Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#281 08/10/15 15:48

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

zitoun a écrit:

Jparle pas du ton que tu utilises encore et des fautes que j'ai corrigé

pas toute,  "corrigées" Zitoun, non pas sur la tête smile

Hors ligne

 

#282 08/10/15 15:50

BenBen
Membre
Inscrit le: 08/10/15
Messages: 15

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Mon point de vue rapide pour le moment:

Cohabitation équitable: quelque soit le gros et le petit, que chacun y mette du sien. Le refus de Chereque pour le weekend d'Auxerre /Toulon est le parfait d'exemple de mauvaise foi (desolé je reste bloqué la desus)

Projet commun: implication des 2 parties afin que d'un futur où les clubs seront pro / dans l’élite, que chacun possède son stade.

Hors ligne

 

#283 08/10/15 15:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

pekin a écrit:

zitoun a écrit:

Jparle pas du ton que tu utilises encore et des fautes que j'ai corrigé

pas toute,  "corrigées" Zitoun, non pas sur la tête smile

wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#284 08/10/15 15:53

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

BenBen a écrit:

Projet commun: implication des 2 parties afin que d'un futur où les clubs seront pro / dans l’élite, que chacun possède son stade.

Désolé BenBen , mais vu la tournure des événements sur ce post , vous n'aurez aucune aide de ma part

Dernière modification par zitoun (08/10/15 15:53)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#285 08/10/15 16:04

BenBen
Membre
Inscrit le: 08/10/15
Messages: 15

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Arf dommage ...mais ca reflete finalement ce que je vous reproche ... Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

Que ce soit foot ou rugby, l'histoire grenobloise nous a montré que tout peut évoluer très vite. Un jour peut etre le rugby se trouvera poussé hors du SDA pour differentes raisons (financières, sportives, double tracage, president qui ne veut pas faire d'effort...) et d'ici la un Lesdigueres plus aux normes car pas rénové... Ce se passera peut etre une saison ou tu joues la montée après l'avoir ratée de peu la 2 fois de suite.
Bref tu seras au bord d'un terrain à Albertville et la tu te diras peut etre "merde on aurait du se secouer un peu à l'epoque pour eviter d'en arriver la"

Voila c'est romancé et ca parait un peu simplet.
Finalement t'as surement raison. Pas d'entre aide, chacun sa merde et que le meilleur gagne... sad

Dernière modification par BenBen (08/10/15 16:05)

Hors ligne

 

#286 08/10/15 16:06

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Chartreusito a écrit:

Le club adverse a le droit de refuser l'inversion tout comme il a le droit de pas vouloir jouer le vendredi.


A la base on voulait juste vous faire part de notre tristesse de ne pas pouvoir voir jouer notre équipe. Un sport, un jeu, notre passion...
Mais même ça vous vous en branlez...


Il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas.

Non on ne s'en branle pas (enfin moi du moins)
Moi ça me ferait chier de pas voir jouer le FCG sous prétexte qu'un autre club "possède" le stade.
Tu crois qu'on a pas conscience que des problèmes vont arriver lorsque vous serez en divisions supérieures? Bien sûr que si.

Mais alors, une fois de plus:
QU'ATTENDEZ VOUS DE NOUS ? (a part de la compassion)
POURQUOI VENIR ICI SI C'EST JUSTE POUR PLEURER SUR VOTRE SORT ?
QUE COMPTEZ VOUS FAIRE ? ET PEUT-ON VOUS AIDER?

Hors ligne

 

#287 08/10/15 16:07

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

BenBen a écrit:

Voila c'est romancé et ca parait un peu simplet.
Finalement t'as surement raison. Pas d'entre aide, chacun sa merde et que le meilleur gagne... sad

Pas d'accord.

Hors ligne

 

#288 08/10/15 16:17

BenBen
Membre
Inscrit le: 08/10/15
Messages: 15

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Johan38 a écrit:

Mais alors, une fois de plus:
QU'ATTENDEZ VOUS DE NOUS ? (a part de la compassion)
POURQUOI VENIR ICI SI C'EST JUSTE POUR PLEURER SUR VOTRE SORT ?
QUE COMPTEZ VOUS FAIRE ? ET PEUT-ON VOUS AIDER?

Je me répète un peu mais j'ai pas l'impression que vous ayez beaucoup de dialogue avec votre club d'une façon générale.

Si quelqu'un des groupes de supporteurs peut me renseigner la dessus: mettez vous la pression à votre prez et/ou mairie pour savoir ce qu'il se passera en cas d'une cohabitions entre 2 club pros équivalent en terme d'affluence?
Ou bien si inversion des forces actuelles?

Voila c'est couillon mais ca peut etre un bon debut! Un public de fidèle, ce n'est pas juste "consomme et tais toi". C'est aussi se battre pour les valeurs de son club, son stade, ses couleurs...

Hors ligne

 

#289 08/10/15 16:34

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Johan38 a écrit:

Chartreusito a écrit:

Le club adverse a le droit de refuser l'inversion tout comme il a le droit de pas vouloir jouer le vendredi.


A la base on voulait juste vous faire part de notre tristesse de ne pas pouvoir voir jouer notre équipe. Un sport, un jeu, notre passion...
Mais même ça vous vous en branlez...


Il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas.

Non on ne s'en branle pas (enfin moi du moins)
Moi ça me ferait chier de pas voir jouer le FCG sous prétexte qu'un autre club "possède" le stade.
Tu crois qu'on a pas conscience que des problèmes vont arriver lorsque vous serez en divisions supérieures? Bien sûr que si.

Mais alors, une fois de plus:
QU'ATTENDEZ VOUS DE NOUS ? (a part de la compassion)
POURQUOI VENIR ICI SI C'EST JUSTE POUR PLEURER SUR VOTRE SORT ?
QUE COMPTEZ VOUS FAIRE ? ET PEUT-ON VOUS AIDER?

Ne crie pas big_smile.

Bah déjà de la compassion c'est bien.
Ensuite tu peux ecrire à ton club, dis lui que toi supporter du FCG tu n'es pas d'accord avec Chèreque et que tu veux bien voir le GF38 jouer samedi.
Regroupe toi avec d'autre écris un communiqué (comme nous), rencontre ton président (comme nous).
Sur que ne rien faire et dire "qu'est ce que tu veux qu'on fasse".

Peut être pas toi mais 90% s'en branle. J'ai bien compris. Tant pis.

Hors ligne

 

#290 08/10/15 16:35

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Pour ça il faut effectivement que les associations qui gravitent autour du club soient décidées à le faire.
Je ne sais pas si des membres des clubs supporters sont sur ce forum mais c'est sûr que c'est eux qui ont le plus de chances d'etre écoutées (j'ai pas dit "entendues") par Chérèque.

Hors ligne

 

#291 08/10/15 16:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Pour moi et ça n'engage que moi, il doit y avoir cohabitation équitable, quand le rapport de force est équitable, c'est à dire 2 entités professionnelles (L1/L2/Top14/ProD2), mêm part de location du stade.

Vous (supporters pas vos dirigeants) dites que vous payez le SDA des Alpes. M. Chérèque affirme le contraire :"on est en face d’un club qui ne paye même pas pour les charges qu’il engendre sur l’utilisation de l’outil."
Est-ce qu'en faite vous ne payez pas simplement un loyer pour avoir votre siège dans le stade ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#292 08/10/15 16:40

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Chartreusito a écrit:

Johan38 a écrit:

Chartreusito a écrit:

Le club adverse a le droit de refuser l'inversion tout comme il a le droit de pas vouloir jouer le vendredi.


A la base on voulait juste vous faire part de notre tristesse de ne pas pouvoir voir jouer notre équipe. Un sport, un jeu, notre passion...
Mais même ça vous vous en branlez...


Il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas.

Non on ne s'en branle pas (enfin moi du moins)
Moi ça me ferait chier de pas voir jouer le FCG sous prétexte qu'un autre club "possède" le stade.
Tu crois qu'on a pas conscience que des problèmes vont arriver lorsque vous serez en divisions supérieures? Bien sûr que si.

Mais alors, une fois de plus:
QU'ATTENDEZ VOUS DE NOUS ? (a part de la compassion)
POURQUOI VENIR ICI SI C'EST JUSTE POUR PLEURER SUR VOTRE SORT ?
QUE COMPTEZ VOUS FAIRE ? ET PEUT-ON VOUS AIDER?

Ne crie pas big_smile.

Bah déjà de la compassion c'est bien.
Ensuite tu peux ecrire à ton club, dis lui que toi supporter du FCG tu n'es pas d'accord avec Chèreque et que tu veux bien voir le GF38 jouer samedi.
Regroupe toi avec d'autre écris un communiqué (comme nous), rencontre ton président (comme nous).
Sur que ne rien faire et dire "qu'est ce que tu veux qu'on fasse".

Peut être pas toi mais 90% s'en branle. J'ai bien compris. Tant pis.

mais je crie pas MDRRR
Mon avis personnel est que, effectivement, le GF38 peut jouer Samedi car l'équipe du stade est rodée pour changer les configurations rapidement, de plus la pelouse ne sera pas endommagée par le match et donc ne pénalisera pas le FCG. L'inverse par contre...

Mais malheureusement je pense que si j'écrivais à M. Chereque cela ne changerait rien, il doit s'en tamponner royalement de mon avis.

Hors ligne

 

#293 08/10/15 16:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Il s'en tamponne déjà des clubs de supporters, alors des supporters...

Hors ligne

 

#294 08/10/15 17:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Moi je pense qu'en unissant les 2 types de supporters, on parviendra à résoudre nos 2 problèmes majeurs qui sont :
- Où jouer contre la réserve d'Auxerre, pour les supporters du GF38
- A quel prix vendre la bière, et dans des gobelets de quelle taille, pour les supporters du FCG

El pueblo, unido, jamas sera vencido !

Hors ligne

 

#295 08/10/15 17:22

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

sérieux raz le bol de ces nouveaux membres qui viennent nous donner des leçons, enfin quoi le GF38  en 4ème div va jouer contre la réserve d'Auxerre, et ils se prennent pour des parisiens qui vont rencontrer le Barça.

Nous parler de GF-OM, on peut en parler de l'après match, de mes potes obligés de partir en courant coursé par des "supporters" grenoblois et de la réception de l'ASSE on peut en parler aussi, vous me saoulez avec votre match, c'est pas ici que vous obtiendrez gain de cause, mais pour un supporter de foot, je pense que c'est trop difficile à l'assimiler.

votre match, vous le jouer quand vous voulez, mais pas ce WE du 01/11, ou alors pas au SDA, c'est si dur que ça à déplacer un match de 4ème div...

Hors ligne

 

#296 08/10/15 17:43

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

BenBen a écrit:

Donc Mr Chereque, acceptez que ce match puisse se derouler le samedi à 15h et le foot/ rugby n'en seront  que plus credible pour la suite

Putain c'est incroyable ça... Faut le dire en quelle langue ? Ce n'est PAS au FCG de s'adapter, il est le club pro, le GF38 non. Il joue un match à fort enjeux, le GF38 non. Il est télévisé, le votre non. Il remplira le stade, le votre non. Etc, etc...


Non puis c'est facile de dire que vous ne pouvez pas aller à Lesdiguières parcequ'il n'est pas homologué, mais qu'est-ce qui vous empêche de le faire ? Vous l'auriez à l'année, absolument chaque week-end puisque maintenant même nos matchs de Coupe d'Europe se joueront au SDA, et il a quand même 12.000 places, c'est plus "digne" d'un GRAND club comme le GF38 que Sassenage non ? wink

La non-homologation c'est juste une excuse pour pas aller à Lesdiguières parce que vous voulez pas lâcher le SDA et refusez de voir la réalité en face, qui est que ce stade est bien trop grand pour vous et que la remontée espérée il y a 4 ans n'arrive pas aussi vite que prévue.

A s'entêter et à jouer aux cons vous y perdez et devez jouer à Sassenage, voire dans d'autres départements alors qu'en acceptant Lesdiguières vous auriez un stade de 12.000 places sans bouger de Grenoble. Si vous voulez vraiment pas lâcher l'affaire et qu'un jour la Métro, la Mairie ou un autre organisme doive trancher vous n'en sortirez pas gagnants, car bien évidemment le FCG de par son statut et ses affluences serait le club prioritaire.

C'est d'ailleurs déjà juridiquement le cas, puisque le FCG est "club résident" alors que le GF38 n'est que "club utilisateur". Il a par conséquent la primeur d'organisations d'événements, ce qui est bien normal puisqu'il paye 20 fois plus que le GF38 pour l'utiliser.


Finalement pour que vous compreniez enfin j'aurais peut être dû parler comme Piche...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#297 08/10/15 18:00

alexendre
Membre
Inscrit le: 06/10/15
Messages: 20

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Laydi Guerre a écrit:

sérieux raz le bol de ces nouveaux membres qui viennent nous donner des leçons, enfin quoi le GF38  en 4ème div va jouer contre la réserve d'Auxerre, et ils se prennent pour des parisiens qui vont rencontrer le Barça.

Nous parler de GF-OM, on peut en parler de l'après match, de mes potes obligés de partir en courant coursé par des "supporters" grenoblois et de la réception de l'ASSE on peut en parler aussi, vous me saoulez avec votre match, c'est pas ici que vous obtiendrez gain de cause, mais pour un supporter de foot, je pense que c'est trop difficile à l'assimiler.

votre match, vous le jouer quand vous voulez, mais pas ce WE du 01/11, ou alors pas au SDA, c'est si dur que ça à déplacer un match de 4ème div...

Quel mépris... c'est ça le rugby ?

Hors ligne

 

#298 08/10/15 18:01

alexendre
Membre
Inscrit le: 06/10/15
Messages: 20

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Raenor a écrit:

BenBen a écrit:

Donc Mr Chereque, acceptez que ce match puisse se derouler le samedi à 15h et le foot/ rugby n'en seront  que plus credible pour la suite

La non-homologation c'est juste une excuse pour pas aller à Lesdiguières parce que vous voulez pas lâcher le SDA et refusez de voir la réalité en face, qui est que ce stade est bien trop grand pour vous et que la remontée espérée il y a 4 ans n'arrive pas aussi vite que prévue.

Comme les doubles lignes non ?

Hors ligne

 

#299 08/10/15 18:25

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

alexendre a écrit:

Laydi Guerre a écrit:

sérieux raz le bol de ces nouveaux membres qui viennent nous donner des leçons, enfin quoi le GF38  en 4ème div va jouer contre la réserve d'Auxerre, et ils se prennent pour des parisiens qui vont rencontrer le Barça.

Nous parler de GF-OM, on peut en parler de l'après match, de mes potes obligés de partir en courant coursé par des "supporters" grenoblois et de la réception de l'ASSE on peut en parler aussi, vous me saoulez avec votre match, c'est pas ici que vous obtiendrez gain de cause, mais pour un supporter de foot, je pense que c'est trop difficile à l'assimiler.

votre match, vous le jouer quand vous voulez, mais pas ce WE du 01/11, ou alors pas au SDA, c'est si dur que ça à déplacer un match de 4ème div...

Quel mépris... c'est ça le rugby ?

Non, c'est la convivialité et le calme. Le lendemain de votre fameux match contre l'OM, l'arrêt de tram de Chavant était dégradé, et venez pas dire que c'était les supporters marseillais, c'était tagué "Ultras Grenoble" partout.

C'est ça le foot ? Foutre le merdier partout. Et je te parle même pas des incidents faisant suite aux matchs de la Coupe du monde l'été dernier, on s'en souvient tous.

Evite de venir faire la morale sur un forum de rugby quand tu es supporter de foot, c'est pas du tout crédible.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#300 08/10/15 18:27

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Et dire qu'il y en a qui se moquait de la fusion AB - BO smile

Je vais donner mon avis, même si il ne pèse pas lourd:
- pour répondre à GRD ROM: je n'étais pas sur Grenoble, suis même pas grenoblois. Je n'ai pas suivi le dossier SDA, le pourquoi du comment, qui, bref, je te laisse imaginer ce que j'en pense..
- je trouve le sujet intéressant à la base, mais le fait d'afficher le prospectus est une erreur. Déjà, il ne s'adresse qu'aux supporters du GF38 et non pas à l'ensemble des supporters GF38 et FCG (désunir au lieu d'unir). Je trouve aussi maladroit cette phrase: "Tout d’abord, il convient de rappeler que NOTRE STADE est un BIEN PUBLIC puisqu’il est la PROPRIETE de la METRO, qui a joué un rôle déterminant dans sa construction, et a été financé par nos impôts". Le SDA est clairement assimilé au club de foot. Dommage, ça part d'un bon sentiment....
- Les actions de Chérèque sont indépendantes de notre volonté. On ne pèse pas ici. Il a même souvent été critiqué. Mais force est de constaté que le FCG se porte bien, pour l'instant, grâce à sa gestion.

Attention aussi de ne pas faire le jeu des différents dirigeants et de leur ambition personnel. On ne parle que d'un match sur une saison et ça prend des proportions dantesques. Les vrais problèmes viendront dans le futur alors ne créons pas aujourd'hui des tensions qui perdureront et empêcheront, au moment venu, de trouver des solutions, de faire des consensus.
Au final, c'est le nom de Grenoble qui sera ridiculisé.

Supporters du GF38, laissez tomber ce petit "combat" qui ne vous rapportera rien et rapprochez vous des supporters du FCG pour la suite.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#301 08/10/15 18:43

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Grd Rom a écrit:

Je suis bien supporter  du GF38 y a même mon nom en bas de mon premier poste mais ta pas du le lire j'expose juste des faits  désoler pour l'insulte mais je le pense vraiment concernant chereque je ne cherche pas la marave mais seulement à vous faire comprendre le problème relis mon deuxième message y a rien de compliquer à comprendre que l'on ne veut pas jouer à Chambéry ni à Albertville

Non, on est trop cons pour comprendre !!!
Mais toi, est ce que tu peux comprendre qu'aujourd'hui il y en a un qui paie au SDA, et c'est le FCG.
Quand tu intègres ça, tu ne peux plus avoir le même discours (si tant et que le tien en soit un)

Hors ligne

 

#302 08/10/15 18:54

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

BenBen, on est invaincu depuis Janvier 2014 soit plus de 21 mois

Ouais, et d'être invaincu depuis janvier 2014, cela vous a permis de monter en division supérieure  en mai 2015 ?

Hors ligne

 

#303 08/10/15 19:56

TS38
Nouveau membre
Inscrit le: 06/10/15
Messages: 8

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

DANJEA a écrit:

gilbert bahia a écrit:

BenBen, on est invaincu depuis Janvier 2014 soit plus de 21 mois

Ouais, et d'être invaincu depuis janvier 2014, cela vous a permis de monter en division supérieure  en mai 2015 ?

Quelqu'un qui ne connaît rien au foot et encore moins aux divisions amateures de foot ne devrait pas donner de leçon.

Le CFA est le championnat amateur le plus difficile. Pour faire court ça vient du fait qu'il n'y a qu'une montée, que les équipes sont très combatives (et ferment le jeu surtout chez elles) et enfin, que les équipes du sud s'arrangent en fin de saison (mais là on est à l'est donc...)

Pour nous jouer au SdA rien que sportivement c'est indispensable. Invaincus depuis presque deux ans au SdA (même l'OM n'a pas réussi à nous battre). Un seul match à Lesdiguières entre temps, et 1 défaite, contre qui plus-est le dernier du classement.

Pour monter en National, il faut être impeccable à domicile (tout gagner avec 3 nuls ou une ou défaite) et ensuite la saison se joue à l'extérieur entre les équipes imprenables à domicile.

Bien entendu, le refus de nous laisser jouer au SdA, c'est avant tout nous mettre des bâtons dans les roues sprotivement.
Parce que bien entendu, plus on galère sportivement, mieux le FCG se portera et pourra ensuite nous virer de NOTRE stade.

Il n'y a pas quinze solutions. Il faut réfléchir dès maintenant aux travaux de Lesdiguières (et lancer les travaux dès l'année prochaine si on monte). En attendant il faut une cohabitation équitable avec deux équipes qui s'arrangent et qui s'entraident en attendant d'avoir chacun son stade.
Pour ça il faut que les clubs, et leurs supporters mettent la pression sur la mairie, bien sûr. Il faut leur faire entendre raison, leur montrer que l'avenir à deux dans un stade est impossible.

Si des travaux sont lancés ou envisagés, c'est déjà sûr que la cohabitation sera meilleure.

Bien entendu, il est exclu qu'on échange de stade (qu'on récupère Lesdiguières à plein temps).






Supporter du GF38 - Mes propos n’engagent que moi
LE GF38 AU STADE DES ALPES !

Hors ligne

 

#304 08/10/15 20:01

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Il y a un truc qui me gène dans cette soudaine effervescence sur le Stade des Alpes !
le tract très bien conçu, les articles dans les médias, avec les politiques qui s'en mêlent .... comme aujourd'hui Chamussy : lien : http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … -expriment
Ca donne comme une impression de démarrage de campagne électorale !

Hors ligne

 

#305 08/10/15 20:10

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 476

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

TS38 a écrit:

Il n'y a pas quinze solutions. Il faut réfléchir dès maintenant aux travaux de Lesdiguières (et lancer les travaux dès l'année prochaine si on monte). En attendant il faut une cohabitation équitable avec deux équipes qui s'arrangent et qui s'entraident en attendant d'avoir chacun son stade.
Pour ça il faut que les clubs, et leurs supporters mettent la pression sur la mairie, bien sûr. Il faut leur faire entendre raison, leur montrer que l'avenir à deux dans un stade est impossible.

Si des travaux sont lancés ou envisagés, c'est déjà sûr que la cohabitation sera meilleure.

Bien entendu, il est exclu qu'on échange de stade (qu'on récupère Lesdiguières à plein temps).

Quelqu'un a le N° de téléphone de la crémière du club pour le filer à TS38 ?






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#306 08/10/15 20:20

20 Show
Membre
Inscrit le: 09/03/15
Messages: 21

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Mais bordel qu'on les laisse jouer le samedi aprèm e pis c'est tout
parce que Auxerrebis est encore en semaine le vendredi soir
parce que Chambéry c'est mieux que Lesdiguières mais c'est trop loin
parce que les supp de foot connaissent plus de chansons
parce c'est moins pire que la prod2 en semaine
parce que les valeurs du rugby patati patata
parce qu'en France on assiste les plus malheureux

Hors ligne

 

#307 08/10/15 20:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Ho les mecs , mais les filles aussi  ,


faut pas se tromper de combat , s'engueuler entre supporters ou entre présidents , il y a franchement pas plus con .

Oui il faut que le GF joue le match au SDA , et Chérèque peut faire un effort , il doit y avoir moyen de trouver une solution viable pour les deux équipes

Oui les supporters du GF ont raison , on doit être solidaire et les aider pour qu'ils soient dans les meilleurs conditions pour monter en National .

ET oui ce type de problème va se multiplier , d'autant plus que le GF à de grandes chances de monter ( et tant mieux !! )

Alors les solutions il faut aller les chercher chez celui qui  pour de bonnes ou mauvaises raisons ( ca c'est chacun son avis )nous a conduit à cette situation . Piolle doit assumer ses choix et trouver une solution ou au moins essayer de concilier les deux parties .

Pour les supporters du GF :
ce n'est pas aux supporters du FCG d'aller voir Chérèque , il s'en fout royalement de notre avis et autant du votre . C'est plutôt à la municipalité à qui il faut demander des comptes .

Même si bon nombre d'entre nous serait favorable à une entente entre les deux clubs pour les doublons et notamment pour ce match important contre Auxerre , les intérêts télévisuel , l'égo des présidents ne vont pas aider.

Bonne route au GF38  , et pour les "footeux bashing" du forum , n'oubliez pas qu'un jour on était en fédérale .....

Dernière modification par zouzou (08/10/15 20:42)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#308 08/10/15 20:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

dom a écrit:

Il y a un truc qui me gène dans cette soudaine effervescence sur le Stade des Alpes !
le tract très bien conçu, les articles dans les médias, avec les politiques qui s'en mêlent .... comme aujourd'hui Chamussy : lien : http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … -expriment
Ca donne comme une impression de démarrage de campagne électorale !

Une campagne 5 ans avant les élections ca serait surprenant .... ou pas très malin , je pense que c'est tout simplement la conséquence des décisions de la mairie que celle ci devrait assumer au lieu de se cacher.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#309 08/10/15 20:52

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

zouzou a écrit:

dom a écrit:

Il y a un truc qui me gène dans cette soudaine effervescence sur le Stade des Alpes !
le tract très bien conçu, les articles dans les médias, avec les politiques qui s'en mêlent .... comme aujourd'hui Chamussy : lien : http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … -expriment
Ca donne comme une impression de démarrage de campagne électorale !

Une campagne 5 ans avant les élections ca serait surprenant .... ou pas très malin , je pense que c'est tout simplement la conséquence des décisions de la mairie que celle ci devrait assumer au lieu de se cacher.

ben les régionales zouzou, tu les as oublié ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#310 08/10/15 20:53

vecchio ultra
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 22

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Laydi Guerre a écrit:

sérieux raz le bol de ces nouveaux membres qui viennent nous donner des leçons, enfin quoi le GF38  en 4ème div va jouer contre la réserve d'Auxerre, et ils se prennent pour des parisiens qui vont rencontrer le Barça.

Nous parler de GF-OM, on peut en parler de l'après match, de mes potes obligés de partir en courant coursé par des "supporters" grenoblois et de la réception de l'ASSE on peut en parler aussi, vous me saoulez avec votre match, c'est pas ici que vous obtiendrez gain de cause, mais pour un supporter de foot, je pense que c'est trop difficile à l'assimiler.

votre match, vous le jouer quand vous voulez, mais pas ce WE du 01/11, ou alors pas au SDA, c'est si dur que ça à déplacer un match de 4ème div...

Toi c'est bien tu es le boeuf typique rugbyman.. voila je peux aussi caricaturer.. Tu comprend rien , lit les posts  comme il faut  et arrete vite d'etre desobligeant et superieur..

Hors ligne

 

#311 08/10/15 20:56

vecchio ultra
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 22

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Raenor a écrit:

BenBen a écrit:

Donc Mr Chereque, acceptez que ce match puisse se derouler le samedi à 15h et le foot/ rugby n'en seront  que plus credible pour la suite

Putain c'est incroyable ça... Faut le dire en quelle langue ? Ce n'est PAS au FCG de s'adapter, il est le club pro, le GF38 non. Il joue un match à fort enjeux, le GF38 non. Il est télévisé, le votre non. Il remplira le stade, le votre non. Etc, etc...


Non puis c'est facile de dire que vous ne pouvez pas aller à Lesdiguières parcequ'il n'est pas homologué, mais qu'est-ce qui vous empêche de le faire ? Vous l'auriez à l'année, absolument chaque week-end puisque maintenant même nos matchs de Coupe d'Europe se joueront au SDA, et il a quand même 12.000 places, c'est plus "digne" d'un GRAND club comme le GF38 que Sassenage non ? wink

La non-homologation c'est juste une excuse pour pas aller à Lesdiguières parce que vous voulez pas lâcher le SDA et refusez de voir la réalité en face, qui est que ce stade est bien trop grand pour vous et que la remontée espérée il y a 4 ans n'arrive pas aussi vite que prévue.

A s'entêter et à jouer aux cons vous y perdez et devez jouer à Sassenage, voire dans d'autres départements alors qu'en acceptant Lesdiguières vous auriez un stade de 12.000 places sans bouger de Grenoble. Si vous voulez vraiment pas lâcher l'affaire et qu'un jour la Métro, la Mairie ou un autre organisme doive trancher vous n'en sortirez pas gagnants, car bien évidemment le FCG de par son statut et ses affluences serait le club prioritaire.

C'est d'ailleurs déjà juridiquement le cas, puisque le FCG est "club résident" alors que le GF38 n'est que "club utilisateur". Il a par conséquent la primeur d'organisations d'événements, ce qui est bien normal puisqu'il paye 20 fois plus que le GF38 pour l'utiliser.


Finalement pour que vous compreniez enfin j'aurais peut être dû parler comme Piche...

Fait gaffe mon vieux la roue peut vite tourner et toi bien sur tu sera la pour soutenir ton club en federal jouant a chambery.. la on verra les vrais fans du fcg. nous on sera impitoyables

Hors ligne

 

#312 08/10/15 20:59

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

TS38 a écrit:

Quelqu'un qui ne connaît rien au foot et encore moins aux divisions amateures de foot ne devrait pas donner de leçon.

Le CFA est le championnat amateur le plus difficile. Pour faire court ça vient du fait qu'il n'y a qu'une montée, que les équipes sont très combatives (et ferment le jeu surtout chez elles) et enfin, que les équipes du sud s'arrangent en fin de saison (mais là on est à l'est donc...)

Pour nous jouer au SdA rien que sportivement c'est indispensable. Invaincus depuis presque deux ans au SdA (même l'OM n'a pas réussi à nous battre). Un seul match à Lesdiguières entre temps, et 1 défaite, contre qui plus-est le dernier du classement.

Pour monter en National, il faut être impeccable à domicile (tout gagner avec 3 nuls ou une ou défaite) et ensuite la saison se joue à l'extérieur entre les équipes imprenables à domicile.

Bien entendu, le refus de nous laisser jouer au SdA, c'est avant tout nous mettre des bâtons dans les roues sprotivement.
Parce que bien entendu, plus on galère sportivement, mieux le FCG se portera et pourra ensuite nous virer de NOTRE stade.

Il n'y a pas quinze solutions. Il faut réfléchir dès maintenant aux travaux de Lesdiguières (et lancer les travaux dès l'année prochaine si on monte). En attendant il faut une cohabitation équitable avec deux équipes qui s'arrangent et qui s'entraident en attendant d'avoir chacun son stade.
Pour ça il faut que les clubs, et leurs supporters mettent la pression sur la mairie, bien sûr. Il faut leur faire entendre raison, leur montrer que l'avenir à deux dans un stade est impossible.

Si des travaux sont lancés ou envisagés, c'est déjà sûr que la cohabitation sera meilleure.

Bien entendu, il est exclu qu'on échange de stade (qu'on récupère Lesdiguières à plein temps).

Ce post, c'est la version Grenobloise de la  "Minute de René" sur OM TV, non ?

Tant que vous considérerez que le SDA est VOTRE stade, il n'y aura pas de discussion possible. Vous braquez tout le monde avec ce genre de ton péremptoire.
D'un côté, vous savez que ce stade appartient à l'agglo, de l'autre vous jouez aux cons en vous en accaparant la propriété.
Relisez le poète: tout ce qui est excessif...
Chérèque répond du tac au tac, et c'est logique. Face à vos velléités d'appropriation du stade, il faut bien qu'il s'affirme lui aussi comme un interlocuteur ferme, vous ne lui laissez pas le choix !
Actuellement, votre position est donc excessive. Et insignifiante (selon le poète). Revenez discuter lorsque vous serez dans d'autres dispositions d'esprit. Pour négocier, mieux vaut d'abord montrer qu'on y est prêt. Et manifestement, vous n'y êtes pas.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#313 08/10/15 21:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

CPAM a écrit:

zouzou a écrit:

dom a écrit:

Il y a un truc qui me gène dans cette soudaine effervescence sur le Stade des Alpes !
le tract très bien conçu, les articles dans les médias, avec les politiques qui s'en mêlent .... comme aujourd'hui Chamussy : lien : http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … -expriment
Ca donne comme une impression de démarrage de campagne électorale !

Une campagne 5 ans avant les élections ca serait surprenant .... ou pas très malin , je pense que c'est tout simplement la conséquence des décisions de la mairie que celle ci devrait assumer au lieu de se cacher.

ben les régionales zouzou, tu les as oublié ?

non tu as raison , mais bon sur le coup Chamussy parle bel et bien de problèmes réels et régionales  ou pas ses propos sont exacts .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#314 08/10/15 21:10

vecchio ultra
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 22

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

zouzou a écrit:

Ho les mecs , mais les filles aussi  ,


faut pas se tromper de combat , s'engueuler entre supporters ou entre présidents , il y a franchement pas plus con .

Oui il faut que le GF joue le match au SDA , et Chérèque peut faire un effort , il doit y avoir moyen de trouver une solution viable pour les deux équipes

Oui les supporters du GF ont raison , on doit être solidaire et les aider pour qu'ils soient dans les meilleurs conditions pour monter en National .

ET oui ce type de problème va se multiplier , d'autant plus que le GF à de grandes chances de monter ( et tant mieux !! )

Alors les solutions il faut aller les chercher chez celui qui  pour de bonnes ou mauvaises raisons ( ca c'est chacun son avis )nous a conduit à cette situation . Piolle doit assumer ses choix et trouver une solution ou au moins essayer de concilier les deux parties .

Pour les supporters du GF :
ce n'est pas aux supporters du FCG d'aller voir Chérèque , il s'en fout royalement de notre avis et autant du votre . C'est plutôt à la municipalité à qui il faut demander des comptes .

Même si bon nombre d'entre nous serait favorable à une entente entre les deux clubs pour les doublons et notamment pour ce match important contre Auxerre , les intérêts télévisuel , l'égo des présidents ne vont pas aider.

Bonne route au GF38  , et pour les "footeux bashing" du forum , n'oubliez pas qu'un jour on était en fédérale .....

merci de ta comprehension et effectivement on compte sur l'appui populaire des spectateurs ou supporters pour que les choses evoluent. nous comprenons, ayant connu cela, l'impact et la dictature des retransmissions des teles, et comprenons l'importance de ce match contre toulon 'meme si il n'y a plus un toulonnais)le derby du sud est a l'epoque...
Nous considerons juste que nous faisons l'effort maxi de jouer notre match a 15 h le samedi. Pas evident pout nos fideles a s'adapter de ces changements d'horaires.. Beaucoup sont jeunes et travaillent le samedi et posent des heures pour assister aux matchs, les changements ne sont donc pas tres commodes pour beaucoup d'entre nous.. Quant au stade bien sur qu'il y a une cote culturel, voir cultuel '(lol) dans l'accaparation et l'identification a des tribunes. pas simplement un bout de beton mais bon difficile a comprendre pour certains qui on l'esprit aussi borne qu'un ane devant une carotte.. Qu il relise ou reecoute aussi des gars comme daniel herrero un vrai toulonnais pour comprendre cette union entre un public et ses travees mais bon on doit prefere les boeufs comme michalak ou bastareaud...

Hors ligne

 

#315 08/10/15 21:15

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

vecchio ultra a écrit:

Laydi Guerre a écrit:

sérieux raz le bol de ces nouveaux membres qui viennent nous donner des leçons, enfin quoi le GF38  en 4ème div va jouer contre la réserve d'Auxerre, et ils se prennent pour des parisiens qui vont rencontrer le Barça.

Nous parler de GF-OM, on peut en parler de l'après match, de mes potes obligés de partir en courant coursé par des "supporters" grenoblois et de la réception de l'ASSE on peut en parler aussi, vous me saoulez avec votre match, c'est pas ici que vous obtiendrez gain de cause, mais pour un supporter de foot, je pense que c'est trop difficile à l'assimiler.

votre match, vous le jouer quand vous voulez, mais pas ce WE du 01/11, ou alors pas au SDA, c'est si dur que ça à déplacer un match de 4ème div...

Toi c'est bien tu es le boeuf typique rugbyman.. voila je peux aussi caricaturer.. Tu comprend rien , lit les posts  comme il faut  et arrete vite d'etre desobligeant et superieur..

aucune désobligeance dans mes propos, et vous êtes tétus, et contre ça je peux rien.

Hors ligne

 

#316 08/10/15 21:20

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

TS38 a écrit:

DANJEA a écrit:

gilbert bahia a écrit:

BenBen, on est invaincu depuis Janvier 2014 soit plus de 21 mois

Ouais, et d'être invaincu depuis janvier 2014, cela vous a permis de monter en division supérieure  en mai 2015 ?

Quelqu'un qui ne connaît rien au foot et encore moins aux divisions amateures de foot ne devrait pas donner de leçon.

.../..
Parce que bien entendu, plus on galère sportivement, mieux le FCG se portera et pourra ensuite nous virer de NOTRE stade.

.../...
Bien entendu, il est exclu qu'on échange de stade (qu'on récupère Lesdiguières à plein temps).

Ha bon, c'est VOTRE stade ....

et  rien qui cloche de mettre une équipe de 4ème div dans un stade de 20000 places qui en occupera 300 (pardon 3000), et une équipe de 1ère div dans un stade de  11000 places qu seront inssufisantes dans la plupart des rencontres et cela quel que soit le sport.

Dernière modification par Laydi Guerre (08/10/15 21:21)

Hors ligne

 

#317 08/10/15 22:00

Stix
Membre
Lieu: Pas loin de la Romanche
Inscrit le: 29/03/12
Messages: 179

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

vecchio ultra a écrit:

Fait gaffe mon vieux la roue peut vite tourner et toi bien sur tu sera la pour soutenir ton club en federal jouant a chambery.. la on verra les vrais fans du fcg. nous on sera impitoyables

Mais vous vivez dans quel monde?je boss qu'avec des footeux,y'en a pas un qui connaissent le résultat du gf du weekend.Vous parlez du succès populaire en coupe contre l'OM,on peut aussi revenir sur l'anonymat du tour d'après contre Boulogne.
Vous pétez plus haut que votre cul.Y'a pas de problème pour ces matchs,juste des solutions évidentes mais le conflit doit plus vous exciter.
Ici,on revendique juste le droit de ne pas s’intéresser au gf38,pas pour,ni contre,juste indifférent.

Dernière modification par Stix (08/10/15 22:03)

Hors ligne

 

#318 09/10/15 15:21

Guiges
Membre
Inscrit le: 02/04/14
Messages: 14

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Laydi Guerre a écrit:

mais pour un supporter de foot, je pense que c'est trop difficile à l'assimiler.

Ce genre de propos (et il n'est pas isolé) me file la gerbe. Le complexe de supériorité dont souffre certains ici depuis que le club est en top14 est bien triste à voir.

Je sais pas si les fans de rugby se rendent bien compte des dégâts qu'ils provoquent lorsqu'ils tiennent ce discours primaire et c'est bien dommage.

Bref ce débat aurait pu être l'occasion de créer un sentiment d'appartenance commune (après tout les deux clubs défendent la même ville), à la place on se tape la place du marché et des considérations merdiques.

Dernière modification par Guiges (09/10/15 15:29)

Hors ligne

 

#319 09/10/15 15:52

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Guiges a écrit:

Laydi Guerre a écrit:

mais pour un supporter de foot, je pense que c'est trop difficile à l'assimiler.

Ce genre de propos (et il n'est pas isolé) me file la gerbe. Le complexe de supériorité dont souffre certains ici depuis que le club est en top14 est bien triste à voir.

Je sais pas si les fans de rugby se rendent bien compte des dégâts qu'ils provoquent lorsqu'ils tiennent ce discours primaire et c'est bien dommage.

Bref ce débat aurait pu être l'occasion de créer un sentiment d'appartenance commune (après tout les deux clubs défendent la même ville), à la place on se tape la place du marché et des considérations merdiques.

T'as vu la gueule du communiqué ? Et les propos des 2-3 premiers intervenants ici ? Comment tu tu veux créer un sentiment d'appartenance quand le dirigeant du GF gerbe sa haine sur Chérèque et le fait passer pour un dictateur, et n'est pas foutu de comprendre qu'un match de Top 14 diffusé en prime Time sur Canal + contre le Champion d'Europe est un peu plus compliqué à organiser qu'un simple match de CFA.

En plus de ça t'as quelques glandus qui viennent hurler sur le forum alors qu'on leur a rien demandé. Même chose sur la page Faczbook du FCG où les messages d'insultes anti-Chérèque fleurissent. T'appelle ça un débat ? Moi j'appelle ça une agression verbale. Et comme pas mal de monde ici n'aime de toutes façons pas le foot, ça donne pas vraiment envie de faire des efforts et d'apaiser la discussion vu la manière avec laquelle elle a été lancée.

Donc, résultat: discussion fermée, chacun dans son coin, on reparlera du sujet le jour où le GF 38 sera redevenu pro et que ce sera vraiment nécessaire.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#320 09/10/15 16:00

Damien Try
Membre
Inscrit le: 25/09/13
Messages: 75

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Quand un supporter du GF38 parle de L2 dans 2 ans, ça me fait penser à 2008 "la ligue des champions dans 4 ans".
http://www.maxifoot.fr/football/article-5087.htm

¯\_(ツ)_/¯






boucherie-ovalie.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums