Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/06/08 10:01

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1989

Le Racing Degraisse

L'EQUIPE.FR :
Comme on pouvait s'y attendre, la défaite surprise contre Mont-de-Marsan en finale de Pro D2, qui a privé la club d'accession en Top 14, va provoquer des profonds changements au sein du Racing-Métro selon le Parisien.
Jacky Lorenzetti, le président mécène, a très peu apprécié le revers de son équipe samedi, et il a surtout vertement critiqué le comportement de certains leaders, coupables de ne pas avoir tenu leur rôle pour forcer la décision, alors que le club partait largement favori. Conséquence directe, le patron de Foncia a décidé de procéder à un grand coup de balai au sein de son effectif, afin de ne pas rater l'objectif montée deux fois de suite. Première victime de ses décisions, Philippe Benetton, l'entraîneur, qui est mis au placard avec un poste de directeur technique chargé de la formation, qu'il n'acceptera sans doute pas. Les relations de l'ancien troisième ligne international avec Pierre Berbizier, le manager, semblaient conflictuelles depuis plusieurs semaines, c'est donc l'ancien sélectionneur français qui garde la main.
Chez les joueurs, aussi, la grande lessive est entamée. Recrutés à grand bruit, les anciennes gloires du Top 14 n'auront pas fait long feu à Colombes. David Auradou, Agustin Pichot, Jeff Dubois, Michel Dieudé ou Ludovic Valbon sont purement et simplement virés. D'autres vont suivre, et le club compte en fait repartir avec un petit noyau, composé de Wisniewski, Dicka, Gérard, Goosen, Ward, Qovu ou Hehea. Pour le reste, il faudra donc recruter de manière conséquente pour éviter une nouvelle désillusion. Les grandes manoeuvres ont en tout cas démarré, et elles ne sont pas terminées.

Il me semblait pourtant que le projet portait sur 3 saisons ?
Le Racing sera peut-être l'équipe attendue, la saison prochaine, mais elle devra être très forte car elle ne peut pas compter sur le même soutien au niveau du public que Toulon cette année.





Hors ligne

 

#2 24/06/08 13:00

Thasm
Invité

Re: Le Racing Degraisse

ca me fait doucement sourire quand même ... si à la derniere minute au lieu de se prendre un contre les parisiens marquaient , les joueurs remerciés auraient ils été conservés pour jouer en top 14 ?

Une finale de proD2 perdu au bout des prolongations j'appelle pas ça un echec cuisant mais la loi du sport ...

 

#3 24/06/08 14:54

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1238

Re: Le Racing Degraisse

peut-être (mais bien sûr ce n'est qu'une suposition) que tout ces joueurs avaient un contrat style 1 + 1 avec un salaire enormissime la 2ème année et la condition de monter ? ils ne montent pas, il est assez tard pour trouver un autre club, et le racing -par mesure d'économie?- peut mettre fin a ces contrats ? alors certes on peut dire qu'ils se font virer, mais ce n'est qu'un club qui ne renouvelle pas un contrat ! et la, le scandale est beaucoup moins important pour le coup, non ?

Hors ligne

 

#4 24/06/08 16:32

tchuss
Membre
Lieu: Hte Savoie
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 556

Re: Le Racing Degraisse

Je suis du même avis que "la dame de la campagne echirolloise",il y a rien d'etonnant.
Maintenant quand on met "des billes" dans un club,comme dans une entreprise,il faut que les resultats suivent.
Ca sent peut etre la retraite pour des Auradou,Pichot,Lombard,Dubois.......






" il y a trois catastrophes dans le monde : la maladie, les guerres et les courses en travers ! "

Hors ligne

 

#5 24/06/08 16:40

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4863

Re: Le Racing Degraisse

Sur le Midol, Lombard prend sa retraite.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#6 24/06/08 17:03

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1235

Re: Le Racing Degraisse

et Suta va en Top14 ! MdM ou un gros






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#7 24/06/08 17:38

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1989

Re: Le Racing Degraisse

Et Toulon fait une partie de son marché à ALBI :

Les dirigeants du club d'Albi ont annoncé mardi que trois de leurs joueurs, Guillaume Ribes, Jérôme Filitoga et Mathieu Larrouy, avaient signé un contrat avec Toulon.

Florence tu as en partie (voir totalement) raison. Ces joueurs devaient avoir des bons contrats au Racing et il faut aujourd'hui qu'ils assument cet échec, et pour certains cela sent en effet la fin de carrière !





Hors ligne

 

#8 24/06/08 18:44

tchuss
Membre
Lieu: Hte Savoie
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 556

Re: Le Racing Degraisse

A propos de Jérôme Filitoga ce n'est pas un joueur formé au FCG?






" il y a trois catastrophes dans le monde : la maladie, les guerres et les courses en travers ! "

Hors ligne

 

#9 24/06/08 18:53

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 18533

Re: Le Racing Degraisse

il faut dire qu'en ayant recruté des joueurs en fin de carrière plus ou moins proche ou qui n'avait plus rien à prouver sur le plan rugbystique ( sauf se faire du blé),cela était un peu dangereux.Un club de mercenaires ,cela ne marche pas à tous les coups.
Entre une équipe de Mont de Marsan qui est faite de joueurs issus du club pour la plus part ,qui jouent pour le maillot ( et aussi pour les sous)et celle du métro qui est faite de joueurs venant de tous les horizons et surtout parce qu'il y a des sous à se faire,à l'arrivée c'est le rugby de coeur qui a gagné;Et c'est une très bonne chose.
Sur le plan rugbystique , le racing avait une équipe trop lourde ,difficile de courir vite pendant 80 minutes quand il fait chaud.Les montois avait plus envie et surtout étaient plus rapide( surtout derrière).

Hors ligne

 

#10 25/06/08 07:43

NouvoT
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 547

Re: Le Racing Degraisse

L'important ,c'est que c'est le meilleur qui a gagné,le problème des sous si c'en est un,on le retrouve dans tous les clubs.Des joueurs qui font banquettes pendant plusieurs années avec un gros salaire et qui attendent de savoir qu'en fait on peut se passer d'eux,çà existe aussi.Le racing a choisi de prendre d'anciens très bons joueurs en fin de carrière,ce n'est pas le problème des joueurs si les dirigeants se sont plantés,ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec leur moyen physique du moment.

Hors ligne

 

#11 25/06/08 07:45

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3737

Re: Le Racing Degraisse

est ce Jérome FILITOGA TAOFIFENUA le gros pilier droit cousin de Willy... ?
ET SI
http://www.rugby365.fr/resultats/indexT … _equipe=17






Mon XV: ROMAND  FERRUIT  NEEL  W PEPELNJAK  LORIEUX MONTEIL GERACI BRUNAT MAZILLE CAMBERABEROT WELLER GELY VELO MEUNIER SAVY

Hors ligne

 

#12 26/06/08 13:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 8305

Re: Le Racing Degraisse

oui

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Actuellement 69 personnes connectées