Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/06/08 11:57

choucas
Invité

et pendant ce temps

J'y comprends plus rien.

Lors de notre remontée en D1 notre recrutement allait de la F2 au top 14, pour ne pas mettre en difficulté les finances du club, pour prendre en compte les années difficiles vécues par le FCG.

Le recrutement d'une équipe comme Bourg, qui doit encore rendre des comptes financiers recrute essentiellement dans des catégories largement supérieures.

 

#2 29/06/08 00:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: et pendant ce temps

Tu sais on est pas aussi pointus que toi, et on a loupés les internationaux qui ont signé à Bourg.

Tu nous fais un petit récap pour voir qi Bourg joue seul la montée directe, ou si tu fais un mauvais procès au FCG, qui a réalisé ses objectifs 2 années de suite, rappel

J'ai trouvé l'effectif de Bourg sur le forum de Rugbyrama :

Pilier Gauche
Mutaptic, Martinez,

Talonneur
Coulasz, Hourcade, Magnien

Pilier Droit
Magnan, Bonaz, Zimmerman, Charlet

2eme ligne
Aurignac, Lafitte, Flanquart, Carpentier

3eme ligne
Zouhair, Kabi, Garnier, Vacheret, Fitissemanu, Boukhrissi, ?

1/2 de mêlée
Ducrozet, Napoly, Perret, ?

Ouvreur
Dambielle, Chabaud, Manguellin, Vigne

Centre
Bourguignon, Frenet, Truelove, Boulanger, Lallemand

Ailier
Fidjien, Fidjien, Mounic, Ollier

Arriere
Staniforth, Bailey

A part Frénet et Maignien qu'on connait bien, je ne vois pas de quoi tu parles, Choucas...

Hors ligne

 

#3 29/06/08 07:39

doudou01
Membre
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 134

Re: et pendant ce temps

le choucas il cherche des noises a bourg cool , et pourquoi bourg doit rendre des comptes financiers du moment que tout est payé !!!!!!
- on avait une amende a l urssaf c est payé
- on nous demander un rapport sur nos compte par la ligue c est ok !!!!!
- on nous a demande 10 % de notre budget prévisionnel a reunir en un mois pour pouvoir recruter par la ligue c est OK !!!!!!!
la ligue est venus a bourg et nous a dit comme avait un budget prudent et c etait bien quand tu vas assuré 8000 a 10000 entré par match il va y avoir un paquet de liasse a recuperer par match  big_smile  big_smile  big_smile
donc avec tout ça on recrute intelligemment avec nos moyen et surtout les connaissances de notre entraineur avec certain joueurs.

je sait pas pourquoi choucas tant de haine  avec l usbpa cool cool nous cette annee l objectif c est le maintien point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#4 29/06/08 08:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: et pendant ce temps

choucas est un perfectionniste c'est pourquoi il n'envisage pas autre chose que le top niveau. Bizarrement il se fatigue avec le fcg et Bourg alors que c'est Toulouse ou Toulon qu'il devrait soutenir.

Hors ligne

 

#5 29/06/08 09:40

doudou01
Membre
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 134

Re: et pendant ce temps

il faut qu il nous oublie un peu  wink  wink

Hors ligne

 

#6 29/06/08 12:06

choucas
Invité

Re: et pendant ce temps

8000 à 10000 entrées par match, vachement modeste le mec !

je peux quand même exprimer mon étonnement et mon inquiétude concernant l'augmentation effréné des budgets

Je compare le recrutement de 2 équipes qui lors de la montée en D2 effectue leur recrutement, le FCG de la F2 à la D2 avec un budget correct et Bourg jamais en dessous de la D2 avec un budget déjà sous contrôle, à peine arrivée en D2.

Beaucoup d'équipes ont illustrées ces difficultés (Blagnac, Gaillac.......) avec le risque de fausser le championnat.

Si 01 n'est pas content et si ça lui fait du mal de venir ici, faut qu'il arrête, sur Rugbyfédéral il aura de quoi faire !

