Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15/06/15 13:09

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Loustalot a signé

Sans trop reflechir , a priori Loustalot est meilleur que Hart donc a priori c'est une recrue qui releve l'effectif donc à priori c'est utile et c'est une bonne recrue et ça a un interet même si Hart reste . Apres pour Hart c'est pas une bonne nouvelle et peut-être est-il prevu qu'il aille tenter sa chance ailleurs mais c'est une autre histoire .Sur un plan affectif c'est dur pour Hart qui a l'air d'un mec sympa et qui a rendu bien des services la saison derniere et qui a mon avis est encore meilleur buteur que Wiwi..donc tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est de trouver un club ou il jouera (et bien je l'espere pour lui)

Hors ligne

 

#42 15/06/15 13:16

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Loustalot a signé

ludo a écrit:

taric a écrit:

Franchement si hart reste quel est l'intérêt ????

aucun

Monter le niveau de concurrence entre le N°2 et le N°3 pour rejoindre celui du titulaire en la personne de Mc Leod

Pour moi , Hart est un joueur qui pose le jeu , mais qui n'a pas la vitesse d'exécution de Mc Leod
Il arme sa passe en deux temps à 90% derrière les rucks et mêlées
Et on se fait prendre par la défense adverse quasi tout le temps

Donc :
1-Mc Leod , titulaire indiscutable (rappelez vous de ce qu'on lui a demandé à son arrivée 1 semaine avant Clermont : Sort le ballon et éjecte le le plus vite possible ! (dixit Landreau) ) voir notre schéma de jeu porté sur l'offensif

2-Hart , Buteur et rassurant dans le jeu posé (dommage , cette année , le projet de jeu ne lui correspondait pas, du coup , il a pas beaucoup joué et j'ai ressenti une sorte 'animosité de sa part comme si il avait été écarté)

3-Loustalot , qui fait une belle première saison en top14 et qui vient chercher une place chez nous !
Jeune qui a les crocs
Il va mettre la pression sur Hart qui devra se bouger le cul pour devenir N°1 lors du départ de Mc Leod
C'est tout bénef






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#43 15/06/15 13:26

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Loustalot a signé

Il y a eu quelques rumeurs,y compris sur ce forum,par rapport aux états d'âme de James,du style:je reste ou je retourne en Irlande...
Est ce que cela à joué dans l'esprit du staff ou pas de fumée sans feu?

Hors ligne

 

#44 15/06/15 13:30

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Loustalot a signé

joban a écrit:

Il y a eu quelques rumeurs,y compris sur ce forum,par rapport aux états d'âme de James,du style:je reste ou je retourne en Irlande...
Est ce que cela à joué dans l'esprit du staff ou pas de fumée sans feu?

ou peut être bien que Hart glisse en 10 comme filet de sécurité de Bosch ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#45 15/06/15 13:41

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: Loustalot a signé

Hart  a été la saison dernière remplaçant buteur car la hantise du staff était la blessure de Wiwi. Loustalot est clairement remplaçant demi de mêlée. Avec Bosch buteur on a clairement plus trop besoin de Hart et tout ceci n'est pas une bonne nouvelle pour lui.
Et s'il voulait partir c'est qu'il a du sentir venir le coup....

Hors ligne

 

#46 15/06/15 14:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Loustalot a signé

Enfin on a jamais trop su si il voulait partir, et je ne ne vois pas l'lintérêt du staff de le garder dans l'effectif encore un an si le but est de le remplacer...

Hors ligne

 

#47 15/06/15 14:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Loustalot a signé

zitoun a écrit:

joban a écrit:

Il y a eu quelques rumeurs,y compris sur ce forum,par rapport aux états d'âme de James,du style:je reste ou je retourne en Irlande...
Est ce que cela à joué dans l'esprit du staff ou pas de fumée sans feu?

ou peut être bien que Hart glisse en 10 comme filet de sécurité de Bosch ?

Ce n'était pas des rumeurs, il a dit lui même n'être pas bien lors de son passage à Terre de Rugby, de mémoire :

- Il a eu des problèmes psychologiques avec son jiff ???
- Ces problèmes lui ont causé des problèmes physiques !!!
- Il a eu du mal a accepter de ne plus jouer tous les matchs...

Bon c'est en vrac mais c'était pas très clair.
Déjà je vois pas trop le problème lié à son jiff, sauf un changement de reglementation qui ferait qu'il ne le serait plus à partir de cette saison.
Après que ça lui occasionne des problème physique ! Je crois que c'était gastrique mais sans conviction.
Et après si un gamin n'accepte pas la concurrence alors que tu es encore espoir !!!
Si on rajoute à cela quelques blessures, effectivement il n'a pas fait un bon excercice 2014-15, mais en partie à cause de lui...

Pour rappel, effectivement il y a 2 ans, il a avant tout bénéficié des blessures à réptition de Courrent, de Lorée et Bézy. Du fait aussi que Lorée ne butait pas, comme Stewart (avec qui il était très complémentaire).

Maintenant lui mettre Loustalot dans les pattes n'est pas gage de confiance. Après le staff gère son effectif comme il veut et je suppose qu'ils estiment Loustalot au dessus de Hart.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#48 15/06/15 14:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Loustalot a signé

Si Hart est effectivement en disgrâce, l'arrivée de Loustalot permet aussi de mettre sur le banc un n°9 buteur. Associé à Gengenbacher ou Estebanez sur le banc, ils couvrent plusieurs postes à 2.
Bosch bute mais ne couvre que le poste de n°10 (à priori) et mettre un n°9 et un n°10 sur le banc te prive d'une solution derrière.

Pour moi soit Hart est prêté et Henry n°3, soit Henry est prêté et Hart en concurrence avec Loustalot, mais le gamin risque de faire sacrement la gueule !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#49 15/06/15 14:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Loustalot a signé

Stefman a écrit:

...
Maintenant lui mettre Loustalot dans les pattes n'est pas gage de confiance. Après le staff gère son effectif comme il veut et je suppose qu'ils estiment Loustalot au dessus de Hart.

Ca, on avait remarqué ! ; On aimerait bien qu'ils gèrent l'effectif surtout pour donner le maximum de chance à l'équipe dans son entier d'aller le plus haut possible, au lieu de balader les joueurs de titulaire à 4ème choix, et de laisser les gars se démerder avec ces hauts et bas...

Hors ligne

 

#50 15/06/15 14:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Loustalot a signé

Sinon concernant Loustalot, a qui on souhaite la bienvenue en attendant sa photo sur le site off', voici quelques articles le concernant :

L'an dernier il a failli signé au BO avant de signer son 1er contrat pro avec Bayonne jusqu'en 2016 : http://www.sudouest.fr/2014/04/29/rugby … 1-4575.php

http://www.bo-pb.com/index.php/box/vide … alot/27113
Ils sont pas mal au BO ! Sinon attention ces extraits doivent être ceux de matchs espoirs, car à cette date il n'avait jamais vu le Top14 !!! (ah si, 27' en 2013 pour un 0-55 face à Clermont).

En tout cas il al'air d'avoir une passe sûre et d'attaquer pas mal la ligne. A voir sur le pré !

http://www.dailymotion.com/video/x2r98n … 2015_sport
A noter que son essai est marqué lors de la dernière journée contre LaRochelle, et qu'il est entré en jeu à la place de... Ugalde pour à priori jouer à l'aile (un peu comme Hart cette fin de saison !).

Dernière modification par Stefman (15/06/15 15:05)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#51 15/06/15 14:52

Mizanin
Membre
Lieu: GRENOBLE, FRANCE
Inscrit le: 11/12/11
Messages: 624

Re: Loustalot a signé

vpl a écrit:

Stefman a écrit:

...
Maintenant lui mettre Loustalot dans les pattes n'est pas gage de confiance. Après le staff gère son effectif comme il veut et je suppose qu'ils estiment Loustalot au dessus de Hart.

Ca, on avait remarqué ! ; On aimerait bien qu'ils gèrent l'effectif surtout pour donner le maximum de chance à l'équipe dans son entier d'aller le plus haut possible, au lieu de balader les joueurs de titulaire à 4ème choix, et de laisser les gars se démerder avec ces hauts et bas...

Sa s'appelle la concurrence, tout simplement...






ALLEZ LE FCG !

Hors ligne

 

#52 15/06/15 15:05

STANLO
Membre
Inscrit le: 03/11/13
Messages: 81

Re: Loustalot a signé

pierre a écrit:

Sans trop reflechir , a priori Loustalot est meilleur que Hart donc a priori c'est une recrue qui releve l'effectif donc à priori c'est utile et c'est une bonne recrue et ça a un interet même si Hart reste . Apres pour Hart c'est pas une bonne nouvelle et peut-être est-il prevu qu'il aille tenter sa chance ailleurs mais c'est une autre histoire .Sur un plan affectif c'est dur pour Hart qui a l'air d'un mec sympa et qui a rendu bien des services la saison derniere et qui a mon avis est encore meilleur buteur que Wiwi..donc tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est de trouver un club ou il jouera (et bien je l'espere pour lui)

Il vaut mieux réfléchir avant d'écrire !
Loustalot meilleur que Hart , Ah, bon ? tu tiens ça d'ou ?
On a fait systématiquement jouer Mc Leod l'an dernier (alors que sur certains matchs il eut été préférable de "poser" le jeu) et Hart a rongé son frein.
J'espère qu'il partira en disant un gros "merde" au staff qui se fout de lui et tout le monde chialera.
Hart, je te soutiens à 100% et ton cas illustre parfaitement la politique malsaine de recrutement du club (bien sur, c'est d'un 9 dont on avait le plus besoin ? ? ? ? )

Hors ligne

 

#53 15/06/15 15:10

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Loustalot a signé

Mizanin a écrit:

vpl a écrit:

Stefman a écrit:

...
Maintenant lui mettre Loustalot dans les pattes n'est pas gage de confiance. Après le staff gère son effectif comme il veut et je suppose qu'ils estiment Loustalot au dessus de Hart.

Ca, on avait remarqué ! ; On aimerait bien qu'ils gèrent l'effectif surtout pour donner le maximum de chance à l'équipe dans son entier d'aller le plus haut possible, au lieu de balader les joueurs de titulaire à 4ème choix, et de laisser les gars se démerder avec ces hauts et bas...

Sa s'appelle la concurrence, tout simplement...

Depuis quand le staff fait jouer la concurrence?

Hors ligne

 

#54 15/06/15 15:23

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Loustalot a signé

STANLO a écrit:

Hart, je te soutiens à 100% et ton cas illustre parfaitement la politique malsaine de recrutement du club (bien sur, c'est d'un 9 dont on avait le plus besoin ? ? ? ? )

C'est ce que je craignais lors de notre arrivée dans l'élite

Que le club retombe dans ses travers avec des problèmes financiers , politique et de gestion humaine !

Le manque de réactivité de notre Président me rappel un peu l'année de la descente en F1

Manque plus qu'on perde 13 fois d'affilés , que les joueurs fassent grève ou ne veulent pas monter dans le bus avec Landreau pour Toulouse , qu'on termine 13ème  et qu'on découvre que le club a un trou de 3 Million d'Euros avec la DNACG et retour à la case F1

Jveux pas revivre ca et je crois que le club non plus

Pourtant , y a des indicateurs qui signalent qu'on reprend le même chemin






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#55 15/06/15 15:52

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Loustalot a signé

STANLO a écrit:

pierre a écrit:

Sans trop reflechir , a priori Loustalot est meilleur que Hart donc a priori c'est une recrue qui releve l'effectif donc à priori c'est utile et c'est une bonne recrue et ça a un interet même si Hart reste . Apres pour Hart c'est pas une bonne nouvelle et peut-être est-il prevu qu'il aille tenter sa chance ailleurs mais c'est une autre histoire .Sur un plan affectif c'est dur pour Hart qui a l'air d'un mec sympa et qui a rendu bien des services la saison derniere et qui a mon avis est encore meilleur buteur que Wiwi..donc tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est de trouver un club ou il jouera (et bien je l'espere pour lui)

Il vaut mieux réfléchir avant d'écrire !
Loustalot meilleur que Hart , Ah, bon ? tu tiens ça d'ou ?
On a fait systématiquement jouer Mc Leod l'an dernier (alors que sur certains matchs il eut été préférable de "poser" le jeu) et Hart a rongé son frein.
J'espère qu'il partira en disant un gros "merde" au staff qui se fout de lui et tout le monde chialera.
Hart, je te soutiens à 100% et ton cas illustre parfaitement la politique malsaine de recrutement du club (bien sur, c'est d'un 9 dont on avait le plus besoin ? ? ? ? )

J'ai dit à priori parce que pour ma part comme certains je pense que Hart plafonne et que sur ces quelques rentrées cette année jai trouvé qu'il ne tenait pas la comparaison avec Mc Leod ni avec Pelissier donc on peut esperer que Loustalot soit meilleur et ça doit être l'avis du staff sinon bien sur il n'y a aucun interet à le faire venir .Bref je suis peut-être niais mais si Landreau le fait venir c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons et à priori il en connait plus que nous tous sur la question
Un truc m'etonne quand même c'est que beacoup se plaignent du manque d'ambition du club qui vegete à) la 11eme place mais quand le staff essaye de faire bouger les lignes alors ça rale et franchement je pense pas que Hart ait le niveu top6

Dernière modification par pierre (15/06/15 16:03)

Hors ligne

 

#56 15/06/15 16:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Loustalot a signé

C'est juste qu'on n'avait pas noté qu'on plafonnait à cause de Hart, avec ses 400mn de jeu contre 1700 à Mc Leod...
Pour Hart l'an dernier en paraient comme espoir pour l'équipe d'Irlande.

Loustalot n'est pas mauvais, mais si on avait fait l'économie du recrutement d'un 9, on pouvait peut-être taper un peu plus haute que Setephano qui j'espère va tous nous mettre sur le cul des ses premiers matchs !)

Hors ligne

 

#57 15/06/15 16:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Loustalot a signé

vpl a écrit:

C'est juste qu'on n'avait pas noté qu'on plafonnait à cause de Hart, avec ses 400mn de jeu contre 1700 à Mc Leod...
Pour Hart l'an dernier en paraient comme espoir pour l'équipe d'Irlande.

Loustalot n'est pas mauvais, mais si on avait fait l'économie du recrutement d'un 9, on pouvait peut-être taper un peu plus haute que Setephano qui j'espère va tous nous mettre sur le cul des ses premiers matchs !)

Sauf si Hart part, alors il n'y a pas d'économie...

Pour Setephano je ne pense même pas que ce soit une question d'argent, car au même salaire , on pouvait trouver plus jeune. Grice devait coûter aussi cher à son arrivée.

Mieux on aurait pu faire qu'une signature à partir du salaire de Setephano et Percival, genre Chisholm qui couvrait la 2ème et 3ème ligne ! Bon après il faut quand même un certain nombre de joueurs pour faire une saison (mais cela aurait permis de donner du temps de jeu)...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#58 15/06/15 16:24

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Loustalot a signé

On plafonne et Hart plafonne aussi et si MCLeod se blesse que se passe-t-il ? On a eu beaucoup de chances avec Wiwi et Mc Leod qui ont fait toute la saison sans trop se blesser mais faut pas tenter le diable 2 fois . Si on veut du turn over pendant la saison il faut bien avoir quelques doublons de qualité et de la concurrence parbleu ! Et à mon humble avis la 3eme ligne n'est pas si mal que ça et peut-être qe Diaby aura sa chance aussi et on semble oublier Best de retour aussi

Hors ligne

 

#59 15/06/15 17:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Loustalot a signé

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/ … vec-le-fcg

Par contre contrat d'un an.

Dernière modification par Stefman (15/06/15 17:23)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#60 15/06/15 19:57

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Loustalot a signé

Je ne comprends pas ce recrutement. Comme certain je pense qu'il signe la fin de Hart au FCG. Ce mec nous a porté la saison dernière et a prouvé qu'il méritait mieux qu'une place de numéro 2 (en tout cas au FCG où une place de numéro 2= 3 minutes de temps de jeu un match sur 2).

Mais même si le club n'a plus confiance en lui je pense qu'un mec comme Henry aurait pu avoir sa chance, il a montré de très belles choses sur ses rares entrées l'an dernier, et bute très bien (vu à l'entrainement).

Enfin je pense qu'il y a d'autres postes où nous avons plus besoin de nous renforcer...

Hors ligne

 

#61 15/06/15 20:28

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Loustalot a signé

Au final on a un bon binôme de 10 et un bon binôme de 9 + J Hart en couteau suisse comme l'était Pélissié avant de partir. Et 4 très bons buteurs sur les 5.
Ca posera le même problème de gestion d'ego que pour Pélissié si Hart n'accepte pas cette position de joker universel de la charnière. Mais à part ça c'est pas idiot du tout.
Et il peut y avoir une blessure voire deux, on est sécurit en charnière et au pied.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#62 15/06/15 20:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Loustalot a signé

Je pense que le staff demande beaucoup de choses a nos joueurs au fil de l année, et  certains n arrivent pas a tout concilier et donc descendent dans leur estime
On est pro, on se fait signer sur une progression, des actes, si ils n interviennent pas, on casse beaucoup de choses au niveau de la confiance et de l equipe et donc on est mi de coté petit a pêtit
On se doit d être au top meme quand on ne joue pas ou peu
C'est le monde pro, certains meme avec un talent certain explose, on ne peut pas faire confiance sportivement ou financièrement a qq un qui n est pas au top ou stagne

Hors ligne

 

Pied de page des forums