Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 17/11/15 09:38

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Personne a écrit:

Je ne me prononce pas sur le fond du dossier, pensant que beaucoup de supporters du FCG et du GF38 sont instrumentalisés par les dirigeants respectifs des deux clubs. Car, au-delà de ce qu'indiquait Minédipiu, qui connaît la teneur exacte des discussions avec la Métro, la Mairie?
En attendant, je trouve un certain nombre d'entre vous bien amnésiques: il n'y a pas si longtemps, nous végétions en Fédérale 1 dans un Lesdiguières au trois quart vide pendant le GF38 était sur la pente ascendante. Il a fallu des années de reconstruction et d'humilité pour revenir en Top 14; humilité qui semble s'envoler définitivement.

Je lis donc les commentaires de beaucoup d'entre vous que le foot est un sport de voyous, de dégénérés, de hooligans et que le GF38 est un quasi-club de clochard qui nous fait chier ou, au mieux, vous fait pitié. Le pire est que je vous caricature à peine et que ça vient aussi d'"historiques" de ce forum censés incarnés les valeurs de convivialité (on rêve!). Bravo, félicitations à toutes et à tous! Le supporter de foot de base peut être violent, beauf, raciste. Je vous rassure, vous donnez une bonne image du supporter de rugby: chauvin, buté, condescendant voire arrogant.

Cette polémique est ridicule entre les deux clubs et les banderoles déployées par les supporters du GF38 pathétiques et surtout à côté de la plaque. Ca aurait pu être réglé depuis belle lurette en amont. Cependant, ca ne vous autorise pas à uriner (je reste poli) sur les fans de foot qui sont aussi (souvent) des fans de rugby... comme moi par exemple.

Quand je lis ce genre de post, je me dis que les valeurs du FCG sont bel et bien en train de disparaître. A bon entendeur...

bien d'accord avec toi....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#162 24/11/15 14:50

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Choucas et autres si le coeur vous en dit je suis là pour discuter du dossier stade...wink.

Hors ligne

 

#163 24/11/15 15:00

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Merci Chartreusito

Alors , je reprends tout depuis le début

Je vais tenter de mettre de l'eau dans mon vin

C'est quoi votre problème au départ ?

Fait simple , car j'en ai marre de lire des pavés à chaque fois

Dernière modification par zitoun (24/11/15 15:15)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#164 24/11/15 15:29

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Ok ! big_smile

Notre problème c'est que les politiques avaient annoncés une cohabitation et que TOUS les matchs des deux clubs se joueront au SDA.
On est déjà à 2 pas joué au SDA. Possiblement 4 sur 15 matchs. Un en janvier un en mars. Quand vous recevrez Clermont.

Ça nous ennuie car :
- On paye un abonnement cher pour de la CFA au SDA.
- Sur les 3 années de CFA on a dû faire 1 défaite et 2 nuls au SDA pour tout le reste de victoires. Comme vous à une époque, le SDA était imprenable, avantage indéniable pour monter.
- L'arrivée de nouveaux investisseurs (qui nous apparaissent comme sérieux) est conditionné par le fait que le GF38 reste au SDA.
- C'est le stade de nos plus beaux moments.

Le GF a décidé de jouer à Chambery et Echirolles à nous d'en discuter avec notre club ça vous concerne pas.

MAIS là où se pose le vrai problème et où de notre côté ça crée l'énervement c'est le match de Toulon.
Et c'est là où on s'est dit (à tort) que vous seriez de notre côté.
Vous êtes en TOP14, vous payez plus cher la location du stade pas en % mais en €. On comprends donc tout à fait que l'on vous cède la place lorsque les matchs se jouent le même jour !
Mais contre Toulon nous jouions la veille. Dans un principe de cohabitation  tout doit être fait pour qu'on puisse jouer ! De canal en passant par le FCG et le GF. Sinon c'est pas une cohabitation c'est une expulsion...Alors qu'on veut rester au SDA pour les raisons sus-cités.

Dernière modification par Chartreusito (24/11/15 15:32)

Hors ligne

 

#165 24/11/15 16:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Petite questionà Charteusito, et en ce qui me concerne cela sera  ma seule contribution à ce débat stérile.

  Et ils font quoi ,vos dirigeants pour tenter d'améliorer les choses dans la sérénité et le respect d'autrui ?

  Pour moi pas grand chose    ,  si ce n'est d'utiliser  d'une  certaine manière, ce  n'est  que mon avis, des supporteurs  bien mal inspirés de demander la démission de notre président au cours d'un match de notre équipe.

  Je te laisse imaginer  quel serait  votre  attitude si nous nous permettions la moitié de l'intrusion dans vos affaires que vous le faîtes avec notre direction.

  Et ce qui  ne me  rassure pas , mais  alors pas du tout, c'est que malgré la gravité  de vos actions,
   aucun  communiqué  de la part de vos dirigeants pour évoquer un retour au calme, le calme que demande la situation sans lequel rien ne sera possible.

Dernière modification par pekin (24/11/15 16:46)

Hors ligne

 

#166 24/11/15 16:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Donc , pour commencer , cohabitation il y a !
Jamais le FCG n'a tenté de vous mettre dehors

Je comprends mieux l'intérêt de jouer au SDA en devenant une enceinte imprenable sportivement.
C'est un beau cheval de bataille et une belle cause

Concernant les calendriers des deux clubs , se sont les deux entités sportives (FFR et LNR) qui sont coupables des doublons et pas le FCG ou le GF38, ce sont eux qui doivent s'accorder sur le calendrier
Donc , nous sommes tout les deux les dindons de la farce
A cela , tu rajoutes un Maire Écolo fraichement élu qui revient sur la parole de l'ancien municipalité et oblige sur la contrainte au FCG d'évoluer au SDA alors que nous avions un projet de Nouveau Lesdiguières (ficelé) pour accueillir plus de monde dans l'optique Top14 et Grande coupe D'Europe (un projet d'avenir qui nous obligeait a jouer 1 an au SDA pendant les travaux)

Pour vos matchs à l'extérieur comme Chambé et Echirolles , c'est vous que cela regarde , c'est vrai
Mais nous , supporters du FCG ne comprenons pas pourquoi vous refusez de jouer à Lesdiguières (nous , on y jouait en Prod2 et ca n'a tué personne)
Si c'est pour les couleurs, ca nous blesse car c'est couleurs aussi représente Grenoble ... Et on nous parle d'unité à coté , c'est très vexant

Concernant Toulon , notre Président vous a expliqué clairement le pourquoi du comment
24H obligatoire entre deux rencontres sportives , règle régis par notre fédé (on y est pour rien)!
Puis Canal+ en prime time avec ses droits TV , ils dirigent le sport ! Impossible de changer d'heure et en plus , faut leur faire des courbettes pour qu'ils puissent avoir le stade pour leur organisation (en plus de la notre) à l'heure imposée par eux

Après , on a beau être Grenoblois , on est pas systématiquement d'accord ou en accord avec les autres supporters d'autres sports

Du coup , le coté fric est devenu notre défense , c'est vrai
On paie plus , on est en droit de choisir les premiers
Bon , c'est vrai que c'est con de réagir comme ca , mais suite aux agacements multiples , cela est devenu notre système de défense

Donc , nous nous entendrons jamais
Mais cela fait du bien enfin de parler sans que ca dérape

PS: Par contre , je n'aime pas du tout cette intrusion dans nos vies , que cela soit au Stade ou sur notre forum et surtout la manière employée






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#167 24/11/15 18:12

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Et bien moi, je n'aime pas le foot, même si dans la même semaine d'une journée d'hiver, en 1993, j'ai serré la main à Basile Boli au beau milieu du Vélodrome, et me suis retrouvé dans le bureau de J.-L. Ettori dans le stade louis II. (Ok, ma vie on s'en fout!), je n'aime pas cette ambiance exubérante, et  parfois cette violence autour des matchs.

Je trouve le comportement des supporters  du GF vraiment déplacé, je me demande même qu'en serait-il si nous faisions la même chose, venir au stades avec vos banderoles, et sur ce forum nous "provoquer", je trouve cela petit.

Leur combat est légitime, mais moi supporter du FCG, je m'en moque, je ne peux pas participer et être en faveur de toutes les revendications de mon pays.

on y peut quoi, une majorité des supporters voulait rester à Lesdiguières, et jouer les match de prestiges au SDA.
On a obligé le FCG à aller au SDA, il payye très cher pour cela, il est donc légitime que ses matchs soit priorisés par rapport à un club qui joue en 4ème div. sans toutefois interdire le GF d'y jouer, mais en prenant les créneaux libres.

Dans quelques années, le GF sera peut-être en L2 voire en L1, et la, faudra reconsidérer la situation.

Vous supporters du GF, avec vos actions actuelles, vous avez réussi à vous faire détester d'une partie du public de rugby, et si vous continuez c'est de toutes la communauté grenobloise, mais peut-être appréciez-vous de vous faire passer pour des victimes?

enfin, contrairement à ce que dises certains d'entres vous, le SDA ne vous appartient pas, comme Lesdiguières n'appartient au FCG, et le fait que le GF ait refusé d'y jouer est considérer par quelque-uns d'entre nous comme un caprice de môme.

Hors ligne

 

#168 25/11/15 01:22

Humm
Nouveau membre
Inscrit le: 22/11/15
Messages: 5

Re: Chèreque et la liberté d'expression

pekin a écrit:

Petite questionà Charteusito, et en ce qui me concerne cela sera  ma seule contribution à ce débat stérile.

  Et ils font quoi ,vos dirigeants pour tenter d'améliorer les choses dans la sérénité et le respect d'autrui ?

  Pour moi pas grand chose    ,  si ce n'est d'utiliser  d'une  certaine manière, ce  n'est  que mon avis, des supporteurs  bien mal inspirés de demander la démission de notre président au cours d'un match de notre équipe.

  Je te laisse imaginer  quel serait  votre  attitude si nous nous permettions la moitié de l'intrusion dans vos affaires que vous le faîtes avec notre direction.

  Et ce qui  ne me  rassure pas , mais  alors pas du tout, c'est que malgré la gravité  de vos actions,
   aucun  communiqué  de la part de vos dirigeants pour évoquer un retour au calme, le calme que demande la situation sans lequel rien ne sera possible.

Mais quelle gravité ? de quel calme tu parle ?






A l'école on nous apprend tout sur le passé simple mais rien sur le futur compliqué.

Hors ligne

 

#169 25/11/15 10:21

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Re: Chèreque et la liberté d'expression

pekin a écrit:

Petite questionà Charteusito, et en ce qui me concerne cela sera  ma seule contribution à ce débat stérile.

  Et ils font quoi ,vos dirigeants pour tenter d'améliorer les choses dans la sérénité et le respect d'autrui ?

  Pour moi pas grand chose,  si ce n'est d'utiliser  d'une  certaine manière, ce  n'est  que mon avis, des supporteurs  bien mal inspirés de demander la démission de notre président au cours d'un match de notre équipe.

  Je te laisse imaginer  quel serait  votre  attitude si nous nous permettions la moitié de l'intrusion dans vos affaires que vous le faîtes avec notre direction.

  Et ce qui  ne me  rassure pas , mais  alors pas du tout, c'est que malgré la gravité  de vos actions, aucun  communiqué  de la part de vos dirigeants pour évoquer un retour au calme, le calme que demande la situation sans lequel rien ne sera possible.

Je vais pas te dire le contraire ça arrange le club qu'on soit du même côté oui.

Après je rejoins Humm, j'ai un peu de mal à voir ce que tu demande ? Calmer quoi ? Il n'y a rien eu. A part samedi et samedi c'était calme non ?
Après si calmer c'est pour toi arrêter les manifestations bah non malheureusement.
Puisque dans 2 mois ça recommence et 2 mois après en mars ça recommence.

Je schématise mais un patron annonce des coupes franches dans les effectifs. Novembre il vire des employés. Il annonce en virer d'autres en janvier et en mars. Entre temps tu demandera aux syndicats de se calmer ?

Hors ligne

 

#170 25/11/15 10:31

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Re: Chèreque et la liberté d'expression

zitoun a écrit:

Jamais le FCG n'a tenté de vous mettre dehors

En privée je te jure que si. Je n'ai que ma bonne foi pour te le prouver.
Notament en tentant d'avoir la gestion du SDA.

zitoun a écrit:

Concernant les calendriers des deux clubs , se sont les deux entités sportives (FFR et LNR) qui sont coupables des doublons et pas le FCG ou le GF38, ce sont eux qui doivent s'accorder sur le calendrier
Donc , nous sommes tout les deux les dindons de la farce
A cela , tu rajoutes un Maire Écolo fraichement élu qui revient sur la parole de l'ancien municipalité et oblige sur la contrainte au FCG d'évoluer au SDA alors que nous avions un projet de Nouveau Lesdiguières (ficelé) pour accueillir plus de monde dans l'optique Top14 et Grande coupe D'Europe (un projet d'avenir qui nous obligeait a jouer 1 an au SDA pendant les travaux)

Pour vos matchs à l'extérieur comme Chambé et Echirolles , c'est vous que cela regarde , c'est vrai

On est d'accords.

zitoun a écrit:

Mais nous , supporters du FCG ne comprenons pas pourquoi vous refusez de jouer à Lesdiguières (nous , on y jouait en Prod2 et ca n'a tué personne)
Si c'est pour les couleurs, ca nous blesse car c'est couleurs aussi représente Grenoble ... Et on nous parle d'unité à coté , c'est très vexant

Moi perso Lesdiguières j'ai pas envie.
J'ai pris beaucoup plus de plaisir d'aller à Chambery dans une ambiance de "déplacement" que d'aller à Echirolles.
Lesdiguières perso j'aime pas l'architecture du Stade.
Ensuite on a pas envie d'y aller car on a peur que ça se retourne contre nous et qu'on nous dise maintenant que vous y êtes vous y restez !

zitoun a écrit:

Concernant Toulon , notre Président vous a expliqué clairement le pourquoi du comment
24H obligatoire entre deux rencontres sportives , règle régis par notre fédé (on y est pour rien)!
Puis Canal+ en prime time avec ses droits TV , ils dirigent le sport ! Impossible de changer d'heure et en plus , faut leur faire des courbettes pour qu'ils puissent avoir le stade pour leur organisation (en plus de la notre) à l'heure imposée par eux

C'est donc bien ce qu'on dit. La cohabitation est impossible.
Parenthèse j'ai vu certains supporters du FCG dire que le si GF arrive un jour en L2 le FCG retournera à Lesdiguières et qu'ils s'en foutaient. Un retour dans un Lesdiguières pas rénové ça serait un retour en arrière quand même non ? Ça vous ferais pas chier ?

zitoun a écrit:

Après , on a beau être Grenoblois , on est pas systématiquement d'accord ou en accord avec les autres supporters d'autres sports

Du coup , le coté fric est devenu notre défense , c'est vrai
On paie plus , on est en droit de choisir les premiers
Bon , c'est vrai que c'est con de réagir comme ca , mais suite aux agacements multiples , cela est devenu notre système de défense

Donc , nous nous entendrons jamais
Mais cela fait du bien enfin de parler sans que ca dérape

Encore une fois, je crois que tu l'as compris vous avez la primeur pour jouer lors des jours doublons. Mais la veille canal ou pas fédé ou pas le GF doit jouer.

zitoun a écrit:

PS: Par contre , je n'aime pas du tout cette intrusion dans nos vies , que cela soit au Stade ou sur notre forum et surtout la manière employée

Pour le Stade je comprends. M'enfin si une action est mené au stade le jour des matchs de foot avoue que le retentissement sera limité quand même big_smile.
Pour le forum je comprends moins. Les mecs qui savent débattre vous les gardez les autres c'est BAN et voilà. On pollue pas tous les topics. Le mieux aurait été à mon avis de créer un topic SDA où les 3/4 des mecs du GF auraient posté dedans.

Et je te rejoins on est pas d'accords mais le pire c'est que je suis persuadé que pour la plupart d'entre nous on s'entendrait bien car on aime nos clubs...et l'alcool ? big_smile

Dernière modification par Chartreusito (25/11/15 10:33)

Hors ligne

 

#171 25/11/15 10:38

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Laydi Guerre a écrit:

Et bien moi, je n'aime pas le foot, même si dans la même semaine d'une journée d'hiver, en 1993, j'ai serré la main à Basile Boli au beau milieu du Vélodrome, et me suis retrouvé dans le bureau de J.-L. Ettori dans le stade louis II. (Ok, ma vie on s'en fout!), je n'aime pas cette ambiance exubérante, et  parfois cette violence autour des matchs.

Comme tu veux pas de problèmes.

Laydi Guerre a écrit:

Je trouve le comportement des supporters  du GF vraiment déplacé, je me demande même qu'en serait-il si nous faisions la même chose, venir au stades avec vos banderoles, et sur ce forum nous "provoquer", je trouve cela petit.

Me concernant je pense pas provoquer. Je suis là pour débattre et je me cantonne au sujet "Stade". C'est le but d'un forum après si vous êtes pas d'accord là dessus...

Laydi Guerre a écrit:

Leur combat est légitime, mais moi supporter du FCG, je m'en moque, je ne peux pas participer et être en faveur de toutes les revendications de mon pays.

on y peut quoi, une majorité des supporters voulait rester à Lesdiguières, et jouer les match de prestiges au SDA.
On a obligé le FCG à aller au SDA, il payye très cher pour cela, il est donc légitime que ses matchs soit priorisés par rapport à un club qui joue en 4ème div. sans toutefois interdire le GF d'y jouer, mais en prenant les créneaux libres.

Voir le post d'avant ! Le samedi avant Toulon était libre, une cohabitation fédé ou pas canal ou pas les jours où vous jouez pas on doit pouvoir jouer ! sinon ça marche pas. 

Laydi Guerre a écrit:

Dans quelques années, le GF sera peut-être en L2 voire en L1, et la, faudra reconsidérer la situation.

Vous supporters du GF, avec vos actions actuelles, vous avez réussi à vous faire détester d'une partie du public de rugby, et si vous continuez c'est de toutes la communauté grenobloise, mais peut-être appréciez-vous de vous faire passer pour des victimes?

enfin, contrairement à ce que dises certains d'entres vous, le SDA ne vous appartient pas, comme Lesdiguières n'appartient au FCG, et le fait que le GF ait refusé d'y jouer est considérer par quelque-uns d'entre nous comme un caprice de môme.

Une grande partie d'entre vous nous déteste déjà, et déteste le foot en général soit honnête ça ne changera rien.
Pour le Stade voir plus haut.

Dernière modification par Chartreusito (25/11/15 10:39)

Hors ligne

 

#172 25/11/15 10:44

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Ah ! Et dernier truc que j'avais oublié d'évoqué.

Si on parle argent, pour le match GF38-OM on a fait une plus grosse affluence que pour FCG-Oyonnax la veille et on a payé autant que vous le Stade pour un match.

Ne jouant pas le même jour mais payant autant et ayant une affluence plus grosse on aurait dû vous foutre dehors ?

Enfin voilà 4 posts de suite désolé c'était pour répondre à tout.
C'est un forum. Si ça vous saoule on arrête.
Si vous voulez on réponds on discute c'est un forum wink.

Hors ligne

 

#173 25/11/15 14:33

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Merci Charteusito de relancer le débat , mais tu comprendras très bien pourquoi je stoppe l’échange suite à une réponse de Humm

Bonne chance






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#174 26/11/15 10:27

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Ok !

Hors ligne

 

#175 26/11/15 18:54

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Allez je remets 100 balles dans la machine.

Je pense que le gf n'a plus sa place au sda et ferai mieux de se battre pour avoir lesdiguieres dans de bonnes conditions. Et s'y installer durablement comme le fcg fait au sda.

Que ça fasse râler les supporters, c'est normal et affectif. Les dirigeants devraient avoir un peu de recul, eux.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#176 26/11/15 18:57

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Chèreque et la liberté d'expression

La cohabitation, ça ne peut être qu'occasionel.

Sinon le petit est systématiquement la variable d'ajustement. Cf Toulon.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#177 26/11/15 19:00

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Et pour terminer, je trouve les jugements de valeurs des supporters de rugby à propos du foot tout à fait déplacés et inutiles.

On parle de l'utilisation d'un bien public pour le public. Respectons les pratiques des autres.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#178 26/11/15 22:10

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Re: Chèreque et la liberté d'expression

Totalement d'accord avec ton dernier post, d'accord avec ton post du milieu et totalement pas d'accord avec ton premier post big_smile.

Hors ligne

 

Pied de page des forums