Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/04/16 11:24

Alexandre14
Membre
Inscrit le: 05/04/16
Messages: 17

Florian le retour ?

Lu sur le site de l'USO, Florian FAURE serait de retour l'année prochaine ? Etes vous informé de cela ?

Hors ligne

 

#2 05/04/16 11:39

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Florian le retour ?

cà m'étonnerait,vu la façon que le staff l'a snobé et poussé à chercher ailleurs.
M'Aix.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#3 05/04/16 11:53

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Florian le retour ?

Alexandre14 a écrit:

Lu sur le site de l'USO, Florian FAURE serait de retour l'année prochaine ? Etes vous informé de cela ?

Pour quoi faire?

Hors ligne

 

#4 05/04/16 12:08

Alexandre14
Membre
Inscrit le: 05/04/16
Messages: 17

Re: Florian le retour ?

Sur le blog des supporters, voir le commentaire ci-dessous d'OYOVAL, dernière ligne.


Voici la compo d'OYO :
Rapant, Maurouard, Guillamon - Metz, Fabbri - Fa'asavalu, Ma'afu, Sobela - Blanc, Etienne - Ikpefan*, Hansell-Pune (Cap), Sheridan, Codjo - Tian
Remplaçants : Bordes, Delboulbès, Power, Missoup, Swerling*, Cibray, Lespinas, Wright
24ème : Yobo
*Membre du centre de formation
Régénération : Clerc
En reprise : Martin, Faure
Hors groupe : Bernad, Castex, Jenneker, Robson, Gunther, Tawalo, Tonga'uiha, Vepkhvadze, Robinson, Denos, Taufa, Boussès


Encore des bouleversements avec une charnière à suivre avec la titularisation de Blanc et Etienne. J'espère que ce dernier sera à la hauteur de Robinson pour prendre des points au pied.
J'aime la paire de centre et le banc qui est pas mal.... avec un nouveau venu : Swerling des Espoirs.
Je note la reprise de F.Faure mais certains disent qu'ils retournerait au FCG?!

Hors ligne

 

#5 05/04/16 12:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Florian le retour ?

C'est plus qu'au conditionnel... Autant je trouve qu'on aurait pu le garder en doublure de Grice, autant le faire revenir après une saison où il a peu joué ne me semble pas bien utile.

Hors ligne

 

#6 05/04/16 13:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Florian le retour ?

C'est clair: je ne vois pas l'intérêt.

Hors ligne

 

#7 05/04/16 13:06

Belledonne
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 49

Re: Florian le retour ?

On y avait pas pensé mais dans l'éventualité d'un départ de Best et pour respecter le quota de JIFF c'est loin d'être con, s'il revient en forme (il a été blessé en OYO il me semble).
Et lui il dépanne en 2ième ligne sans problème.
Vu le contexte du départ ça semble peu probable.

Hors ligne

 

#8 05/04/16 13:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Florian le retour ?

vacherin a écrit:

C'est clair: je ne vois pas l'intérêt.

Peut être parce que le club ne trouve personne de métier au poste de 8 ?
ou
Peut être , pour des raisons budgétaires ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#9 05/04/16 13:57

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Florian le retour ?

Disons que Faure est parti à Oyo en tant que joker CDM parce que le FCG ne voulait plus de lui. Le joueur a été blessé les 2/3 de la saison, donc je vois mal comment le club pourrait "justifier" son retour.

Hors ligne

 

#10 05/04/16 14:09

Belledonne
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 49

Re: Florian le retour ?

La justification est simple s'il a retrouvé ses moyens.
En cas de départ de Best tu as un JIFF capable de suppléer Grice et de dépanner en 2ième ligne. Tu remplaces donc un flanker ou il y a du monde par un 8 honorable, pouvant couvrir 2 postes sur le banc.

Hors ligne

 

#11 05/04/16 14:12

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: Florian le retour ?

Ouais je susi assez d'accord avec ce dernier post

Hors ligne

 

#12 05/04/16 14:13

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Florian le retour ?

Le problème était le même l'an passé, alors pourquoi l'avoir laissé partir ?
L'erreur est de l'avoir laissé partir.
Aucun interet à le récupéré surtout qu'il a pas joué de la saison, perte surement de niveau etc...
Il n'y a pas un jeune 8 français en pro D2 ?

Hors ligne

 

#13 05/04/16 14:18

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Florian le retour ?

Delon a écrit:

Le problème était le même l'an passé, alors pourquoi l'avoir laissé partir ?
L'erreur est de l'avoir laissé partir.
Aucun interet à le récupéré surtout qu'il a pas joué de la saison, perte surement de niveau etc...
Il n'y a pas un jeune 8 français en pro D2 ?

Je ne sais pas si c'est une erreur de l'avoir laissé partir mais bon...Il n'a pas fait une saison franchement top à Oyo;c'est vrai qu'il a été blessé mais quand tu vois les difficultés de Best pour retrouver son niveau,je ne pense pas que Faure aura plus de facilitées pour retrouver le sien:il vient d'avoir 33 ans!!!

Hors ligne

 

#14 05/04/16 14:21

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Florian le retour ?

joban a écrit:

Delon a écrit:

Le problème était le même l'an passé, alors pourquoi l'avoir laissé partir ?
L'erreur est de l'avoir laissé partir.
Aucun interet à le récupéré surtout qu'il a pas joué de la saison, perte surement de niveau etc...
Il n'y a pas un jeune 8 français en pro D2 ?

Je ne sais pas si c'est une erreur de l'avoir laissé partir mais bon...Il n'a pas fait une saison franchement top à Oyo;c'est vrai qu'il a été blessé mais quand tu vois les difficultés de Best pour retrouver son niveau,je ne pense pas que Faure aura plus de facilitées pour retrouver le sien:il vient d'avoir 33 ans!!!

je vais dans ton sens hein, je suis bien d'accord

Hors ligne

 

#15 05/04/16 14:40

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: Florian le retour ?

en meme temps quand tu as un Grice devant et que Setephano joue aussi 8, Hayes va je l espere en finir avec les blessures pour faire des apparitions en equipe premiere, on prendrait Faure pour 5 matchs max.
Lui accepterait un salaire modeste puisqu'il privilegierait a ce moment la sa reconvertion dans sa ville d'origine...

Hors ligne

 

#16 05/04/16 16:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Florian le retour ?

info erronée?

Hors ligne

 

#17 05/04/16 17:34

Magipi
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 99

Re: Florian le retour ?

Poisson d'avril!!!
Gwendal Olivier est aussi jiff il pourrait faire son retour

Hors ligne

 

#18 06/04/16 02:07

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Florian le retour ?

Joli! J'ai croisé Julien Frier qui a rechaussé les crampons pour réaliser son rêve: jouer le challenge au SDA face à des italiens entouré de Gryce et kimlin!

Hors ligne

 

#19 06/04/16 08:14

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Florian le retour ?

et le Nine est prêt à en faire autant pour remplacer Heguy






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#20 06/04/16 08:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Florian le retour ?

Le Nine, c'est absolument impératif qu'il revienne parce que'avec seulement Jammes et Mas, on est trop juste pour le Connacht. et en plus, lui, il est JIFFLE, ça fait un sacré moment qu'on a pas vu une générale au SDA. On a beau dire, ça manque au vrai supporter dauphinois.

Dernière modification par lassavoie (06/04/16 08:55)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 06/04/16 09:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Florian le retour ?

et pourquoi ne pas rappeler Gébus, comme jocker médical de Roodt?

Hors ligne

 

#22 06/04/16 11:59

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Florian le retour ?

lassavoie a écrit:

Le Nine, c'est absolument impératif qu'il revienne parce que'avec seulement Jammes et Mas, on est trop juste pour le Connacht. et en plus, lui, il est JIFFLE, ça fait un sacré moment qu'on a pas vu une générale au SDA. On a beau dire, ça manque au vrai supporter dauphinois.

big_smile  big_smile  big_smile

absolument






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#23 06/04/16 13:51

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Florian le retour ?

jipe148 a écrit:

et pourquoi ne pas rappeler Gébus, comme jocker médical de Roodt?

Car Nous avons dépassé le delai de 7j pour prendre un joker mddical

Hors ligne

 

Pied de page des forums