 

#7 29/06/08 12:22

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: et pendant ce temps

Ben voyons !!!!
Des invités qui essayent de faire le ménage sur le forum !
Décidemment, question sans-gène, il y en a qui sont des kings  ! cool

Hors ligne

 

#8 29/06/08 12:47

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: et pendant ce temps

tiens, au fait, pendant que t'es dans le coin, ça me fait penser à un truc, choucas !
Tu te rappelles ce que tu as écrit fin septembre (lien : http://www.fcgrenoble.com/punbb/viewtop … 3252#p3252 .....je te cite, pour te le remettre en mémoire) :

choucas a écrit:

On se donne à nouveau RV en fin de saison pour faire le point sur la pertinence des analyses

Alors, c'est pour quand, ce point ???? C'est la fin de saison, là, non ???? Normalement,  ça devrait être nettement plus passionnant que tes piques habituelles et systématiques contre tous les intervenants de ce forum qui n'ont pas la même façon de voir les choses que toi !
A ton clavier, nom de nom smile

Hors ligne

 

#9 29/06/08 14:18

choucas
Invité

Re: et pendant ce temps

Dom; regarde nos stats en matière de défense et d'attaque et le rapport entre budget et niveau de l'équipe à l'arrivée; on aurait pu faire mieux.

Il me semble que la remontée vers le top 14 (après notre descente en 2004 déjà) était prévue assez rapidement. peut être pourrais-tu nous fixer sur des objectifs
datés ?


Juste un truc l'année 2008 /2009 sera a mon avis encore plus relevée et sans vouloir te chagriner, le projet de Bourg en matière de recrutement me semble pertinent par rapport à l'environnement sportif de la D2, même s'ils annoncent simplement leur maintien.

Par contre l'adéquation entre des joueurs "apparemment plus que corrects" et des questions budgétaires justes réglées Me questionne.

 

#10 29/06/08 14:50

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: et pendant ce temps

mais choucas, ça veut dire quoi, un recrutement pertinent ????
Qui aurait parié un kopec pour une place de titulaire en titre sur Dry (qui arrivait de Montlucon), Rasch (qui était plus charpentier que rugbyman de haut niveau quand il a signé à Grenoble) ou Oulouma (qui arrivait de Bourg en F1) .... pour ne citer qu'eux ???? Et pourtant ......
Le plus important, c'est que les joueurs recrutés s'intègrent dans le groupe et le projet de jeu et surtout qu'on puisse miser sur eux dans la durée, ce qui est le cas des 3 que je viens de citer (puisque leur âge se situe entre 23 et 27 ans) !
Pour le reste, la remontée en Top14, je suis effectivement surement bien plus impatiente que le staff en ce qui concerne les délais pour atteindre cet objectif ..... mais celui affiché par Chérèque en début de saison, à savoir continuer à progresser pour que le club accède durablement à l'élite du rugby français me semble être un objectif de pur bon sens !
Tout n'est peut-être pas parfait, mais tout ne semble pas aussi noir que ce qu'essayent de faire croire tes écrits .....mais bon, d'un autre côté, si tu ne t'inscris pas sur ce forum, c'est peut-être bien pour éviter justement qu'on te renvoie à tes écrits .... facile de dénigrer, mais plus difficile d'assumer après coup, on dirait !

Hors ligne

 

#11 29/06/08 14:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: et pendant ce temps

choucas, sans aucun agressivité, où sont dans la liste des noms ci-dessus le recrutement que tu trouves tellement supérieur au notre ?
Sinon, les objectifs annoncés lors de notre remontée étaient : maintien la 1ère année, dans les 8 premiers cette année, et "au moins" une 1/2 finale l'an prochain. On aurait pu évidemment mieux faire, et déjà ne pas perdre contre Béziers et narbonne chez nous (ce qui nous aurait qualifié !), on peut trouver mieux ou plus mal loti que nous cette saison, mais de là à envier Bourg !!!

Hors ligne

 

#12 29/06/08 15:38

choucas
Invité

Re: et pendant ce temps

Personne n'est à envié, mais force est de constater que la course à l'armement est de plus en plus excessive.

Il me semble que nous n'avions pas osez intégrer autant de joueurs issus d'équipes PRO (Dry il me semble était en F2) comme l'illustre les infos piochées çi et là.

Arrivées à Bourg
Sylvain Charlet.  Albi        TOP 14
Scott Zimmerman            D2 anciennement la Rochelle
Emmanuel Maignien FC G      D2
Carpentier Yohann Biarritz    TOP 14
Anthony Frenet  FCG        D2
Paul Bailey     Doncaster        D2 anglaise
Nigel Stanisforth  Western Force club (Australie)
Fiti-Semanu Nick  Newport Galles
J B Dambielle LOU            D2
BETHERY     USAL            D2
ALGRET        NARBONNE        D2
DESSERME         OYONNAX    D2
Cédric bourcet   USAL         D2

 

#13 29/06/08 16:05

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: et pendant ce temps

Choucas, le FCG nouvelle version (c'est à dire celui qui se construit depuis la F1) a choisi de miser sur un groupe au noyau stable qui se renforce petit à petit ..... est-ce que ce sera payant ou pas, ça ...seul l'avenir pourra nous le dire !
Tiens, vu que j'aime bien les tableaux et vu qu'en plus je l'avais déjà fait, en voici un qui récapitule le groupe depuis la saison 2005 - 2006 (ceux qui sont dans le groupe depuis le début et ceux qui s'y sont rajoutés, saison après saison) :


Dans ce groupe FCG, on trouve des internationaux, comme des joueurs de Top 14, comme des joueurs de D2, comme des joueurs de F1 ..... mais pour moi, ça ne signifie pas grand chose (s'ils sont recrutés, c'est que le staff pense qu'ils ont le niveau pour jouer le haut de la D2)... ce qui est important au niveau des joueurs, c'est l'envie et la gniac qu'ils mettent sur le terrain ...et aussi le fait qu'ils vivent bien dans le groupe et qu'ils donnent tout ce qu'ils peuvent pour faire progresser le FCG  ..... le reste n'a pas vraiment  d'importance ..... la valeur d'une équipe ne se juge pas sur le papier, mais sur le terrain !

Hors ligne

 

#14 29/06/08 17:51

Dav des alpages
Membre
Inscrit le: 15/07/07
Messages: 485

Re: et pendant ce temps

Sigoire issu du centre de formation;non?

Hors ligne

 

#15 29/06/08 17:54

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: et pendant ce temps

oups, tu as raison .... faut que je le mette en violet !

PS : voilà, c'est fait .... l'erreur est rectifiée !

Dernière modification par dom (29/06/08 18:01)

Hors ligne

 

#16 29/06/08 22:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: et pendant ce temps

Et tu peux même rajouter Lakafia, qui après tout a passé une année au centre de formation (et en reichels non ?)avant d'intégrer la une.
Ok ok, il n'est pas arrivé au FCG en mini-poussins...

Hors ligne

 

#17 30/06/08 01:23

Rougekitache
Invité

Re: et pendant ce temps

Les joueurs qui ont signé à Bourg sont pour la plupart des non titulaires en proD2, qui cherchent à relancer leur carrière après une blessure, une engueulade avec l'entraineur, une baisse de régime, une concurrence trop forte dans leur club etc... donc des gens qui a priori, ne demandent pas le salaire de Carter pour aller à l'USAP...d'autant plus qu'avec 2,5M d'euros de budget ce serait bien compliqué de les payer.
Au mieux c'est le jackpot avec des joueurs qui explosent et qui nous permettent d'approcher les 10 premiers au classement, au pire on a embauché des fins de série et on repart d'où on vient dès janvier... aucune certitude pour l'année qui vient, 100% coup de poker.

 

#18 30/06/08 06:53

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: et pendant ce temps

vpl a écrit:

Et tu peux même rajouter Lakafia, qui après tout a passé une année au centre de formation (et en reichels non ?)avant d'intégrer la une.
Ok ok, il n'est pas arrivé au FCG en mini-poussins...

Ouais, non, faut rien exagérer quand même !
La première année, Raphaël a passé les 3/4 de son temps à Marcoussis
la saison dernière, il a passé les 3/4 de son temps en équipe de France !

Hors ligne

 

#19 30/06/08 11:42

doudou01
Membre
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 134

Re: et pendant ce temps

choucas a écrit:

Personne n'est à envié, mais force est de constater que la course à l'armement est de plus en plus excessive.

Il me semble que nous n'avions pas osez intégrer autant de joueurs issus d'équipes PRO (Dry il me semble était en F2) comme l'illustre les infos piochées çi et là.

Arrivées à Bourg
Sylvain Charlet.  Albi        TOP 14
Scott Zimmerman            D2 anciennement la Rochelle
Emmanuel Maignien FC G      D2
Carpentier Yohann Biarritz    TOP 14
Anthony Frenet  FCG        D2
Paul Bailey     Doncaster        D2 anglaise
Nigel Stanisforth  Western Force club (Australie)
Fiti-Semanu Nick  Newport Galles
J B Dambielle LOU            D2
BETHERY     USAL            D2
ALGRET        NARBONNE        D2
DESSERME         OYONNAX    D2
Cédric bourcet   USAL         D2

bethery et algret et desemme bourcet ont pas signe a bourg c est que de l intox alors quand ont c est rien on se la ferme !!!!!!!!!! comme le dit rougekitache c est des joueurs qu ils veulent se relance donc pas chers .

et puis c est pas toi qui va me dire si ma présence derange ici et tu sait qu est ce qui te dit le 01  tongue  tongue, en plus si je vien ici c est que j ai un grand respect pour ce club .

Hors ligne

 

Pied de page des forums