Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/06/15 16:21

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Jiff

à ma grande surprise d'après RUGBYRAMA le FCG ne fait pas parti des 5 clubs qui n'ont pas satisfait aux 12 JIFF par feuille de match

Hors ligne

 

#2 18/06/15 16:30

Papillon
Membre
Inscrit le: 19/07/07
Messages: 267

Re: Jiff

Et il est aussi fait mention du point que les clubs ayant respecté les quotas toucheront en moyenne 3 millions d'euros de "récompense" !!!
Ce qui représente pas loin de 15% de notre budget, c'est bien cela ?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml






Il y a 3 choses qui ne servent a rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et aller parler a l'arbitre apres un match (Jean Pierre Rives)

Hors ligne

 

#3 18/06/15 16:33

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Jiff

En clair et à l'endroit, le FCG a bien respecté les quotas et devrait encaisser aux alentours de 3 millions d'euros.
Ca me paraît un peu gros!

Hors ligne

 

#4 18/06/15 16:37

tbi
Membre
Inscrit le: 05/09/07
Messages: 25

Re: Jiff

Non le FCG ne va pas toucher 3 millions d'euros de plus ;-)
Le principe des JIFF est conditionné sur les droits télé.
A la base chaque club touche 3 millions d'euros de droits TV ceux qui ne respectent pas les quotas de JIFF auront moins de 3 millions et ceux qui sont au delà auront plus...

Hors ligne

 

#5 18/06/15 18:13

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Jiff

tbi a écrit:

Non le FCG ne va pas toucher 3 millions d'euros de plus ;-)
Le principe des JIFF est conditionné sur les droits télé.
A la base chaque club touche 3 millions d'euros de droits TV ceux qui ne respectent pas les quotas de JIFF auront moins de 3 millions et ceux qui sont au delà auront plus...

Dommage.

Dans tous les cas les budgets seront normalement en forte augmentation cette saison puisque les droits télé ont plus que doublé avec le contrat passé avec Canal + sur la période 2015-2019.

Alors certes ils augmenteront pour tout le monde, mais comme le salary cap n'augmente pas, cela va avantager les petits clubs comme nous qui ne l'atteignaient pas et désavantager les gros qui avaient déjà du mal à ne pas le dépasser. Ca va équilibrer un peu les choses quoi. Les stars seront peut être mieux réparties, la différence entre gros et petits clubs se fera ailleurs, peut être sur les infrastructures ou autres...

A supposer qu'on se maintienne, on aura normalement de quoi pas mal recruter la saison d'après. Mais chaque chose en son temps.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#6 18/06/15 18:51

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Jiff

Ces chiffres sur les quotas Jiffs me chiffonnent quand même. Ceux qui ne respectent pas les quotas, sont simplement les clubs avec des petits moyens financiers et pas les grosses écuries comme on pouvait se l'imaginer.
Plus les clubs sont riches, plus ils peuvent se permettre de vampiriser les bons joueurs français et/ou mettre le paquet sur des "faux" espoirs comme chez nous Willemse, Ratini ou Farrell.
Donc on va avoir des petits clubs encore plus pauvres et des grosses machines encore plus riches. Le ticket d'entrée pour le Top14 va être de plus en plus cher.

Dernière modification par tonito (18/06/15 19:29)

Hors ligne

 

#7 18/06/15 18:57

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Jiff

tonito a écrit:

Ces chiffres sur les quotas Jiffs me chiffonnent quand même. Ce qui ne respectent pas les quotas, sont simplement les clubs avec des petits moyens financiers et pas les grosses écuries comme on pouvait se l'imaginer.
Plus les clubs sont riches, plus ils peuvent se permettre de vampiriser les bons joueurs français et/ou mettre le paquet sur des "faux" espoirs comme chez nous Willemse, Ratini ou Farrell.
Donc on va avoir des petits clubs encore plus pauvres et des grosses machines encore plus riches. Le ticket d'entrée pour le Top14 va être de plus en plus cher.

c'est vrai qu'à niveau théoriquement équivalent les jiffs sont plus chers
donc cette règle est plus contraignante pour les petits budgets et creuse donc l'écart entre gros et petits

Dernière modification par 54fcg93 (18/06/15 18:58)

Hors ligne

 

#8 18/06/15 19:03

Papillon
Membre
Inscrit le: 19/07/07
Messages: 267

Re: Jiff

Raenor a écrit:

Dommage.

Dans tous les cas les budgets seront normalement en forte augmentation cette saison puisque les droits télé ont plus que doublé avec le contrat passé avec Canal + sur la période 2015-2019.

Alors certes ils augmenteront pour tout le monde, mais comme le salary cap n'augmente pas, cela va avantager les petits clubs comme nous qui ne l'atteignaient pas et désavantager les gros qui avaient déjà du mal à ne pas le dépasser. Ca va équilibrer un peu les choses quoi. Les stars seront peut être mieux réparties, la différence entre gros et petits clubs se fera ailleurs, peut être sur les infrastructures ou autres...

A supposer qu'on se maintienne, on aura normalement de quoi pas mal recruter la saison d'après. Mais chaque chose en son temps.

Et qui plus est il est mentionné dans un autre article que les primes de matchs dont certains clubs abusaient pour augmenter les salaires (cf. Toulon) vont désormais etre integrées dans la masse salariale...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml






Il y a 3 choses qui ne servent a rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et aller parler a l'arbitre apres un match (Jean Pierre Rives)

Hors ligne

 

#9 18/06/15 19:23

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Jiff

Papillon a écrit:

Raenor a écrit:

Dommage.

Dans tous les cas les budgets seront normalement en forte augmentation cette saison puisque les droits télé ont plus que doublé avec le contrat passé avec Canal + sur la période 2015-2019.

Alors certes ils augmenteront pour tout le monde, mais comme le salary cap n'augmente pas, cela va avantager les petits clubs comme nous qui ne l'atteignaient pas et désavantager les gros qui avaient déjà du mal à ne pas le dépasser. Ca va équilibrer un peu les choses quoi. Les stars seront peut être mieux réparties, la différence entre gros et petits clubs se fera ailleurs, peut être sur les infrastructures ou autres...

A supposer qu'on se maintienne, on aura normalement de quoi pas mal recruter la saison d'après. Mais chaque chose en son temps.

Et qui plus est il est mentionné dans un autre article que les primes de matchs dont certains clubs abusaient pour augmenter les salaires (cf. Toulon) vont désormais etre integrées dans la masse salariale...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

il y a un réglement , mais Goze dit qu'il y a aussi des exceptions ????  lesquelles ?
ben oui on contourne






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#10 18/06/15 19:42

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Jiff

Ça serait mieux si chaque JIFF touche 3millions d euros

Hors ligne

 

#11 18/06/15 19:54

stopouencore
Membre
Lieu: Tresserve
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 569
Site web

Re: Jiff

Ne vous inquiètez pas,ce quota de jiffs,c'est illégal,
on y combat,on va amener ce différend à Bruxelles.
Non m'est,on n'aime pas la discrémination...
Affaire à suivre...
Et pourtant....et pourtant..






définis toi,tu verras que tu auras un autre regard sur ton prochain,

Hors ligne

 

#12 18/06/15 20:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Jiff

Si tu vas à Bruxelles parler de discremination , peu de chance que tu sois entendu , essaie avec la discrimination  big_smile

M'aix ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 18/06/15 21:03

Kinou
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 2287

Re: Jiff

zouzou a écrit:

Si tu vas à Bruxelles parler de discremination , peu de chance que tu sois entendu , essaie avec la discrimination  big_smile

M'aix ....

A condition qu'ils ne fassent pas attention au reste de l'orthographe...
Ro ro !

Hors ligne

 

#14 18/06/15 22:28

stopouencore
Membre
Lieu: Tresserve
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 569
Site web

Re: Jiff

Quoique vous pensez,on écoute plus les Ecossais que les Français,connus trop raleurs;;;
Pour Zoulou,je préfère me tromper sur une lettre,que sur ton analyse,,,ta fin de saison a du etre épouvantable..Quand au jiff,je suis étonné que ça existe qu'en France !
Donc, la réglementation du travail ( française ) n'est pas appliquée...
Il faut s'attendre que cette ineptie de la FFR saute...VIVE l'Ecosse..
Et pourtant...et pourtant






définis toi,tu verras que tu auras un autre regard sur ton prochain,

Hors ligne

 

#15 18/06/15 22:51

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Jiff

stopouencore a écrit:

Quoique vous pensez,on écoute plus les Ecossais que les Français,connus trop raleurs;;;
Pour Zoulou,je préfère me tromper sur une lettre,que sur ton analyse,,,ta fin de saison a du etre épouvantable..Quand au jiff,je suis étonné que ça existe qu'en France !
Donc, la réglementation du travail ( française ) n'est pas appliquée...
Il faut s'attendre que cette ineptie de la FFR saute...VIVE l'Ecosse..
Et pourtant...et pourtant

Ca n'existe qu'ici car le Top 14 est le championnat le plus attractif du monde. Sans ces quotas il n'y aurait qu'une 30aine de joueurs français en Top 14 et le reste serait uniquement des internationaux étrangers achetés à prix d'or...

Les autres championnats des autres pays n'ont pas besoin de quotas car leur championnat est bien moins attractif, et la grande majorité de leurs joueurs sont donc locaux.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#16 18/06/15 22:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Jiff

Roland, il fallait que quelqu'un te le dise un jour, et c'est moi qui m'y colle : 100% des gens qui lisent tes messages pensent que tu es un crétin fini !
Ça ne veut rien dire, y'a des bouts de mots de ci de là, mais au total c'est une sorte de vomi marronnasse, et ça dégoûte tout le monde !

Hors ligne

 

#17 18/06/15 23:09

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: Jiff

stopouencore a écrit:

Ne vous inquiètez pas,ce quota de jiffs,c'est illégal,
on y combat,on va amener ce différend à Bruxelles.
Non m'est,on n'aime pas la discrémination...
Affaire à suivre...
Et pourtant....et pourtant..

C'est pour ne pas risquer d'être retoqué par Bruxelles , que les quotas de JIFF ne font références à aucune nationalité !

Hors ligne

 

#18 18/06/15 23:24

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Jiff

Et bien-sûr qu'il y a des quotas dans tous les autres championnats :
- Angleterre : et eux ils en ont rien à foutre de Bruxelles
- NZ, Australie...
- Japon






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 18/06/15 23:38

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Jiff

stopouencore a écrit:

Quoique vous pensez,on écoute plus les Ecossais que les Français,connus trop raleurs;;;
Pour Zoulou,je préfère me tromper sur une lettre,que sur ton analyse,,,ta fin de saison a du etre épouvantable..Quand au jiff,je suis étonné que ça existe qu'en France !
Donc, la réglementation du travail ( française ) n'est pas appliquée...
Il faut s'attendre que cette ineptie de la FFR saute...VIVE l'Ecosse..
Et pourtant...et pourtant

ça y est stopouencore a fait Kilt
Par pitié
Same Forumer don't write again....

Hors ligne

 

#20 18/06/15 23:42

stopouencore
Membre
Lieu: Tresserve
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 569
Site web

Re: Jiff

vpl a écrit:

Roland, il fallait que quelqu'un te le dise un jour, et c'est moi qui m'y colle : 100% des gens qui lisent tes messages pensent que tu es un crétin fini !
Ça ne veut rien dire, y'a des bouts de mots de ci de là, mais au total c'est une sorte de vomi marronnasse, et ça dégoûte tout le monde !

tu te trompes de personne,,,
je pense que tu te tairais sur certains posts,tu sortirais moins békà
un modératueur qui insulte !!
on est ici pour partager§
pour faire passer ta contradiction,par les autres,et etre un papy,et insulter derrière un écran ,il faut etre un peu pourri dans l'ame,,,
de toute façon,tu ne le fais pas qu'à moi,,,quand on NE partage pas les idées d'un frontiste,les autres ,des nazes...
J'espère qu'un jour que l'on se voit,tu me dises,je suis un crétin fini,et ça je ne le crois pas,un frontiste est lache...ET un modo qui se permet d'insulter ces membres.
Je sais c'est dur de regarder passer les voitures sur l'A de son bureau,quel ennui..
tu sais ,j'ai un copain,qui fait des cercueils en carton,pour ramasser un vomi,
c'est dans ton budget;
PARFOIS relis toi pour un modo,quelle bassesse et quelle lacheté.






définis toi,tu verras que tu auras un autre regard sur ton prochain,

Hors ligne

 

#21 18/06/15 23:48

stopouencore
Membre
Lieu: Tresserve
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 569
Site web

Re: Jiff

vpl a écrit:

Roland, il fallait que quelqu'un te le dise un jour, et c'est moi qui m'y colle : 100% des gens qui lisent tes messages pensent que tu es un crétin fini !
Ça ne veut rien dire, y'a des bouts de mots de ci de là, mais au total c'est une sorte de vomi marronnasse, et ça dégoûte tout le monde !

hors sujet,ce commentaire pour ? on se demande si tu n'es pas modo,pour cracher tes vers,
que ta purge n'a pas voulue !






définis toi,tu verras que tu auras un autre regard sur ton prochain,

Hors ligne

 

#22 18/06/15 23:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Jiff

Ah d'accord. Tu feras quand même gaffe hein, parce que que tu prends pour ta chaise, c'est Roland, qui poste avec la même IP que toi, et qui au passage à le même nom que toi (le monde est décidément petit...).
Bon, on s'en foutrait si tu te contentais de discuter de façon intelligible...

Hors ligne

 

#23 18/06/15 23:52

stopouencore
Membre
Lieu: Tresserve
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 569
Site web

Re: Jiff

vpl a écrit:

Roland, il fallait que quelqu'un te le dise un jour, et c'est moi qui m'y colle : 100% des gens qui lisent tes messages pensent que tu es un crétin fini !
Ça ne veut rien dire, y'a des bouts de mots de ci de là, mais au total c'est une sorte de vomi marronnasse, et ça dégoûte tout le monde !

hors sujet,ce commentaire pour ? on se demande si tu n'es pas modo,pour cracher tes vers,
que ta purge n'a pas voulue !
pourquoi tu n(ouvres pas un blog avec Dom,je pense une complémentarité qui pourrait faire des étincelles,
pour étaler votre science confuse.






définis toi,tu verras que tu auras un autre regard sur ton prochain,

Hors ligne

 

#24 19/06/15 00:02

seb 69360
Membre
Lieu: Abonné en Q3
Inscrit le: 28/12/14
Messages: 115

Re: Jiff

Dès fois, il y' a des gens qui vivent en couple, ils ont la même adresse IP.....






La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi; il en est l'essence.

Hors ligne

 

#25 19/06/15 00:06

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Jiff

seb 69360 a écrit:

Dès fois, il y' a des gens qui vivent en couple, ils ont la même adresse IP.....

Les schizophrènes aussi ont la même IP, ce qui je pense correspond mieux au cas présent wink






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#26 19/06/15 00:45

seb 69360
Membre
Lieu: Abonné en Q3
Inscrit le: 28/12/14
Messages: 115

Re: Jiff

Il existe des médocs pour soigner la schizo, avec du repos cela peut être apaiser....En tout cas, ne pas trop abuser des produits qui augmentent l'excitation...






La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi; il en est l'essence.

Hors ligne

 

#27 19/06/15 01:36

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: Jiff

Je lis souvent sur le forum que les jiffs - et de manière générale les joueurs français ont des salaires plus hauts que les étrangers.
C'est quoi cette affirmation ? une rumeur ? une moyenne ? étayé par des chiffres trouvés où ?
Est-ce que quelqu'un a un tableau des salaires des joueurs ? Je ne suis pas certain qu'ils le crient sur les toits et on rarement des montants (sauf pour les grandes stars type Carter par ex, mais là aussi ça fait un peu sorti du chapeau par certains journalistes)
Est-ce qu'on n'est pas en train de spéculer sur des trucs complètement faux ?

Hors ligne

 

#28 19/06/15 07:47

Peyo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 226

Re: Jiff

Ben moi j'aime bien les posts de "Stop" et de Roro, ça met un peu de piment (piquant) dans les relations .
Conflictuelles souvent, mais perso ça m'amuse plutôt que m'énerver .
Comme dirait ma Nadine préférée, ça ne mérite pas une poignée de phalanges lol






S'attendre au pire
pour espérer le meilleur ...

Hors ligne

 

#29 19/06/15 08:44

stopouencore
Membre
Lieu: Tresserve
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 569
Site web

Re: Jiff

Raenor a écrit:

seb 69360 a écrit:

Dès fois, il y' a des gens qui vivent en couple, ils ont la même adresse IP.....

Les schizophrènes aussi ont la même IP, ce qui je pense correspond mieux au cas présent wink

Le pigeonneau de service,tu as beaucoup à apprendre !
Sans cesse,tu nous fais la morale alors que tu as tout as apprendre !
Pour ton savoir,je suis sous Tor browser en member site de Roland,donc je navigue sous son IP.
Mais les borgnés se bloquent sur leur antique savoir,leur manque de technique  et leur bornage les mènent à se défendre dans la bétise. La peur de l'inconnu souvent est souvent révélatrice,dans vos propos  insultants,voire diffamatoires.
Parfois ils vous faudraient seulement une mise à jour.
La seule chose  que je demande: relisez mon commentaire en bleu.
Tellement vrai : Et pourtant....et pourtant...






définis toi,tu verras que tu auras un autre regard sur ton prochain,

Hors ligne

 

#30 19/06/15 08:52

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Jiff

stopouencore a écrit:

Raenor a écrit:

seb 69360 a écrit:

Dès fois, il y' a des gens qui vivent en couple, ils ont la même adresse IP.....

Les schizophrènes aussi ont la même IP, ce qui je pense correspond mieux au cas présent wink

Le pigeonneau de service,tu as beaucoup à apprendre !
Sans cesse,tu nous fais la morale alors que tu as tout as apprendre !
Pour ton savoir,je suis sous Tor browser en member site de Roland,donc je navigue sous son IP.
Mais les borgnés se bloquent sur leur antique savoir,leur manque de technique  et leur bornage les mènent à se défendre dans la bétise. La peur de l'inconnu souvent est souvent révélatrice,dans vos propos  insultants,voire diffamatoires.
Parfois ils vous faudraient seulement une mise à jour.
La seule chose  que je demande: relisez mon commentaire en bleu.
Tellement vrai : Et pourtant....et pourtant...

Bien sûr bien sûr. Tu navigues sous son IP, ET tu écrit exactement pareil, ET tu es également pareillement agressif. Enfin bref, continues de nous prendre pour des cons, c'est drôle. Un singe comprendrait en lisant seulement 2-3 de tes posts que c'est un double compte, mais continue, c'est marrant.

A moins que tu sois réellement schizophrène que tu te convaincs toi même que vous êtes bien 2 personnes différentes. Auquel cas des soins seront nécessaires, et je doute que de faire chier tout le monde sur ce forum soit une thérapie de guérison efficace.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#31 19/06/15 08:59

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: Jiff

Peyo a écrit:

Ben moi j'aime bien les posts de "Stop" et de Roro, ça met un peu de piment (piquant) dans les relations .
Conflictuelles souvent, mais perso ça m'amuse plutôt que m'énerver .
Comme dirait ma Nadine préférée, ça ne mérite pas une poignée de phalanges lol

Moi aussi, je ne fais pas trop attention au fond, mais sur la forme y'a quand même des perles.
La "science confuse", c'est quand même vachement chouette comme formule ! Volontaire ou non, ça ma plait bien.

Pour le fond, je reste certain que Roland/Stopouencore sont des robots générateurs de dialogue, un genre de prototype informatique de machine de Turing d'un doctorant quelconque, ce qui expliquerait le style cadavre exquis qui fait tout le charme des post des ces 2 (?) personnes (?).






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#32 19/06/15 09:13

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Jiff

Ton savoir est en pleine itinérance...

Hors ligne

 

#33 19/06/15 09:29

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Jiff

Marco a écrit:

Peyo a écrit:

Ben moi j'aime bien les posts de "Stop" et de Roro, ça met un peu de piment (piquant) dans les relations .
Conflictuelles souvent, mais perso ça m'amuse plutôt que m'énerver .
Comme dirait ma Nadine préférée, ça ne mérite pas une poignée de phalanges lol

Moi aussi, je ne fais pas trop attention au fond, mais sur la forme y'a quand même des perles.
La "science confuse", c'est quand même vachement chouette comme formule ! Volontaire ou non, ça ma plait bien.

Pour le fond, je reste certain que Roland/Stopouencore sont des robots générateurs de dialogue, un genre de prototype informatique de machine de Turing d'un doctorant quelconque, ce qui expliquerait le style cadavre exquis qui fait tout le charme des post des ces 2 (?) personnes (?).

big_smile Je pense qu'il est pris beaucoup trop au sérieux.






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#34 19/06/15 09:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Jiff

Alouest a écrit:

Je lis souvent sur le forum que les jiffs - et de manière générale les joueurs français ont des salaires plus hauts que les étrangers.
C'est quoi cette affirmation ? une rumeur ? une moyenne ? étayé par des chiffres trouvés où ?
Est-ce que quelqu'un a un tableau des salaires des joueurs ? Je ne suis pas certain qu'ils le crient sur les toits et on rarement des montants (sauf pour les grandes stars type Carter par ex, mais là aussi ça fait un peu sorti du chapeau par certains journalistes)
Est-ce qu'on n'est pas en train de spéculer sur des trucs complètement faux ?

Il y a 2 problématiques concernant les meilleurs jiff ou internationaux français.
Le salaire et le désire d'être exposé médiatiquement dans un club de 1er plan.

Déjà quantitativement, aujourd'hui les joueurs avec cette règle du jiff sont en position de force. Un exemple, sur un poste assez simple et ou les français son généralement pas mauvais : Talonneur.
Si on part du principe qu'il y a 4 talonneurs par club, 3 pros et 1 espoirs (90% des cas).
Sur ces 3 pros on a en moyenne 1 non-jiff par club (Hegarty, Jenneker, Ulugia, Paulo,  Burden, Avei, Flynn, DeMalmanche...)
Donc on peut dire qu'il y a 2 x 14 = 28 talonneurs pros et jiff en Top14.
Après c'est le jeu de l'offre et la demande, mais sachant qu'il y a peu d'offre, forcement les enchère montent !
Et quand je dis qu'il y a peu d'offre, c'est que pour 28 places, les clubs de Top14 ont le choix entre... ces 28 déjà présent, plus disons 16 gars de ProD2 qui sont au niveau et aller 5/6 bonhomme de Fédéral, sur un mal entendu. Soit une 50aine de choix (dont 50% sont déjà sous contrat en Top14).
Alors que pour la place de non-jiff, soit environ 14 talonneurs en Top14, un club à le choix entre une 30aine de type des championnats français, plus 50 dans les autres clubs européens, 50 de plus rien qu'en SuperXV et surement encore 50 dans les ligues sudistes secondaires soit presque 200 potentiels recrues.
Pour conclure, un club doit choisir 2 talons jiff parmis 50 choix (1/25), et 1 talon non jiff parmis 200 (1/200).
C'est pourquoi tu vas trouver Szarzewski parmis les 10 joueurs les mieux payés du championnat.

J'ai pris l'exemple de talonneur, mais il est encore plus criant sur des postes de pilier droit, n°10 et 2ème ligne !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 19/06/15 10:07

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Jiff

M..de Stef,tu fais ch..r!!
T'as coupé la chique au schizo avec ton sérieux sur le sujet lol lol

Hors ligne

 

#36 19/06/15 10:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Jiff

joban a écrit:

M..de Stef,tu fais ch..r!!
T'as coupé la chique au schizo avec ton sérieux sur le sujet lol lol

Ben en fait autant ouvrir un post-it spécial Rolanpouencore dans la buvette comme pour M. Mizanin histoire de ne pas troller les autres posts. Il(s) pourra faire part de son mal être, des animosités envers certains (tous?) forumeurs. Ce qui est con, c'est que parfois il a des interventions sensées, avec un fond intéressant mais masqué par une forme risible à la limite du respectable wink

PS : Sinon je trouvé la question d'Alouest très intéressante et je pense que c'est un vrai sujet de discussion. Mon explication ne répond pas totalement à la problématique.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#37 19/06/15 10:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Jiff

Autre  impression apparaissant non discutable, mais basée sur peut être pas grand chose ?
  Comment peut on affirmer que  Grenoble  a beaucoup moins fait tourner que la moyenne des autres  équipes?

  J'attends un tableau  pour le démontrer smile

Hors ligne

 

#38 19/06/15 10:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Jiff

pekin a écrit:

Autre  impression apparaissant non discutable, mais basée sur peut être pas grand chose ?
  Comment peut on affirmer que  Grenoble  a beaucoup moins fait tourner que la moyenne des autres  équipes?

  J'attends un tableau  pour le démontrer smile

Faudrait retrouver un de mes posts mais j'avais données une stat qui est que le FCG a le plus de joueurs dépassant les 1500' de temps de jeu en Top14 cette saison regulière (Roodt, Alexandre, Grice, Vanderglas, Wisniewski, McLeod, Hunt).
Soit 7 joueurs quand en moyenne peu de clubs dépassent les 2 ou 3 joueurs (de mémoire) !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 19/06/15 10:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Jiff

Stefman a écrit:

pekin a écrit:

Autre  impression apparaissant non discutable, mais basée sur peut être pas grand chose ?
  Comment peut on affirmer que  Grenoble  a beaucoup moins fait tourner que la moyenne des autres  équipes?

  J'attends un tableau  pour le démontrer smile

Faudrait retrouver un de mes posts mais j'avais données une stat qui est que le FCG a le plus de joueurs dépassant les 1500' de temps de jeu en Top14 cette saison regulière (Roodt, Alexandre, Grice, Vanderglas, Wisniewski, McLeod, Hunt).
Soit 7 joueurs quand en moyenne peu de clubs dépassent les 2 ou 3 joueurs (de mémoire) !

ok,merci

Hors ligne

 

#40 19/06/15 10:47

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Jiff

Stefman a écrit:

pekin a écrit:

Autre  impression apparaissant non discutable, mais basée sur peut être pas grand chose ?
  Comment peut on affirmer que  Grenoble  a beaucoup moins fait tourner que la moyenne des autres  équipes?

  J'attends un tableau  pour le démontrer smile

Faudrait retrouver un de mes posts mais j'avais données une stat qui est que le FCG a le plus de joueurs dépassant les 1500' de temps de jeu en Top14 cette saison regulière (Roodt, Alexandre, Grice, Vanderglas, Wisniewski, McLeod, Hunt).
Soit 7 joueurs quand en moyenne peu de clubs dépassent les 2 ou 3 joueurs (de mémoire) !

Et là, il faudrait savoir pourquoi?
Les remplaçants n'étaient pas à la hauteur? Donc quid de cette année.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

Pied de page des forums