Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/09/16 11:08

Mizanin
Membre
Lieu: GRENOBLE, FRANCE
Inscrit le: 11/12/11
Messages: 624

Crimes et châtiments

Allez Messieurs Dames, oublions les déboires sportifs du club et parlons littérature !

Qui a lu ce roman excellemment bien ficelé par Fiodor Dostoïevski (Dosto pour les intimes mdr) ?

C'est fou comme j'ai pu m'identifier à ce Raskolnikov ahahah !!!

Le film de Allen, "Match Point" (film où les acteurs ne savent d'ailleurs pas du tout bien jouer au tennis) s'en inspire en partie (scène du meurtre).

Partagez vos avis sur ce livre ici...






ALLEZ LE FCG !

Hors ligne

 

#2 27/09/16 23:58

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Crimes et châtiments

Je l'ai lu il y a bien 15 ans et à ma grande surprise - parce que justement je ne croyais pas pouvoir m'identifier - je l'ai apprécié et j'ai fini par accepter de rentrer dans ce personnage un peu trop torturé pour moi. Mais faudrait que je le relise pour en parler vraiment.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#3 01/10/16 10:16

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Crimes et châtiments

Chef d'œuvre absolu évidemment ! Je l'ai lu par un hiver de la fin des années 90, en partie dans mon bain et dans l'ancienne édition Folio en deux tomes, commode à tenir en pareille circonstance (il m'aura fallu plusieurs bains, c'était l'une de ces baignoires anciennes où l'on pouvait se tenir assis). Un grand souvenir.
Quant à Matchpoint, oui, un bon petit Woody Allen, assez prenant et singulier en l'occurrence dans sa filmo.

Dernière modification par pantokrator (01/10/16 10:16)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

Pied de page des forums