Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/12/16 09:27

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Commission de discipline de la FFR

Bernard Jackman comparaitra (avec un ou des représentants du FCG) devant la "Commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby". 

Rappel : ses déclarations à l'encontre de M. Attalah (arbitre du match contre l'UBB) avaient conduit Paul Goze (Président de la LNR) à le faire citer devant cette commission (via une saisine qui concerne aussi le Club) alors qu'au départ, la LNR n'était pas favorable à cette citation.

BJ ainsi que le Club seront auditionnés aujourd'hui (le 7 décembre)....

1) Si la Commission considère que BJ a proféré "des insultes ou des injures" : "sanction maximale de 52 semaines de suspension avec, en fonction du degré retenu, une suspension qui peut aller de 4 à 16 semaines."

2) Si la Commission considère que BJ a eu "un comportement ou acte répréhensible d’une personne inscrite sur la feuille de match en dehors de l’enceinte de jeu" : sanction maximale... la radiation ou "suspension pouvant aller de 12 à 48 semaines".

Donc, si ces faits sont retenus, le minimum serait de 4 semaines de suspension et le maximum serait sa radiation...

L'utilisation d'un laser par un spectateur lors de ce match avait été aussi inscrite à l'ordre du jour de la commission du 30 novembre dernier et ne concernait que le Club lui-même...
Le Compte-rendu de cette commission ne donne pas d'information sur ses décisions...

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c … 6_vdef.pdf


A suivre !

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c … 221116.pdf


PS : le GF38 connait aussi quelques difficultés de même nature :
"C'est le jeudi 15 décembre que le Grenoble Foot 38 devrait passer devant la commission de discipline de la FFF suite aux incidents qui avaient marqué la fin du match contre le FC Mulhouse au Stade des Alpes. L'arbitre de la rencontre avait stoppé la partie pendant 10 minutes suite au jet d'un briquet en direction de la pelouse." (source : Métro Sports")






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 07/12/16 09:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Commission de discipline de la FFR

Merci pour ce résumé des faits smile On va attendre les verdicts de la CC avec impatience....






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 07/12/16 09:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Commission de discipline de la FFR

Il va se prendre la même chose que Mignoni : 3 matches dans les tribunes et une amende pour le club.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 07/12/16 10:17

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Commission de discipline de la FFR

et rien pour attalah et sa clique.

Hors ligne

 

#5 07/12/16 10:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Commission de discipline de la FFR

vacherin tu devrais te détendre, tu va finir par pêter une artère...

Hors ligne

 

#6 07/12/16 10:33

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Commission de discipline de la FFR

VACHERIN A RAISON !

C'est quand même de l’acharnement envers le club de voir que c'est le PRÉSIDENT DE LA LIGUE  qui le fait citer. Moi , ca me sidère !
La paranoïa ne touche pas que Toulon , à Grenoble , on est servis aussi !!!

Quelle solution avons nous pour nous faire entendre dans ce genre de cas ?
Rien ! Nib ! Que dalle ! Queutche ! Une bulle ! Zéro ! Néant ! Wallou !

Le club a t'il le droit de refuser un arbitre lors d'une rencontre ????

Mais c'est pas grave , les bons gentils ptits suisses que nous sommes vont prendre la sanction sans broncher , ni râler !

Dernière modification par zitoun (07/12/16 10:33)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 07/12/16 10:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Commission de discipline de la FFR

vpl, tu ne trouves pas très limite le fait que BJ qui n'a finalement dit que la vérité se prenne une commission de discipline alors que attalah et sa clique ont arbitré le week-end suivant? La défense de tes potes arbitres a quand même des limites...

Hors ligne

 

#8 07/12/16 10:48

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Commission de discipline de la FFR

Le club n'a qu'à faire un car , chui sur que certains d'entre nous monterait bien pour manifester notre mécontentement auprès de la commission de discipline !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#9 07/12/16 10:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Commission de discipline de la FFR

Jackman n'a pas "dit la vérité". Il a dit qu'Attalah était mauvais parce que trop vieux, or je rappelle que sur ce fameux essai refusé contre l'UBB il était de l'autre côté et qu'il fait confiance à son juge de touche et à l'arbitre vidéo qui eux ont été réellement mauvais voire malhonnêtes.

C'est avec ce genre de discours paranoïaque qu'on va finir par tous passer pour des crétins des Alpes.
Voir par exemple la banderole bombée à la hâte par les mammouths à la fin du match contre le Racing alors qu'on ne peut en rien reprocher à Poite d'être un "vendu" sur ce match !

Hors ligne

 

#10 07/12/16 10:58

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1848

Re: Commission de discipline de la FFR

Montpellier tu voulais dire...

Hors ligne

 

#11 07/12/16 11:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Commission de discipline de la FFR

Oui, Montpellier, désolé

Hors ligne

 

#12 07/12/16 11:07

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Commission de discipline de la FFR

Un point positif pour Jackman.big_smile  IL m'a fait mentir.

J'avais dit quelques temps auparavant sur ce forum que Grenoble ne risquait pas de payer des amendes pour Jackman car il ne disait rien sur le bord de la touche. Là on peut dire qu'il s'est lâché.

Dernière modification par Nadine (07/12/16 11:07)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#13 07/12/16 11:12

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Commission de discipline de la FFR

Même si je pense que BJ a eu raison de crier au vol, pour une fois je suis d'accord avec VPL, il n'aurait pas dû s'en prendre en la personne d'Attalah, mais je ne saurais pour autant lui reprocher.
Mais attendons de connaître la sanction, ça serait de l'acharnement s'il prend plus que Mignoni.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 07/12/16 11:49

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7525

Re: Commission de discipline de la FFR

vpl a écrit:

Voir par exemple la banderole bombée à la hâte par les mammouths à la fin du match contre le Racing alors qu'on ne peut en rien reprocher à Poite d'être un "vendu" sur ce match !

C'était fait par les mammouths ?
Dans tous les cas, c'est vrai que ça fout la honte de pouvoir être associé à ce torchon en tant que supporter grenoblois.

Hors ligne

 

#15 07/12/16 11:51

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Commission de discipline de la FFR

zitoun a écrit:

VACHERIN A RAISON !

C'est quand même de l’acharnement envers le club de voir que c'est le PRÉSIDENT DE LA LIGUE  qui le fait citer. Moi , ca me sidère !
La paranoïa ne touche pas que Toulon , à Grenoble , on est servis aussi !!!

Quelle solution avons nous pour nous faire entendre dans ce genre de cas ?
Rien ! Nib ! Que dalle ! Queutche ! Une bulle ! Zéro ! Néant ! Wallou !

Le club a t'il le droit de refuser un arbitre lors d'une rencontre ????

Mais c'est pas grave , les bons gentils ptits suisses que nous sommes vont prendre la sanction sans broncher , ni râler !

Il y a quand même des sanctions méritées pour les uns; le FCG et non méritées pour les autres le RCT pour des comportements dans un cas injurieux et pour l'autre pour exprimer une double, voir triple injustice.
Si des amendes sont prononcées contre le FCG, cela aura aussi du sens et ce n'est pas le moment de nous pénaliser financièrement !

Hors ligne

 

#16 07/12/16 11:56

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Commission de discipline de la FFR

C'est plutôt LNR que FFR.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#17 07/12/16 12:39

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Commission de discipline de la FFR

vpl a écrit:

Jackman n'a pas "dit la vérité". Il a dit qu'Attalah était mauvais parce que trop vieux, or je rappelle que sur ce fameux essai refusé contre l'UBB il était de l'autre côté et qu'il fait confiance à son juge de touche et à l'arbitre vidéo qui eux ont été réellement mauvais voire malhonnêtes.

C'est avec ce genre de discours paranoïaque qu'on va finir par tous passer pour des crétins des Alpes.
Voir par exemple la banderole bombée à la hâte par les mammouths à la fin du match contre le Racing alors qu'on ne peut en rien reprocher à Poite d'être un "vendu" sur ce match !

Je vais juste te rappeler que l'action qui devait être mise en place en direction des arbitres à l'occasion de ce match par les mammouth's n'a pas été maintenue après discussions avec le club pour ne pas aggraver la sanction de Bernard.
Oui il y a eu une banderole d'encouragement au début du match faite par les mammouth's mais aussi une haie d'honneur à 17h.
La banderole faite à la fin est une erreur de jeunesse, une énorme connerie faite par une personne non adhérente des mammouth's et donc considérée comme un acte isolé par le club et la sécurité du stade.
Donc pour résumer quand on sait rien on ferme sa gueule et on évite encore une fois de plus de chier sur le seul club de supporters qui est venu se les geler 4h avant la rencontre pour mettre en place de quoi encourager l'équipe à son arrivée et leur apporter son soutien à 17h.
Et sinon pour le laser contre Attalah tu a trouvé qui c'était ?
Tellement facile ...


T'a quelque chose à dire la dessus ?

Dernière modification par Avengers (07/12/16 13:08)

Hors ligne

 

#18 07/12/16 12:40

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Commission de discipline de la FFR

dom a écrit:

vpl a écrit:

Voir par exemple la banderole bombée à la hâte par les mammouths à la fin du match contre le Racing alors qu'on ne peut en rien reprocher à Poite d'être un "vendu" sur ce match !

C'était fait par les mammouths ?
Dans tous les cas, c'est vrai que ça fout la honte de pouvoir être associé à ce torchon en tant que supporter grenoblois.

Non désolé ce n'était pas nous n'en déplaise à certain.

Hors ligne

 

#19 07/12/16 13:12

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Commission de discipline de la FFR

Tiens, d'ailleurs : pourquoi y a-t-il « 'S » à la fin de MAMMOUTH'S ? smile






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#20 07/12/16 13:31

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Commission de discipline de la FFR

pantokrator a écrit:

Tiens, d'ailleurs : pourquoi y a-t-il « 'S » à la fin de MAMMOUTH'S ? smile

Très bonne question ?

Hors ligne

 

#21 07/12/16 13:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Commission de discipline de la FFR

Avengers, tant mieux, et ça ne me déplait pas du tout. mais je suis vraiment pas loin de vous en tribune, et la banderole était tenue par plusieurs personnes issues de votre coin. Ok c'était une connerie et vous condamnez, ça me va.
Mon but dans la vie n'est pas de "chier" sur tel ou tel, j'applaudis des 2 mains tout ce que vous faites pour le club (j'étais pas à la haie d'honneur pour cause de tournoi de mon gamin mais j'étais à la précédente), faudrait juste éviter de brouiller votre message.

Pour tous ceux qui étaient au stade c'était devant votre groupe, et la banderole n'a été baissée que lorsqu'un stadier est venu. Si vous voulez éviter les amalgames, faut faire le ménage sans attendre les stadiers.

Hors ligne

 

#22 07/12/16 15:32

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Commission de discipline de la FFR

Nous sommes qui pour faire le ménage de quoi que ce soit en tribune ?
Elle a été levé prêt de nous et alors on va se mettre en plus de tout ce qu on fait pour le club a surveiller les gens, à leur dire ce qu'ils ont à faire et j'en passe ?
Mais peut-être que au lieu de nous dire ce qu on a à faire tu aurai pu aussi intervenir au lieu de relancer le sujet aujourd'hui.
On a déjà bien assez de travail comme çà et pourtant nous avons demandé de la baisser à plusieurs reprises.
Nous assumons nos actes et je te le redis si elle aurait été faite par notre association on ne s'en saurait pas caché.
Ne s'arrêteront sur cette histoire que des personnes qui n'ont que çà à foutre de leur temps car de ce que j'ai vu elle n'est pas ressortie ni dans les résumés canal à la TV ni sur les réseaux sociaux.
Ce môme a écrit tout haut ce que tout le monde pense depuis des semaines on va faire quoi lui jeter la pierre ? ou lui expliquer que dans la vie il faut être un véritable faux cul afin de rester raccord avec les fameuses "VALEURS" du rugby ?
Tu es parent donc le jour ou ton petit fera une boulette et il en fera comme nous tous tu fera quoi ? Tu la mettra en avant comme çà sur un forum ?
Un peu d'humanité non de diou.
Le gamin qui a écrit çà a déjà assez de problèmes et de remords suite a son geste.
Si çà permet à des personnes de faire le rapprochement très facile avec nous qu'elles fassent on a déjà essuyé pire.
Par contre on en parle du fameux TOUS SOLIDAIRES derrière notre équipe ,on repassera surtout au moment de l'arrivée des joueurs pour ce dernier match capital mais on s'étalera pas la dessus le vrai supporter arrive au stade 10 mn avant c est bien connu wink

Dernière modification par Avengers (07/12/16 15:57)

Hors ligne

 

#23 07/12/16 20:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13381

Re: Commission de discipline de la FFR

Minédipiù a écrit:

Donc, si ces faits sont retenus, le minimum serait de 4 semaines de suspension et le maximum serait sa radiation...

Bon ben ok pour une radiation à vie ......    big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 07/12/16 21:49

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Commission de discipline de la FFR

Avengers a écrit:

pantokrator a écrit:

Tiens, d'ailleurs : pourquoi y a-t-il « 'S » à la fin de MAMMOUTH'S ? smile

Très bonne question ?

Très bonne je ne sais, mais ça m'intrigue. big_smile






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#25 08/12/16 09:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Commission de discipline de la FFR

Au fait, quelqu'un sait ce que l'audition de Jackman par la Commission de Discipline hier a donné ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#26 08/12/16 09:30

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Commission de discipline de la FFR

Pas de communiqué "officiel" de la LNR pour l'instant !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#27 08/12/16 11:15

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Commission de discipline de la FFR

Ils étaient peut être pas au corrant qu'il venait ?
Si c'est le cas , que Jackman cite Paul Goze a son tour






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#28 08/12/16 11:16

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Commission de discipline de la FFR

Hors ligne

 

#29 08/12/16 11:21

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Commission de discipline de la FFR

La suspension de Jackman, ok passons ... mais les 10 000€ et 40 000 € de sursis, c'est une blague ?

Hors ligne

 

#30 08/12/16 11:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Commission de discipline de la FFR

Un scandale de plus. J'espère que le club fera appel.

Hors ligne

 

#31 08/12/16 11:32

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Commission de discipline de la FFR

Donc on nous refuse un essai totalement valable... L'entraîneur, la direction remettent en cause l'arbitrage du match sans manquer de respect à qui que ce soit....

Et on prend 6 semaines + 10 K euros d'amende ?! Avec 40 k euros si on ose remettre en cause une nouvelle erreur d'arbitrage flagrante.

Qui a encore envie de regarder et soutenir cette ligue du Top 14 ? L'an prochain sans Grenoble je regarde pas une seule seconde de ce championnat 😂

Super XV,  Hcup ( osef du rename,  tequila Heineken pas l'temps d'niaiser)  et Pro D2 via lEuropsport Player si je dis pas de bêtises smile

Hors ligne

 

#32 08/12/16 13:40

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Commission de discipline de la FFR

Lors de la même commission, P. Collazo prend une semaine de suspension pour "contestation des décisions des officiels du match" et le Stade Rochelais reçoit "un avertissement" !!!!

Mais Collazo était poursuivi dans le cadre de l'article 65 des Règlements généraux alors que Jackman relevait de l'article 66 (déclarations publiques...)

Bien évidemment il n'y a pas eu d'autres entraîneurs ou Présidents qui ont fait des déclarations publiques plutôt "injurieuses" ! Non ???

Il y a donc des bisounours à la LNR !!!!






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#33 08/12/16 13:44

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Commission de discipline de la FFR

Hors ligne

 

#34 08/12/16 13:56

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Commission de discipline de la FFR

Le prochain coup , Jackman devrait mettre son poing dans la gueule de l'arbitre , ca coute que 2 semaines de suspension pour « Frapper un adversaire avec le poing ».
Et étant donné que les 3 arbitres sont du coup considérés comme des adversaires ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#35 08/12/16 14:23

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Commission de discipline de la FFR

Je propose aussi de couper l'alimentation en électricité de la cabine de l'arbitre vidéo. De toute façon, vu qu'il est aveugle et qu'il a déjà pris sa décision avant de visionner les images, cela ne changera pas grand chose.

Hors ligne

 

#36 08/12/16 16:39

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Commission de discipline de la FFR

vous vous faites du mal les gars (et les filles).

c'est bete de sa part, car il est récidiviste et je ne suis vraiment pas sur que ça serve à quoi que ce soit.

meme JW me semble il devrait modérer ses propos.  (à mon H avis)

Hors ligne

 

#37 08/12/16 19:00

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Commission de discipline de la FFR

Quand je pense qu'il a été citer par ce gros con de Goze magouilleur de première
je n'aime pas beaucoup sir B.Jackmann mais je trouve que c'est dégueulasse
ça contribue à en mettre encore un petit coup financièrement à notre FCG.






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums