Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/06/08 07:56

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Les Ex Racingmen Et Toulon...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/22-30-c-l … 7014.shtml

En clair le réglement n'est pas bon.
Qu'en pensez vous ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 25/06/08 08:27

Le Barbu
Invité

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

BLÖÖD a écrit:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/22-30-c-l-heure-du-rugby/2008/mc_vid77014.shtml

En clair le réglement n'est pas bon.
Qu'en pensez vous ?

Qu'il devrait commencer par en parler à son président Lorenzetti ? Non ?
Je rappelle qu'il y avait plus de "bougnoules" (appelé aussi mercenaires, cotonou, arabes, étrangers qui mangent le pain des bons français, comme vous voulez) sur la feuille de match du Racing que celle de Toulon.

Et qu'il devrait aussi prendre des cours de management, car après avoir coulé Eden Park, il est bon de rappeler que Monsieur Blanc a coulé le Racing, reprit pour la valeur d'un kilo de prunes par Lorenzetti.

 

#3 25/06/08 09:39

tchuss
Membre
Lieu: Hte Savoie
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 556

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

Je le trouve aberrant ce reglement et c'est vrai que dans quelques années c'est l'equipe de France qui va le payer.
Je rejoins à 300% Jean Baptiste Lafond (quelle classe sur le terrain,celui là!!!)
Michel Tadjian fait une remarque pas bête du tout au sujet des clubs de federale 1 .....






" il y a trois catastrophes dans le monde : la maladie, les guerres et les courses en travers ! "

Hors ligne

 

#4 25/06/08 10:26

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

je préférerai que l'on parle de "joueurs issus d'un centre de formation" plutôt que de français ou d'étrangers

par exemple Philip FITZGERALD, écossais rentrerai dans cette catégorie idem pour Claude Dry






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#5 25/06/08 10:36

NouvoT
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 547

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

Je ne vois pourquoi a Grenoble étranger veut dire mércenaire,on se voile la face pour ce qui concerne les nôtres.N'est on pas content,quand on voit tous sports confondus,un Parker,Chabal,Henry réussir à l'étranger.Méssieurs les grenoblois c'est votre jalousie que vous exprimez?

Hors ligne

 

#6 25/06/08 11:43

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

Sans jalousie je pense pour ma part que chaque club devrait être obligé d'aligner un nombre minimum de joueurs sélectionnables en équipe nationale et s’ils sont formés au club c’est encore mieux !
D’ailleurs rien ne dit qu’un jour Claude DRY n’évoluera pas en équipe de France …





Hors ligne

 

#7 25/06/08 11:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

c'est tout le problème du professionnalisme dans le rugby qui a mal été encadré.Pourquoi ne pas avoir mis une limite dans le recrutement des joueurs étrangers  ou sur une feuille de match.Cela touche tous les clubs même Toulouse !De nombreux jeunes toulousains vont quitter le club pour pouvoir jouer ailleurs ,il y en a deux qui vont venir à Grenoble.
Je pense que l'apport de joueurs venant d'ailleurs peut apporter pour le rendement d'une équipe ,on l'a vu à Grenoble cette année et le club est allé en chercher d'autres pour compléter ce qu'il manquait au club.c'est la politique de tous les clubs.je pense que dans une équipe ,il devrait y avoir un minimum de joueurs issus du centre de formation du club sur le terrain.reste à savoir combien pour le minimum.Je pense que 5 à 6 joueurs seraient une bonne chose.
C'est à terme l'équipe de France qu'il faut protéger.

Hors ligne

 

#8 25/06/08 12:03

NouvoT
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 547

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

Je suis d'accord avec vous sur le principe,mais il faudra s'assurer du sérieux de la formation,à qui la faute si les 5ou6 joueurs obligatoires sur le terrain ne sont pas à niveau,et qu'il n'y ai pas de solution pour faire mieux,en cas de choix forcé sur le centre de formation du club?

Hors ligne

 

#9 25/06/08 12:06

Le Barbu
Invité

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

VARCOIS a écrit:

Sans jalousie je pense pour ma part que chaque club devrait être obligé d'aligner un nombre minimum de joueurs sélectionnables en équipe nationale et s’ils sont formés au club c’est encore mieux !
D’ailleurs rien ne dit qu’un jour Claude DRY n’évoluera pas en équipe de France …

Ok mais alors il faut aussi un nombre maximal de joueurs selectionnables, sinon comment veux tu faire une repartition equitable ?
Et là je doute que toulouse et co soient d'accord.
D'autant plus que ça ne règlerait rien, quelle équipe nationale ? Aligner la moitié de l'équipe d'Italie comme a pu le faire le SF serait-il prit en compte?

 

#10 25/06/08 13:04

qu importe
Invité

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

si les 5,6 meilleurs ou plutot les plus fortunes clubs  prennent chacun environ les 15 meilleurs joueurs français tu vas vite comprendre.t arrives en pro d2 reste plus qu a recruter  des joueurs de 3eme division.

 

#11 25/06/08 13:06

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

Pourquoi réduire ça à une question d'origine des joueurs? Le problème est avant tout un problème de différences de masse salariale entre les clubs, entre ceux qui peuvent se permettre de recruter les meilleurs d'où qu'ils viennent et ceux qui ramassent les miettes et font avec des bouts de chandelle. Au lieu de mettre des quotas, qu'ils mettent en place un plafond de masse salariale (de l'ordre de 60% de la moyenne des budgets de Top14)  comme en Angleterre. On se retrouvera avec un championnat plus équilibré et plus intéressant qui à terme profitera à tous.

Hors ligne

 

#12 25/06/08 13:22

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

Sur le fond, il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi ne pas considérer la limitation du nombre de joueurs étrangers comme une simple règle du jeu. Je m'explique. Dans la vie normale, et c'est très bien ainsi, on ne peut limiter dans une entreprise le nombre d'étrangers y travaillant. Pour le rugby, on part donc du principe que ce qui se passe sur le pré participe de la vie normale. Or, je vous le demande, dans la vie de tous les jours, sur un trottoir par exemple, vous est-il arrivé de croiser une personne avec un ballon? Sans doute. Et à cette occasion vous êtes vous précipité sur elle de toutes vos forces, l'avez vous plaquée au sol et avez vous appelé l'ami qui était avec vous pour lui demander d'arracher le ballon? Malgré la passion qui vous anime, je pense que dans le cerveau de 99% d'entre vous aura jailli cette idée: "Attention ceci est un trottoir, et cette personne ne joue pas au RCT!" Vous avez donc considéré que l'on ne pouvait pas agir de la même façon sur un terrain de rugby et sur le trottoir qui vous conduit à votre boulangerie préférée et vous en avez conclu que les règles du jeu de rugby ne sont pas transposables sans aménagement à la vie courante. Il existe donc un certain nombre de tolérances sur le pré par rapport au droit commun.
Si jamais , il s'avérait qu'un trop grand nombre d'étrangers dans notre cher championnat  nuisait à la qualité de l'équipe de France (ce qui reste à prouver) ne pourrait-on pas considérer que la fixation d'une quantité maximum d'étrangers par match ne soit qu'une règle de jeu comme une autre?
Ceci dit, d'un point de vue personnel je m'opposerait à toute reconduite à la frontière qui ne serait pas faite dans les règles du droit. En effet, je pense que la vison de charters remplis de joueurs sud-africains, néozélandais ou fidjiens menottés serait tout à fait néfaste au développement de notre sport favori dans notre beau pays.
J'avoue que c'est un sujet pour le moins glissant.
Et tout d'un coup me vient une réflexion. Pour les sélections nationales, ce n'est pas le droit qui s'applique, il me semble, mais les règles des fédérations. En effet j'ai bien l'impression qu'un joueur de nationalité française, par exemple, ne peut jouer avec l'équipe de France que s'il n'a jamais joué avec d'autres sélections nationales. Or dans ce cas précis, cette règle va contre le droit commun.

Dernière modification par Brin d'osier (25/06/08 20:20)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#13 25/06/08 14:53

NouvoT
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 547

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

Peut ,ou ne peut jouer avec l'équipe de france?.

Dernière modification par NouvoT (25/06/08 14:54)

Hors ligne

 

#14 25/06/08 17:38

chling - chling
Invité

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

C'est tout simplement le résultat de la gourmandise des joueurs français. Tous les clubs de tous les niveaux vous le diront, les étranger coûtent moins cher à niveau égal. Quand t'as 3 fidjiens pour le prix de 2 français, ça me parait logique pour un président de club de craquer sur la bonne affaire.
Pour l'équipe de france, ça peut évidement poser problème, mais aussi être bénéfique dans le sens où le français qui s'est fait piquer la place par un fidjien (par exemple le cas Nalaga/Malzieu) devra hausser son niveau de jeu pour récupérer sa place. Cette concurence ne peut que faire progresser.

 

#15 25/06/08 19:59

COCHAMPION93
Membre
Inscrit le: 17/06/08
Messages: 60

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

je crois que le fond du probleme n'est pas la et la question est :
pourquoi y a t'il tant d'etrangers dans notre championnat :

pour moi la reponse renvoie a d'autres questions ....

pourquoi les deux derniers ouvreurs de l'equipe de france jouent ils a paris alors que le poste est occuppé par le meilleur ouvreur du monde...

pourquoi 4 clubs en france se partagent ils tous les internationaux ? + des internationaux etrangers

Pourquoi un jeune qui explose dans son club est il obligé de rejoindre un de ces 4 clubs (rappelez vous clerc ,liebenberg,messina) ?

pour moi une fois qu'on aura repondu a ces questions on saura pourquoi les autres clubs recrutent des etrangers pour essayer d'exister et les racing fait pareil n'en deplaise a lafont ...

les deux ont ete de tres grands joueurs par contre ils feraient de regarder leur club avant de regarder les autres
combien de joueurs etrangers au racing et surtout combien formes au racing dans leur effectif.....

Dernière modification par COCHAMPION93 (25/06/08 21:20)

Hors ligne

 

#16 25/06/08 20:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

Dans certains sports individuels, le judo par exemple, un gars changeant de club ne peut-être selectionné pour les compétitions par équipe  qu'au bout d'une année de présence dans son nouveau club..

Hors ligne

 

#17 25/06/08 20:18

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

Je rejoints un peu Olivier en étant favorable à un certain salary cap comme cela existe dans d'autres sports. Je crois d'ailleurs que les brûleurs de loup ont dépassé cette masse salariale et qu'ils seront pénalisés pour le prochain exercice.
CO je crois que pour le Racing il ne devait y avoir plus de 2 ou 3 joueurs sélectionnables pour l'équipe de France dans le 15 de départ.





Hors ligne

 

#18 25/06/08 20:21

COCHAMPION93
Membre
Inscrit le: 17/06/08
Messages: 60

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

pekin a écrit:

Dans certains sports individuels, le judo par exemple, un gars changeant de club ne peut-être selectionné pour les compétitions par équipe  qu'au bout d'une année de présence dans son nouveau club..

on en revient au systeme ferrasse et aux licences rouges la non ?

je pense qu'il n'y a pas de solution miracle ,mais pour moi ,
interdiction d'avoir plus de 5 internationaux français non formés au club par club
Obligation de faire jouer au moins 5 joueurs formés au club a chaque match

Hors ligne

 

#19 25/06/08 20:23

COCHAMPION93
Membre
Inscrit le: 17/06/08
Messages: 60

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

VARCOIS a écrit:

Je rejoints un peu Olivier en étant favorable à un certain salary cap comme cela existe dans d'autres sports. Je crois d'ailleurs que les brûleurs de loup ont dépassé cette masse salariale et qu'ils seront pénalisés pour le prochain exercice.
CO je crois que pour le Racing il ne devait y avoir plus de 2 ou 3 joueurs sélectionnables pour l'équipe de France dans le 15 de départ.

combien formés au club dans les 22 ? dans les 40 ?

Hors ligne

 

#20 25/06/08 20:26

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

x + x = La tête à TOTO ! big_smile





Hors ligne

 

#21 25/06/08 21:05

COCHAMPION93
Membre
Inscrit le: 17/06/08
Messages: 60

Re: Les Ex Racingmen Et Toulon...

VARCOIS a écrit:

x + x = La tête à TOTO ! big_smile

on est bien d'accord ..

Hors ligne

 

Pied de page des forums