Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/06/08 23:39

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Toulouse -Clermont

Quel match !Belle finale ;Vraiment ces toulousains ,ils sont très forts !Quelle merveille leur deuxième essai.Ah si on pouvait voir un tel jeu en équipe de France.
Les clermontois ont vraiment manqués des occasions en or qui les privent du bouclier.Nous avons vu deux belles équipes qui ont pratiqué un rugby comme on aime le voir ,tout en mouvement,attaque sur chaque ballon,de la vitesse,beaucoup de passes.Les clermontois ont peut-être abusé un trop du jeu au pied.Mais quelle passe au pied de James sur Nalaga à l'aile qui aurait mérité mieux qu'un en-avant de Baby.Sans doute un tournant dans le match.

Hors ligne

 

#2 28/06/08 23:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Toulouse -Clermont

Juste pour chipoter, au départ du 2ème essai toulousain il y a une mêlée qui recule et Kelleher qui fait un en-avant (il fait rouler le ballon par terre), puis ça joue et 80m plus loin, essai de Médard.
Côté Clermont, il y a l'action dont tu parles, et le départ d'un jaunard qui oublie Nalaga sur sa gauche pour servir James, qui passe à ... personne.

Ca fait bizarre  à dire, mais en plus des touches et mêlées pas simple pour Clermont (c'est le moins qu'on puisse dire), Brock James est finalement peut-être leur point faible, en défense notamment.

Sinon, c'est rude le rugby à ce niveau ! Ca fait pas envie d'avoir un gamin qui joue !

Hors ligne

 

#3 29/06/08 00:01

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Toulouse -Clermont

Quel match aussi de Donguy en défense !

C'était difficile de dire qui allait gagner à la mi-temps. par contre, en seconde, Clermont s'est autodétruit : la peur de gagner comme l'année dernière, sans doute.

Bravo à Toulouse, qui nous refait le coup de Biarritz il y a deux ans : perdre en finale de Coupe d'Europe contre le Munster et gagner le championnat par la suite.

Et une pensée pour Vincent Clerc, aussi, qui touche enfin le Bouclier.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#4 29/06/08 00:08

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Toulouse -Clermont

quelle année pour Toulouse après le succès d'Amandine dans la nouvelle star !

Plus sérieusement c'est la prime à l'équipe qui a joué.
Clermont s'est beaucoup défait du ballon... et a refusé l'affrontement
Pour moi la clé du match c'est l'ascendant de Kelleher sur Mignoni






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

En ligne

 

#5 29/06/08 00:11

Elo
Membre
Lieu: Nogent sur Marne (94)
Inscrit le: 10/01/08
Messages: 63

Re: Toulouse -Clermont

Quelle finale !!!!!
Je pensais pas voir autant de jeu, surtout aussi rapidement!






La Vierge Rouge descendit à Toulouse pour redonner des couleurs à mon cœur. Le Rouge et le Noir, l'Europe les jalouse.
C'est la couleur de l'unique vainqueur!

Hors ligne

 

#6 29/06/08 00:52

tchuss
Membre
Lieu: Hte Savoie
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 556

Re: Toulouse -Clermont

Quelle faillite clermontoise en touches!!!!!
Bon l'année proochaine c'est la bonne pour Clermont






" il y a trois catastrophes dans le monde : la maladie, les guerres et les courses en travers ! "

Hors ligne

 

#7 29/06/08 01:07

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Toulouse -Clermont

tchuss a écrit:

Quelle faillite clermontoise en touches!!!!!
Bon l'année proochaine c'est la bonne pour Clermont

Hum...ça fait 10 ans que les Clermontois disent ça, et on attend toujours...






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#8 29/06/08 02:00

tchuss
Membre
Lieu: Hte Savoie
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 556

Re: Toulouse -Clermont

Même plus Marcel Michelin a fondé le club en 1911...........






" il y a trois catastrophes dans le monde : la maladie, les guerres et les courses en travers ! "

Hors ligne

 

#9 29/06/08 07:12

abeillb
Invité

Re: Toulouse -Clermont

Je suis presque content que Toulouse ait gagné. Je n'avais pas de préférence au départ, je n'ai pas du tout aimé les différentes agressions sur Elissalde (même si cela "fait partie du jeu" et même si je n'apprécie pas plus que cela le bonhomme).
Bravo Toulouse.

 

#10 29/06/08 08:28

jff
Membre
Inscrit le: 06/06/08
Messages: 81

Re: Toulouse -Clermont

bravo toulouse

Hors ligne

 

#11 29/06/08 08:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Toulouse -Clermont

Toulouse trés impressionnant, j'apprécie énormément les avants qui se font des passes dans le jeu au près, il n'y a qu'eux qui le maitrisent aussi bien. J'espère que nos joueurs ont vu ce match parce qu'il y a encore du boulot  pour eux jusqu'au top.

Et Clermont qui cultive la loose avec un mental en papier maché, comme d'hab...

Hors ligne

 

#12 29/06/08 09:18

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Toulouse -Clermont

Analyse très juste de vpl, incontestablement, sur ce match, l'ouverture a été le point faible aussi bien offensivement que défensivement.

Hors ligne

 

#13 29/06/08 10:35

bergamotte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 123

Re: Toulouse -Clermont

Je suis Toulousain mais vis depuis à Grenoble,donc a fond pour le FCG, abonnée depuis pas mal d'année. J'etais sûr que Clermont allait gagner, impressionant toute la saison,comme quoi sur une finale tout peu arriver.Bravo Clermont, vous êtes pas loin du but.

Hors ligne

 

#14 29/06/08 10:36

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Toulouse -Clermont

pas 100% d'accord sur Broke james... Mignoni n'a jamais varié le jeu : ni départ au raz, ni petit coté. A partir du moment ou la passe au 10 est la seule option, difficile de se défaire de la pression défensive.






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

En ligne

 

#15 29/06/08 10:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Toulouse -Clermont

De l'espoir pour nous quand même : on a eu à Toulon le même genre de début de 2ème mi-temps que Clermont hier. Clermont finaliste du top 14 !! Vous vous rendez compte ??? smile

Hors ligne

 

#16 29/06/08 13:24

Soro
Invité

Re: Toulouse -Clermont

vpl a écrit:

Juste pour chipoter, au départ du 2ème essai toulousain il y a une mêlée qui recule et Kelleher qui fait un en-avant (il fait rouler le ballon par terre), puis ça joue et 80m plus loin, essai de Médard.!

C'est Mignoni qui essaie de ramener le ballon dans son camp par un "coup de patte".

 

#17 29/06/08 14:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Toulouse -Clermont

Ok, j'ai donc mal vu. De toutes façon l'essai clermontois était aussi limite, et on ne peut pas dire qu'ils aient été désavantagés hier (à part par le niveau de leurs avants...)

Hors ligne

 

#18 29/06/08 15:53

chris38
Invité

Re: Toulouse -Clermont

au dela de la performance des uns et des autres ,je crois que le mental a fait la différence.toulouse qui n'echoue pratiquement jamais en finale du championnat et clermont qui n'a jamais pu en gagner une.l'evenement les tétanise et la peur de perdre se ressent sur le terrain.d 'ou des fautes inabituelles et le frein a main enclenché notemment sur les récupérations de balles.toulouse eux sont sur de leur expérience et joue chaque finale sans complexes et avec la justesse et l'envie de vainqueur.bonne chance pour l'année prochaine.

 

#19 29/06/08 16:41

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Toulouse -Clermont

Il y avait vraiment du beau monde sur le terrain ,quasiment que des internationaux et des champions du monde.Kelleher ,c'est vraiment de la classe.
Toulouse a vu juste en le faisant venir et dire que Toulouse n'a pas vraiment joué avec un dix,c'était plutôt deux neuf.
Jauzion a fait un gros match,On devrait voir bientôt arriver des joueurs comme Médard en équipe de France.La concurrence va être terrible à Toulouse l'année prochaine , avec Poitrenaud ,Médard,Clerc ,Donguy et autres.
Il ne manque pas grand-chose à Clermont,sans doute un peu de réussite sur des actions importantes.Voir pleurer Rougerie,cela faisait vraiment de la peine à voir.
j'espère qu'avec des équipes comme celles-ci le rugby français en sortira grandi.
En revanche quand on regarde derrière ces deux équipes le niveau est nettement moins bon même pour des clubs comme le stade français ou l'Usap ou le B.O;
J'espère qu'un jour le FCG sera se hisser à la hauteur des ces grands clubs mais quand ?

Hors ligne

 

#20 29/06/08 17:05

Soro
Invité

Re: Toulouse -Clermont

vpl a écrit:

Ok, j'ai donc mal vu. De toutes façon l'essai clermontois était aussi limite, et on ne peut pas dire qu'ils aient été désavantagés hier (à part par le niveau de leurs avants...)

Exact : Rougerie est devant James lorsque celui-ci tape à suivre.

S'il faut retenir une seule image de cette soirée, pour moi c'est le moment, après la rencontre, où Kelleher est ovationné par les supporters montferrandais - et même embrassé par l'un deux.

Vive le rugby !

 

#21 29/06/08 17:10

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Toulouse -Clermont

vive le rugby pratiqué de cette façon et l'ambiance autour de ce sport.

Hors ligne

 

Pied de page des forums