Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/06/15 19:13

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Tout est dans le titre. Ils deviendront ainsi les premiers du Top 14 à jouer sur synthétique. Je ne sais quoi en penser.

Ok c'est pratique notamment pour les conditions climatiques, mais ce n'est pas dangereux ? J'avais entendu que certains se faisaient les croisés plus facilement sur synthétique car le "bloc" de pelouse ne s'arrache pas sous l'impulsion et la jambe se coince sur place.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 16/06/15 19:42

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Pour avoir déjà jouer sur du synthetique, c'est pas le top top, que ce soit brûlure ou articulation...rien ne vaut une pelouse, la vrai de vrai !

Après les goûts et couleurs...

Hors ligne

 

#3 16/06/15 19:51

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Me semble qu'en football il y a un flot constant de critiques sur ces pelouses synthétiques...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#4 16/06/15 19:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

La question est de savoir aussi, si ils s'entraînent dessus, est-ce que ce n'est pas un avantage à domicile ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 16/06/15 19:53

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

pour les experts qui ont déjà taté su synthétique :
Peut on craindre que l'habitude de s'entrainer et de jouer les matchs à domicile ne constitue un avantage pour Oyo, en terme de connaissance des réactions de la "pelouse" aux appuis, pour les rebonds, les glissades du ballon etc ?

Hors ligne

 

#6 16/06/15 19:54

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

ah il est rapide stefman.... !!
le temps de rediger ma question elle était déjà posée   RRRRrrrhhh

Hors ligne

 

#7 16/06/15 19:59

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Je pense, et ce n'est que mon point de vue, que effectivement une équipe évoluant sur du synthetique aura un avantage comparer aux autres.

Effectivement les appuis sont diffèrent... Pour les rebonds que ce soit au foot ou rugby, on peut constater la différence de trajectoire ou de rebond.
Après si la FFR ou la LNR ont validés c'est que pour eux, cela ne change rien.



Il faudra prendre des actions auprès de Biafine ^^

Dernière modification par Nanis38 (16/06/15 19:59)

Hors ligne

 

#8 16/06/15 20:35

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Moi je trouve que c'est pas mal quand même le synthétique, surtout l'hiver à Oyonnax et on connait les conditions météo là-bas. C'est vrai que niveau brulure tout ça c'est un peu pénible. Je trouve qu'il y'a plus d'avantages. en tout cas je crois que le synthé est indispensalbe pour l'entraînement.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#9 16/06/15 20:42

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Effectivement c'est un plus pour l'équipe qui reçoit car les habitudes et le ressenti est différent. Les appuis sont complétement différents et les brûlures plus importantes.
En tous cas on est prévenu: entrainement sur synthétique toute la semaine avant OYO et si on pouvait se déplacer dés le début du calendrier pour minimiser l'avantage cela serait bienvenu.
Par contre un gars comme Aplon en condition de terrain sec doit se régaler et mettre des vents de malade. Les piliers appréhende plus par contre.

Hors ligne

 

#10 16/06/15 20:56

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Le synthétique pour s'entrainer l'hiver ok, mais pour les matches ce n'est pas une bonne chose.

Bien sûr le coût de l'entretien est bien moindre, mais il y a à mon avis un risque plus important de blessures.

Ou alors il faut opter pour du gazon hybride, mi-synthétique mi-naturel, qui serait dans un premier temps plus adapté.

Si ma mémoire est bonne le FCG avait disputé un match sur synthétique lors de sa tournée en Russie.





Hors ligne

 

#11 16/06/15 21:20

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Bientôt le ballon sera rond et plus ovale , vous verrez !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 16/06/15 21:22

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Putain!!! encore des frais supplémentaires sur le budget...Je vous raconte pas le nombre de collants qu'il va falloir fournir pour éviter les brûlures!!!

Hors ligne

 

#13 16/06/15 21:25

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

en jogging !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 16/06/15 21:58

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

VARCOIS a écrit:

Le synthétique pour s'entrainer l'hiver ok, mais pour les matches ce n'est pas une bonne chose.

Bien sûr le coût de l'entretien est bien moindre, mais il y a à mon avis un risque plus important de blessures.

Ou alors il faut opter pour du gazon hybride, mi-synthétique mi-naturel, qui serait dans un premier temps plus adapté.

Si ma mémoire est bonne le FCG avait disputé un match sur synthétique lors de sa tournée en Russie.

Plus récemment, même, puisque les Cardiff Blues ont une pelouse synthétique

Hors ligne

 

#15 16/06/15 22:18

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Les pelouses synthétiques d'aujourd'hui ne brûle plus comme avant! C'est vraiment agréable je trouve ! Avec moins d'accroche que sur de l'herbe et une sensation d'aller plus vite.
Reste à savoir si pour les articulations si c'est bon ou mauvais.. Ce ne serai pas super bon mais pour un match par ans , pas notre problème !

Hors ligne

 

#16 17/06/15 01:40

chef
Membre
Lieu: moirans
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 604

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

cette saison , mais petits ont testé quasiment tous les synthetiques du comité et quelques uns dans le quart sud-est
certains ( souvent les plus recents ) sont meilleurs que d'autres . les dernieres generations sont faites avec des billes de liege plutot qu'avec des billes de caoutchouc

mais en regle generale , la biafine est toujours au rendez-vous , collants ou pas collants , pelouse mouillee ou pelouse seche ...

Hors ligne

 

#17 17/06/15 07:58

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Les joueurs de l'équipe de France à VII, n'ont pas gardés de bon souvenirs du tournoi en Russie, qu'ils ont jouaient sur synthétique.

Hors ligne

 

#18 17/06/15 08:05

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Du rugby sur synthétique c'est comme une Harley-Davidson sans le bruit d'échappement. Je vote pour la rétrogradation d'Oyonnax pour aseptisation et dénaturation aggravées.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#19 17/06/15 08:20

rasto
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 300

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Pour parler du synthétique, il faudrait demander aux joueurs du GUC qui pratiquent ce genre de terrain depuis au moins une saison. Si j'en crois les retours, y compris des adversaires, c'est plutôt sympa et les brulures n'ont plus cours avec les nouvelles pelouses. Et puis, c'est un autre spectacle que les champs de boue de l'hiver !

Hors ligne

 

#20 17/06/15 08:59

MQ
Membre
Inscrit le: 15/10/13
Messages: 167

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Le syntetique rugby n'est pas le meme que le foot et donc ne brule pas, comme celui de montbonnot
Regarder Lorient au foot pas sur que sa soit un avantage car a domicile certes tu a l'habitude mais quid des match à l'extérieur

Hors ligne

 

#21 17/06/15 15:58

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: Oyonnax jouera sur terrain synthétique.

Stefman a écrit:

La question est de savoir aussi, si ils s'entraînent dessus, est-ce que ce n'est pas un avantage à domicile ?

Mway certainement mais ça ne changera pas par rapport aux années précédentes où ils étaient les seuls à s’entraîner/jouer dans un étang smile))






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

Pied de page des forums