Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01/09/15 14:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Pour Héguy c'est une simple intérrogation.
Sachant qu'il est en fin de contrat et qu'il avait refusé l'an dernier une prolongation d'un an (mais peut-être va-t-il prolonger cette saison) tout comme Hegarty, on risque de devoir recruter rapidement pour l'an prochain. Je suis persuadé qu'on peut trouver encore plus actif dans le jeu...


Sinon on parle de "recruteur", mais c'est quoi un recruteur ?

Pour moi pas besoin de recruteur pour faire signer un Pointud ou Jgenti. Les mecs évoluent depuis un moment en Top14 et ProD2, et là c'est le boulot d'un Manager que de connaître tous les joueurs de ces championnats. Quand on signe un Barcella ou un Taumalolo, l'ensemble des infos sont à disposition, et après j'ose espérer qu'un Landreau à le n° de téléphone des managers ou entraîneurs des autres clubs pour demander des renseignements.

Pour moi un recruteur c'est un mec qui a une base de données de joueurs non exposés. Les mecs jouant en Fédéral ou en Espoirs à fort potentiel. Et surtout dans les ligues mineurs à l'étrangers (je parle pas du Super XV).
Là où c'est intéressant d'avoir un "recruteur" c'est pour signer des Grice, des Ratini ou des Roodt.
Donc la question est de savoir si on a vraiment un (des) recruteur(s) ou ne serait-ce qu'un réseau ? Car malheureusement j'ai vraiment l'impression qu'on a recruté Setephano sur ses highlight...

Dernière modification par Stefman (01/09/15 14:12)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#42 01/09/15 14:12

langue de bois
Membre
Inscrit le: 30/05/15
Messages: 24

Re: rubrique Fred et midol

L'intelligent Alouest semble avoir tout compris en 2 matchs,sauf qu'il est incapable de voir qu'il n'y a que 1 pilier droit digne du top 14 au FCG.

Hors ligne

 

#43 01/09/15 14:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: rubrique Fred et midol

Attendons de voir ce que va  faire notre nouveau pilier avant le suicide collectif . vous croyez qu'il a ses chances au fcg ?

Dernière modification par Zoreil (01/09/15 14:19)

Hors ligne

 

#44 01/09/15 14:24

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: rubrique Fred et midol

et puis pareil, attendons un peu avant d'enterrer Demaison!

Il arrive dans un nouveau club, sort de pls saisons où il a peu joué. Laissons lui le bénéfice du doute, le temps de s'adapter et de progresser dans le collectif de la mélée avant de le juger définitivement.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#45 01/09/15 14:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

Pour Stefman, on a (avait?) Sam Cordingley qui nous a permis d'approcher la filière Brumbies durant ces dernières années.

Hors ligne

 

#46 01/09/15 14:46

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: rubrique Fred et midol

jipe148 a écrit:

D'accord avec toi, mais n'est ce pas notre plus grosse "" faiblesse""
car c'est l'arbre qui cache la forêt. il cale la mêlée le plus souvent, mais pas toujours, et inexistant dans le jeu, car il se crame à pousser et compenser les manques de cohésion du pack.

Demaison, on l'a vu avec les ba-baas dans la ligne , voir en bout de ligne, car les mêlées étaient moins disputées, au FCG il est transparent dans le jeu.............pourquoi?
il s'épuise en mêlée..................................

on a compris Jp. Crier ne servira pas à te donner plus raison.
Ton message: "Landreau est mauvais et Bégon est incompétent" est passé.
Ce que je vois c'est qu'aucun pilier passé par le FCG n'a explosé ailleurs (Owen, Hugues, Kouider, Taukehaio, David). Donc il doit bien y avoir au moins aussi nul que nous.
On galère à trouver un super pilier droit c'est tout.
Ca devait être palmer dommage, il ne joue plus. De Klerk semble tombé du ciel.
On disais la même chose des ouvreurs "aucun 10 ne réussira à Grenoble".
Bah si on en met de top niveau, il est excellent.

Hors ligne

 

#47 01/09/15 16:05

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: rubrique Fred et midol

Rando a écrit:

Concernant Heguy, je ne suis pas capable de dire si son manque relatif de poids peut-être préjudiciable à la tenue de la mêlée mais, concernant son apport dans le jeu, intelligence du jeu, vaillance, technique alors là, je pense que c'est un des meilleurs talon que j'ai vu au FCG!

Oui mais sur les 2 premiers matchs, on n'a pas encore retrouvé le Héguy de la saison dernière. Le diesel est en chauffe ...

Hors ligne

 

#48 01/09/15 17:01

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: rubrique Fred et midol

SI il y a un problème avec Heguy, selon moi, il se trouve plus au niveau de son caractère, je m'explique:
Contre les équipes à notre portée, il est plus libre de ses mouvements, plus à l'aise et dès lors il amène toutes les qualités que j'ai citées plus haut.
Par contre dès que notre équipe est malmenée et qu'il sent l'issue probablement négative car il  a l'expérience, alors là il commence à disjoncter et dépense plus d'influx à vociférer après l'arbitre qu'à haranguer ses propres troupes et rester la tête au jeu, comme s'il cherchait par là à trouver une autre solution pour gagner en influençant l'arbitre.
C'est dommage car il parle souvent à la place du capitaine et monte plus l'arbitre contre nous qu'autre chose.
C'est malgré tout, un sacré joueur et un sacré compétiteur qui déteste perdre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums