Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/10/16 08:14

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Mais que fait la Ministre de l’Education ?

Regardons un peu les chansons apprises par nos chères têtes blondes (ou autres couleurs !)

«Il était une bergère» :
Qui sait aujourd’hui que «laisser le chat aller au fromage» signifie perdre son pucelage ?

«Au clair de la lune» :
Qui sait aussi aujourd’hui que  «battre le briquet» veut dire « faire l’amour ».

«Savez-vous planter des choux ? » :
Sachant que les enfants naissent dans les choux, l’énumération des différentes façons de les planter frise l’obscénité. (avec le doigt, les mains, les pieds etc.)

«La Mère Michel» :
Le chat ayant été toujours le symbole pour désigner le sexe féminin (aujourd’hui encore c’est la «chatte») cette chanson raconte la virginité envolée de madame Michel.

«Le Furet» :
Tous les enfants qui chantent cette chanson qui a l’air totalement innocente ne savent pas que «Il court, il court le furet» est une contrepèterie…

«A la claire Fontaine» :
Cette chanson, qui servit de chant national aux patriotes franco-canadiens, lors de la grande révolte de 1837 contre l’hégémonie anglaise, est en fait une chanson érotique : le rossignol dans la chanson traditionnelle a toujours été le symbole de l’amour. Si, en plus, celui-ci chante, c’est encore plus chaud. Et tout ce qui parle de l’eau (rivière, étang, fontaine) est symbole de l’intimité féminine.

«Nous n’irons plus au bois» :
Au 18ème siècle, à la cour de Versailles, les buissons abritaient de tendres rendez-vous secrets lorsqu’ils n’étaient pas taillés.

Tout se perd !!!!!

D’après Eric Mie (http://www.chansons-paillardes.net/chan … c_Mie.html)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 10/10/16 14:07

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Mais que fait la Ministre de l’Education ?

Ah ben bravo ! Elle est belle la jeunesse... et ils sont beaux nos aïeux !

Dans un registre inverse (un texte qui paraît très explicite à la 1ère écoute et qui en fait ne recèle aucune vulgarité), cette chanson des Charlots acompagnés de l'inattendue Nicole Croisille:
https://www.youtube.com/watch?v=4i6hRuy_Aeg

Fortiche, non ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#3 11/10/16 11:25

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Mais que fait la Ministre de l’Education ?

Merci pour les liens, c'est... puissant
même les Charlots (j'ai cliqué parce que c'était toi Tchimbé heein, qu'on soit d'accord les Charlots+Nicole Croisille c'est une atteinte à la dignité des oreilles)

Bobby Lapointe était obsédé et ne faisait pas toujours dans la dentelle
https://youtu.be/cgHSfqFR_lY






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#4 11/10/16 12:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Mais que fait la Ministre de l’Education ?

Minédipiù a écrit:

Regardons un peu les chansons apprises par nos chères têtes blondes (ou autres couleurs !)

«Il était une bergère» :
Qui sait aujourd’hui que «laisser le chat aller au fromage» signifie perdre son pucelage ?

«Au clair de la lune» :
Qui sait aussi aujourd’hui que  «battre le briquet» veut dire « faire l’amour ».

«Savez-vous planter des choux ? » :
Sachant que les enfants naissent dans les choux, l’énumération des différentes façons de les planter frise l’obscénité. (avec le doigt, les mains, les pieds etc.)

«La Mère Michel» :
Le chat ayant été toujours le symbole pour désigner le sexe féminin (aujourd’hui encore c’est la «chatte») cette chanson raconte la virginité envolée de madame Michel.

«Le Furet» :
Tous les enfants qui chantent cette chanson qui a l’air totalement innocente ne savent pas que «Il court, il court le furet» est une contrepèterie…

«A la claire Fontaine» :
Cette chanson, qui servit de chant national aux patriotes franco-canadiens, lors de la grande révolte de 1837 contre l’hégémonie anglaise, est en fait une chanson érotique : le rossignol dans la chanson traditionnelle a toujours été le symbole de l’amour. Si, en plus, celui-ci chante, c’est encore plus chaud. Et tout ce qui parle de l’eau (rivière, étang, fontaine) est symbole de l’intimité féminine.

«Nous n’irons plus au bois» :
Au 18ème siècle, à la cour de Versailles, les buissons abritaient de tendres rendez-vous secrets lorsqu’ils n’étaient pas taillés.

Tout se perd !!!!!

D’après Eric Mie (http://www.chansons-paillardes.net/chan … c_Mie.html)

Pour "nous n'irons plus au bois" , je connaissais l'explication donnée suivante :

Au XVIIIème siècle , toujours , les péripatéticiennes ornaient les façades de leurs maisons de plaisirs , en les recouvrant de végétaux , lauriers , lierres , etc... , afin de les désigner à leurs clientèle .

Et madame de Maintenon  , aurait fait cesser cette pratique , d'où la chanson....

Dernière modification par theys (11/10/16 12:33)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 12/10/16 13:11

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Mais que fait la Ministre de l’Education ?

bonjour le site source hmm
(site source supprimé depuis par Miné, ah ben trop tard fallait suivre)

sinon
http://www.slate.fr/story/125391/niqab- … domination

Dernière modification par gudule (14/10/16 15:43)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#6 13/10/16 15:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Mais que fait la Ministre de l’Education ?

Merci Gudule d'avoir réveillé mon esprit critique endormi par quelques évènements personnels... réveil qui m'a conduit à supprimer cette référence au texte sur la burqa...

1) Bien évidemment, je ne partage pas les positions du site cité (pris par hasard -malheureux- au sein d'une longue site de références identiques dont l'Express et l'Obs, pris aussi par une attitude critique endormie...)

2) Un débat est né de ce texte car il semble confondre la burqua et le niqab, "signes" apparus à des périodes très différentes... De plus des doutes existent fortement sur l'intervention d'Ataturk et sur la référence à la prostitution selon le culte d'Astarté dans la Mésopotamie antique ...

4) Mais surtout, ce qui me permet de retomber un peu sur mes pieds, le site Hoaxbuster donne une autre explication intéressante :

"L'origine de cette fausse rumeur est difficile à établir, mais un contributeur au forum de Snopes (équivalent anglais d'Hoaxbuster) a émis une hypothèse intéressante.
Petit jeu : remplacer "Mustapha Kemal" par "l'inquisition espagnole", "la burqa" par "les hauts-de-chausses à braguettes" et "les prostituées" par "le bourreau".
Oh, surprise ! Le résultat est une anecdote rapportée par Casanova (grand menteur devant l'éternel) dans ses Mémoires.
Comme quoi, ce qui est vu comme excentricité vestimentaire change d'un siècle à l'autre : Casanova, qui a dû relever bien des voiles pour mener à bien ses conquêtes, serait fort surpris de voir qu'aujourd'hui il y a des braguettes sur tous les jeans..."


La boucle est presque bouclée et les contrepèteries des chansonnettes dites "enfantines" retrouvent Casanova !!!

Bon, après le forum, je vais aussi faire une petite sieste vis-à-vis de la buvette...
A dans quelques mois !

NB :
Je vais donc jouer la Marmotte corse qui appartient à la marmotte des Alpes, la Marmota marmota, famille des Sciuridés (http://corsica-nature.discutfree.com/t1 … -des-alpes) :
"Son corps et sombre, dodu et trapu. Ce très gros rongeur vit en montagne entre 1000 et 3000 mètres d'altitude dans les alpages ensoleillés, entre pierres et éboulis.
(...)
La Marmotte est un animal fouisseur, elle a donc de grandes vibrisses (poils de "moustache") pour se repérer dans son terrier.
(...)
La Marmotte est (d'habitude !!!!) très prudente et méfiante. Elle se dresse sur les pattes arrière pour mieux surveiller le danger. Mais il n'y a pas réellement de sentinelle, toutes sont vigilantes, en permanence en alerte. Elle siffle en cas de danger, on l'entend jusqu'à 1 Km. Elle pousse un seul cri pour un danger imminent, et aussitôt toutes les marmottes se cachent dans le terrier le plus proche, sinon elles poussent plusieurs cris pour un danger lointain. L'arrivée d'un aigle entraîne un cri de panique très violent."

...

Dernière modification par Minédipiù (13/10/16 15:09)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#7 14/10/16 15:41

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Mais que fait la Ministre de l’Education ?

Minédipiù a écrit:

Merci Gudule d'avoir réveillé mon esprit critique endormi par quelques évènements personnels... réveil qui m'a conduit à supprimer cette référence au texte sur la burqa...

Mais je t'en prie ! à ton service, personne n'est parfait et les conspis sont partout.
Maintenant c'est mon post qui a l'air tout couilllon, mais c'est pas grave !

Minédipiù a écrit:

1) Bien évidemment, je ne partage pas les positions du site cité (pris par hasard -malheureux- au sein d'une longue site de références identiques dont l'Express et l'Obs, pris aussi par une attitude critique endormie...)

2) Un débat est né de ce texte car il semble confondre la burqua et le niqab, "signes" apparus à des périodes très différentes... De plus des doutes existent fortement sur l'intervention d'Ataturk et sur la référence à la prostitution selon le culte d'Astarté dans la Mésopotamie antique ...

4) Mais surtout, ce qui me permet de retomber un peu sur mes pieds, le site Hoaxbuster donne une autre explication intéressante :

"L'origine de cette fausse rumeur est difficile à établir, mais un contributeur au forum de Snopes (équivalent anglais d'Hoaxbuster) a émis une hypothèse intéressante.
Petit jeu : remplacer "Mustapha Kemal" par "l'inquisition espagnole", "la burqa" par "les hauts-de-chausses à braguettes" et "les prostituées" par "le bourreau".
Oh, surprise ! Le résultat est une anecdote rapportée par Casanova (grand menteur devant l'éternel) dans ses Mémoires.
Comme quoi, ce qui est vu comme excentricité vestimentaire change d'un siècle à l'autre : Casanova, qui a dû relever bien des voiles pour mener à bien ses conquêtes, serait fort surpris de voir qu'aujourd'hui il y a des braguettes sur tous les jeans..."


La boucle est presque bouclée et les contrepèteries des chansonnettes dites "enfantines" retrouvent Casanova !!!

Enorme retombage sur ses pattes de la marmotte

Minédipiù a écrit:

Bon, après le forum, je vais aussi faire une petite sieste vis-à-vis de la buvette...
A dans quelques mois !

Bonne hibernation

Dernière modification par gudule (14/10/16 15:42)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 14/10/16 23:30

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Mais que fait la Ministre de l’Education ?

Merci Gudule pour tes interventions de qualité et ton esprit magnanime à mon égard. Je comprends que les Charlots + Nicole Croisille, ce soit un peu too much !
Quant à l'hibernation de notre ami Miné, c'est encore une partie de l'esprit du forum qui prend ses distances, et ça me fait grandement ch... Requinque toi bien pendant cette période, Miné, et reviens nous faire partager tes avis souvent très éclairés. On va en avoir besoin en ces périodes décomplexées où les agités du bocal n'en peuvent plus de se regarder écrire ce qui leur traverse le cervelet... A bientôt.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums