Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 08/01/16 08:28

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Ratini à la Rochelle

je croyais qu'il était parti pour être enrôlé par le SF.
bon, ben outre le fait qu'on va serrer les fesses quand il viendra chez montrer sa valeur, je pense qu'il a conscience que c'est en quelque sorte une seconde chance.
Le STAFF des rochelais lui ont certainement mis les points sur les i , les barres sur les T et l'échalotte dans l'huitre...accompagnée du pineau des Charentes. Ah non pas là...






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#42 08/01/16 08:29

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Ratini à la Rochelle

Pour l'instant il a juste  a terminer la saison avec  La Rochelle, de  quoi enquiller une dizaine d'éssais en quelque sorte. smile
 
  http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

Hors ligne

 

#43 08/01/16 08:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ratini à la Rochelle

Je ne pense pas qu'il faille s'enflammer trop fortement ni trop rapidement sur Ratini. Voyons d'abord comment il a récupéré de sa blessure et s'il a retrouvé une condition physique. Il est possible qu'il redevienne ce qu'il a été et même plus, mais à Grenoble quelque chose ne marchait pas dans sa vie. Peut-être effectivement qu'à La Rochelle, la proximité de la mer et la compagnie de ses potes fidjiens va lui permettre de combattre son spleen.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#44 08/01/16 08:58

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Ratini à la Rochelle

Zoreil a écrit:

mes propos n'engagent que moi  et je souhaite la plus belle reussite possible à ratini et au club de la rochelle.

il a le talent et des qualités mais ça ne suffit pas pour durer; il faut aussi du travail et de la rigueur. A  gre il a tenu  6 mois très bons pas plus. On va voir s'il est capable d'enchainer deux belles saisons.

Tes propos n'engagent pas que toi Zoreil, c'est la pure et dure réalité : l'alcoolisme ne se guérit pas , çà se soigne par l'abstinence totale, mais çà repart au moindre écart.
C'est une maladie terrible.

Hors ligne

 

#45 08/01/16 09:03

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Ratini à la Rochelle

Joval a écrit:

Si Ratini réussi son retour avec La Rochelle - ce qu'on lui souhaite - ce sera parce qu'il aura trouvé un contexte favorable avec la présence de Botia, la proximité de l'océan ? etc... et peut être aussi que son éviction de Grenoble l'aura aider à réagir.
Affirmer que le retour qu'il va peut être réussir avec La Rochelle, il l'aurait également réussi en restant au FCG, personnellement j'ai du mal à y croire.

+1
Si le staff à fait partir un joueur de cette qualité c'est qu'il avait de bonnes raisons . La derniere saison il a fait un tres bon début (une dizaine de matchs ) puis ensuite plus rien , une blessure pas tres claire (perso à ce moment je l'ai vu trainer sa misere dans un bar à 1h du mat ) enchainée avec un retour au fidji et puis rideau . Je suppose que le club (staff et joueur ) à fait son max mais peut-être qu'il a besoin d'être entouré par des iliens (et la mer ) ce que La Rochelle peut lui offrir mais pas Grenoble

Hors ligne

 

#46 08/01/16 09:32

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Ratini à la Rochelle

pierre a écrit:

Joval a écrit:

Si Ratini réussi son retour avec La Rochelle - ce qu'on lui souhaite - ce sera parce qu'il aura trouvé un contexte favorable avec la présence de Botia, la proximité de l'océan ? etc... et peut être aussi que son éviction de Grenoble l'aura aider à réagir.
Affirmer que le retour qu'il va peut être réussir avec La Rochelle, il l'aurait également réussi en restant au FCG, personnellement j'ai du mal à y croire.

+1
Si le staff à fait partir un joueur de cette qualité c'est qu'il avait de bonnes raisons . La derniere saison il a fait un tres bon début (une dizaine de matchs ) puis ensuite plus rien , une blessure pas tres claire (perso à ce moment je l'ai vu trainer sa misere dans un bar à 1h du mat ) enchainée avec un retour au fidji et puis rideau . Je suppose que le club (staff et joueur ) à fait son max mais peut-être qu'il a besoin d'être entouré par des iliens (et la mer ) ce que La Rochelle peut lui offrir mais pas Grenoble

+2  Faudrait vraiment être tordu pour supposer que le Fcg n'a pas tout tenté pour garder un des meilleurs finisseurs du monde. On peut continuer à bavasser des années sur le fait que le Fcg n'a pas su faire, mais le divorce a eu lieu. Et il va pourquoi pas servir à Ratini. On le lui souhaite.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#47 08/01/16 09:50

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Ratini à la Rochelle

j'ai peut-être un raisonnement simpliste et certainement hors sujet mais je pense que les 2 seuls joueurs a pouvoir nous faire changer de dimension dans le top 14 sont partis, je pense bien sur a willemse et ratini.

Hors ligne

 

#48 08/01/16 09:58

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Ratini à la Rochelle

bargas0608 a écrit:

j'ai peut-être un raisonnement simpliste et certainement hors sujet mais je pense que les 2 seuls joueurs a pouvoir nous faire changer de dimension dans le top 14 sont partis, je pense bien sur a willemse et ratini.

Sauf que Willemse ne voulait pas rester à Grenoble. En tous cas il ne manque pas. Avec Roodt, nous n'avons pas de soucis à se faire.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#49 08/01/16 10:45

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Ratini à la Rochelle

Willemse c(est tres different , le club avait deniché cette "pepite" mais apres avoir eu des problemes avec les autres joueurs (bataille ave Hand notamment ) être retourné chez lui pour un mariage je crois , et fait quelques bons matchs , finalement il a décidé que Genoble c'était pas bien et qu'il preferait partir à Montpellier ! Dommage quand même de ne pas avoir ce gros plus pour l'effectif

Hors ligne

 

#50 08/01/16 11:06

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini à la Rochelle

BG a écrit:

...
J'ai entendu que le club avait fait une offre à Cory Jane, espérons que cela se réalise.

J'ai l'impression qu'on fait pas mal d'offres mais qu'elles ont du mal à se concrétiser.

Pour Corey JANE pour ceux qui ne connaîtraient pas c'est 95 matchs de Super Rugby, 24 essais. Polyvalent Ailier / Arrière, 57 selections et 19 essais avec les Black !
A 33 ans dans 1 mois, c'est maintenant ou jamais pour venir en Europe.

C'est surement pas l'ailier le plus puissant, le plus rapide, le plus efficace... mais assurement un des plus complet !


On s'aperçoit que Wisniewski avait été la tête d'affiche d'une campagne de recrutement réussi et ambitieuse il y a 2 ans (Aplon, McLeod, Grice, Héguy).

Cette année, toutes les recrues sont intéressantes mais presque aucune ne s'est imposée comme indispensable.

Si l'on lance la campagne de recrutement avec par exemple un Corey JANE, ça fera preuve d'ambition et pourra faire basculer l'avis de potentielles recrues indécisent.
Comme pour Bordeaux avec Ashley-Cooper ou Pau avec Smith cette saison.


PS : Willemse restera une déception. Il n'aura fait que 9 matchs corrects avec Grenoble, mais le potentiel était là. Après faut savoir préserver le groupe, et on n'a pas les moyens de retenir un mec contre sa volonté. Autant c'est dommage de ne pas avoir pu le retenir, autant ce qui est intéressant c'est d'avoir pu le convaincre de venir au nez et à la barbe de beaucoup de cadors du Top14 dont Bordeaux.

Dernière modification par Stefman (08/01/16 11:10)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#51 08/01/16 11:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini à la Rochelle

Sinon Hika Elliot (30 ans, n°2, Chiefs, NZ, c'est mieux que Flynn) ou Ryan Crotty (27 ans, n°12/13, Crusaders, NZ) étaient des pistes l'an dernier. Non concrétisées surement à cause de la possibilité pour eux de faire la CdM. Mais là, ça pourrait le faire ?

Maintenant si l'on regarde le recrutement actuel de nos adversaires :

AGEN : 0
BORDEAUX : Audy, Madigan
BRIVE : Ledevedec
CASTRES : Kotze, Jenneker, Jacquet
CLERMONT : Timani, Lamerat
GRENOBLE : 0
LA ROCHELLE : Balès, James
MONTPELLIER : Mikautadze, Dumouloin, Nadolo
OYONNAX : 0
PARIS : 0
PAU : 0
RACING : 0
TOULON : Trinh-Duc
TOULOUSE : Saulo, Ghiraldini, Gray, Guitoune
LYON : Belan, Gomez-Kodela, Ivaldi, Menini

On s'aperçoit donc qu'en dessous de la 10ème place personne n'a recruté.

Ca va venir, mais c'est vrai qu'une petite tête d'affiche ferait du bien !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#52 08/01/16 11:50

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Ratini à la Rochelle

Désolé de vous décevoir chers collègues forumeurs mais, concernant ce que le Président aurait dit, je n'ai pas de nom et aucune confirmation.
La personne qui m'a parlé de ça a en général de bonnes infos mais le Président n'aurait pas dévoilé l'identité des joueurs.

Hors ligne

 

#53 08/01/16 12:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini à la Rochelle

Rando a écrit:

Désolé de vous décevoir chers collègues forumeurs mais, concernant ce que le Président aurait dit, je n'ai pas de nom et aucune confirmation.
La personne qui m'a parlé de ça a en général de bonnes infos mais le Président n'aurait pas dévoilé l'identité des joueurs.

La surprise n'en sera que plus grande ! (ou pas).

Même si on attend tous de grand nom (ce qui n'est pas gage de réussite), rappelons que si on est tous d'accord pour dire qu'Aplon, Grice et Roodt sont nos 3 meilleurs joueurs actuels, 2 étaient totallement inconnus à leurs arrivées.

Dernière modification par Stefman (08/01/16 12:16)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#54 08/01/16 12:52

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Ratini à la Rochelle

Rando a écrit:

Désolé de vous décevoir chers collègues forumeurs mais, concernant ce que le Président aurait dit, je n'ai pas de nom et aucune confirmation.
La personne qui m'a parlé de ça a en général de bonnes infos mais le Président n'aurait pas dévoilé l'identité des joueurs.

Donc tu penses qu'il ne manque plus que l'annonce mais que la plus grosse partie des négociations est fait ?

Hors ligne

 

#55 08/01/16 13:15

rivoire
Membre
Inscrit le: 18/12/15
Messages: 24

Re: Ratini à la Rochelle

Ratini..... juste l iillustration de ce qui fera que ce club ne vaudra jamais beaucoup plus qu'un bon niveau de pro d2.... des dirigeants nullisimes et un club sous perfusion.... on verra la suite.... et bonne chance à Ratu et à La Rochelle

Hors ligne

 

#56 08/01/16 13:25

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Ratini à la Rochelle

C'est ce que cela semble vouloir dire MyMavic!

Hors ligne

 

#57 08/01/16 14:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini à la Rochelle

Rando a écrit:

C'est ce que cela semble vouloir dire MyMavic!

A mon avis ça va pas tarder.
Un pour lancer le recrutement et peut-être en décider quelques uns.
Deux parce que tu peux pas communiquer les départs sans donner une contre partie.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#58 08/01/16 14:30

MyMavic
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 3226

Re: Ratini à la Rochelle

Stefman a écrit:

Rando a écrit:

C'est ce que cela semble vouloir dire MyMavic!

A mon avis ça va pas tarder.
Un pour lancer le recrutement et peut-être en décider quelques uns.
Deux parce que tu peux pas communiquer les départs sans donner une contre partie.

Oui l'annonce du départ de Willison peut envisagé le début des annonces de recrutement

Hors ligne

 

#59 08/01/16 18:28

rivoire
Membre
Inscrit le: 18/12/15
Messages: 24

Re: Ratini à la Rochelle

très bon..... ça confirme que les dirigeants sont des gros nuls incapables de gérer un gamin et que ce club n a pas un niveau plus élevé que le tiers supérieur de la pro d2.. et le jour où Sergio ne sera plus là pour cracher au bassinet, ça va faire bizarre.....

Hors ligne

 

#60 08/01/16 18:29

rivoire
Membre
Inscrit le: 18/12/15
Messages: 24

Re: Ratini à la Rochelle

au fait bonne chance Ratu et La Rochelle

Hors ligne

 

#61 09/01/16 09:10

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Ratini à la Rochelle

Content pour lui qu'il retrouve un contrat à sa mesure, mais je ne décolère pas et ne juge que le sportif.
Les arguments du club, basés sur une certaine éthique, ont fait passer un grand talent au second plan, un finisseur qui nous permettait de gagner des matchs. La valeur sportive du FCG a chuté lourdement le jour de l'annonce de son éviction.
Il est évident que le FCG, comme d'autres du top 14, connait l'opulence dans toutes ses lignes et ne compte plus ses internationaux...
C'est pas comme si on en avait besoin en fait.

Souhaitons maintenant ne pas manger notre chapeau au prochain match contre l'ASR...
A 'ment donné, on a eu quand même le meilleur (chui chauvin, normal, donc) ailier du top 14, qu'on a pas voulu conserver dans un sport où les 3 ème mi-temps et les sorties d'après-match sont légendaires et chargées d'histoire.
Cette histoire a mal fini pour nous.
L'Histoire nous dira plus tard qu'on a eu bien tord, mais ça, c'est une autre histoire...

Au fait, Ratu, je te donne congé deuxième quinzaine de mars pour saluer ta famille aux Fidji.
... De rien.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#62 09/01/16 10:25

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: Ratini à la Rochelle

rivoire a écrit:

très bon..... ça confirme que les dirigeants sont des gros nuls incapables de gérer un gamin et que ce club n a pas un niveau plus élevé que le tiers supérieur de la pro d2.. et le jour où Sergio ne sera plus là pour cracher au bassinet, ça va faire bizarre.....

T'es en colère Rivoire ? T'as mal dormi ? Si tout le monde est si nul au FCG, pourquoi tu perds ton temps à poster ces messages (2 pour dire la même chose) sur le forum ? Supporte Toulon, Le Racing, Toulouse, ça sera peut-être à la hauteur de tes exigences...

Hors ligne

 

#63 09/01/16 10:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13328

Re: Ratini à la Rochelle

tu peux pas demander aux joueurs de bosser dur aux entrainement et en même temps mettre un branleur talentueux sur le terrain. A un moment t'es obligé de faire preuve de coherence sinon le groupe explose.

Hors ligne

 

#64 09/01/16 10:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Ratini à la Rochelle

En promotion d'honneur ok, mais en top 14 ça me semble un peu court.
C'est le même genre de raisonnement que ceux qui disent que louper un placage ou prendre un carton sont des fautes professionnelles qui devraient être sanctionnées comme telles : au bout d'un moment tu joues avec qui ?

Le gras fait des excès, ne respecte pas la règle interne, oui tu dois le sanctionner mais de quelle façon ? Quand il était rentré en retard des Fidjis il avait été privé de match, mais c'est le club qui en avait été privé en fait !

Le sanctionner
Mais quand il fait une sortie interdite alors qu'il est en rééducation tout seul à 800 bornes, ça veut dire qu'on a pas compris qu'il avait du mal à se gérer tout seul et qu'on prend la décision au plus mauvais moment.

Je vais être cynique, mais à la rigueur tu prend ce genre de décision pour te séparer d'un boulet que t'as eu le tort de faire signer pour 3 ans, pas du type qui t'as sauvé les fesses plusieurs fois, et qui recommencera si au moins t'arrives a trouver le mode d'emploi.

En ligne

 

#65 09/01/16 10:56

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Ratini à la Rochelle

vpl a écrit:

En promotion d'honneur ok, mais en top 14 ça me semble un peu court.
C'est le même genre de raisonnement que ceux qui disent que louper un placage ou prendre un carton sont des fautes professionnelles qui devraient être sanctionnées comme telles : au bout d'un moment tu joues avec qui ?

Le gras fait des excès, ne respecte pas la règle interne, oui tu dois le sanctionner mais de quelle façon ? Quand il était rentré en retard des Fidjis il avait été privé de match, mais c'est le club qui en avait été privé en fait !

Le sanctionner
Mais quand il fait une sortie interdite alors qu'il est en rééducation tout seul à 800 bornes, ça veut dire qu'on a pas compris qu'il avait du mal à se gérer tout seul et qu'on prend la décision au plus mauvais moment.

Je vais être cynique, mais à la rigueur tu prend ce genre de décision pour te séparer d'un boulet que t'as eu le tort de faire signer pour 3 ans, pas du type qui t'as sauvé les fesses plusieurs fois, et qui recommencera si au moins t'arrives a trouver le mode d'emploi.

Oui mais à mon avis le probleme de Ratini c'est bien plus que quelqu'un qui à fait des exces , être en depression et dependant à l'alcool c'est surement un peu plus que ça . Ca fait maintenant 1 an que Ratini n'a pas joué et c'est surement pas pour rien comme ça n'est surement pas pour rien qu'il a mis autant de temps à retrouver un club malgre son CV . La Rochelle tente un pari ok mais de la à dire que nos dirigeants sont nuls comme VPL sans manifestement savoir grand chose sur le sujet...Si il avait été conservé 1 an à être payé sans jouer de toute façon pour certains le club aurait été nul aussi !

Dernière modification par pierre (09/01/16 10:57)

Hors ligne

 

#66 09/01/16 10:57

langue de bois
Membre
Inscrit le: 30/05/15
Messages: 24

Re: Ratini à la Rochelle

Il ira faire tous les bars de LA ROCHELLE avec Alouest.

Hors ligne

 

#67 09/01/16 10:58

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Ratini à la Rochelle

D'ailleurs, pourquoi le SF ne l'a pas pris alors qu'il avait signé un pré-contrat avec eux? Pourquoi Toulon ne l'a pas pris? Toulouse? Montpellier? Non c'est La Rochelle. Cela veut déjà dire beaucoup.

Hors ligne

 

#68 09/01/16 11:33

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Ratini à la Rochelle

peut être qu'à La Rochelle, Ratu aura quelques " papa " pour l'encadrer,  leur effectif est riche en Fidjien et NZ
Bonne chance Ratu






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#69 09/01/16 12:11

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Ratini à la Rochelle

vacherin a écrit:

D'ailleurs, pourquoi le SF ne l'a pas pris alors qu'il avait signé un pré-contrat avec eux? Pourquoi Toulon ne l'a pas pris? Toulouse? Montpellier? Non c'est La Rochelle. Cela veut déjà dire beaucoup.

Sont peut être habitué avec les dockers , marins , pécheurs  ?  wink jplaisante  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#70 09/01/16 12:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Ratini à la Rochelle

Pierre, il avait quand même une grosse blessure (peut-être en rapport avec son  hygiène de vie d'ailleurs..).
C'est pour ça que je trouve que l'urgence de traiter ses écarts n'est pas la même au moment où il est apte et ou on doit compter sur lui, et le moment où il a une blessure longue à soigner qui est une période difficile pour tout joueur de rugby, même le plus solide dans sa tête.

En ligne

 

#71 09/01/16 12:55

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Ratini à la Rochelle

vpl a écrit:

Pierre, il avait quand même une grosse blessure (peut-être en rapport avec son  hygiène de vie d'ailleurs..).
C'est pour ça que je trouve que l'urgence de traiter ses écarts n'est pas la même au moment où il est apte et ou on doit compter sur lui, et le moment où il a une blessure longue à soigner qui est une période difficile pour tout joueur de rugby, même le plus solide dans sa tête.

Pour la blessure c'etait pas tres net parce  que si je  me rappelle bien , son indisponibilité était bien superieure à ce qui avait été annocé par rapport à la dite blessure et d'ailleurs il est reparti aux Fidjii dans la foulée . Je pense que déjà à ce moment il n'était pas bien .
En tout cas bien sur je lui souhaite le meilleur (sauf contre nous bien entendu) et qu'il puisse revenir à son  niveau mais je pense pas que Grenoble était l'endroit ideal pour ça

Dernière modification par pierre (09/01/16 13:02)

Hors ligne

 

#72 11/01/16 07:05

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Ratini à la Rochelle

rivoire a écrit:

très bon..... ça confirme que les dirigeants sont des gros nuls incapables de gérer un gamin et que ce club n a pas un niveau plus élevé que le tiers supérieur de la pro d2.. et le jour où Sergio ne sera plus là pour cracher au bassinet, ça va faire bizarre.....

Ca fait un moment que Sergio ne crache plus au bassinet. Ce n'est plus Cap Gemini mais Cap Sogeti.

Aussi je vous trouve bien sévère vis-à-vis des dirigeants. Si Ratini a fait le con et bien tant pis pour lui. Quand on arrive dans un club pro on sait ce que l'on doit faire ou ne pas faire. Il a joué avec le feu et il a perdu. Qui vous dit qu'ils n'ont pas essayé de le remettre dans le droit chemin ? Vous avez la réponse ?

Le seul reproche que je ferais aux dirigeants, c'est de faire venir un joueur qui ne joue pratiquement pas et qui peut être partira par la suite.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#73 11/01/16 08:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ratini à la Rochelle

Zoreil a écrit:

tu peux pas demander aux joueurs de bosser dur aux entrainement et en même temps mettre un branleur talentueux sur le terrain. A un moment t'es obligé de faire preuve de coherence sinon le groupe explose.

Un exemple pour montrer que ce n'est pas si simple. Lorsque Didier Deschamps a pris l'AS Monaco, il a pris ses joueurs au premier entrainement et a mis Giuly à part. Il leur a dit : "Ne prenez pas exemple sur Giuly. Il fait comme il veut, il vient s'entraîner ou pas, c'est comme il veut. N'oubliez pas une chose. Même sans s'entraîner, il sera toujours meilleur que vous très entraîné.". L'AS M a joué la finale de la C1 cette année là.
Je ne dis pas ça pour dire qu'il aurait fallu laisser Ratu dans son délire. J'en sais rien et aucun de vous non plus.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#74 11/01/16 10:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini à la Rochelle

Nadine a écrit:

Le seul reproche que je ferais aux dirigeants, c'est de faire venir un joueur qui ne joue pratiquement pas et qui peut être partira par la suite.

Tu parle de Nemani ?

Disons que dans la gestion du cas de Ratini, c'est effectivement son remplacement qui a été bizarrement géré.
Le mec était d'office out jusqu'en janvier, et ça on le savait depuis sa blessure.
Donc on avait largement le temps de lui trouver un joker médical qui n'aurait pas été comptabilisé en non jiff, et surtout qui n'aurait pas pris une des 2 places de joueurs supplémentaires. Et ça dans la période ou des joueurs étaient libres. C'est un peu pareil avec Fa'anunu mais là c'est le club qui s'est fait planté post période de mutation.
Aujourd'hui on ne peut plus recruter que dans le cadre de joker médicaux.
Donc si demain McLeod et Saseras se pête 2 mois chacun, avec Hart et Loustalot qui cumulent les merdes ben on est coincé (sauf à rappeler Henry qui ne joue plus à Bayonne).
Pour ce qui est du licenciement de Ratini, encore une fois on est pas dans le groupe. On ne connais pas les efforts réalisés (ou non) par le club. C'est vraiment dommage car le mec en plus d'être performant était attachant, mais malheureusement à priori pas assez professionnel.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#75 11/01/16 10:47

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Ratini à la Rochelle

Stefman a écrit:

Nadine a écrit:

Le seul reproche que je ferais aux dirigeants, c'est de faire venir un joueur qui ne joue pratiquement pas et qui peut être partira par la suite.

Tu parle de Nemani ?

Disons que dans la gestion du cas de Ratini, c'est effectivement son remplacement qui a été bizarrement géré.
Le mec était d'office out jusqu'en janvier, et ça on le savait depuis sa blessure.
Donc on avait largement le temps de lui trouver un joker médical qui n'aurait pas été comptabilisé en non jiff, et surtout qui n'aurait pas pris une des 2 places de joueurs supplémentaires. Et ça dans la période ou des joueurs étaient libres. C'est un peu pareil avec Fa'anunu mais là c'est le club qui s'est fait planté post période de mutation.
Aujourd'hui on ne peut plus recruter que dans le cadre de joker médicaux.
Donc si demain McLeod et Saseras se pête 2 mois chacun, avec Hart et Loustalot qui cumulent les merdes ben on est coincé (sauf à rappeler Henry qui ne joue plus à Bayonne).
Pour ce qui est du licenciement de Ratini, encore une fois on est pas dans le groupe. On ne connais pas les efforts réalisés (ou non) par le club. C'est vraiment dommage car le mec en plus d'être performant était attachant, mais malheureusement à priori pas assez professionnel.

Non je ne pensais pas à lui mais plutôt Mathias Marie, Persyval entre autres.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums