Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 27/05/16 07:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Le bassin grenoblois, peuple de rugby?

Roland, je corrige : tu y reviens TROP souvent.
Mais fous nous la paix bon sang avec ton bashing pro savoyard dont tout le monde se tape ! ( et profites-en pour aller sur la buvette sur le post consacré à la criminalité savoyarde)

Hors ligne

 

#42 27/05/16 10:06

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le bassin grenoblois, peuple de rugby?

vpl a écrit:

Roland, je corrige : tu y reviens TROP souvent.
Mais fous nous la paix bon sang avec ton bashing pro savoyard dont tout le monde se tape ! ( et profites-en pour aller sur la buvette sur le post consacré à la criminalité savoyarde)

? quelle bashing ! pro de ? PUNAISE on ne peut plus rien dire, partager sans recevoir la foudre..
tout va bien, le bassin grenoblois, peuple rugby oui, fait trop de l'ombre aux sports co.
Grenoble aura son Brennus en 2023 sans Chèréque et Landreau, l'essentiel est là.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#43 27/05/16 10:46

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: Le bassin grenoblois, peuple de rugby?

roland a écrit:

mr Riko, le problème on parle de Grenoble, pour ses différentes dérives, violences !
Et ce n'est pas près de changer, vu que son Maire, élus acceptent cette situation insoutenable.
Pour ma part, je suis parti dans les années 80 ( déjà), donc l'attractivité,ville dortoir etc ne date pas d'aujourd'hui.
J'y reviens assez souvent, quelle déception de voir cette ville de sombrer à tout va urbanisme,facade sombre, la moindre verdure est détruite pour du bati etc...
M'Aix cette fibre rugbylistique se perd aussi dans les bars...

On peut admettre pas mal de défauts mais Grenoble n'est pas une ville dortoir. Fontaine ou Echirolles ouais à la limite mais ce ne sont que des communes de l'agglo. De manière générale la métro n'est pas spécialement une zone dortoir. Beaucoup d'entreprises, de centres de recherches, et de lieux universitaires (60.000 étudiants quand même).

Quant à la sois-disant disparition des espaces verts euh... On plante de partout. Sur les lignes de tram le gazon a remplacé les pavés à de nombreux endroits. Et ça m'étonnerait qu'un maire écolo laisse la ville à la fin de son mandat avec moins d'espace verts qu'à son arrivée donc j'imagine que ça ne réduira pas d'ici 2020 au moins.
Et puis l'urbanisation quand elle est propre je ne vois pas en quoi c'est mal. C'est signe de bonne santé économique une ville qui construit. Et le neuf est plus économe en énergie que l'ancien.

Dernière modification par Raenor (27/05/16 10:48)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#44 27/05/16 11:56

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: Le bassin grenoblois, peuple de rugby?

Mr Roland....ils n y a pas de violence ds les autres ville ? A Lyon 1 règlement de compte 2 mn a la tv ...A Grenoble deux jours a la tv discontinue ...ça ca s appel du Grenoble basching .merci mr vpl .....Je crois que c est un elu grenoblois qui avait utilisé ce terme a l époque du discours de Grenoble....Le magazine forbes a surnommé la ville de notre club adoré little big town ...il y a pas longtemps j ai vu une émission a la tv qui disait que c était une ville qui.brillait par son dynamisme et sa culture....Grand bassin créateur d emploi .....alors certes tout n est pas parfait n exagérons rien mais bon défoncer du Grenoble a tout va .....






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#45 27/05/16 21:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Le bassin grenoblois, peuple de rugby?

lassavoie a écrit:

roland a écrit:

Allez ne moupez pas méga stadium tour de France sur RMC découverte ce soir 26mai ( 20h30 )
on verra le gros retard de Grenoble sue les autres villes

RMC : Radio Marine Championne avec ses Grandes Gueules dont le vocabulaire quotidien doit bien atteindre 100 mots et son Fernandez analphabète (voir Dupraz).

Tu as oublié de citer les envolées littéraires de Bourdin......






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums