Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/08/16 09:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Center Parcs, super article

http://factuel.info/article/center-parc … are-002409

Un financement « original » où l’acteur économique PVCP n’investit rien !

Un article très complet (et un peu ardu) sur le modèle économique d'un système qui vise en fait à siphonner l'argent public pour assurer des profits au privé.

Perso pour celui de Roybon c'est plus cette frénésie des élus locaux à présenter ce siphonnage d'argent public comme une manne pour la région qui me scandalise, plus que l'aménagement d'un bout de forêt.
Bon, on a les élus qu'on mérite...

Hors ligne

 

#2 02/08/16 11:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Center Parcs, super article

Edifiant !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#3 02/08/16 12:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Center Parcs, super article

Chez Center Park, tout est artificiel, même le financement. Concept fumeux sur bien des points de vue et en totale perte de vitesse.
Les gens ont besoin d'authenticité. Finie l'esbroufe. A dégager !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 03/08/16 00:04

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Center Parcs, super article

En tout cas pour Roybon il ne faut pas oublier ceci dans l'article: "A noter ici que le projet d’un Center parc à Roybon (Isère) lancé en 2007 (donc avant la crise de 2008) ne fait pas appel (hormis les VRD pris en charge par les collectivités) au financement public via une SEM, comme il est prévu à Poligny." Comme quoi le syphonnage de l'argent public ce n'est pas pour notre projet isérois.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 03/08/16 00:07

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Center Parcs, super article

Puis maintenant on ne peux pas avoir pire que les assités et cassos présent sur le site, ça ressemble à un vrai parc à thème mais de tchéchénie. Bon de temps en temps ils mettent le feu à la forêt mais ce n'est pas grave car ce sont des amoureux de la nature enfin surtout de ce qu'elle produit de plus planant. bref à dégager de notre forêt ces loques de la société.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 03/08/16 00:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Center Parcs, super article

Il n'y pas de SEM donc moins d'argent public local, mais le principe de base est le meme : ca ne vend pas des vacances, ca vend des hébergements de vacances à des "investisseurs" via défiscalisation, et ca essaie ensuite de remplir ces hébergements le temps que les pigeons récupèrent bien leur crédit d'impôt.

Hors ligne

 

#7 20/08/16 02:51

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: Center Parcs, super article

vpl a écrit:

Il n'y pas de SEM donc moins d'argent public local, mais le principe de base est le meme : ca ne vend pas des vacances, ca vend des hébergements de vacances à des "investisseurs" via défiscalisation, et ca essaie ensuite de remplir ces hébergements le temps que les pigeons récupèrent bien leur crédit d'impôt.

Mais qu est ce que tu dis blaireaux 15 millions d argent public sur un projet a 250 et tu cris au loup 🐺 il est ou ton problème?






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#8 26/08/16 15:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Center Parcs, super article

Ah bon on d'insulte sous prétexte qu'on ne comprend pas de quoi on parle ?

Les Center Parcs, ça ne consiste pas à vendre des semaines de vacances, ça consiste à vendre des "cottages" à des investisseurs et à les remplir ensuite en vendant des semaines de vacances. Et comme ces investisseurs mettent du pognon parce qu'il y a défiscalisation, le coût pour la collectivité eest bien supérieur au 15 millions de subventions.

Hors ligne

 

#9 26/08/16 23:41

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Center Parcs, super article

Laisse tomber, VPL. A m'en donné, ça  dépasse l'entendement...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums