Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 06/10/15 16:33

gilbert bahia
Membre
Inscrit le: 23/03/14
Messages: 40

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

chris, pour moi, la meilleure des solutions à l'heure actuelle est la cohabitation intelligente entre le GF et le FCG, ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle.
Par ailleurs, j'aime beaucoup le scénario de Piche qui me semble très sage et réaliste, et je pense qu'il sera pas loin de la réalité. 

vpl, oui ça sonne creux, mais c'est notre maison, alors on s'habitue et on essaie de le faire vivre quand même et organisant des loto de supporters, des animations, et autres...

Stephman, oui tu t'exposes un peu, même beaucoup avec de tels chiffres! wink Car on est déja à 3000 de moyenne pour des matchs pourris contre des équipes champètres. On a déja fait 4000 sur des matchs plus interressant voir 7500 contre Strasbourg en 2013

Hors ligne

 

#82 06/10/15 16:33

TamalouF
Membre
Inscrit le: 22/08/13
Messages: 14

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Et juste pour info, les affluences de la Ligue 2 cette saison (source LFP : http://www.lfp.fr/ligue2/affluences/journee)

Journée    Affluence    Matchs    Moyenne    Cumul    Détail
1ère journée    57 084    10    5 708    57 084    Voir le détail
2ème journée    88 369    10    8 837    145 453    Voir le détail
3ème journée    73 071    10    7 307    218 524    Voir le détail
4ème journée    61 455    10    6 146    279 979    Voir le détail
5ème journée    70 374    10    7 037    350 353    Voir le détail
6ème journée    67 490    10    6 749    417 843    Voir le détail
7ème journée    71 103    10    7 110    488 946    Voir le détail
8ème journée    65 030    10    6 503    553 976    Voir le détail
9ème journée    62 902    10    6 290    616 878    Voir le détail
10ème journée    58 698    10    5 870    675 576    Voir le détail

Hors ligne

 

#83 06/10/15 16:36

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

archimede a écrit:

je ne le souhaite pas mais si sportivement pour vous c'est plus dur ( jouer le maintien ou descente en pro D2 ) les cartes seront redistribués surtout si on monte en national. A tout ceux qui pensent que la ligue 2 c'est loin pour nous, souvenez vous que la pro D2 a par contre était très proche pour vous ces dernières saisons. Le sport peut aller très vite monsieur..... Le débat doit se faire maintenant avant que l'on soit dans cette situation

Justement tu fais bien de comparer avec la Pro D2. On y a végété 6 ans avant de retrouver le Top 14. Et on venait de la 3ème division, pas de la 4ème. Et il y a surement moins de concurrence au rugby qu'au foot pour atteindre les divisions élevées. Et on avait un assez gros budget pour la Pro D2.

Vous, vous stagnez en 4ème division depuis de nombreuses saisons. C'est bien d'être optimiste mais je doute que vous enchaîniez deux montées successives alors que vous galérez déjà à passer de la 4ème à la 3ème division depuis des années.


Après rien n'empêche le débat, mais ne rêvez pas. Aucune mesure concrète ne sera prise tant que le FCG est 3 divisions au dessus, qu'il a une affluence 5 fois supérieure et qu'il paye 20 fois plus à la Métro pour louer le stade. Il y a un rapport dominant-dominé en l'état impossible à changer tant l'écart de niveau entre les deux clubs est important.

Vous défendez votre club, nous aussi, mais en étant un minimum objectif il est impossible de demander sérieusement un statut d'égalité entre les deux clubs, ce n'est pas raisonnable. Et pas souhaitable pour le FCG.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#84 06/10/15 16:37

gilbert bahia
Membre
Inscrit le: 23/03/14
Messages: 40

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Stefman a écrit:

pekin a écrit:

Stephman ,sur ce terrain tu t'exposes, car en Cfa  à l'étage au dessous donc ,l'affluence à  Grenoble est déjà largement supérieure à tous  ces chiffres. Enfin, je crois.

Oui mais avec des affluences maquillées !
Quand ils annoncent 3000 personnes, il faut lire 600 abonnés supporters (jamais tous présents), 1200 abonnements entreprises annuels (assurement jamais tous présents), et enfin donc 1200 "entrées guichets" mais qui sont aussi en partie des invitations.
Pour résumé, lorsqu'on voit une annonce de 3000 personnes, si il y en a vraiement 2000 c'est du luxe.
Je crois qu'il y avait eu un article sur le sujet, où un média se demandait d'où sortaient ces chiffres par rapport à l'affluence "visible".

Celle là je l'attendais de pied ferme! Oui effectivement, TéléGrenoble à effectivement remis en cause l'affluence réelle du GF38 en disant qu'il y avait que 758 spectateurs!! Hallucinant! On cherche toujours la raison de cette attaque, mais au final pourquoi chercher quand on sait que TéléGrenoble est pro Rugby depuis toujours

Hors ligne

 

#85 06/10/15 16:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

Stephman, oui tu t'exposes un peu, même beaucoup avec de tels chiffres! wink Car on est déja à 3000 de moyenne pour des matchs pourris contre des équipes champètres. On a déja fait 4000 sur des matchs plus interressant voir 7500 contre Strasbourg en 2013

Les gars pour parler d'affluence ne parlons pas de cas exceptionnel comme Strasbourg une fois dans l'année (ça m'étonnes que vous ne m'ayez pas encore parlé de Marseille !).
Encore une fois avant la L2, il y a le National ! Pourtant 4 ans de CFA devraient vous dégonfler le citron à s'imaginer en professionnel !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#86 06/10/15 16:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

TamalouF a écrit:

Et juste pour info, les affluences de la Ligue 2 cette saison (source LFP : http://www.lfp.fr/ligue2/affluences/journee)

TamalouF, avant de parler de L2, parle déjà de National. Ca fait 3 ans que le GF38 met la charrue avant les boeufs à se voir déjà promu ! 5 ans pour passer de CFA2 en National c'est long non... 1er d'une poule régional amateur et ils ont déjà le citron à se voir professionnels !!!

Dernière modification par Stefman (06/10/15 17:09)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#87 06/10/15 17:18

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Stef du calme Tamalouf si j'ai bien compris, fait voir que même en L2 c'est pas non plus des affluences de dingues entre 5500 et 9000.

Désolé Gilbert je doit mal m'exprimer, je parle de propositions pour l'avenir, car comme tu le dit toi même la cohabitation ne pourra pas fonctionner en National.
Donc quel est ta (votre) position dans se cas ? qui garde le SDA ? qui va à Lesdiguières et sous quelles conditions ?

Enfin Piche si ta vision peut être crédible, elle ne résout pas les problèmes comme par exemple l'actuel, comment se passe la cohabitation ? qui paye le loyé du SDA ? qui change de stade en cas de match à la même date ? qui règle la facture pour Lesdiguières ? ect ect

Dernière modification par chris (06/10/15 17:19)

Hors ligne

 

#88 06/10/15 17:38

Guiges
Membre
Inscrit le: 02/04/14
Messages: 14

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

A mon sens, le règlement LFP dont il est fait mention peut être l'article 118 du règlement de la LFP.

http://www.lfp.fr/reglements/reglements … Admin1.pdf

Hors ligne

 

#89 06/10/15 17:41

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Guiges a écrit:

A mon sens, le règlement LFP dont il est fait mention peut être l'article 118 du règlement de la LFP.

http://www.lfp.fr/reglements/reglements … Admin1.pdf

Dire que le FCG ne demande que J-1 et J pour son match...
Visiblement, les clubs de foot pro ont besoin de J-2 à J+2 pour organiser leurs matchs. Donc l'argument pour le week-end du 1er novembre est difficilement recevable.

Pour le reste, ça suffirait largement pour les 2 clubs en pro (L1/L2, Top14/ProD2), avec deux soucis :
- un calendrier adapté, évidemment
- un processus de "transformation" optimisé. Mais comme le GF pourra payer plus, ce sera plus facile wink

Hors ligne

 

#90 06/10/15 17:58

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

La Ligue 2, c'est dans 1 an et demi les gars! wink

la meilleure blague du jour !!!!







ou alors c'est de la prococ?

Hors ligne

 

#91 06/10/15 18:06

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Bon allez si vous voulez parler de L2, voici les affluences de Grenoble lors de sa dernière année pro 2010/11:

vs Clermont = 5032
vs Boulogne = 4937
vs Evian = 6036
vs Châteauroux = 4799
vs Reims = 5356
vs Laval = 4899
vs Nantes = 5195
vs Istres = 4719
vs Nîmes = 5135
vs Sedan = 6369
vs Dijon = 4374
vs Tours = 6370
vs Ajaccio = 5179
vs Metz = 4854
vs Vannes = 4840
vs Troyes = 5354
vs LeMans = 5342
vs Angers = 5837
vs LeHavre = 5135

J'ai pas fait la moyenne mais elle doit tourner à moins de 5500 ! Ce qui à priori est dans les affluences de L2 actuelles. Au sortir de 2 saisons en L1 où le club avait pu se faire un public, avec des ambitions élevés. Et surtout tous les matchs au SDA et non Lesdiguières comme en D2 de l'époque...

Le FCG en Top14 la saison dernière c'est 15 000 personnes en moyenne.
En 2013-14, c'est 13 000 de moyenne avec 6 matchs au SDA.

Sinon j'ai trouvé un truc, alors attention c'est wikipédia, mais les chiffres ont l'air bons :

Affluence moyenne L1 2014-15 : 22 362
Affluence moyenne L2 2014-15 : 6 159

Affluence moyenne Top14 2014-15 : 13 750
Affluence moyenne ProD2 2014-15 : 5 206


Donc la ProD2 vaut presque les affluence de L2, mais ce qui est sûr c'est que le FCG même en ProD2 attirera toujours plus de monde que le GF38 en L2.

Débât sur les affluences clos.


Et sans vouloir être rabajoie, avant la L2 il y a le National, et avant le National il y a une 1ère place en CFA à valider, sachant que nous ne sommes qu'à la 7ème journée d'un championnat de 4ème division.
Et je ne parle biensûr pas du meilleur ami du GF38 qui se nomme DNCG !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#92 06/10/15 18:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

D'un point de vue global, je rajouterai que les rêves de professionalisme du GF38 (2 montées successives jusqu'en L2) sont l'équivalent des phases finales pour le FCG avec HCup la saison suivante et la réception au SDA du Munster devant 20 000 personnes !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#93 06/10/15 18:48

archimede
Membre
Inscrit le: 05/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Stefman a écrit:

pekin a écrit:

Stephman ,sur ce terrain tu t'exposes, car en Cfa  à l'étage au dessous donc ,l'affluence à  Grenoble est déjà largement supérieure à tous  ces chiffres. Enfin, je crois.

Oui mais avec des affluences maquillées !
Quand ils annoncent 3000 personnes, il faut lire 600 abonnés supporters (jamais tous présents), 1200 abonnements entreprises annuels (assurement jamais tous présents), et enfin donc 1200 "entrées guichets" mais qui sont aussi en partie des invitations.
Pour résumé, lorsqu'on voit une annonce de 3000 personnes, si il y en a vraiement 2000 c'est du luxe.
Je crois qu'il y avait eu un article sur le sujet, où un média se demandait d'où sortaient ces chiffres par rapport à l'affluence "visible".

Ah bon parceque sur les 15000 de moyenne qui sont annoncés pour les match du FCG il n'y a que des gens qui ont payés leurs places? Bonne blague, c'est bien connu qu'il y a beaucoup d'invitation pour les match du FCG!!!

Hors ligne

 

#94 06/10/15 19:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

le fcg va faire 16 ou 17 matchs à domicile  et le foot pareil. ça fait 34 jours sur 365

vous ne pensez pas que les ligues pourraient faire des efforts pour harmoniser le calendrier. ça fait mal au cul de penser au pognon que ça coute.

Hors ligne

 

#95 06/10/15 19:19

TS38
Nouveau membre
Inscrit le: 06/10/15
Messages: 8

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Bonjour à tous, je suis supporter du GF38.

La solution (à mon avis) a été cité et personne ne l'a remarqué

Piche a écrit:

Un peu d'humilité les gars.
Rappelez vous d'où l'on vient !
7 ans pour remonter...
Et 4 ans qu'on joue le maintien...

Pour en revenir au sujet moi je vois les choses comme ça :

Etape 1. Pour l'instant c'est la CFA, avec un très bon départ. En espérant que cela continue. Le FCG entame sa 2eme saison complète en temps qu'équipe résidente du SDA. Tant que le GF restera en CFA ça ne devrait pas bougé. Malheureusement les résultats de saison en saison sont les mêmes de notre coté, les partenaires ont du mal à investir, du coup le FCG investie et s’approprie un peu plus le stade des Alpes pour leurs montrer qu'il faut leur confiance, qu'il on un projet solide etc... et surtout aussi pour répondre aux supporters qui veulent un stade plus accessible, plus conviviale etc...

Etape 2. Le GF accède à la division National, qui est un championnat télévisé sur MCS si je me souviens bien. A partir de là il faudrait que : la Mairie de Grenoble ainsi que la Métro commence à sérieusement réfléchir au Projet Lesdiguires numéro 2 (Renovation, agrandissement, centre d'entrainement etc etc). Il faut que les ligues respectives rentrent en accord pour ne pas avoir de doublons et que nos clubs trouvent un accord aussi par la même occasion.

Etape 3. Le GF en ligue 2. Je pense alors que le Stade des Alpes redeviendra la "propriété" du GF38. Si la Mairie et la Métro ont bien joué leur coup, le projet Lesdiguieres 2 démarre. C'est alors qu'une cohabitation s'installe le temps des travaux (comme il y a 10 ans) pour une durée de 2 ans ou plus?

Etape 4. Travaux terminé, fin de la cohabitation. Chacun son stade et quelques délocalisation au SDA pour le FCG pour les gros rendez-vous.


Les questions que les supporters du GF se posent sont légitimes et pleine de bon sens.
Il faut faire remonter tout ça à la fois aux deux club, mais aussi à la Municipalité de Grenoble et la Métro. Car s'ils ne se posent pas les bonnes questions... le jour où il y aura deux club pros pour un stade et que rien ne sera acté...ça va faire du bruit

Mais pour mettre en place cette solution, il faut faire pression dès maintenant pour faire bouger les choses, parce que on est pas à l'abri de montées successives (tout comme l'inverse).
D'où la légitimé de l'action de nos supporters.

Le GF38 au SdA, Le FCG dans un Lesdiguières rénové. Tout le monde est content.






Supporter du GF38 - Mes propos n’engagent que moi
LE GF38 AU STADE DES ALPES !

Hors ligne

 

#96 06/10/15 19:20

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

archimede a écrit:

Ah bon parceque sur les 15000 de moyenne qui sont annoncés pour les match du FCG il n'y a que des gens qui ont payés leurs places? Bonne blague, c'est bien connu qu'il y a beaucoup d'invitation pour les match du FCG!!!

Qu'il n'y ait pas autant de spectateurs que le chiffre officiel, c'est sûr ! Mais il y a très peu d'invitations (sinon, je veux bien savoir où, ça m'intéresse !)

Hors ligne

 

#97 06/10/15 20:12

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Guiges a écrit:

A mon sens, le règlement LFP dont il est fait mention peut être l'article 118 du règlement de la LFP.

http://www.lfp.fr/reglements/reglements … Admin1.pdf

J'y avais aussi pensé, mais cet article ne dit pas la même chose que celui évoqué par le RK: "Au cas où vous l’ignoreriez, les règlements de la LFP empêchent qu’un club de football partage son stade avec un autre club professionnel."

Entre l'interdiction de cohabiter avec un autre club pro et l'obligation de jouissance du terrain énoncée dans l'article 118, il y a quand même une nuance!

D'ailleurs dans l'article 117 il est écrit:
"Chaque club de Ligue 1 et Ligue 2 devra avoir transmis à la LFP au plus tard le
30 juin de la saison N-1 les noms et adresses du ou des stades sur lesquels il
compte jouer lors de la saison N."
Si le LFP utilise aussi le pluriel ("ou des"), cela signifie les clubs de foot pro n'ont pas obligatoirement un stade bien à eux.

Comme vpl, j'attends que nos amis du GF nous donnent le libellé exact ou les références de (ou des) article(s) du règlement de la FLP mentionné(s) dans la Voix du RK. On pourra ainsi discuter sur des bases plus solides.

Hors ligne

 

#98 06/10/15 20:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Manny a écrit:

archimede a écrit:

Ah bon parceque sur les 15000 de moyenne qui sont annoncés pour les match du FCG il n'y a que des gens qui ont payés leurs places? Bonne blague, c'est bien connu qu'il y a beaucoup d'invitation pour les match du FCG!!!

Qu'il n'y ait pas autant de spectateurs que le chiffre officiel, c'est sûr ! Mais il y a très peu d'invitations (sinon, je veux bien savoir où, ça m'intéresse !)

C'est sur le mode de comptage que je bloc. Bien sûr qu'il y a des invitations au rugby et encore heureux.
Faut que je retrouve absolument l'article.
En gros le GF gonfle ses affluences bien plus que la moyenne.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#99 06/10/15 20:39

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

TS38 a écrit:

Bonjour à tous, je suis supporter du GF38.

La solution (à mon avis) a été cité et personne ne l'a remarqué

Piche a écrit:

Un peu d'humilité les gars.
Rappelez vous d'où l'on vient !
7 ans pour remonter...
Et 4 ans qu'on joue le maintien...

Pour en revenir au sujet moi je vois les choses comme ça :

Etape 1. Pour l'instant c'est la CFA, avec un très bon départ. En espérant que cela continue. Le FCG entame sa 2eme saison complète en temps qu'équipe résidente du SDA. Tant que le GF restera en CFA ça ne devrait pas bougé. Malheureusement les résultats de saison en saison sont les mêmes de notre coté, les partenaires ont du mal à investir, du coup le FCG investie et s’approprie un peu plus le stade des Alpes pour leurs montrer qu'il faut leur confiance, qu'il on un projet solide etc... et surtout aussi pour répondre aux supporters qui veulent un stade plus accessible, plus conviviale etc...

Etape 2. Le GF accède à la division National, qui est un championnat télévisé sur MCS si je me souviens bien. A partir de là il faudrait que : la Mairie de Grenoble ainsi que la Métro commence à sérieusement réfléchir au Projet Lesdiguires numéro 2 (Renovation, agrandissement, centre d'entrainement etc etc). Il faut que les ligues respectives rentrent en accord pour ne pas avoir de doublons et que nos clubs trouvent un accord aussi par la même occasion.

Etape 3. Le GF en ligue 2. Je pense alors que le Stade des Alpes redeviendra la "propriété" du GF38. Si la Mairie et la Métro ont bien joué leur coup, le projet Lesdiguieres 2 démarre. C'est alors qu'une cohabitation s'installe le temps des travaux (comme il y a 10 ans) pour une durée de 2 ans ou plus?

Etape 4. Travaux terminé, fin de la cohabitation. Chacun son stade et quelques délocalisation au SDA pour le FCG pour les gros rendez-vous.


Les questions que les supporters du GF se posent sont légitimes et pleine de bon sens.
Il faut faire remonter tout ça à la fois aux deux club, mais aussi à la Municipalité de Grenoble et la Métro. Car s'ils ne se posent pas les bonnes questions... le jour où il y aura deux club pros pour un stade et que rien ne sera acté...ça va faire du bruit

Mais pour mettre en place cette solution, il faut faire pression dès maintenant pour faire bouger les choses, parce que on est pas à l'abri de montées successives (tout comme l'inverse).
D'où la légitimé de l'action de nos supporters.

Le GF38 au SdA, Le FCG dans un Lesdiguières rénové. Tout le monde est content.

Pour l'instant si je résume ce que veulent les supporters du GF c'est :

- GF en CFA partage équitable du SDA avec des efforts des deux côtés, avec le FCG qui reste prioritaire, mais qui paye seul la location.

- GF en National, la c'est du 50/50 pour la location aussi ? le FCG et les politiques discutent pour mettre au point un projet de réhabilitation de Lesdiguières (le GF participe financièrement vu que le FCG met entre parenthèse son business plan perd les investissements fait au SDA ?)

- GF en L2, il reprend le SDA le FCG ne devenant plus qu'un invité, mais qui paye le loyer ? le FCG est dédommagé par qui pour la perte de son outil commercial ? la cohabitation est sur quel modèle ?

En gros pour l'instant vous proposez une solution bien pour les politiques (pas d'investissement avant que le GF soit en L2) et bien pour le GF pas de frais avant la National voir la L2 et le gain de plus en plus exclusif du SDA.
Par contre le dindon de la Farce pour le FCG, ont paye tant que votre budget est juste puis ont dégages avec comme contre partie le droit d'utiliser votre stade pendant que le notre se construit sur 2ans ou plus................

Ouais c'est sûr vous cherchez une solution qui arrange tous le monde, enfin surtout vous.

Hors ligne

 

#100 06/10/15 20:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Chris, tu charges un peu la barque là, non ?

Hors ligne

 

#101 06/10/15 21:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Allez en admettant la montée en National, un budget de 5M€ (généralement Top3 de la 3ème div). Serez-vous capable de payer les 50K€ par match imposé au FCG (650K€/an).
17 matchs de National à 50K€ (850K€) soit 17% du budget ? Vous signez ?

N'oubliez pas qu'aujourd'hui le GF38 joue gratieusement dans un stade loué annuellement par le FCG. Lorsque la situation était inverse, le GF résident et le FCG intérimaire (4 matchs par an), le rugby payait le prix fort pour pouvoir faire ces affiches !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#102 06/10/15 21:12

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Non c'est un sujet qui ressort chaque saisons, sans jamais de réponse concrète.

Perso je n'ai rien contre le GF, bien au contraire je leur souhaite de retrouver rapidement au moins la L2, mais sur ce post j'ai du mal à comprendre quel est leur but.

Si c'est de faire en sorte que les supporters du GF et du FCG planches sur un projet commun pour anticiper l'avenir et mettre la pression sur "les politiques" c'est très bien mais pour l'instant la seule proposition qu'ils font ne me parais pas du tout équitable ou du moins très flou.

Alors comme le sujet est intéressant voir important et que quand je le demande gentiment je n'ai pas de réponse, je me fait plus rentre dedans pour faire réagir, car des réponses du type "meilleur cohabitation" ou " le SDA il est à nous" c'est pas vraiment un projet.

Dernière modification par chris (06/10/15 22:31)

Hors ligne

 

#103 06/10/15 22:24

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Et si on allait jouer a Pôle Sud? Apres tout les BDL sont bien venus jouer au SDA...

Hors ligne

 

#104 07/10/15 00:07

TS38
Nouveau membre
Inscrit le: 06/10/15
Messages: 8

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

L'idée c'est de faire pression dès maintenant (et pas au dernier moment) pour la rénovation de Lesdiguières. Le temps des travaux, on pourra encore cohabiter.

Une fois tout ça terminé, chacun son stade, avec son identité. Et les deux sports au top niveau au lieu d'être conflit. C'est ça l'avenir.
Le problème bien entendu c'est ce maire à la con wink Mais si les deux clubs font front commun je suis sûr qu'il cédera.

Pour ce qui est de l'identité du SdA, je vous rappelle, déjà qu'il a été construit pour le Foot en résident (même si ouvert aux autres compets ponctuellement), mais surtout qu'il a été construit en lieu et place de notre ancien stade (Charles Berty).

Il me semble également que Lesdiguières est plus votre stade historique? Donc la question d'un point de vue identité ne se pose pas.

Le FCG à Lesdiguières, le GF au SdA.






Supporter du GF38 - Mes propos n’engagent que moi
LE GF38 AU STADE DES ALPES !

Hors ligne

 

#105 07/10/15 07:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Ce que beaucoup de monde ne comprend pas, c'est que le problème c'est le POGNON !

Si le projet Lesdiguières était réellement financé à 100% par le privé, et il ne l'était pas et demandait pas mal de concessions à la ville, il y aurait eu de toute façon opposition de la ville qui ne veut pas payer pour un SdA sous utilisé et qui a coûté beaucoup plus cher que prévu.

Un club de foot solidement implanté en L2 serait un argument pour dire qu'il n'y a plus de problème de coût de gestion du SdA, et permettrait d'envisager autre chose pour le rugby, mais c'est pas en gagnant 3 match de CFA que cette assurance sera donnée. Vous imaginez une montée en L2 puis un retour en National, et de gros travaux programmés à Lesdiguières ?

Donc oui on va bricoler quelques années au moins, mais il n'y a pas beaucoup de villes qui s'engageraient dans la rénovation du 2ème stade avec un club en CFA qui fait 3000 spectateurs...

PS quelque chose me dit que certains termes utilisés pour "faire pression" ne sont pas forcément les plus efficaces...

Hors ligne

 

#106 07/10/15 09:40

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

TS38, là je suis d'accord sur le principe il faut effectivement aujourd'hui préparer le futur, mais VPL à raison il faut des arguments financiers et techniques pour que les politiques soient obligés de bouger un minimum, les arguments affectifs ne sont pas pris en compte, surtout avec les difficultés financières et la position actuel du Maire de Grenoble voir de la Métro.

Pour moi il n'y a que les clubs (GF/FCG) par le biais de leurs dirigeants qui peuvent apporter un ou mieux deux projets correctement montés, avec un financement ou les fond et biens publique ne sont pas  la majorité de l'apport, avec des conditions de mise travaux et des délais raisonnables ect ect.

Alors il me semble qu'aujourd'hui la priorité est de mettre la pression sur ces dirigeants pour qu'ils essaient enfin d'avancés ensembles, ensuite il sera temps de regarder du côté des politiques.

Hors ligne

 

#107 07/10/15 10:08

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Surtout que le GF38 nous a déjà donné l'exemple: montée rapide,construction d'un stade puis débandade  avec un atterrissage encore plus rapide en amateur...Peux t'on leur faire confiance quand on est investisseur?

Hors ligne

 

#108 07/10/15 10:14

Guiges
Membre
Inscrit le: 02/04/14
Messages: 14

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Je crois que cette fois les hostilités sont ouvertes entre les deux clubs : http://www.gf38.fr/communique-officiel- … fcg-gf-38/

On ne m'enlèvera pas de l'idée que Piolle ne pouvait pas s'attendre à ce genre de situation et qu'il est en partie responsable de tout ça.

En revanche, le GF38 doit être le seul club où les communiqués des supporters sont mieux rédigés que ceux du club. Parceque là c'est quand même long et pas très percutant ce communiqué.

Dernière modification par Guiges (07/10/15 10:16)

Hors ligne

 

#109 07/10/15 10:24

Piche
Membre
Inscrit le: 18/03/14
Messages: 52

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Ils ont raison à 100%
Attendons de voir la réponse... s'il y en a une...

Hors ligne

 

#110 07/10/15 10:24

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Piche a écrit:

Ils ont raison à 100%
Attendons de voir la réponse... s'il y en a une...

C'est quoi la question ?

Hors ligne

 

#111 07/10/15 10:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

C'est marrant après un communiqué mesuré et raisonnable de dire que les hostilités sont ouvertes, non ?

Il me semble qu'il y a plusieurs pistes pour sortir du problème, et que c'est au FCG d'analyser la situation et de faire un effort, ou de dire précisément ce qui rend impossible que le GF joue le samedi.

Je rappelle aussi que si le projet Lesdiguières se faisait, on partait de toute façon pour 2 ans de cohabitation au SdA...

Hors ligne

 

#112 07/10/15 10:41

gilbert bahia
Membre
Inscrit le: 23/03/14
Messages: 40

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Si le GF a écrit ce communiqué, c'est que les négociations de club à club n'ont pas aboutis. C'est la 1ere fois que le GF38 s'en prend malgré lui au FCG, c'est que le problème est bien là...

Le GF a fait toutes les concessions : 2 décalages de son match, pas de cleanstadium pour ce match, laisser le FCG organiser ces espaces de réception pendant le match. Que faire de plus???

C'est clairement du foutage de gueule et de l'entrave au foot, à moins que la direction du FCG ait ses raisons, mais maintenant, il va falloir les réveler, ils peuvent plus se cacher.

Hors ligne

 

#113 07/10/15 10:56

Guiges
Membre
Inscrit le: 02/04/14
Messages: 14

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

vpl a écrit:

C'est marrant après un communiqué mesuré et raisonnable de dire que les hostilités sont ouvertes, non ?

Ne jouons pas les innocents, à partir du moment où l'on diffuse ce genre de communiqués c'est pas pour faire plaisir au FCG. Attention je ne dis pas que le GF38 n'a pas raison de le faire, je constate juste que s'il n'y avait pas de tension entre les deux clubs, il n'y aurait pas eu besoin de recourir à cette façon de faire.

Concernant le projet Lesdiguières, on ne va pas refaire l'histoire mais j'imagine que le FCG se serait moins senti chez lui au SDA et aurait fait moins d'efforts pour le personnaliser à ses couleurs, il aurait donc peut-être moins mis des bâtons dans les roues au foot pour qu'il puisse jouer là bas.

Hors ligne

 

#114 07/10/15 11:19

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Je suis d'accord avec toi  Guiges, et VPL oui il y avais de toutes façons une cohabitation de 2 ans,donc jusqu’à la fin de cette saison, la il n'y a aucune visibilité.

Alors oui le FCG semble vouloir s'accaparer de façons durable voir définitive le SDA, mais comment faire autrement quand son évolution est lié à cette outil de travail et que dans le même temps les politiques ne s'engagent sur rien ?
Et oui le GF a raison de ne pas vouloir laissé faire, leur avenir à eux aussi en dépend.

Donc que l’argument financier soit incontestable et surement le bon choix dans la décision de M.Piolle d'obliger le FCG à venir au SDA est une chose, mais ne soit pas mesquin le fait qu'il ne propose rien de concret pour la suite est délibéré et en aucun cas légitime.

Hors ligne

 

#115 07/10/15 11:20

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

les dirigeants du GF38 ont mis "racing club de toulon" au lieu de "rugby club toulonnais"...

Dernière modification par gratianolander (07/10/15 11:29)

Hors ligne

 

#116 07/10/15 11:48

Hug
Membre
Inscrit le: 02/04/08
Messages: 566

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Piche a écrit:

Ils ont raison à 100%
Attendons de voir la réponse... s'il y en a une...

Elle est là la réponse :

http://www.ledauphine.com/sport/2015/10 … cle-le-fcg

Joint au téléphone ce mercredi matin, le président du FCG Marc Chérèque a répondu à ces attaques : "Nous recevons Toulon, avec une programmation qui est imposée par Canal + en tant que « match Premium ». En considérant que le Stade des Alpes serait libéré à 18h le samedi et que nous jouons le lendemain après-midi, on aurait un problème de double traçage sur le terrain. Et les télévisions ont de moins en moins de facilités à accepter le double traçage. Moins de 24 heures, ce n’est pas suffisant pour un match comme ça pour reconfigurer le stade. La situation est relativement exceptionnelle et ce remue-ménage est complètement abusif."

Avant un petit tacle dans la foulée : "Imaginez l’inverse, que nous soyons en Fédérale 2 et que l’on joue la veille d’un GF38 en Ligue 1, qui reçoit le champion d’Europe…" Ambiance !

Hors ligne

 

#117 07/10/15 11:58

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

C'est quand même très con de se faire la guéguerre entre 2 clubs de Grenoble.

Et pourquoi le GF38  ne jouerait pas à Lesdiguières si le FCG est prioritaire ? Piolle pourrait faire des efforts. Au lieu de calmer les esprits, il les envenime. Décidément il a tout faux.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#118 07/10/15 12:07

Hugo
Membre
Lieu: Dauphiné
Inscrit le: 23/12/07
Messages: 787
Site web

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

J'ai rencontré le président du #FCG réagit au communiqué du #GF38
: "et si le GF38 recevait le Barça? "

-----
À lire : http://lesportdauphinois.com/2015/10/07 … -le-barca/






Journaliste, commentateur sportif Le Sport Dauphinois - www.lesportdauphinois.com - Créateur PAYE TON Caf´ - Chauvin Grenoblois assumé - Twitter @Hugo_galatioto @payetoncaf @sportdauphinois

Hors ligne

 

#119 07/10/15 13:20

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Hugo a écrit:

J'ai rencontré le président du #FCG réagit au communiqué du #GF38
: "et si le GF38 recevait le Barça? "

-----
À lire : http://lesportdauphinois.com/2015/10/07 … -le-barca/

bien répondu Mr Chéreque, en méme temps c'est un cas exceptionnel! la mairie nous a imposé le SDA, on paye (trés chére) pour l'avoir contrairement au GF qui est dans une division qui pour l'instant ne lui permet pas donc il est logique que l'on impose notre façon de faire! aprés si c'était la Rochelle par exemple qui venait le probléme ne se seait pas posé car on aurait juste eu une diffusion sur Rugby+!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#120 07/10/15 14:31

gilbert bahia
Membre
Inscrit le: 23/03/14
Messages: 40

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Le GF38 est invaincu au stade des alpes depuis le 25 Janvier 2014 alors vous comprenez bien que le club ne va pas lâcher l'affaire comme cela...
Ou alors le FCG veut que le GF reste en CFA pour jouir exclusivement du stade??

Hors ligne

 

Pied de page des forums