Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 25/09/16 22:47

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: On a tous les boules, mais ...

lassavoie a écrit:

tonito a écrit:

Je suis bien d'accord sur le fait que nous n'alternons quasiment jamais notre jeu bien connu de large-large avec conservation maximale du ballon.
On devrait pouvoir occuper au pied et mettre la pression en attendant les fautes de l'adversaire.
MAIS parce qu'il y a pleins de mais... Avec une défense aussi mauvaise, vaut mieux garder les ballons (On l'a bien vu hier); Sans même essayer de contrer les touches adversaires ça ne sert à rien de chercher des touches chez l'adversaire; Avec une mêlée aussi mauvaise, taper des chandelles et espérer des en-avants de l'adversaire est presque dangereux vu que sur la mêlée d'après on prendra une pénalité; Attendre les fautes de l'adversaire n'est pas possible car nous avons le contre-rucks les moins efficace du championnat.
Pour résumer, le jeu qui nous avons, qui est aussi prévisible, est probablement le seul que nous puissions jouer. C'est dramatique mais j'en suis arrivé à cette conclusion.

Je pense comme toi. J'ajouterai 1) qu'Aplon est indispensable à ce jeu, 2) que seule notre équipe type est capable de gagner à ce jeu. Trop de gars dans l'effectif sont à peine du niveau de Pro D2.

Je ne serai pas aussi sévère que toi sur le niveau de nos joueurs. Nous avons pleins de blessés et presque tous auraient probablement été alignés samedi
On peut faire une compo de XV très compétitive: (1Barcella 2Personne 3Edwards, 4Capelli 5Roodt 6Hand 7Vdglas 8Grice 9Mcleod 10Gelin 11Dupont 12Hunt 13Mignot 14Waqa 15Aplon)
S'il on enlève l'équivalent à Lyon, Pau ou même La Rochelle, pas sûr qu'ils ne soient pas relégables eux-aussi.
Après ça n'enlève rien au fait que l'on à de vrais lacunes collectives et que l'on prend 40 points à chaque match peu importe l'adversaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums