Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 05/10/15 17:30

gilbert bahia
Membre
Inscrit le: 23/03/14
Messages: 40

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

vpl, c'est un reglement de la LFP qui impose cela mais je sais pas si la LNR impose pas la même chose. Après tu peux jouer dans le même stade moyennant un dérogation si un stade est en construction par exemple (comme c'était le cas à Lesdiguières quand le SDA était en construction). Mais dans le cas ou il y a déja 2 stades, pas de dérogation possible.

Et puis même sans cela, on voit bien que c'est pas possible. le FCG a une politique communication très ostentatoire et ne peut pas rester ad vitam eternum dans un stade qui ne peut pas être le sien à 100%

Dernière modification par gilbert bahia (05/10/15 17:31)

Hors ligne

 

#42 05/10/15 17:59

Eljonson
Membre
Lieu: Patrie de Vincent Clerc
Inscrit le: 19/12/12
Messages: 89

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Il me semble que l'an dernier Bordeaux Begles a joué 10 matchs de Top 14 sur 13 (donc  les 3/4) a Chaban Delmas et que le foot y jouait aussi. Donc règlement LFP mouais pas sur. Je pense qu'une bonne dérogation peut exister.

De plus, pour l'histoire le FCG a fait des investissement au SDA pour l'accueil de ces partenaires (ceux qui finance le FCG) parce qu'il a quand même été obligé de prendre le SDA après la baisse du foot.

Si le FCG paye le plus gros loyer, il décide de tout prévu au contrat. Et s'il décide que le GF peut pas jouer la veille ben le GF cherche un autre stade ou demande une dérogation pour jouer un autre jour.

Si le GF évolue, on se reposera la question des stades mais pour l'instant

Hors ligne

 

#43 05/10/15 18:44

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Gilbert , si tu es d'accord avec mon élément 1, le SDA n'appartient pas ni au GF38 et ni au FCG. Donc inutile de sous-entendre que le SDA est au foot et que Lesdiguières est au rugby. Lesdiguières n'appartient pas au FCG non plus !
Dans une négociation de cet ordre, on a d'un côté le FCG qui loue le SDA un million d'euros à l'année et de l'autre un GF 38 qui ne peut pas en faire autant ( puisque tu refuses de nous dire le prix de la location)Et tu viens nous dire que le GF38 ergote et refuse de décaler son match sous prétexte que le FCG lui met des bâtons dans les roues. Et pourquoi le GF38 ne viendrait-il pas jouer à Lesdiguières le week-end de doublon il y a la place pour 3000 supporters du foot ? ou alors si le GF38 veut absolument jouer au SDA qu'il laisse le FCG préparer le SDA comme il le souhaite sans venir lui chercher des poux sur la tête.
Il me semble qu'il y a largement la place pour que les 2 clubs puissent jouer au SDA sans se prendre la tête et en se croyant tout permis au prétexte que le SDA appartiendrait au GF38 puisqu'il a été construit pour le foot.

Dernière modification par fred (05/10/15 18:46)

Hors ligne

 

#44 05/10/15 19:16

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

fred a écrit:

Gilbert , si tu es d'accord avec mon élément 1, le SDA n'appartient pas ni au GF38 et ni au FCG. Donc inutile de sous-entendre que le SDA est au foot et que Lesdiguières est au rugby. Lesdiguières n'appartient pas au FCG non plus !
Dans une négociation de cet ordre, on a d'un côté le FCG qui loue le SDA un million d'euros à l'année et de l'autre un GF 38 qui ne peut pas en faire autant ( puisque tu refuses de nous dire le prix de la location)Et tu viens nous dire que le GF38 ergote et refuse de décaler son match sous prétexte que le FCG lui met des bâtons dans les roues. Et pourquoi le GF38 ne viendrait-il pas jouer à Lesdiguières le week-end de doublon il y a la place pour 3000 supporters du foot ? ou alors si le GF38 veut absolument jouer au SDA qu'il laisse le FCG préparer le SDA comme il le souhaite sans venir lui chercher des poux sur la tête.
Il me semble qu'il y a largement la place pour que les 2 clubs puissent jouer au SDA sans se prendre la tête et en se croyant tout permis au prétexte que le SDA appartiendrait au GF38 puisqu'il a été construit pour le foot.

De mémoire le GF 38 donnait 50.000€ par an à la métro. Soit 20 fois moins que le FCG. Il est normal qu'ils n'aient pas les même "droits" que nous dans ce stade.

Mais non, eux ils veulent être sur le même pied d'égalité alors que c'est grâce au FCG que ce stade a enfin une utilité, et ils nous demandent même gentillemment de foutre le camp quand ils seront revenus au niveau professionnel. Bien sûr les gars, vous voulez pas qu'on installe des rouleaux de PQ à l'effigie du FCG dans les toilettes du stade aussi ? Histoire de mettre un geste approprié à vos paroles quand vous êtes sur le trône.

Etant donné leur niveau actuel, Lesdiguières serait déjà une très très belle enceinte qu'ils n'arriveraient de toute façon pas à remplir. Mais le foot comme souvent veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, se croyant au dessus des autres sports. Comme l'interdiction des autres sports d'utiliser les stades pendant l'Euro, responsable en partie du fiasco de la finale à Barcelone en juin.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#45 05/10/15 19:57

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

La mise en place se fait la veille de match. Difficile de la faire sur un terrain de foot. On va pas préparer le match le plus compliqué de la saison dans les moins bonnes conditions.

Hors ligne

 

#46 05/10/15 20:13

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Au rugby on s'en fout d'avoir un terrain avec des imperfections.
Mais bon le FCG paye le stade donc la direction fait bien ce qu'elle veut.

Puis jouer a Lesdigiueres franchement ça devrait rappeler des bons moments de D2 et non de L2, donc les vrais fans du GF38 devraient etre heureux de jouer dans ce stade mythique de Grenoble wink

Moi le foot ça me passe par dessus la tête. Donc j'ai meme pas envie de faire une 'gueguerre' du genre "le SDA a nous pas à vous"

Juste pour info. Le FCG reçoit les meilleures équipes du monde avec les meilleurs joueurs du monde de Rugby. Le GF38 joue en amateur ... Fin de la discussion.

Hors ligne

 

#47 05/10/15 20:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

Bonjour amis supporters du FCG, comme vous le savez surement, lors du week end du 1er Novembre, le GF38 accueille Auxerre en Championnat alors que le FCG doit recevoir Toulon le Dimanche. A l'heure actuelle, la direction du FCG refuse que le GF38 joue son match le Samedi à 16h pour de sombre raisons d'organisations.

Manny a écrit:

La mise en place se fait la veille de match. Difficile de la faire sur un terrain de foot. On va pas préparer le match le plus compliqué de la saison dans les moins bonnes conditions.

J'étais en train de tout relire pour voir si cela avait été évoqué.
Effectivement je pense que c'est essentiellement pour ça.
Au rugby il y a généralement l'entraînement du capitaine qui se fait la veille sur le terrain du match mais surtout les buteurs qui prennent leurs marques et butent pendant pas mal de temps.
AU final je pense que c'est le principal obstacle.
Dans l'autre sens rugby puis foot c'est moins problématique.


Donc en partant de ce principe, avec des match le vendredi en national, il faudra absolument des calendriers inversés car le FCG a 15% de chance de jouer aussi le vendredi soir et 60% de jouer le lendemain (samedi).
De plus cette saison le GF c'est 15 matchs à domicile, en national c'est 17 !

Donc effectivement le débat est légitime et pas si précoce que cela...

Dernière modification par Stefman (05/10/15 20:41)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#48 05/10/15 20:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

Mon but est d'avoir votre point de vue sur le sujet et de vous faire prendre conscience qu'il va y avoir un problème pour l'un des 2 publics dans le futur.

Bonjour gilbert bahia

Désolé , c'est plus fort que moi , mais faut que j'intervienne

Y a pas 2 publics à Grenoble

Le FCG , c'est 3000/4000 supporters aficionados  tout comme le GF38 (à partir de CFA2-CFA/F1)
Après , le supporter connaisseur d'équipes professionnelles (à partir de L2/ProD2) , c'est 5000 à 6000 de plus
Et l'élite (L1/Top14) , c'est le reste qui remplie le Stade des Alpes (on appel cela le grand public)

Perso, si vous arrivez dans le monde Pro , avec le pognon que votre sport brasse , même en L2 , vous deviendriez le principale résident et nous autres (les bouches trous) deviendront vite les pestiférés de votre club (qui nous interdira lors de votre calendrier de jouer au même date pour éviter de bousiller la pelouse) ainsi que la Métro qui vous donnera raison en ne pensant qu'à l'état de santé de son porte monnaie.

Donc , à courte ou longue échéance , le FCG devra retourner au stade Lesdiguières avec un grand coup de pied dans le cul

Le vrai soucis , c'est ou iront les spectateurs supporters qui viennent voir un spectacle ?
Au SDA !
Quelque soit le club qui y évolue, c'est comme ca

A moins que Lesdiguières soit refait dans son ensemble pour devenir un véritable outil de travail


Conclusion , aujourd'hui , c'est nous qui sommes au sommet , qui payons , qui rameutons les 15 à 16000 de moyenne par match à l'année dans un stade qui vous a été construit (pour vous , oui !)
Ce stade est tellement un fiasco financier que la Métro nous a fait de la lèche depuis notre accession en Élite (voir même la dernière année de Prod2) car vous étiez au abonnés absents et que votre budget ne les intéressent plus
Donc , nous décidons et vous subissez ! Et ca , ca vous fait mal
Mais nous aurons notre retour de bâton un jour prochain( faut pas se leurrer), alors le FCG en profite actuellement

Ceci est mon point de vue

Dernière modification par zitoun (05/10/15 20:58)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#49 05/10/15 20:59

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Le GF38 a été le premier utilisateur du SDA au cours de la saison de la montée en ligue 1.
Le GF38 y a écrit les plus belles pages de son histoire à une période où le FCG peinait dans sa remontée vers l'élite.
C'est à ce titre à mon avis, que le GF38 et ses supporters considèrent que le SDA est le stade du football Grenoblois.
Aujourd'hui le FCG a lourdement investi pour améliorer l'accueil du public au SDA et en faire un outil adapté aux exigences du Top14. Il semble difficile de tout démonter ces équipements à chaque match.
La cohabitation GF38/FCG me parait difficile car la gestion des supporters est diamétralement opposée.
Au foot (je parle de la période GF38 en Ligue1) le mot d'ordre était de quitter le stade immédiatement après le coup de sifflet final.
Au rugby, après le match c'est place à la convivialité, les supporters sont invités à rester pour profiter des animations, boire un coup, manger un morceau ...
Le GF38 est actuellement premier de sa poule, la D2 pourrait arriver très vite, pourquoi pas d'ici 3 ans.
Avec le GF38 en National ou D2, la solution la plus sage d'un point de vue financier serait de l'installer à Lesdiguières mais dans le cas d'une montée en Ligue 1 toujours possible à moyen terme, le dossier '' Modernisation de Lesdiguières '' reviendra d'actualité.

Hors ligne

 

#50 05/10/15 21:02

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

je n'aime pas le foot et surtout la mentalité de ses suporters, qu'ils soient brésiliens, marseillais ou grenoblois; tu ne peux plus aller voir un match en famille sans peur de te faire insulter, agresser, ou trouver ta bagnole cassée, et ce post montre encore cet ego surdimensionné qu'ils ont développé.

j'arrête la, je vais m'énerver et c'est pas bon pour mon coeur wink

Hors ligne

 

#51 05/10/15 21:42

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Joval a écrit:

L
Avec le GF38 en National ou D2, la solution la plus sage d'un point de vue financier serait de l'installer à Lesdiguières .

Le problème est qu'actuellement le FCG joue au SdA mais a son centre d'entrainement à Lesdiguières.

Si le GF38 devient le club résident de Lesdiguières, où iront s’entraîner les rugbymen? Car si le GF redevenu pro est contraint de jouer à Lesdiguières, il exigera certainement, en contrepartie de son "sacrifice", de s'y entraîner aussi!

Hors ligne

 

#52 05/10/15 21:51

archimede
Membre
Inscrit le: 05/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

merci Laydi Guerre de ta contribution à ce débat intéressant.....

Vous êtes plusieurs à conseiller au foot de jouer au stade Lesdiguieres, mais ce stade est aujourd'hui plus qu'estampillé FCG et vous sert de terrain d'entrainement si je ne m'abuse. Votre direction est en train de faire la même chose au Stade des Alpes en affichant petit à petit les couleurs du FCG. Nous souhaitons simplement comme nous l'avait dit les politiques et gestionnaire du stade rencontrés à ce sujet une cohabitation équitable.

Hors ligne

 

#53 05/10/15 22:05

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Zoreil a écrit:

MOI JE TROUVE QUE 24H pour changer deux poteaux et refaire des lignes  ça va c'est gerable . Quels sont les arguments du fcg ? qui les connait ?

Surtout que c'était possible dans l'autre sens la saison dernière et qu'il fallait organiser la réception de l'OM avec un stade archicomble.

Le débat lancé par Gilbert est totalement louable, et si les deux clubs n'arrivent pas à s'entendre cette saison pour les quelques doublons (ainsi celui de fin octobre ou le GF38 doit recevoir Auxerre). qu'en sera t'il la saison prochaine si le foot monte en National (pour une ville comme Grenoble c'est le minimum). Les matches auront lieu le vendredi.

Comme le dit Zitoun il y a un noyau dur pour les deux équipes et un public plus spectateur qui peut aller d'un sport à l'autre.

Et puis il faut arrêter avec les idées toutes faites, il m'est aussi arrivé d'être entouré de cons au rugby et d'avoir de bons supporters au foot.

Je préfère voir le rugby au SDA, mais la proximité du terrain à Lesdiguières manque aussi.

Dernière modification par VARCOIS (05/10/15 22:06)





Hors ligne

 

#54 05/10/15 22:36

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

archimede a écrit:

merci Laydi Guerre de ta contribution à ce débat intéressant.....

Vous êtes plusieurs à conseiller au foot de jouer au stade Lesdiguieres, mais ce stade est aujourd'hui plus qu'estampillé FCG et vous sert de terrain d'entrainement si je ne m'abuse. Votre direction est en train de faire la même chose au Stade des Alpes en affichant petit à petit les couleurs du FCG. Nous souhaitons simplement comme nous l'avait dit les politiques et gestionnaire du stade rencontrés à ce sujet une cohabitation équitable.

Archimede la cohabitation équitable est souhaitable, mais encore faut il définir ce qui est équitable, à titre perso je pense qu'un compromis peut être trouvé par exemple GF/AJA à 15H comme çà la mise en place peut être faite vers 18H00.

Pour ce qui d'avoir les deux stades tu a raison mais si vous remonté, le FCG ne pourra pas garder le SDA et Lesdiguières c'est évident.

Je pense qu'une majorité de supporters du FCG ne sera pas contre un retour à
Lesdiguières, mais pas sans qu'il soit rénové, car ce serais une perte financière importante pour nous, susceptible de nous mettre en danger, malheureusement c'est d'abord les politiques qui ont les cartes en mains et je ne pense pas qu'ils vont investir de bonne grâce dans un projet couteux, surtout, comme je l'ai déjà dit si nos deux club s'opposent leurs laissant un rôle d'arbitre tout puissant.

Hors ligne

 

#55 05/10/15 23:32

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Annonce actuelle sur le Site Officiel du GF38:

GRENOBLE FOOT 38 - A J AUXERRE
DIMANCHE 1 NOVEMBRE 2015 - 17H00
STADE DES ALPES - GRENOBLE

http://www.gf38.fr/agenda/2015-2016-cfa-j09/

ça c'est de la cohabitation!: le GF commence son match contre Auxerre au SdA pendant la mi-temps de FCG-Toulon.... et le termine après le tour d'honneur des rugbymen grenoblois victorieux des toulonnais!

Hors ligne

 

#56 06/10/15 07:50

archimede
Membre
Inscrit le: 05/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

chris a écrit:

archimede a écrit:

merci Laydi Guerre de ta contribution à ce débat intéressant.....

Vous êtes plusieurs à conseiller au foot de jouer au stade Lesdiguieres, mais ce stade est aujourd'hui plus qu'estampillé FCG et vous sert de terrain d'entrainement si je ne m'abuse. Votre direction est en train de faire la même chose au Stade des Alpes en affichant petit à petit les couleurs du FCG. Nous souhaitons simplement comme nous l'avait dit les politiques et gestionnaire du stade rencontrés à ce sujet une cohabitation équitable.

Archimede la cohabitation équitable est souhaitable, mais encore faut il définir ce qui est équitable, à titre perso je pense qu'un compromis peut être trouvé par exemple GF/AJA à 15H comme çà la mise en place peut être faite vers 18H00.

Pour ce qui d'avoir les deux stades tu a raison mais si vous remonté, le FCG ne pourra pas garder le SDA et Lesdiguières c'est évident.

Je pense qu'une majorité de supporters du FCG ne sera pas contre un retour à
Lesdiguières, mais pas sans qu'il soit rénové, car ce serais une perte financière importante pour nous, susceptible de nous mettre en danger, malheureusement c'est d'abord les politiques qui ont les cartes en mains et je ne pense pas qu'ils vont investir de bonne grâce dans un projet couteux, surtout, comme je l'ai déjà dit si nos deux club s'opposent leurs laissant un rôle d'arbitre tout puissant.

C'est bien pour cela qu'on lance le débat avec vous car vous êtes concernés plus que vous ne le croyez par ce problème. A ceux qui disent que nous n'avons aucun pouvoir pour faire changer les choses, détrompez vous en débattant, en proposant des alternatives et en mettant un peu de pression s'il le faut nous serons entendu.

Hors ligne

 

#57 06/10/15 09:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

C'est là-dessus que j'ai un doute. Si le GF38 remonte en ligue 2, j'imagine bien la Ville faire d'abord un bras de fer juridique avec les ligues pro sur cette histoire d'interdiction de partager un stade (sur laquelle j'attends toujours un texte précis) avant d'engager des millions pour avoir à Lesdiguières un stade remis à jour un minimum.

Parce qu'à part la pelouse du SdA qui peut avoir du mal, et il existe peut-être des solutions techniques, si le seul problème à gérer c'est quelques doublons dans l'année, c'est pas une mairie qui compte ses (nos) sous qui va s'engager sur des grosses dépenses.

Et je n'ai aucun doute qu'il ne se passera rien avant une montée en L2, à part peut-être l'étude de scénarios au cas où... mais bon, c'est peut-être déjà ça "être entendu" ?

Hors ligne

 

#58 06/10/15 09:53

gilbert bahia
Membre
Inscrit le: 23/03/14
Messages: 40

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

La Ligue 2, c'est dans 1 an et demi les gars! wink

Hors ligne

 

#59 06/10/15 10:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Au fait, pas trop dur le National cette année, après votre belle saison 2014-2015 ?

Hors ligne

 

#60 06/10/15 11:07

20 Show
Membre
Inscrit le: 09/03/15
Messages: 21

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Je dit ça je dit rien mais gf38 auxerrebis le vendredi 21h ça peut pas le faire parce que niveau date/horaire c'est pas mal quand meme,non?

Hors ligne

 

#61 06/10/15 11:16

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

L'AJA ne veut pas

Hors ligne

 

#62 06/10/15 11:19

20 Show
Membre
Inscrit le: 09/03/15
Messages: 21

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

chris a écrit:

L'AJA ne veut pas

Ah oui mais la,si Auxerre ne met pas non plus de la bonne volonté on va pas s'en sortir

Hors ligne

 

#63 06/10/15 11:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

La solution de Piolle si il y a des guerres de ce genre sera de supprimer le sport professionnel de Grenoble comme ça plus de problème






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#64 06/10/15 11:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Ah tiens, et comment il ferait ça ? Il peut sucrer les subventions au max, mais au delà... Et il n'est pas idiot non plus parce que ton "plus de problème" me semble un peu rapide.

Hors ligne

 

#65 06/10/15 13:55

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

La Ligue 2, c'est dans 1 an et demi les gars! wink

il y a un stade à Vaulnavey pour vous






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#66 06/10/15 14:14

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

La Ligue 2, c'est dans 1 an et demi les gars! wink

en attendant la ligue 2 (dans 6 à 7 ans) il y a un stade à Vaulnaveys






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#67 06/10/15 14:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

gilbert bahia a écrit:

La Ligue 2, c'est dans 1 an et demi les gars! wink

Ca fait 3 ans qu'on entend ça...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#68 06/10/15 14:57

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Stefman a écrit:

gilbert bahia a écrit:

La Ligue 2, c'est dans 1 an et demi les gars! wink

Ca fait 3 ans qu'on entend ça...

Plutôt 5.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#69 06/10/15 15:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Raenor a écrit:

Stefman a écrit:

gilbert bahia a écrit:

La Ligue 2, c'est dans 1 an et demi les gars! wink

Ca fait 3 ans qu'on entend ça...

Plutôt 5.

4 en fait wink (en comptant cette année), car la 1ère ils partaient de CFA2.
Et puis après 2 mois de comptétion et 7 matchs joués sur 30, pour eux ils ont déjà fait une demi saison !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#70 06/10/15 15:44

alexendre
Membre
Inscrit le: 06/10/15
Messages: 20

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Et que se passe t il si le FCG ne se maintient pas miraculeusement comme ces deux dernières années ?

Hors ligne

 

#71 06/10/15 15:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

alexendre a écrit:

Et que se passe t il si le FCG ne se maintient pas miraculeusement comme ces deux dernières années ?

Excellente remarque, une fois la déception de la descente accusée, les affluences redeviendront dignes de la ProD2 avec du 6000 / 7000 de moyenne et des derby à 14000 / 15000 contre Bourgoin ou Lyon. Du plus de 10000 contre Biarritz ou Bayonne voir Perpignan (sous réserve de jouer bien sûr au SDA).

Donc quoi qu'il en soit toujours supérieur au foot même en national.

Par contre le budget ProD2 ne permettra surement plus de payer aussi gratieusement Carelis, et le foot devra mettre la main à la poche. Parce qu'au final, le GF38 bénéficie aujourd'hui d'installation qu'il ne paye pas !

Combien de club de CFA ont des stades aussi récents et coûteux de 20000 places ? En national à part Strasbourg ? Amiens ?

Honnêtement le national c'est Chambly, Les Herbiers, Avranches, Luçon... autant de ville que pas un supporters de Grenoble ne sauraient situer sur la carte (moi non plus d'ailleurs pour certaines).

Dernière modification par Stefman (06/10/15 16:15)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#72 06/10/15 15:56

archimede
Membre
Inscrit le: 05/10/15
Messages: 11

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

je ne le souhaite pas mais si sportivement pour vous c'est plus dur ( jouer le maintien ou descente en pro D2 ) les cartes seront redistribués surtout si on monte en national. A tout ceux qui pensent que la ligue 2 c'est loin pour nous, souvenez vous que la pro D2 a par contre était très proche pour vous ces dernières saisons. Le sport peut aller très vite monsieur..... Le débat doit se faire maintenant avant que l'on soit dans cette situation

Hors ligne

 

#73 06/10/15 15:56

Piche
Membre
Inscrit le: 18/03/14
Messages: 52

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Un peu d'humilité les gars.
Rappelez vous d'où l'on vient !
7 ans pour remonter...
Et 4 ans qu'on joue le maintien...

Pour en revenir au sujet moi je vois les choses comme ça :

Etape 1. Pour l'instant c'est la CFA, avec un très bon départ. En espérant que cela continue. Le FCG entame sa 2eme saison complète en temps qu'équipe résidente du SDA. Tant que le GF restera en CFA ça ne devrait pas bougé. Malheureusement les résultats de saison en saison sont les mêmes de notre coté, les partenaires ont du mal à investir, du coup le FCG investie et s’approprie un peu plus le stade des Alpes pour leurs montrer qu'il faut leur confiance, qu'il on un projet solide etc... et surtout aussi pour répondre aux supporters qui veulent un stade plus accessible, plus conviviale etc...

Etape 2. Le GF accède à la division National, qui est un championnat télévisé sur MCS si je me souviens bien. A partir de là il faudrait que : la Mairie de Grenoble ainsi que la Métro commence à sérieusement réfléchir au Projet Lesdiguires numéro 2 (Renovation, agrandissement, centre d'entrainement etc etc). Il faut que les ligues respectives rentrent en accord pour ne pas avoir de doublons et que nos clubs trouvent un accord aussi par la même occasion.

Etape 3. Le GF en ligue 2. Je pense alors que le Stade des Alpes redeviendra la "propriété" du GF38. Si la Mairie et la Métro ont bien joué leur coup, le projet Lesdiguieres 2 démarre. C'est alors qu'une cohabitation s'installe le temps des travaux (comme il y a 10 ans) pour une durée de 2 ans ou plus?

Etape 4. Travaux terminé, fin de la cohabitation. Chacun son stade et quelques délocalisation au SDA pour le FCG pour les gros rendez-vous.


Les questions que les supporters du GF se posent sont légitimes et pleine de bon sens.
Il faut faire remonter tout ça à la fois aux deux club, mais aussi à la Municipalité de Grenoble et la Métro. Car s'ils ne se posent pas les bonnes questions... le jour où il y aura deux club pros pour un stade et que rien ne sera acté...ça va faire du bruit

Hors ligne

 

#74 06/10/15 15:58

gilbert bahia
Membre
Inscrit le: 23/03/14
Messages: 40

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Pour un message précédent, Auxerre a parfaitement le droit de refuser de jouer le Vendredi car les matchs de CFA sont censer se jouer le week end.

Sinon effectivement c'est une bonne question ça! Que se passera t-il si le FCG descend en pro D2? Retour à Lesdiguières je pense, non? Quelle est l'affluence en pr oD2?

Hors ligne

 

#75 06/10/15 16:02

TamalouF
Membre
Inscrit le: 22/08/13
Messages: 14

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Juste pour comprendre : pourquoi un club de foot de L2 avec une affluence moyenne de 10-12 000 spectateurs aurait plus droit à un stade de 20 000 places qu'un club de rugby de TOP14 avec une affluence moyenne de 15-16 000 spectateurs ?

Hors ligne

 

#76 06/10/15 16:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Juste comme ça je me suis amusé à regarder les affluences de national de la dernière journée du 05 octobre :

Colmar 0 - 2 Belfort : 2120
Chambly 0 - 2 Strasbourg : 1250
Epinal 3 - 1 Dunkerque : 500
Boulogne 4 - 0 Bastia CA : 1753
Chateauroux 1 - 4 Avranches : 2456
Sedan 1 - 0 Béziers : 2829
Marseille Consolat 1 - 2 Luçon : 400
Les Herbiers 1 - 3 Amiens : 1927

Pas une a plus de 3000 !
Si l'on prend depuis le début, à part l'exception Strasbourg voir Amiens ça fait pas rêver...

Dernière modification par Stefman (06/10/15 16:14)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#77 06/10/15 16:17

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

chris a écrit:

Mais nous le savons, ce que je veut dire c'est que propose tu ?
Car pour moi il y a deux possibilités

- Soit les deux club s'opposent ce qui ne fera rien avancer car les "politiques" pourront rester sur le côté en intervenant un coup à droite un coup à gauche et c'est ce que vous êtes entrain de faire, car désolé mais si au début votre tract n'attaque pas le FCG au milieu et à la fin c'est le cas.

- Soit les deux club se rapprochent pour créer un projet commun solide, afin de mettre ces même politiques devant leurs responsabilités et obtenir quelques chose qui convient au deux club.

Gilbert j’attends toujours tes propositions ?
Je vais finir par croire que tu ne cherche que la polémique.

Dernière modification par chris (06/10/15 16:19)

Hors ligne

 

#78 06/10/15 16:19

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Stephman ,sur ce terrain tu t'exposes, car en Cfa  à l'étage au dessous donc ,l'affluence à  Grenoble est déjà largement supérieure à tous  ces chiffres. Enfin, je crois.

Hors ligne

 

#79 06/10/15 16:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

Sur le calendrier ce devrait surtout être pris en charge par les 2 championnats. On va dire 16 week-ends occupés par le rugby (Top 14 + Europe), + éventuellement des phases finales, ça laisse un paquet de possibilités pour le foot. Faut juste qu'un des calendriers sorte assez tôt, et que l'autre veuille bien en tenir compte.

PS Si FCG en pro d2, retour à Lesdiguières évident....

PS2 pour les footeux : ça sonne pas horriblement creux le SdA avec 3000 personnes ?

Hors ligne

 

#80 06/10/15 16:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Cohabitation GF38/FCG au Stade des Alpes

pekin a écrit:

Stephman ,sur ce terrain tu t'exposes, car en Cfa  à l'étage au dessous donc ,l'affluence à  Grenoble est déjà largement supérieure à tous  ces chiffres. Enfin, je crois.

Oui mais avec des affluences maquillées !
Quand ils annoncent 3000 personnes, il faut lire 600 abonnés supporters (jamais tous présents), 1200 abonnements entreprises annuels (assurement jamais tous présents), et enfin donc 1200 "entrées guichets" mais qui sont aussi en partie des invitations.
Pour résumé, lorsqu'on voit une annonce de 3000 personnes, si il y en a vraiement 2000 c'est du luxe.
Je crois qu'il y avait eu un article sur le sujet, où un média se demandait d'où sortaient ces chiffres par rapport à l'affluence "visible".






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums