Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/12/16 21:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Un François en chasserait-il un autre ?

En votant pour lui , je savais qu'il n'aurait pas de grandes marges de manoeuvres pour tenter de relancer le dynamisme de la France , et plus embêtant  , pas de grandes volonté d'appliquer une politique vraiment , dynamiquement de gauche.

Sur le résultat , je ne suis donc pas trop étonné ou déçu , mais quel gachis sur la manière de gérer , de communiquer , de vivre son statut de Président.....

Aussi , je décide ce soir de m'engouffrer à gauche ,  dans cet étroit espace ( ça tombe bien je viens de perdre 7, seven , kgs) qui s'ouvre désormais.

Sous mon nom , je proposerai aux Français , l'efficacité  et la compétence d'une équipe restreinte jusqu'à la soudure.

Ainsi, par ordonnance , je commencerai par mettre sous prozac , tous les supporters du FCG

Ensuite en collaboration avec VPL premier ministre ,  nommé à la minute même de mon élection  ,  nous appelerons ;
A la santé , et à la condition masculine , un triummulierat composé de Dom Florence et Oisans

Miné à l'économie et aux finances

Louis à l'intérieur

Brin d'o à la culture

Cpam aux affaires sociales

Zoreil à la restructuration de la DGSI (Direction des grands sexes isérois , ah les lobes de Zoreil)

Tchimbe à la viticulture

Gudule à l'agriculture  , avec une délégation spéciale  à Zitoun sur la production du houblon et la réactivité conjoncturelle .

Bert stephan Ratchford aux affaires étrangères

Pékin à la condition Féminine

Fred à la jeunesse et au sport

Et enfin bien sur à l'écologie , Zouzou , dont j'étofferai la tâche en le chargeant des relations avec l'extrème gauche au parlement

Oh!! P.....! , ces bringasses qu'on va pas se faire !!!

Ah , ça va enfin swinger en France !!!

Dernière modification par theys (03/12/16 08:22)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 02/12/16 00:25

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

J'en suis, je suis même prêt à apprendre à faire pousser des tomates pour habiter la fonction, c'est dire !
Programme
1. les salades et le melon seront réservés aux politiques professionnels et aux commerciaux mythos,
2- un stock d'oranges sera constitué pour le personnel politique qui aura raté l'immunité parlementaire, et pour les malfaisants de tout poil, afin qu'ils puissent s'occuper utilement lors de leur séjour à l'ombre
3- une réserve de carottes sera prévue pour contrer les excès de mauvais poil de certain-e-s. Une expérimentation sera menée sur le forum de Mech pour tester l'efficacité du traitement sur les mal-luné-e-s, afin qu'ils retrouvent un niveau d'amabilité et un sens de l'humour corrects pour l'ambiance du forum.
4- patates, radis et oseille seront mis à disposition suffisante de chaque citoyen-ne pour qu'il ou elle subvienne à ses besoins en alimentation, quels que soient sa couleur de peau, ses options sexuelles, ses croyances ou religion, son avis sur l'arbitrage en général ou sur Salem Attalah en particulier.
5- chaque possesseur de carré hermès sera invité (courtoisement mais sous la bienveillante supervision des autorités) à financer la mise à disposition de 2000 carrés de verdure destinés à des jardins partagés ou à des parterres de fleurs à disposition des usagers de l'espace public. Le cas échant, des dérogations pour le remplacement de la pelouse du SDA après chaque match seront accordées.
6- les circuits courts seront privilégiés pour l'approvisionnement. Ainsi les marrons, poires, pêches et autres prunes seront récolté dans l'enceinte et aux alentours du SDA. Des soldes seront organisées trois fois par an, lors des visites du CAB (foire aux bestiaux), du CO (commémoration de 93) et du RCT (foire à l'ancienne).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#3 02/12/16 08:47

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

OK pour l'économie et les finances !
Comme Gudule, voici mon programme :

1) Ne pas taxer la bière (en solidarité conjoncturelle avec le Secrétaire d'Etat chargé de la production du houblon et de la réactivité... conjoncturelle...)
2) Demander au Premier Ministre de considérer (dans son programme) l'économie comme un bâtiment à l'architecture osée et reposant sur des fondations solides... On appellera ce programme "la reconstruction - béton de l'économie française"...
3)  Pour le Ministère de la culture, je suggèrerai un encadrement strict de son budget afin d'éviter les dérapages budgétaires du street art et les achats surévalués des "stars" de l'art moderne actuel...
4) Pour  le Ministère de l'agriculture, je suggère un plan d'enfer : un financement direct par les contrevenants divers : paiement de tous les frais des PV, amendes et autres poursuites, paiement des frais d'hébergement et de nourriture en prison et en garde à vue avec construction d'un site internet (Jail advisor) indiquant les coûts réels et avis des prisonniers ayant fréquenté ces établissements pénitentiaires...
5) Pour le Ministère de la justice, je fixerai un budget variable avec des "jours d'alarme" et une vignette attribuée au Ministre lui permettant de dépenser de manière variable en fonction de la pollution des marchés financiers internationaux...
6) Pour le  le Ministère des sports, je construirai un budget spécifique avec une priorité nationale, le développement du rugby qui reposera sur des clubs exemptés d'impôts et ayant le droit d'acquérir via des "prêts zéro" les stades de leur commune de rattachement historique !!!!! Bien entendu, cette priorité reposera sur l'idée de communauté et d'amitié (franche et musclée), priorité renforcé par le point 6 du Ministre de l'agriculture.
7) Le Ministre de l'intérieur méritera un traitement particulier : soucieux de l'équilibre et de l'équité de son action, il aura droit à une ligne budgétaire spécifique dans le but d'annuler les commissions disciplinaires ou autres des sports collectifs et de les remplacer par un tribunal spécifique avec des jurés tirés au sort parmi les supporters des clubs concernés. Ces "assises du sport" devront être organisées conjointement avec le Ministère  de l'agriculture (voir son point 6) et le Ministère de la justice...
8) Pour le Ministère de la viticulture, point de budget mais une obligation, celle de faire goûter les grands crus (et des bonnes années !) par les Ministres afin qu'ils soient informés parfaitement sur cet atout de l'économie française...
9) Pour les affaires sociales, un budget financé par la vente des disques et autres produits dérivés (et dérivants)... des Trusts (waf waf !!!!)
10) Pour le Ministre de la condition féminine, un budget spécifique contrôlé aussi par le triumvirat chargé de la santé et de la condition masculine...
11) Pour l'écologie... Zou, (Zou deux fois) Ministère sans budget devant se débrouiller seul en installant par exemple des portiques automatiques permettant de taxer les supporters de Castres, de Toulon ou de Brive ! Na !

Quant à moi et comme l'économie est à l'agonie, laissez moi dormir en attendant la catastrophe finale !

J'aurai alors le droit de me présenter à la place de Président car ayant prédit cet accident désastreux... Mais pour en sortir, nada, rien, pas une seule idée... mais vous n'allez pas me demander d'en avoir, non...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#4 02/12/16 09:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Bravo à Gudule et Miné !!!

beaucoup d'énergie , de perspectives , de souffle !!!

Une grande épopée vient de naitre ,  car (é) Popée et moi ,c'est sérieux comme disait Néron qui avait le nez creux.

Il me semble voir quand même voir un petit bémol dans la profession de fois de Miné , et je me dis que quand un piège est ouvert (cf "les chiens de paille") , il faut bien qu'il se referme à un moment donné .....

Soit je prépare d'ores et déjà mon message d'annonce de non candidature à ma propre succession , soit je le débarque de l'économie et des finances , pour le coller à la rénovation du patrimoine ..... j'ai justement un projet qui me tient à coeur  ...et trois orphelines en attente..........






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 02/12/16 09:50

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Hé ben ça commence bien, cette affaire ! Voilà le Ministre de l'Economie qui affame déjà mon Ministère: zéro budget et des exigences de dégustations de grands crus. Non mais on rêve, là ! Je réclame un arbitrage du grand Mamamouchi. Et un recadrage public de l'impétrant Iznogoud de l'Economie.
De toutes façon, les crus de Bourgogne n'auront pas droit au chapitre, car il leur faut trop de temps pour être à maturité (vu que notre fine équipe va se faire dézinguer dès mai prochain). Et comme une overdose de Val de Loire est quasi programmée (en 5 ans de vieillissement, ils auront le temps de s'affadir), que le Bordelais a pris du jeu dans la cuisse ces derniers temps, il reste uniquement les valeurs sûres des CdR.
Je préviens toute la fine équipe: on va pas faire dans la légèreté pour les 6 mois qu'il nous reste ! Au programme: tanins, structure et puissance. J'ai déjà repéré des fonds de cuve pas dégueus autour de la maison, et ai déjà commencé à éponger les excédents. Il titre pas loin de 15%, un chiffre qui ferait rêver déjà + d'un candidat...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 02/12/16 11:22

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Devant ces réactions, je crois que je vais changer de pseudo : appelez moi tout simplement "Micron" !

Quant au bâtiment des trois orphelines de Theys, il vaudrait mieux qu'elles demandent à H. Gueymard (ancien coordonnateur du projet d’Alain Juppé) pour sa restauration !!! lol

Mais le Ministre de la culture (qui a déjà été informé de ce projet de rénovation) devrait trouver des solutions quitte à ce qu'il assure lui même ces grands travaux de nature purement keynésienne ! On appellera ce programme the French New Deal (rien que pour "embêter" Larrouturou) avec un chantier prioritaire : la TVA (oui, comme la Tennessee Valey... ) mais pas celle de JH...

(Paroles prémonitoires : "A vous autres, hommes faibles et merveilleux qui mettez tant de grâce a vous retirer du jeu, il faut qu'une main posée sur votre épaule vous pousse vers la vie, cette main tendre et légère". On a tous quelque chose en nous de Tennessee...")

TVA pour "Theys Victoire Assurée !"

Youpi comme le disait Droopy en 1933 ! (Hello happy taxpayers ! )

https://www.youtube.com/watch?v=5Q84oP5JilU

.

Dernière modification par Minédipiù (02/12/16 11:23)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#7 02/12/16 12:07

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Afin d'aborder ce challenge présidentiel en ce donnant le maximum de chance de réussite , un seul slogan , "nous sommes tous des François"

Merci  donc , François Miné de nous permettre , avec cette vidéo , de mettre un visage (et ce qui va avec)  , sur Pénélope .....

Mais si tu le veux bien , si nous conservons  précieusement en nous , ce quelque chose de Tenessee ,  méfions nous de ce qu'il y a en nous de rétréci....

C'est pourquoi je t'encourage à revoir ta position sur le budget de la viticulture . l'idée de ce ministère m'est venue suite à l'amicale pression de l'épouse du ministre pressenti , qui le verrait d'un bon oeil sillonner les vignobles de France , plutôt que de hanter ses abords , et accessoirement  ceux de la Durance   .

je signe donc :
François Theys

NB : Pour Dom , ça va poser problème , François Dom , c'est déjà pris...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 02/12/16 13:27

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

theys a écrit:

je signe donc :
François Theys
NB : Pour Dom , ça va poser problème , François Dom , c'est déjà pris...

Cela va aussi te poser problème car il existe au moins un François Theys qui est le Directeur de l’Enseigne "Quercy-Rouergue-Tarn"...

...sans oublier l'abbé Gilles-François Theys, fondateur de la Petite église Apostolique de Belgique, né à Braine-l'Alleud en 1755, mort à Jumet le 18 mars 1837 et qui a publié les fameuses "Notes manuscrites se trouvant au Cercle archéologique de Charleroi, lesquelles semblent avoir été tirées d'un ouvrage du Chanoine vos, Le clergé du diocèse de Tournai. Impr. Lelong à Braine-le-Comte. (i890)."

_______

Addendum :

Après des recherches très fines réalisées cet après-midi avec une lampe frontale dans une froide bibliothèque sentant le rance et les pieds de moines, j'ai trouvé des nouvelles infos sur l'abbé dont descend Theys !!!!! Il a inspiré un schisme (les stévenistes schismatiques)
qui se concrétisa par la création de "La Fraternité sacerdotale traditionaliste theysiaine", communauté de prêtres catholiques traditionalistes qui se rassemblaient dans la chapelle primatiale Saint Jean-Marie Vianney de Basse-Awirs. Se plaçant sous le patronage de ce Saint Jean-Marie Vianney (quels liens avec l'ancien secrétaire général de la CGT ?) et plus connu sous le nom de "curé d'Ars", cette "fraternité" insiste sur la sainteté du prêtre, l'apostolat fructueux et le sauvetage des âmes. Bref, de bonnes âmes ! Elle se revendique de la tradition apostolique, de la sainteté de vie cléricale, cette vie dont la messe est le point d’orgue (humour !) et le salut des âmes est l'objectif central.

Bref, tout Theys !!!!

Bien plus, j'ai aussi découvert que la Maison de Theys est connue depuis "Morard de Theys" vers 1185. Leur château, celui de Theys, est aussi appelé, dans les anciens titres latins, Toedium (ennui)...
Guy Allard s'exprime ainsi au sujet de cette famille : "Ceux de cette maison estoient gens de bonne mine, c'est ce qui a donné lieu à cet épitète : MINE DE THEYS..."

Les armes de la maison de Theys (de gueules, à deux fasces engreslées d'argent.) :




C'était le quart d'heure culturel rendu possible par Mech et les modérateurs !

Dernière modification par Minédipiù (02/12/16 18:55)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#9 02/12/16 13:34

Kari
Membre
Inscrit le: 06/09/15
Messages: 43

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

theys a écrit:

En votant pour lui , je savais qu'il n'aurait pas de grandes marges de manoeuvres pour tenter de relancer le dynamisme de la France , et plus embêtant  , pas de grandes volonté d'appliquer une politique vraiment , dynamiquement de gauche.

Sur le résultat , je ne suis donc pas trop étonné ou déçu , mais quel gachis sur la manière de gérer , de communiquer , de vivre son statut de Président.....

Aussi , je décide ce soir de m'engouffrer à gauche ,  dans cet étroit espace ( ça tombe bien je viens de perdre 7, seven , kgs) qui s'ouvre désormais.

Sous mon nom , je proposerai aux Français , l'efficacité  et la compétence d'une équipe restreinte jusqu'à la soudure.

Ainsi, par ordonnance , je commencerai par mettre sous prozac , tous les supporters du FCG

Ensuite en collaboration avec VPL premier ministre ,  nommé à la minute même de mon élection  ,  nous appelerons ;
A la santé , et à la condition masculine , un triummulierat composé de Dom Florence et Oisans

Miné à l'économie et aux finances

Louis à l'intérieur

Brin d'o à la culture

Cpam aux affaires sociales

Zoreil à la restructuration de la DGSI (Direction des grands sexes isérois , ah les lobes de Zoreil)

Tchimbe à la viticulture

Gudule à l'agriculture  , avec une délégation spéciale  à Zitoun sur la production du houblon et la réactivité conjoncturelle .

Bert stephan Ratchford aux affaires étrangères

Pékin à la condition Féminine

Fred à la jeunesse et au sport

Et enfin bien sur à l'écologie , Zouzou , dont j'étofferai la tâche en le chargeant des relations avec l'extrème gauche au parlement

Oh!! P.....! , ces bringasses qu'on va pas se faire !!!

Ah , ça va enfin valser en France !!!

Ah, ah.... un gouvernement d'extrême gauche !

Hors ligne

 

#10 02/12/16 16:09

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

pour ma part, pas sûre d'accepter le poste !!!!!!!!! la condition masculine !!!!????? trop compliqué ! entre vous apprendre ou se trouve le fer à repasser et vous faire admettre qu'il est obligatoire qu'un rugbyman soit grand, fort ET beau .... y'a trop de choses à faire !!! par contre si le poste consiste juste à vous faire "vous sentir bien dans vos baskets" par quelques moyens que se soit .... faut voir !!

Hors ligne

 

#11 02/12/16 16:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

florence a écrit:

pour ma part, pas sûre d'accepter le poste !!!!!!!!! la condition masculine !!!!????? trop compliqué ! entre vous apprendre ou se trouve le fer à repasser et vous faire admettre qu'il est obligatoire qu'un rugbyman soit grand, fort ET beau .... y'a trop de choses à faire !!! par contre si le poste consiste juste à vous faire "vous sentir bien dans vos baskets" par quelques moyens que se soit .... faut voir !!

En fait une de vos principales mission serait de vous occuper du ministre de la condition féminine , François Pékin , qui m'a l'air un peu chiffon , depuis quelques temps ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 02/12/16 17:32

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

dis donc theys ........... tu doutes vraiment de nos capacités alors !!!!!!??????? pour s'occuper efficacement de pékin, 1 seule ministre suffirait !!! (non pas que pékin ne vaille pas la peine qu'on s'en occupe à 3, juste parce qu'on est très très forte !! ) non mais !!

Hors ligne

 

#13 02/12/16 18:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

florence a écrit:

dis donc theys ........... tu doutes vraiment de nos capacités alors !!!!!!??????? pour s'occuper efficacement de pékin, 1 seule ministre suffirait !!! (non pas que pékin ne vaille pas la peine qu'on s'en occupe à 3, juste parce qu'on est très très forte !! ) non mais !!

Non, non aucun doute sur vos compétences , c'est juste qu'une corvée divisée
par trois ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 03/12/16 07:51

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Bonjour,
  je viens de recevoir la proposition écrite concernant  ma nomination comme ministre de la condition  physique féminine.

  Si cela est confirmé, je souhaite mettre en place rapidement  trois ateliers différents.
Premier atelier,

   un seul lieu  d'entrainement à négocier  avec  Florence, car il s'agit de son restaurant,
  mesdames, je vous propose le module ,
    plonge  quotidienne,  afin d'allonger et lustrer  vos si précieux avant bras, chaque jour  vous verrez  vos  silhouettes déjà enviables provoquer trouble et désirs chez vos maris, amants ,amantes  .

  Deuxième  atelier,
  lavage de linge  et repassage,
fini les maux de dos ,vous retrouverez dès les premiers jours une jeunesse éternelle, ,
  si vous pratiquez bien et suivez mes consignes,vous pourrez même grandir de quelques centimètres pour certaines,qui se reconnaîtront pitêtre, ça en vaut la peine non.?
  Un seul lieu aussi chez moi.

  Enfin troisième atelier, lieu  a choisir.
  atelier  récréation,
   il s'agit là ,d'un travail mental, sans lequel aucun  physique ne pourra se développer durablement.

  Entre parenthèse,vous m'accorderez  bien ,la volonté de protéger la nature en ne vous imposant pas de  nombreux déplacements qui pourraient s'avérer polluant.

Cet atelier  facultatif, consiste  à tenter   de me frapper dans un espace très réduit, en utilisant,les différents  accessoires des deux premiers ateliers, par exemple, fer  a repasser, etc, vous noterez  encore mon souci  écologique,ce qui  a servi peut resservir .
Sur ce,
  mon ministre particulier de ma  propre condition masculine ,me sollicite, pour me rendre à mon premier atelier personnel,
   le dressage  de la table et la préparation du petit déjeuner,
  ensuite j'attaquerai moi aussi mes ateliers  vaisselles et repassage, en espérant enfin valider ses différents modules que je pratique depuis  bientôt  35 années.

Dernière modification par pekin (03/12/16 07:51)

Hors ligne

 

#15 03/12/16 08:51

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

j'essaye de réfléchir à un programme efficace et étalé sur le temps, mais la tâche me semble tellement immense que, même à 3, je ne suis pas sure qu'on soit à la hauteur.
Après, j'ai peut-être mal appréhendé le poste qui nous est proposé, car vu que pékin a déjà réduit le contenu de son poste à une infime partie de la création la plus réussie de dieu sur terre ( après, ce n'est pas pour dénigrer, mais je ne suis pas sure qu'un tel tire au flanc dans notre gouvernement aide à nous faire élire), je me dis que si le poste à la condition masculine consiste juste à essayer de faire que le brouillon (par opposition à la réalisation finale qui est la création ..... j'espère que tout le monde suit) réussisse enfin à faire  2 choses à la fois, ça restera un poste très lourd à gérer, mais peut-être qu'à 3, on y arrivera....... si ce n'est pas 2 choses trop compliquées bien sûr, comme parler et  faire la vaisselle en même temps par exemple, la gente masculine devrait pouvoir y arriver un jour à force d'apprentissages.... enfin j'imagine.
Bref, tout çà pour dire que j'hésite entre relever les manches, baisser les bras, me mettre en hibernation ou attaquer une dépression.

Hors ligne

 

#16 03/12/16 10:00

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

2 eme exemple pour les 2 choses à faire en même temps... nous laisser conduire ET ne pas critiquer notre conduite.... mais la liste est bien trop longue .....

Hors ligne

 

#17 03/12/16 10:06

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

J'accepte ce poste de ministre de l'intérieur. Avec ce temps qui court et compte tenu de la saison, j'aurai refusé sans hésitation celui de ministre de l'extérieur. Merci theys pour cette délicatesse.
Comme chacun sait qu'un ministre de l'intérieur doit avoir des « cojones ». Traduction inutile : des couilles.

D'entrée donc je fermerai ce forum à tous les trolls de tout poil.
Fini la maixitude. Attitude qui concerne à répondre à tout et n'importe quoi et dont le mode d'emploi est le suivant. Vous mettez dans un chapeau melon de préférence, des mots, dont quelques uns savants et à l'opposé les uns des autres. Vous mélangez avec quelques verbes conjugués ou pas. Quelques articles et prénoms. Vous l'agrémentez de quelques noms d'oiseaux bien sentis. Vous faites tirer par une main innocente ces mots que vous regroupez dans ce qui s'appelle toujours de nos jours une phrase et vous envoyez cela sur le site de Mech.
Cette méthode sera révolue et tous les belligérants non seulement seront poursuivis, mais exclu du site de Mech.

La rikorée ne sera plus la boisson des soirées trop arrosées. Le constat s'avère implacable. Il a été constaté qu'à chaque coup de sifflet de l'arbitre contre notre équipe, une gorgée de rikorée était avalée goulûment. Cela n'est pas sans effet sur les voisins immédiats au bout de quelques chopes. Traitées de salopes ou de putasses, cette dernière réagit et indique « que la putain, elle elle montre ses seins, mais pour avoir du pain, alors que la salope, elle baisse ses culottes pour avoir des clopes. Et là c'est toute la différence. La tisane remplacera cette boisson insultante.
Enfin un règlement anti-troll sera affiché dans tous les ministères et je veillerai à ce qu'il soit respecté à la lettre.
             tu as perdu si tu emploies plus de mots que ton adversaire ;
             tu as perdu si tu dois expliquer ;
             tu as perdu si tu dois te justifier ;
             tu as perdu si tu t’énerves ;
             tu as perdu si tu ne rigoles pas ;
             tu as perdu si tu te prends au sérieux ;
             tu as perdu si tu attribues des qualités ;
             tu as perdu si tu menaces les autres.

Pour conclure quelques cours seront dispensés à ceux qui trop susceptibles, s'attachent à se rerererejustifier, pour toujours avoir le dernier mot.
Ainsi un logiciel avec un algorithme précis sera installé sur ce site pour toujours effacer le dernier mot et ainsi éviter les conflits.
En plus de la devise de la République « Liberté, égalité, fraternité » affichée sur le fronton des mairies, sera affiché également la maxime du regretté Pierre Dac.
En politique, parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir .

Voilà mon programme. Garde à vous .! Fixe .! Repos !

Dernière modification par Louis (03/12/16 10:59)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#18 03/12/16 10:28

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

louis, je vois qu'on peut compter sur toi pour un programme musclé, mais ne devrais-tu pas consulter tchimbe pour mettre un peu d'eau dans ton vin ..... parce que, si tu appliques ces mesures draconiennes, j'ai bien peur que ce forum ne se réduise comme peau de chagrin et ne ressemble bientôt plus qu'à une outre vide.

Hors ligne

 

#19 03/12/16 14:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

De l'eau dans du vin, aaaaargh..... et pourquoi pas des glaçons dans la bière ?
Bon, dans le Val de Loire, je veux bien (mais de toutes façons FF va s'y coller pour rendre son programme + présentable à tous, alors...).

Louis a raison, faut cogner sévère, y'a pas de raison que la décomplex'attitude ne touche pas ceux qui s'en servent + que de raison. Quitte à se séparer de ceux là et qu'on monte une oligarchie poutinienne pour tenir ce forum et restaurer sa grandeur passée. Qu'Al' Theys devienne le testard  Theys Tsar, telle est notre mission, et c'est pas à coup de demi-molles qu'on pénétrera l'Histoire. Houla, houla, je vais me faire tomber dessus pas notre soubrette de ministre chargé de la condition féminine, lorsqu'il aura fini d'astiquer les cuivres...

Quant à nos 3 Francoisettes (après les Juppettes et d'autres...), je refuse, comme j'ai lu la proposition dans les journaux) qu'on les affuble du nom de "Sanisettes" au motif qu'elles ont aussi en charge la Santé. Ce serait proprement dégueulasse !  Leur travail à la condition masculine est déjà suffisamment compliqué, vu l'étendu des désastres ambulants qui déambulent dans nos couloirs, et leur abattement avant même d'avoir pris leurs fonctions est légitime. Moi même, depuis que j'avale mes oestrogènes tous les matins, le courage me manque pour attaquer la journée. Par contre, je n'ai plus jamais eu mal à la tête, dingue, non ?! Allez les filles, une bonne dose de testostérone pdt quelques jours, ça vous mettra en condition (masculine) pour mieux appréhender la tâche (ou plutôt les tâches !!!). Par contre, n'hésitez pas à arrêter le traitement dès les premières insultes envers un arbitre ou si vous commencez à parler carburation avec votre meilleure confidente ! A ce stade là, vos neurones disparus seront perdus à tout jamais. Allez, courage les filles !

Dernière modification par Tchimbé Red (03/12/16 14:05)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#20 03/12/16 15:57

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Tchimbé Red a écrit:

... pour mieux appréhender la tâche (ou plutôt les tâches !!!)...

Les tâches ou les taches ?

Bon, le gouvernement Theys prend de la couleur et laisse anticiper de la gniac...

En plus, notre maître à toutes et tous a retrouvé son blason qu'il pourra coudre sur son blazer acheté chez Bloussu (les vieux grenoblois comprendront) pour être toujours blasé  mais aussi très élégant (de Grenoble aussi...) sans lancer des blasphèmes qu'il laissera aux primitifs blastocystes restés au stade de la blastula, stade blazmix très éloigné de celui du Blaziken pokémonesque ! 

Mais il a oublié trois Ministères fondamentaux :

...celui des paris fous et de la correction grammaticale ... et, là je ne vois qu'un seul impétrant, Néponucème qui pourra aussi assurer l'ambiance avec son alter égo qui sera aussi son Chef de cabinet (Casimir bien sûr !!!!)
...celui de la poésie et de la mémoire écrite avec évidemment PlaT qui devra sortir enfin de son antre même s'il veut rester de marbre...
...et celui de l'entreprise, de l'innovation et du commerce extérieur et là je vois un duo se présenter, crét1dzalpes et La Monta !

Dernière modification par Minédipiù (03/12/16 16:21)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#21 03/12/16 18:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Minédipiù a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

... pour mieux appréhender la tâche (ou plutôt les tâches !!!)...

Les tâches ou les taches ?
...

Bien vu François Micron !
Pour le coup, je suis le François Pignon de l'accent, la pauvre tache du circonflexe...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 03/12/16 20:27

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Qu'on mette les choses aux claires ! Si j'avais fais signé ma candidature par 500 maires au lieu de 500 mères tu ne serais pas là Theys...

Hors ligne

 

#23 03/12/16 21:34

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

MyMavic a écrit:

Qu'on mette les choses aux claires ! Si j'avais fais signé ma candidature par 500 maires au lieu de 500 mères tu ne serais pas là Theys...

AH Oedipe  , Oedipe  , que de mauvaises excuses on se trouve en ton nom !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#24 04/12/16 08:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Suite à une non proposition de Monsieur le premier Ministre , je décide:

D'ouvrir audacieusement mon gouvernement à la droite , en nommant :

Ministre des suggestions d'opposition , Raenor , dont la mission de proposer à tout
propos et , sans restriction de domaine , sera une véritable feuille de route pour ce gouvernement , puisqu'il suffira d'adopter l'exact opposé  de ses directives .(D'où le nom de ce ministère) .

Ministre de la puberté Française, Mizanin , dont les compétences allant de la pré-puberté à la post -puberté(comment faire mieux?) , tendront à générer une jeunesse Française avec un rapport poids-taille , proche de l'idée que l'on peut se faire de l'harmonie. 

Ministre de la Vélocipédie Française , Mymavic , roue libre aux dents longues de la politique Française , avec mission de reprendre des parts de marché aux Campagnolo(c'est mon côté Juppé- prisunic) et autres shimano . Charge à lui de comprendre que faute de mettre parfois tout à gauche , il est certaines côtes qui vous laissent sur la jante .

Enfin Ministre de la cohésion ministérielle, dont on mesure mieux aujourdhui la nécéssité , Vacherin .Tant il est vrai qu'il ya deux avantages au chaos généré par cette nomination :

A)Parfois , par hasard , sur un malentendu , du chaos émerge la lumière

B)sur un plan plus personnel , ce chaos devrait me permettre d'affirmer encore davantage mon statut d'homme providentiel

Fort de la triste expérience 2007-2012 , où l'on a bien compris qu'une mégalomanie hors norme ne suffisait pas à l'émergence d'un homme d'état de qualité , je propose que ma propre Mégalomanie , assez gratinée également , soit encadrée pour qu'elle soit juste nécéssaire  à ma bonne , mon excellente gouvernance.

Je propose donc, de suivre tout au long de mon mandat une analyse auprès d'un thérapeute rompu aux affres de la diarrhée verbale .

Soucieux de ne rien coûter a la collectivité , plutôt que des séances payées en liquide auprès d'un Lacanien mutique , je me verrais bien, pour des raisons n'appartenant qu'à l'homme d'ouverture au centre que je suis également , mener cette introspection face au tableau "l'origine du monde" de monsieur Gustave courbet . Merci à Monsieur  le minitre de la culture , d'oeuvrer en ce sens.

Reste l'épineux problème de la statistique et de son analyse , trop souvent laissée dans les mains d'incapables notoires . Mais là , le chantier est immense , et j'avoue , je fatigue.....

Il est grand temps , à ce jour , de cristalliser notre grande oeuvre par une devise choc , et donc à l'heure où le "Tantum Ergo" et/ou le "Veni creator" , sont en passe de supplanter "la Marseillaise" , je vous propose :

                                          " Semper possumus"**

** En gros " yes , we can!!"

Dernière modification par theys (04/12/16 08:52)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 04/12/16 10:56

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Et je dirai en plus :

"Apud amicos auxilium, semper possumus...
Vivat Praesidem Theys ! Vivat dux Theys, spes populi !"

...

Dernière modification par Minédipiù (04/12/16 10:59)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#26 04/12/16 11:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Minédipiù a écrit:

Et je dirai en plus :

"Apud amicos auxilium, semper possumus...
Vivat Praesidem Theys ! Vivat dux Theys, spes populi !"

...

Amen .....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 04/12/16 11:46

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Pas de ministre de l'éducation Theys ? Un supporteur ne doit pas réfléchir ?

Hors ligne

 

#28 04/12/16 13:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

MyMavic a écrit:

Pas de ministre de l'éducation Theys ? Un supporteur ne doit pas réfléchir ?

pas besoin , par ordonnances l'obligation sera faite à tous un chacun  de devenir autodidactes .....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 04/12/16 13:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Minédipiù a écrit:

theys a écrit:

je signe donc :
François Theys
NB : Pour Dom , ça va poser problème , François Dom , c'est déjà pris...

Cela va aussi te poser problème car il existe au moins un François Theys qui est le Directeur de l’Enseigne "Quercy-Rouergue-Tarn"...

...sans oublier l'abbé Gilles-François Theys, fondateur de la Petite église Apostolique de Belgique, né à Braine-l'Alleud en 1755, mort à Jumet le 18 mars 1837 et qui a publié les fameuses "Notes manuscrites se trouvant au Cercle archéologique de Charleroi, lesquelles semblent avoir été tirées d'un ouvrage du Chanoine vos, Le clergé du diocèse de Tournai. Impr. Lelong à Braine-le-Comte. (i890)."

_______

Addendum :

Après des recherches très fines réalisées cet après-midi avec une lampe frontale dans une froide bibliothèque sentant le rance et les pieds de moines, j'ai trouvé des nouvelles infos sur l'abbé dont descend Theys !!!!! Il a inspiré un schisme (les stévenistes schismatiques)
qui se concrétisa par la création de "La Fraternité sacerdotale traditionaliste theysiaine", communauté de prêtres catholiques traditionalistes qui se rassemblaient dans la chapelle primatiale Saint Jean-Marie Vianney de Basse-Awirs. Se plaçant sous le patronage de ce Saint Jean-Marie Vianney (quels liens avec l'ancien secrétaire général de la CGT ?) et plus connu sous le nom de "curé d'Ars", cette "fraternité" insiste sur la sainteté du prêtre, l'apostolat fructueux et le sauvetage des âmes. Bref, de bonnes âmes ! Elle se revendique de la tradition apostolique, de la sainteté de vie cléricale, cette vie dont la messe est le point d’orgue (humour !) et le salut des âmes est l'objectif central.

Bref, tout Theys !!!!

Bien plus, j'ai aussi découvert que la Maison de Theys est connue depuis "Morard de Theys" vers 1185. Leur château, celui de Theys, est aussi appelé, dans les anciens titres latins, Toedium (ennui)...
Guy Allard s'exprime ainsi au sujet de cette famille : "Ceux de cette maison estoient gens de bonne mine, c'est ce qui a donné lieu à cet épitète : MINE DE THEYS..."

Les armes de la maison de Theys (de gueules, à deux fasces engreslées d'argent.) :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/i08xnkve07.jpg


C'était le quart d'heure culturel rendu possible par Mech et les modérateurs !

Ah le curé d'Ars et ses célèbres combats nocturnes contre Satan !!!

Sursum  corda !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 04/12/16 19:01

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

On réforme la durée du mandat aussi non ?
Il faudrait que cet exécutif soit en place pour le Brennus qui, si j'en crois Nostradamus et la loi des séries, nous échoit tous les 39 ans, soit en 2032.
Donc mandat de 15 ans à instaurer une fois élu. Ca laissera le temps d'organiser plusieurs descentes et remontées.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#31 05/12/16 20:26

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Un scoop façon Vals...

Minédipiù va annoncer dans les jours qui viennent un plan de relance de l'économie locale dont, en particulier, celle du Stade des Alpes et de son petit monde !

Car Minédipiù a aussi lu Voltaire Zola, Victor Hugo et Modiano... Na !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#32 06/12/16 07:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Minédipiù a écrit:

Un scoop façon Vals...

Minédipiù va annoncer dans les jours qui viennent un plan de relance de l'économie locale dont, en particulier, celle du Stade des Alpes et de son petit monde !

Car Minédipiù a aussi lu Voltaire Zola, Victor Hugo et Modiano... Na !

.... et Marcel Gotlieb....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#33 08/12/16 22:09

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Un François en chasserait-il un autre ?

Cher Président, cher Theys,
aussitôt la nouvelle de ma future nomination apprise, j'ai ressenti le besoin de prendre du recul. Avant de te répondre, j'ai donc passé quelques jours en retraite à la Chartreuse de Saint Hugon, puis parce que l'agnosticisme est une seconde nature, que l'on n'est jamais assez prudent et que deux précautions valent mieux qu'une, j'ai demandé l'hospitalité aux moines de la Grande Chartreuse.
Ainsi, rempli d'un mysticisme œcuménique et laïque, je reviens vers toi pénétré de la fonction. J'ai conscience que l'emploi de cette formule devant une assemblée de rugbymen est un peu risquée, pour ne pas dire téméraire, mais un ministre de la culture se doit de faire confiance à la finesse de ses ouailles.
Je tiens rapidement à donner le ton, ainsi, sans attendre, ma première décision ira en direction du secteur de l'audiovisuel.
Je transformerai le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en Cour de Sûreté de l'Audiovisuel dont la seule et unique mission sera de condamner sans jugement, Cyril Hanouna, Jean-Luc Morandini et Jean-Pierre Pernaut aux travaux forcés à perpétuité.
Ils auront pour mission de numériser intégralement tout le patrimoine littéraire et philosophique entreposé dans la totalité des bibliothèques d'étude et de conservation du patrimoine présentes sur le territoire français. Ceci concernera toutes les œuvres littéraires réalisées depuis l'invention de l'écriture cunéiforme et tous les  travaux philosophiques produits depuis les présocratiques.
Ses œuvres une fois numérisées seront stockées et mises en lignes entièrement aux frais des chaînes D8, I Télé et TF1 dont 95% des locaux seront démontés pierre par pierre et serviront à la construction de nouvelles bibliothèques, écoles et maisons de la culture. Ces chaînes subviendront également aux frais liés à la survie des condamnés.
Le jour de la condamnation deviendra férié et sera l'occasion de multiples réjouissances à l'instar du 14 juillet.
Une fois ce signe fort envoyé, je ne ferai plus grand chose car l'essentiel du travail aura été fait.
Je n'aurai plus qu'à convaincre notre premier Ministre, le très respecté vpl, et notre ministre de l'économie, le très honorable Minédipiu, de l'inutilité de la plupart des heures de travail. Ainsi, nos chers concitoyens se verront déchargés d'efforts aussi vains qu'inutiles et consacreront leur temps à leur guise. Je me contenterai simplement et modestement de  leur suggérer quelques lectures, expositions ou films. Je soumettrai alors au premier ministre l'idée de la renaissance du ministère des loisirs et conjointement celle de la disparition progressive du ministère du travail dont je note par ailleurs que tu n'avais pas prévu l'existence.
Cher Président, cher Theys, ce printemps sera le notre.

Dernière modification par Brin d'osier (08/12/16 22:19)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

Pied de page des forums