Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 06/12/16 18:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: réaction hallucinante de B Jackman

vpl a écrit:

Jipé, ça ça serait vrai si on part du principe qu'entrainer est simple, et qu'un groupe qui ne progresse pas c'est parce qu'il est composés de joueurs trop limités pour comprendre ce que dit l'entraineur.
On se demande du coup pourquoi les bons entraineurs s'arrachent...

Honnêtement les pedigrees de Jackman, Prendegrast et Dundon sont quand même super légers. Et le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne révèlent pas des talents de sorciers.

Donc oui ça bosse mais au bout d'un moment on ne peut que constater que ça bosse mal, ou du moins pas assez bien pour faire progresser le FCG assez fort pour inverser la tendance..

je ne dis pas que nous avons , avec un centre défenseur au rasle meilleur entraîneur du monde, je dis juste que si aux entraînements tu dois bosser le placement ou replacement  alors tu prends les joueurs pour des brêles.....
travailler des lancements de jeu, des phases statiques, des phases de base, comme la mêlée,touche, oui c'est indispensable......
sur l'essai de Duplessis, quand les 3ème lignes ont le nez dans le gazon,avec un centre défenseur au ras, il te manque des éléments dans la ligne....et ça ça ne se travaille pas aux entraînments car à priori, ça doit être acquis ....mais bon on a pas tous la même vision des fondamentaux...

Hors ligne

 

#42 06/12/16 18:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: réaction hallucinante de B Jackman

Jipe Si je peux me permettre, le problème avec toi, c'est qu'il faudrait reconnaître que Jackman ne peut pas obtenir de bons résultats avec une partie de l'effectif qu'il connaît pourtant très bien, et une autre, qu'il a dû recruter et/ou composer pour finalement prendre le commandement.

Et puis, comment pourrait-on comprendre que les joueurs que tu défendais il n'y pas si longtemps (parce qu'ils étaient mal compris), soient devenus des joueurs tout juste bons pour la fédérale ou la régionale ?   

Si tu avais été aussi complaisant à l'égard de Landreau (qui n'est pas mon ami, ni mon copain), je pense que certains d'entre nous seraient moins véhéments à l'égard du nouveau "sorcier" que tu sembles vénèrer. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#43 06/12/16 19:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: réaction hallucinante de B Jackman

mais ça me regarde disons que te tenter d'enfoncer nadine pour te grandir c'est un principe que jedesapprouve.

discutons rugby .

Hors ligne

 

#44 06/12/16 21:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: réaction hallucinante de B Jackman

Jipe ,

quand on a plus d'arguments on devient parfois méchant et c'est ton cas avec Nadine .

On est plusieurs (et probablement de plus en plus ) à penser que BJ n'est pas l'homme de la situation .
Je crois que sur ce point il est difficile de nous donner tort . 12 matchs , 10 défaites , plus mauvaises défense . Il va falloir chercher loin dans les stats pour avoir un tel résultat et sans ajouter le challenge ou on est bien parti pour être fanny .

Tu argumentes que c'est la faute à :

Landreau qui n'a pas recruté correctement , je te dirais juste qu'avec la même équipe la saison passé on se maintien et on est en 1/4 du challenge (sans Muldo et avec Roodt blessé)

Je te rappelle aussi que sans quelques tracas on aurait aujourd hui Willemse , Brugnaut et/ ou le Tongien qui n'a finalement pas joué pour cause de blessure mettant fin à sa carrière.

Je continue à te rappeler que quand FL était aux commandes tu traitais les joueurs de génies et l'entraîneur de bourrique et que maintenant ces mêmes joueurs sont des chèvres et l'entraineur un génie incompris.

Bref tu peux reprocher pas mal de choses à Fabrice mais tu pourrais aussi reconnaitre qu'un entraineur qui fait signer Aplon , Wiwi , Grice ,Roodt ,Diaby ,Setephano , Heguy , Taumalolo , Barcella , Willemse, Mignot , Dupont  etc ..... à plutôt une crédibilité plus importante que celui qui fait signer  Wawa ,Nemani , Mélé . même si il faut lui reconnaitre la signature de Muldo et probablement Farrell.

Maintenant Jackman , c'est aussi la mise au placard d' Alexandre parcequ'il avait ouvert sa gueule sur le style de jeu et Begon pour pouvoir prendre le lead sur l'ensemble du sportif.

Jackman , c'est une inter saison ou le physique à été tellement poussé qu'il a pété la plus part de nos cadres et que l'on commence la saison avec une équipe aussi diminuée que la fin de la saison précédente.

Jackman c'est le seul qui a priori n'avait pas vu que notre maintien se jouait en grande partie sur les nuits premiers matchs avec des rencontres avec nos adversaires directs et que lui avait préparé les joueurs pour monter en puissance au fil de la saison . Résultat on est parti de manière catastrophique et on s'est mis la tête à l'envers.

BJ ne s'est jamais remis en cause et pire maintenant il explique que c'est la faute des joueurs alors qu'il y a encore deux matchs il expliquait qu'il était confiant , que l'équipe avançait ..... blablabla.

Jackman c'est aussi la disparition aussi soudaine que surprenante de Marie , quelqu'un l'a vu aux entrainement ?? encore un Francais écarté ....

Et puis au final , tu n'arrives pas à nous expliquer les vertus de BJ sans prononcer le mot Landreau voir chéreque , essaie de nous convaincre en nous expliquant les bienfaits de la méthode Jackman .
Le fait de mettre le cataclysme que l'on vit cette saison sur le dos de Landreau et/ou Chérèque c'est juste pas crédible . On, peut discuter de ce qui aurait pu être fait mieux ou différemment , pas de problème ,  mais tu te caches derrière ces deux personnes pour masquer les faiblesses flagrantes de jackman c'est la ou la discussion  devient compliquée.

jackman est au club depuis 2011 , comment ne pouvait il pas être parfaitement informé de ce qui l'attendait ? il a recruté , assuré la prepa , mis en place le système de jeu et postulé pour prendre les commandes .
Ca devient compliqué de nous expliquer que c'est le pauvre gars qui débarque et qui fait avec les moyens du bord.

Relis sa lettre d'avant saison ...

Dernière modification par zouzou (06/12/16 21:10)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#45 06/12/16 21:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: réaction hallucinante de B Jackman

Zouzou, juste une parenthèse : Mathias Marie menait l'entrainement de la touche hier midi. Je serais très étonné qu'il ne soit pas sur le terrain.

Hors ligne

 

#46 06/12/16 22:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: réaction hallucinante de B Jackman

vpl a écrit:

Zouzou, juste une parenthèse : Mathias Marie menait l'entrainement de la touche hier midi. Je serais très étonné qu'il ne soit pas sur le terrain.

Excellente nouvelle , il était passé ou ? Présent pour le challenge ?

Dernière modification par zouzou (06/12/16 22:13)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#47 06/12/16 22:56

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: réaction hallucinante de B Jackman

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Zouzou, juste une parenthèse : Mathias Marie menait l'entrainement de la touche hier midi. Je serais très étonné qu'il ne soit pas sur le terrain.

Excellente nouvelle , il était passé ou ? Présent pour le challenge ?

La dernière fois que je l'avais vu, il faisait ses courses à Carrefour Meylan ! lol

Pour de vrai, sa dernière feuille de match remonte au match contre Bayonne en 18 si j'ai bonne mémoire ?

Hors ligne

 

#48 07/12/16 08:05

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: réaction hallucinante de B Jackman

jipe148 a écrit:

Nadine, je te trouve très acèrbe. tu critiques tout, sans apporter un seul mot positif.es-tu aussi mal dans ta peau pour avoir de tels propos?
e négativisme permanent est juste le reflet de sa personnalité et de sa vie..........triste à mourir...tu sais que ça se soigne très bien, tu devrais consulter...
l'équipe n'a pas fait un mauvais match, c'est une évidence et nombreux le reconnaissent, mais quand il te manque la densité, aucun entraîneur ne peut faire de miracle ...
quand les joueurs se font aspirer par un maul pénétrant, il en manque forcément sur les extérieurs......et à ce stade de jeu pro, les joueurs doivent avoir acquis, me semble-t-il, les bases du jeu.....positionnement,repositionnement, montée en ligne, inversée,défense au ras, au large etc..je trouve donc que tes propos envers les entraîneurs sont insultants pour les joueurs, car à te lire tu les infantilises...
.si ils doivent travailler en permanence les bases (basiques) de ce jeu alors ils n'ont rien à foutre en top14...qu'ils aillent jouer en fédérale ou en régionale.....
par contre ,admettre et reconnaître que trop nombreux sont les joueurs qui sont très justes pour jouer à ce niveau est plus honnète et plus réaliste..

Désolée mais je ne vois pas où est le positif. Je ne critique pas, ça il faudra que tu le mettes dans le crâne, je ne fais que constater les faits et lire les propos de Jackman. C'est toi qui brode sur mes propos.

Tu dis qu'aucun entraîneur ne peut faire de miracle. Au bout de 13 journées, il serait temps de s'affoler.
Ce n'est pas sa 1ère année au club. Les joueurs il les connait.

Par contre où je te trouve puéril, c'est de parler de ma vie. On dirait un gamin dans une cours de récré. A ton âge c'est triste d'être comme ça.

De toute façon on ne sera jamais sur la même longueur d'onde, donc tes insultes tu peux te les garder pour toi.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#49 07/12/16 08:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: réaction hallucinante de B Jackman

Nadine, si tu n'acceptes d'insultes que des gens qui sont d'accord avec toi ça va pas le faire non plus ! wink

Hors ligne

 

#50 07/12/16 09:05

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: réaction hallucinante de B Jackman

vpl a écrit:

Nadine, si tu n'acceptes d'insultes que des gens qui sont d'accord avec toi ça va pas le faire non plus ! wink

Oui, je suis maso....wink






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums