Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/06/15 18:00

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Bilan du recrutement!

amusons nous à faire un bilan "sur le papier" du recrutement de cette année:

Buckle = Taumalolo: Si c'est le Taumalolo de 2011 assurément un plus, je le pense supérieure a Buckle dans le jeu mais peut étre moins bien en fermé
Hugues < Barcella: On l'a vu cette saison clairement un plus par rapport a Hugues avec un trés bon état d'esprit
Choirat > Desmaison: beaucoup d'interrogation sur se joueur, je souhaite qu'ils nous surprennent
Owen < Fa'anunu: je pense que c'est un bon coup et qu'il sera le N°1 a droite
Skeate = Marie: il est JIFF et jeune donc une bonne marge de progression et vu qu'il a été capitaine du BO peut étre un leader
Willemse(Beukes) > Percival: on perd un jeune a gros potentiel mais avec une mentalité pourri, pour moi l'Anglais a été pris pour faire la maille dans les rucks
Rey < Jolmes / Capelli: du trés gros potentiel à développé
Faure > Stephano: grosse interrogation perso je vois pas l’intérêt par rapport Faure
Courrent < Loustalot: jeune , filou et accélérateur de jeu
Michallet < Bosch: une vrai doublure qui va peut être bousculer Wiwi
Caminati < Dupont: un mec du coin bon défenseur et avec la gnac, et surtout gérable
Thiéry < Batlle: Thiéry avec 5 ans de moins et des talents de finisseur
Messina < Estebanez: une carrière international, bon défenseur et un jeu au pied intéressant pour soulagé le 10

En conclusion même si c'est pas ronflant je pense que l'équipe s'améliore en densifiant son banc et en amenant du caractére à cette équipe

a vous:

Dernière modification par kibo38 (15/06/15 18:00)






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#2 15/06/15 18:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

en fait comme dit dans l'autre post, aujourd'hui la seule certitude c'est que Brcella est meilleur que Hugues. Les autres tant qu'on les a pas vu...

Setephano peut en 2 matchs faire oublier Faure... ou oublier qu'il a signé !

Pour les piliers, le comparatif est fait au statut jiff, mais si on se base sur titulaire/remplaçant théorique, as-tu la même analyse : Choirat<>Fa'anunu et Owen<>Desmaison ?

Après effectivement, on a quelques certitudes sur le niveau de Dupont, Bosch, Loustalot, Batlle voir Estebanez. Car ils vont essentiellemnt remplacer des joueurs qui ont peu joué cette saison (Caminati-11m, Thiéry-13m, Michallet-1m, Courrent-1m, Messina-6m). Donc même à niveau égal, on y gagne... sauf si ils ne jouent pas non plus ! Et dans ce cas on fait juste tourner le banc avec du jiff pour du jiff.

Clairement le gros point d'interrogation s'appelle Setephano. Ensuite la question est de savoir le niveau actuel (enfin pour la reprise) de Fa'anunu, Taumalolo et Percival. En fonction de ces 2 questions on pourra savoir à quel niveau pouvons-nous prétendre ! (départ canon et on se casse la gueule après - comme d'hab', ou galère toute la saison... ou autre !).

Dernière modification par Stefman (15/06/15 18:14)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 15/06/15 18:20

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Bilan du recrutement!

Finalement on peut en conclure un recrutement intéressant, correspondant assez bien à nos besoins et à nos moyens.
ça me va.

Hors ligne

 

#4 15/06/15 18:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

On peut dire que quantitativement tous les partants sont remplacés, ce qui il faut l'avouer n'était pas gagné d'avance (voir m^me plus car on remplace certains espoirs par des pros).
Maintenant qualitativement et de façon global, on peut dire qu'on y perd pas. Pour dire si on y gagne, il faudra attendre les premières confrontations...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 15/06/15 18:39

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Bilan du recrutement!

Quand on aura tordu le Munster en amical mi-aôut, on en reparlera .. ou pas !

Blague à part, le recrutement, à défaut d'être exceptionnel, à le mérite de ne pas faire perdre en qualité au groupe.

Concernant Desmaisons, je me souviens de l'avoir vu jouer un match de Coupe d'Europe cette saison, et avoir été très bon, surtout en fermée. Je pense qu'on y gagne par rapport à Choirat car il est jeune et à le temps d'exploser chez nous.

Quand à comparer Percival et Willemse, je pense que ça ne sert à rien. Willemse est sans doute un des meilleurs jeunes 2ème ligne du TOP14 actuellement. Percival arrive pour mettre des marrons dans les rucks et pour structurer les ballons portés.

Hors ligne

 

#6 15/06/15 18:39

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Bilan du recrutement!

Après une longue incertitude, j'ai décidé de rempiler encore en tribune smile
( c'est pas taumalolo qui m'a décidé, je l'ai fait avant wink )

Je me suis dis que déjà c'est une année coupe du monde, en n'étant pas ou peut-être peu concerné, on devrait normalement en tirer notre épingle du jeu...

Et même si durant un temps le club nous a fait songer à beaucoup mieux niveau recrutement, on ne peux pas dire que celui-ci nous fasse régresser, on progresse juste pas aussi rapidement que ce que l'on aura souhaité et que ce qu'on nous a fait miroiter un temps, mais je suis convaincu que l'on possédera plus d'armes à notre actif pour faire souffler les cadres de temps en temps, sans pour autant prendre la marée comme l'année dernière.... allez les rouge et bleu !!!! (une bande de potes et non de starlettes smile )






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 15/06/15 18:44

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Bilan du recrutement!

Perso j'attend de voir Fa'anunu et Taumalolo sur la durée. Leurs dernieres saisons sont quasi blanche ou écourtées avec des relent d'eau de boudin pour Fa'anunu.
ça peu faire une Wiwi me direz-vous? Certes mais wiwi avait plusieurs années de grosses perf avec le racing avant
Pour Taumalolo, il y a une grosse saison à Perpignan.
Pour Fa'anunu, une demi saison à Castres.
ça fait un peu juste pour la comparaison avec Wiwi.

Pour moi ces 2 là comme titulaires potentiels sont des paris. Apres pour faire le banc, ça devrait le faire certes.

Dernière modification par bony1 (15/06/15 18:46)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#8 15/06/15 18:47

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Bilan du recrutement!

Je suis optimiste malgré tout. Toutes ces recrues m'ont l'air intéressantes, seul Setephano m'inquiète un peu. Chapeau donc au staff qui a réussi ce pari compliqué de boucler le recrutement.

Néanmoins, si ils pouvaient éviter d'attendre toujours le dernier moment, ça éviterait le stress et laisserait plus de choix sur les recrues potentielles...

Prochaine étape la saison prochaine: Une ou deux vraies stars, pour enfin passer un cap.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#9 15/06/15 19:11

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Bilan du recrutement!

Quelqu'un a déjà vu Percival jouer pour pouvoir dire quelque chose sur lui ?
Moi j'attend de voir mais je trouve un recrutement très intéressant ! J'attend de voir mais je suis plus confiant , je pense qu'on y a gagné !

Hors ligne

 

#10 15/06/15 19:15

mammouth un jour
Membre
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 62

Re: Bilan du recrutement!

On jugera sur pièce après à la fin des dés 4 premiers match.
Si on a des bonnes surprises comme grice... Je signe des 2 mains.

Hors ligne

 

#11 15/06/15 19:34

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Bilan du recrutement!

bony1 a écrit:

.../ wiwi avait plusieurs années de grosses perf avec le racing avant
Pour Taumalolo, il y a une grosse saison à Perpignan.
ça fait un peu juste pour la comparaison avec Wiwi. /...

Voui mais juste avant Perpignan (et c'est pas si vieux, 2012...),
Taumalolo avait été élu meilleur pilier gauche du Super15, et avait marqué la bagatelle de 9 essais en une saison.
Pas mal pour un pilar !

Dernière modification par dauphin (15/06/15 19:37)

Hors ligne

 

#12 15/06/15 20:42

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Bilan du recrutement!

Delon a écrit:

Quelqu'un a déjà vu Percival jouer pour pouvoir dire quelque chose sur lui ?
Moi j'attend de voir mais je trouve un recrutement très intéressant ! J'attend de voir mais je suis plus confiant , je pense qu'on y a gagné !

oui, avant hier j'ai trouvé une vidéo sur dailymotion...que je ne retrouve plus aujourd'hui ??? !!!
il avait l'air...rugueux le garcon.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#13 15/06/15 21:30

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Bilan du recrutement!

je pense qu'avec ce recrutement , on monte en gamme. l'année passée le stage en Argentine avait soudé le groupe. j'espère que celui de cette année en Irlande aura les mêmes effets.
Pour le projet de jeu, j'espère qu'on adoptera la même philosophie mais cette fois en gérant mieux au cours du match de façon à ne pas mettre la défense à la rue.

Hors ligne

 

#14 15/06/15 22:52

BAUCOM
Membre
Inscrit le: 30/08/12
Messages: 182

Re: Bilan du recrutement!

De l'expérience, de la compétence et de la polyvalence.
Le seul point noir : Le 8 remplaçant. Pas convaincu par le choix.

Hors ligne

 

#15 15/06/15 23:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Perso j'attends vraiment de voir à l'oeuvre Setephano et Percival !

Les autres ont les connait plus ou moins bien, mais on sait qu'à leurs meilleurs niveaux, ils apporteront au groupe...

Au final 9 des 11 recrues viennent de France, avec toutes quelques matchs de Top14.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 15/06/15 23:14

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Bilan du recrutement!

Stefman a écrit:

Perso j'attends vraiment de voir à l'oeuvre Setephano et Percival !

Je n'ai pas d'inquiétude pour Percival, ça a l'air d'être un gros combattant. Setephano restera une interrogation jusqu'aux premiers matchs. Globalement, un recrutement solide qui devrait permettre de meilleurs rotations.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#17 15/06/15 23:47

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Hors ligne

 

#18 16/06/15 06:33

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bilan du recrutement!

Brin d'osier a écrit:

Stefman a écrit:

Perso j'attends vraiment de voir à l'oeuvre Setephano et Percival !

Je n'ai pas d'inquiétude pour Percival, ça a l'air d'être un gros combattant. Setephano restera une interrogation jusqu'aux premiers matchs. Globalement, un recrutement solide qui devrait permettre de meilleurs rotations.

Pas d'accord  Brin,
   pour moi toutes  ces recrues ont tout à prouver, et si j'espère  bien entendu qu'elles démontrent toutes leurs qualités, rien sur leurs parcours récents ne m'incite à    l'optimisme, pour moi , tous sont des paris .
    A gauche de la mêlée , je pense qu'on était pas trop mal, et à droite rien de rassurant ,à mon point de vue.

  Ce qui m'étonne, c'est qu'après trois années de top 14, le club n'est pas capable de recruter un joueur du niveau de notre championat  ,titulaire dans son club.
Bien entendu , titulaire dans un club qui ne descend pas cette  saison.

  Voilà, voilou, je compte surtout pour ma part, sur l'éclosion des jeunes  qui poIntent le bout des crampons.

Hors ligne

 

#19 16/06/15 07:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Perso je suis globalement satisfait mais par défaut. Parce qu'en fait on ne peut "à priori" pas avoir mieux pour des raisons financières et d'attractivité.

Je m'explique : j'aurais aimé des recrues qui comme Aplon, McLeod ou Wiwi l'an dernier arrivent avec des statuts de titulaires. Ce qui aurait pour conséquences d'obliger les titulaires actuels à se sublimer pour avoir du temps de jeu. Des joueurs qui lorsque l'on fait une compo du groupe seraient des choix n°1.

Là on est quasiment tous d'accord pour dire qu'on a améliorer notre banc, mais pas forcément notre XV de départ. Pour preuve, donner vos 23 pour démarrer un match et voyez combien de recrues démarreront sur le pré.

Maintenant avec un objectif qu'est le maintien et des contraintes salariales, je pense qu'on a fait le meilleur recrutement que l'on pouvait. Ce fameux recrutement malin, à confirmer tout de même (je garde un bémol sur Setephano voir Percival, ainsi pour que nos piliers retrouvent leurs niveaux - les 3 n'ont quasi pas joué en 2015).

Maintenant ma nouvelle devise avec notre club : Wait & See !!!

Dernière modification par Stefman (16/06/15 09:38)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 16/06/15 08:20

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Bilan du recrutement!

pekin a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Stefman a écrit:

Perso j'attends vraiment de voir à l'oeuvre Setephano et Percival !

Je n'ai pas d'inquiétude pour Percival, ça a l'air d'être un gros combattant. Setephano restera une interrogation jusqu'aux premiers matchs. Globalement, un recrutement solide qui devrait permettre de meilleurs rotations.

Pas d'accord  Brin,
   pour moi toutes  ces recrues ont tout à prouver, et si j'espère  bien entendu qu'elles démontrent toutes leurs qualités, rien sur leurs parcours récents ne m'incite à    l'optimisme, pour moi , tous sont des paris .
    A gauche de la mêlée , je pense qu'on était pas trop mal, et à droite rien de rassurant ,à mon point de vue.

  Ce qui m'étonne, c'est qu'après trois années de top 14, le club n'est pas capable de recruter un joueur du niveau de notre championat  ,titulaire dans son club.
Bien entendu , titulaire dans un club qui ne descend pas cette  saison.

  Voilà, voilou, je compte surtout pour ma part, sur l'éclosion des jeunes  qui poIntent le bout des crampons.

Pourtant, Lucas Dupont était titulaire à Montpellier depuis 6 mois au moins

Hors ligne

 

#21 16/06/15 08:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bilan du recrutement!

R&B a écrit:

pekin a écrit:

Brin d'osier a écrit:


Je n'ai pas d'inquiétude pour Percival, ça a l'air d'être un gros combattant. Setephano restera une interrogation jusqu'aux premiers matchs. Globalement, un recrutement solide qui devrait permettre de meilleurs rotations.

Pas d'accord  Brin,
   pour moi toutes  ces recrues ont tout à prouver, et si j'espère  bien entendu qu'elles démontrent toutes leurs qualités, rien sur leurs parcours récents ne m'incite à    l'optimisme, pour moi , tous sont des paris .
    A gauche de la mêlée , je pense qu'on était pas trop mal, et à droite rien de rassurant ,à mon point de vue.

  Ce qui m'étonne, c'est qu'après trois années de top 14, le club n'est pas capable de recruter un joueur du niveau de notre championat  ,titulaire dans son club.
Bien entendu , titulaire dans un club qui ne descend pas cette  saison.

  Voilà, voilou, je compte surtout pour ma part, sur l'éclosion des jeunes  qui poIntent le bout des crampons.

Pourtant, Lucas Dupont était titulaire à Montpellier depuis 6 mois au moins

Bien sûr, je ne parlais que des dernières recrues, celles  que tout le forum attendait smile
Et pour moi, ç 'est surtout au niveau du huit de devant  qu'il y a doute.,aucune garantie que nous nous soyons renforcé sur le papier.
Tout n'est qu'hypothèse.

Hors ligne

 

#22 16/06/15 09:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Bilan du recrutement!

Je partage ton doute sur la mêlée pekin!

Hors ligne

 

#23 16/06/15 09:15

mammouth un jour
Membre
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 62

Re: Bilan du recrutement!

Stefman a écrit:

Perso je suis globalement satisfait mais par défaut. Parce qu'en fait on ne peut "à priori" pas avoir mieux pour des raisons financières et d'attractivité.

Je m'explique : j'aurais aimé des recrues qui comme Aplon, McLeod ou Wiwi l'an dernier arrive avec des statuts de titulaires. Ce qui aurait pour conséquences d'obliger les titulaires actuels à se sublimer pour avoir du temps de jeu. Des joueurs qui lorsque l'on fait une comporter du groupe seraient des choix n°1.

Là on est quasiment tous d'accord pour dire qu'on a améliorer notre banc, mais pas forcément notre XV de départ. Pour preuve, donner vos 23 pour démarrer un match et voyez combien de recrues démarreront sur le pré.

Maintenant avec un objectif qu'est le maintien et des contraintes salariales, je pense qu'on a fait le meilleur recrutement que l'on pouvait. Ce fameux recrutement malin, à confirmer tout de même (je garde un bémol sur Setephano voir Percival, ainsi que nos piliers retrouver le niveau - les 3 n'ont quasi pas joué en 2015).

Maintenant ma nouvelle devise avec notre club : Wait & See !!!

Wiwi n'était plus titulaire depuis 1 an au racing.
Et grice ne faisait rêver personne sur le forum.... Avant qu'on le voit à l'oeuvre.

Wait and See....

Hors ligne

 

#24 16/06/15 09:49

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Bilan du recrutement!

Je suis assez d'accord avec pekin, nos recrues sont des paris que je classe en 3 catégories.

1 Risque minimum, car soit le joueur a le niveau, soit si le pari est loupé il n'y a pas d'incidences graves.

- Dupont : Son niveau est connu il sera au minimum dans la rotation, il remplace le N°2/3 (Thierry qui a autant de match que Mignot).

- Batlle : Révélation de prod2 il remplace le N°4 (Caminati)

- Estebanez : Il remplace le N°5 de la saison passée et permet d'avoir un centre pouvant jouer au pied, en plus d'être bon défenseur et plutôt physique.

- Loustalot : Jeune joueur qui c'est montré la saison passée vient remplacer le N°5 (Courrent)

2 risque modéré, si le joueur n'est pas au niveau souhaité il peut y avoir des répercussions sur le niveau de l'équipe soit pour la rotation soit en cas de blessure du titulaire ou du N°2

- Bosch : Deux bonnes saisons en prod2, vient pour pouvoir faire souffler Wiwi

- Setephano : Joueur mystère, qui remplace le N°2 du post.

- Marie : Deux saisons intéressantes (prod2/Top14), il remplace le N°3 (Skeate) en temps de jeu, il doit apporter dans le domaine aérien.

- Percival : Joueur avec un bon CV, remplace le N°4 (Willemse) doit apporter de la puissance (Willemse est certes impressionnant mais au final il n'a joué que 437 minutes avec nous donc son départ laisse plus des regrets sur son potentiel que sur sa contribution réelle).

- Taumalolo : Joueur expérimenté avec une tenue de mêlée correct sans plus (elle est globalement bonne, mais bizarrement assez aléatoire), il me semble que la préparation mental du match compte beaucoup pour lui, il remplace pour moi le N°3 (Hugues).

- Barcella : Il nous a déjà fait voir son niveau (bon),la seul question le concernant est , tiendra t'il ce niveau sur toute une saison, il remplace le N°1 (Buckle)

3 Risque élevé : Si la recrue est un flop, les conséquences peuvent être assez graves.

- Fa'anunu : Joueur avec un gros potentiel, mais difficile à gérer (Ca vous rappelle pas quelqu'un), Remplace le N°2 (Choirat), la recrue la plus importante, si c'est un "top" Edwards va pouvoir souffler et le côté droit de notre mêlée sera enfin calé, sinon la saison va être encore plus compliquée que celle qui vient de finir.

- Desmaison : Jeune joueur qui fréquente le top 14 depuis longtemps mais qui n'a toujours pas réussi à s’imposer , il remplace le N°3 (Owen) il pourrait être lui aussi déterminant dans la tenue de notre mêlée en cas d'indisponibilité de Edwards ou Fa'anunu.


Enfin une petite réflexion : Taumalolo est annoncé comme joueur supplémentaire, ne serait ce pas car la place de joueur "classique" est déjà prise par un autre joueur dont la fédération interdit toutes communications avant la 1 juillet.

Maintenant la question (Stefman) : Étant donné que nous avons déjà nos 16 non jiff, est ce que le joueur supplémentaire peut être non jiff ?

Dernière modification par chris (16/06/15 09:53)

Hors ligne

 

#25 16/06/15 09:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Oui même si Wiwi n'était plus titulaire, il arrivait à Grenoble dans le costume (faute de concurrence tu me diras).
Grice est une parfaite surprise.

Allez disons que l'an dernier :

Valeurs Sûres : Aplon, McLeod, Héguy, Skeate, Wisniewski, Willison, Willemse
Joueurs à Potentiel : Hugues, Owen, Barcella, Diaby, Grice, Farrell, Mignot, Hayes, Coulson

Et donc au final il y a eu pas mal de transfert de catégorie !
Barcella, Grice, Mignot voir Farrell se sont avérer être fiables, alors que Skeate à cause de son physique et Willemse à cause de son comportement se sont avérés plus friables.


Pour moi cette saison avec le même raisonnement on a :

Valeurs Sûres : Dupont, Bosch, Batlle, Lousatalot
Joueurs à Potentiel : Taumalolo, Fa'anunu, Desmaison, Marie, Percival, Setephano, Estebanez

Bon c'est très subjectif, certains comme Estebanez et Percival voir Marie pourraient être des valeurs sûrs mais il y a pas mal de doutes pour moi quant à leur réussite.

Par contre je note que pour la 2ème année consécutive, à mes yeux, les recrues aux postes de piliers ne sont pas des indiscutables :Owen, Barcella et Hugues l'an dernier. Pour preuve seulement un seul est conservé et s'est avéré être au niveau (et largement au dessus de nos attentes). Cette saison espérons que parmis Taumalolo, Fa'anunu et Desmaison, plus d'un se revèlent !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 16/06/15 10:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

chris on a posté en même temps mais les analyses se recoupent à peu près.

Juste concernant les piliers droits (je pense qu'à gauche on a largement de quoi voir venir), en fait Desmaison n'est "à risque" seulement parce que Fa'anunu est "à risque".
Le problème c'est que sur un poste stratégique, on fait 2 paris quand un seul aurait suffit !
On va dire qu'on est exactement face à la même incertitude de niveau concernant Taumalolo et F'anunu. Le problème c'est qu'à gauche on a Barcella et Dardet voir Coulson, alors qu'à droite seulement Edwards ! (Goze n'est pour l'instant pas au niveau - il devra se faire les dents sur des fins de matchs et en Challenge et pas en 2ème ligne).

Dernière modification par Stefman (16/06/15 10:07)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 16/06/15 10:42

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Bilan du recrutement!

Oui c'est exactement ce que je pense à droite, mais comme j'ai encore quelques incertitudes à gauche (Barcella sur une saison entière, Dardet après son accident et le niveau réel de Coulson) j'ai préféré mettre Taumalolo en risque "modéré".

Pour la question j'ai vu que tu a répondu sur un autre topic, donc la mention joueur supplémentaire doit être une erreur du journaliste.
Mince moi qui mettais imaginé pendant deux secondes que les frères Du plessis nous avaient rejoint, Bismarck joker médical de Hegarty et Jani en joueur "classique" smile

Dernière modification par chris (16/06/15 10:45)

Hors ligne

 

#28 16/06/15 11:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Attention, je pense que c'est une erreur du journaliste, mais c'est quand même gros pour dire 'joueur supplémentaire" alors que Loustalot a signé le même jour.

La seule possibilité, serait que Taumalolo n'ait signé que le lundi après-midi (Loustalot le matin), et que l'envoie du courrier faisant foi, le club se savant hors délai, ils ont donné cette info ! Par contre ce serait extrèmement con et une énorme bourde administrative qui nous priverait d'un joueur supplémentaire pour une question de quelques heures (mais bon avec la jurisprudence Takeo en Challenge - rien ne nous surpendrait avec ce club). Mais bon, je penche tout de même pour une erreur de journaleux inculte pensant la dealine au dimanche soir.

Pour les Du Plessis c'était possible, mais Jan prenait le salaire de Fa'anunu ET Desmaison (voir Goze) et Bismarck celui d'Hegarty (en plus de sa place de non jiff) et Bouchet + Héguy. Donc il ne nous restait plus personne.
Par contre je suis moins sûr que l'on puisse prendre un joker médical à Hegarty sachant que cliniquement il n'a rien de plus de 3 mois ! Ca sent le joueur à zéro match la saison (comme Beukes la saison dernière, Hulme, Chaplain ou le roi Montagnat avant lui !).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 16/06/15 12:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bilan du recrutement!

Je ne sais plus qui a proposé l'explication suivante : on a signé (oui brin d'osier !) un joueur n'ayant pas le droit de communiquer son transfert avant le 1er juillet, donc plus de place pour Taumalolo, donc joueur supplémentaire...

Hors ligne

 

#30 16/06/15 13:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Bilan du recrutement!

Il faudra voir le comportement de la 1ere ligne et de la seconde qui a beaucoup de changement
Le problème est peut être la communication et aussi la façon d être, et l intégration
Pour la 1ere ligne:
2 tongiens nouveaux
1 australien
1 NZ
1 irlandais
8 français

LA seconde ligne:
1 sudaf
1 anglais nouveau
1 australien
3 français dont 2 espoirs et tous les 3 intègrent les pros

Hors ligne

 

#31 16/06/15 13:56

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Bilan du recrutement!

vpl a écrit:

Je ne sais plus qui a proposé l'explication suivante : on a signé (oui brin d'osier !) un joueur...

Ah, mais tu es complètement has-been mon cher vpl. "Signer un joueur" c'est fini. On a maintenant trois expressions supplémentaires, "cartériser" lorsque l'on fait signer une star, "taumaloloter" quand on obtient la signature d'un bon joueur un peu sur le retour et "sétéphanoter" quand il s'agit d'un joueur qui ne jouait plus, qui attendait la retraite, qui se demande pourquoi on le dérange et dont la venue plonge les supporters dans une grande perplexité.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#32 16/06/15 14:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Je kiff setephanoter ! Par contre j'ai peur que ce soit plus du "recrutement sur vidéo" !

vpl a écrit:

Je ne sais plus qui a proposé l'explication suivante : on a signé (oui brin d'osier !) un joueur n'ayant pas le droit de communiquer son transfert avant le 1er juillet, donc plus de place pour Taumalolo, donc joueur supplémentaire...

Si le joueur recruté est lié à l'interdiction du 1er juillet c'est que c'est forcement un international sud africain en activité (ce qui correspondrait à l'info de CPAM et Gratiano dans un autre post). Mais donc par définition un joueur non-jiff.

Hors nous avons atteint notre quotas de non-jiff avec 16 places. Les joueurs supplémentaires ne sont que des recrues "hors délais" mais répondant aux obligations du système jiff.
Les seuls moyens pour dépasser le quotas de non-jiff, c'est via des jokers CdM (mais pour ça il faut un certain nombre d'internationaux) ou médicaux (pour l'instant le seul blessé +3mois c'est Ratini).

Donc la seul solution que je vois c'est un départ d'Hegarty non communiqué (d'autant que tous les joueurs sont encore sous contrat jusqu'au 30 juin). Ou d'un autre non jiff mais qui ? Kimlin ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 16/06/15 14:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Allez pourle plaisir des yeux :






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#34 16/06/15 18:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Pour ceux que ça intéresse :
- L'étoile jaune veut dire non-jiff (attention n'y voyez aucune allusion).
- Le smiley vert veut dire "contrat espoir".
- Et l'écusson FCG veut dire issue du centre de formation grenoblois (sans interuption).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 16/06/15 18:16

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: Bilan du recrutement!

Stefman a écrit:

Pour ceux que ça intéresse :
- L'étoile jaune veut dire non-jiff (attention n'y voyez aucune allusion).
- Le smiley vert veut dire "contrat espoir".
- Et l'écusson FCG veut dire issue du centre de formation grenoblois (sans interuption).

https://images.fcgrenoble.com/uploads/khklfotgyk.jpg

Bravo, beau boulot!

Hors ligne

 

#36 16/06/15 18:53

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Bilan du recrutement!

Stefman a écrit:

Pour ceux que ça intéresse :
- L'étoile jaune veut dire non-jiff (attention n'y voyez aucune allusion).
- Le smiley vert veut dire "contrat espoir".
- Et l'écusson FCG veut dire issue du centre de formation grenoblois (sans interuption).

https://images.fcgrenoble.com/uploads/khklfotgyk.jpg

Bonsoir Stef,
C'est vrai merci pour ce bel ensemble très parlant.
Je pensais que Fabien et Lucas étaient issus du centre de formation Grenoble ! si non, d'où viennent ils ?

Hors ligne

 

#37 16/06/15 19:16

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Bilan du recrutement!

Bravo stefman!

Hors ligne

 

#38 16/06/15 19:37

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Bilan du recrutement!

Beau boulot, on y voit plus clair wink
D'ailleurs, si on spécule un peu sur un possible joueur sup d’après coupe du monde,
je le verrais bien soit en 7, en 13 , en 4 ou 5 , voir en 8 selon les perfos de Setephano...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#39 16/06/15 19:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Merci à tous, plaisir de partager ! wink

Sinon oui Alexandre et Dupont sont issus de Centre de Formation, comme Faure et Choirat cette saison. Mais du fait qu'ils sont allés "chercher bonheur" ailleurs à un moment, il ne son plus considéré comme tel. En fait ce statut est surtout pour calculer l'effectif de référence. Il y a une utilité si on a bcp de contrats pros et donc ces joueurs ne sont pas comptabilisés. Mais bon, vu qu'on a un des effectifs les plus faibles quantitativement... Pas trop d'utilité !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#40 16/06/15 19:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bilan du recrutement!

Pour finir sur le joueur supplémentaire, si Hegarty est utilisé et au niveau, pour moi c'est un 2ème ligne qu'il va manquer même si Kimlin peut dépanner...

Par contre on s'aperçoit qu'il y a bouchon en n°9 !

Je n'ai pas mis les 1995 et + qui pourraient intégrer le groupe comme Jacquot, Hommes ou Sawailau.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums