

- 130 essais et 1232 pts marqués, 161 essais et 1514 pts encaissés.


2016-2017 (13 matchs):

- 2 victoires, 11 défaites.

- 28 essais et 297 pts marqués, 50 essais et 430 pts encaissés.

Dernière modification par N° Se7en (13/12/16 09:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 11/12/16 18:05

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Le staff des Ospreys

vpl a écrit:

Disons que quand la défense foire, incriminer le responsable de la défense n'est pas idiot... Ce qui n'empêche pas de critiquer le manager qui ne réagit pas devant cet échec.

Encore faudrait-il savoir qui est le coach de la défense..
Jackman ? Prendergast ? Dundon ? Les 2 premiers ? Personne ?

Hors ligne

 

#10 11/12/16 19:45

Soler
Membre
Inscrit le: 20/11/13
Messages: 127

Re: Le staff des Ospreys

Dans le staff il y en à un qui ne fait pas de bruit mais qui reussit depuis quelques saisons des choses pas trop mal du coté de Chambéry.

Hors ligne

 

#11 12/12/16 09:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le staff des Ospreys

levekf a écrit:

vpl a écrit:

Disons que quand la défense foire, incriminer le responsable de la défense n'est pas idiot... Ce qui n'empêche pas de critiquer le manager qui ne réagit pas devant cet échec.

Encore faudrait-il savoir qui est le coach de la défense..
Jackman ? Prendergast ? Dundon ? Les 2 premiers ? Personne ?

Staff sportif 2016-2017:
*******************

Bernard Jackman, entraîneur général

Aaron Dundon, entraîneur avants

Mike Prendergast, entraîneur arrières

Philippe Doussy, entraîneur buteurs

Andrew Farley, team manager

Gareth Adamson, préparateur physique

Frédéric Voulat, préparateur physique

Patrick Chassaing, préparateur physique

Cyril Vilain, assistant vidéo

Florent Vejux, Médecin

Cédric Fourrier, kiné

Bruno Delatte, assistant


Qui est "Le" responsable de la défense ? Je n'ai pas de réponse formelle. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 12/12/16 16:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le staff des Ospreys

Disons que c'est assez transversal, le pb de la défense. Tous y sont liés, sauf les toubibs et la Pomme.
Du coup, c'est BJ qui est responsable, en tant qu'entraineur général. Point.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 12/12/16 18:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Le staff des Ospreys

Tchimbé Red a écrit:

Disons que c'est assez transversal, le pb de la défense. Tous y sont liés, sauf les toubibs et la Pomme.
Du coup, c'est BJ qui est responsable, en tant qu'entraineur général. Point.

Parfaitement résumé ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 12/12/16 19:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le staff des Ospreys

Tchimbé Red a écrit:

Disons que c'est assez transversal, le pb de la défense. Tous y sont liés, sauf les toubibs et la Pomme.
Du coup, c'est BJ qui est responsable, en tant qu'entraineur général. Point.

C'est aussi ce que je pensais.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 12/12/16 20:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le staff des Ospreys

zouzou a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Disons que c'est assez transversal, le pb de la défense. Tous y sont liés, sauf les toubibs et la Pomme.
Du coup, c'est BJ qui est responsable, en tant qu'entraineur général. Point.

Parfaitement résumé ...

ah ben du coup Landreau est responsable de la défense catastrophique de la saison dernière, dont acte.

Hors ligne

 

#16 12/12/16 20:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le staff des Ospreys

Si le patron du sportif n'est responsable de rien, j'espère que c'est pas trop payé, sinon c'est vraiment la gâche parfaite !
Le seul truc qu'on a du mal à cerner en fait c'est comment s'est faite la transition entre Landreau et Jackman. C'était prévu, il y a eu concurrence, c'est Landreau qui l'a intronisé ou Jackman qui a pris le pouvoir ?

Hors ligne

 

#17 13/12/16 06:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Le staff des Ospreys

vacherin a écrit:

zouzou a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Disons que c'est assez transversal, le pb de la défense. Tous y sont liés, sauf les toubibs et la Pomme.
Du coup, c'est BJ qui est responsable, en tant qu'entraineur général. Point.

Parfaitement résumé ...

ah ben du coup Landreau est responsable de la défense catastrophique de la saison dernière, dont acte.

Et du maintien en top14 et De la demie finale en challenge .

Re-acte.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 13/12/16 09:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le staff des Ospreys

zouzou a écrit:

vacherin a écrit:

zouzou a écrit:


Parfaitement résumé ...

ah ben du coup Landreau est responsable de la défense catastrophique de la saison dernière, dont acte.

Et du maintien en top14 et De la demie finale en challenge .

Re-acte.

la rengaine qui consiste à opposer des partants au restant est stérile.
il y aura toujours des pros FL ( comme il y a encore des pro Hollande) et des anti......
mais,à friser la rélégation tous les ans n'est pas forcément un résultat de très haute valeur sur un CV,( quoique pour certains c'est un fait d'arme de haute tenue!!!)
d'autant que c'est ce même monsieur qui a composé son équipe.

Hors ligne

 

#19 13/12/16 09:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le staff des Ospreys

Ce qui est vrai, c'est que ces messieurs formaient une équipe qui travaillait ensemble depuis 2011-2012. Et que ces deux messieurs sont donc responsables des résultats actuels.

Mais qu'il y aura toujours des pros "bidule" et des pros "machin" qui s'affronteront pour savoir qui a été le meilleur entraîneur sans être capables d'apporter autre chose que leur propre ressenti et/ou leur propre vérité.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 13/12/16 10:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le staff des Ospreys

juste pour info, je peux t'affirmer que FL ne partagé pas grand chose et qu'il pensait être le Monsieur qui sait tout. aux entraînement, quand nôtre mêlée souffrait c'est lui-même qui prenait les rênes au détriment de SB et je n'ai jamais vu la moindre amélioration de nos résultats. je ne suis pas le seul à avoir assisté à ces simulations de mêlée, quelques anciens étaient présent.......

Hors ligne

 

#21 13/12/16 10:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le staff des Ospreys

Juste pour info, tu n'en sais strictement rien et tu serais prêt à dire n'importe quoi pour défendre plus de 4 saisons de mauvaise collaboration.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 13/12/16 10:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le staff des Ospreys

stop a tes affirmations stupides.j'étais tous les jours aux entraînements alors je ne relate que ce que j'ai vu... et puis comme tu sembles être au courant de tout sur tout, va donc demander à S.B ce qu'il en pense.......tu seras surpris....mais encore faut-il se sortir de son clavier.. et aller aux entraînements.

Hors ligne

 

#23 13/12/16 10:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le staff des Ospreys

par contre quand on voit la composition du staff des ospreys la question que l'on doit se poser c'est:
Comment font-ils financièrement pour une telle armada? sans compter sur la moitié de l'équipe internationnaux...
quel est leur budget de fonctionnement?
ça c'est une vraie question qui m'interpelle.

Hors ligne

 

#24 13/12/16 10:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le staff des Ospreys

jipe148 a écrit:

stop a tes affirmations stupides.j'étais tous les jours aux entraînements alors je ne relate que ce que j'ai vu... et puis comme tu sembles être au courant de tout sur tout, va donc demander à S.B ce qu'il en pense.......tu seras surpris....mais encore faut-il se sortir de son clavier.. et aller aux entraînements.

Sans blague ? Mes affirmations seraient stupides et les tiennes seraient un modèle de bon sens ?

"Ne dit-on pas que son chien a la gale pour l'euthanasier" ?

Voilà une phrase bien choisie pour voler au secours de BJ à qui on reproche de n'avoir pas avoir été assez bon. Bravo !

Et puis, mon clavier, je l'utilise commen bon me semble, et le fait que que tu sois présent à tous les entraînements ne t'autorise pas à croire que j'en sais moins que toi.

Dernière modification par N° Se7en (13/12/16 15:19)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 13/12/16 15:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le staff des Ospreys

Laporte, Godignon et Urios ne sont pas réputés pour être des entraîneurs tendres avec leurs joueurs et personne n'a jamais mis en cause leur autorité. Ce sont des meneurs d'hommes et on discute rarement leurs ordres.

Que Landreau ait pris les rênes en mains, cela n'a rien de surprenant. C'était lui le patron. Que les résultats ne se soient pas améliorés après Bégon, Noriega, O' Connell, Jackman et Dundon (également anciens talonneurs), ça je ne te le fais pas dire.....

Dernière modification par N° Se7en (13/12/16 15:04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums