Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/06/15 22:21

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Stat éloquente sur Wiwi !

Je suis tombé sur ce petit reportage vidéo sur Wiwi qui est sorti en avril sur Canal +

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby … id=1246763


On voit un peu ses méthodes d'entrainement, mais surtout, une stat qui compare sa réussite au pied avec celle de Wilkinson, le dieu vivant du jeu au pied, si on en croit à peu près tout le monde.


Et bien sur les 4 dernières saisons, Wiwi est TOUJOURS devant Wilkinson.






Et dire qu'il n'a jamais été sélectionné en EDF... Surtout que le manque de réussite des buteurs a été un problème vraiment récurrent de l'ère PSA.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 14/06/15 23:19

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Stat éloquente sur Wiwi !

Wiwi est un super buteur, par contre il tient difficilement la comparaison avec Wilkinson dans le jeu... C'est en grande partie à cause de ces limites qu'il doit de ne pas avoir été appelé plus souvent en équipe de France.

Hors ligne

 

#3 14/06/15 23:44

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Stat éloquente sur Wiwi !

Personne a écrit:

Wiwi est un super buteur, par contre il tient difficilement la comparaison avec Wilkinson dans le jeu... C'est en grande partie à cause de ces limites qu'il doit de ne pas avoir été appelé plus souvent en équipe de France.

perso balle en main je préfère Wisniewski

Hors ligne

 

#4 14/06/15 23:59

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Stat éloquente sur Wiwi !

Balle en main, je préfère Wilkinson. Dans le jeu au pied d'occupation, dans les tâches défensives obscures, il y a un monde entre eux. Ça n'enlève rien à Wiwi mais on ne parle pas du même pedigree de joueur. Méfions-nous des stats: dans ce cas-là, un mec comme Fortassin aurait dû avoir 50 sélections en équipe de France...

Hors ligne

 

#5 15/06/15 09:50

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Stat éloquente sur Wiwi !

Il ne s'agit pas de le comparer dans tous les domaines à Wilkinson, juste prouver qu'il est un buteur plus fiable que lui alors que Wilko était pourtant réputé dans ce domaine.

De plus Wilkinson n'aurait jamais pu être sélectionné donc aucune concurrence avec Wiwi de ce point de vue là. Et si on compare Wiwi aux autres buteurs français, y'a pas photo. On a plus de buteur fiables depuis PSA avec un taux réussite degueulasse de 50-60%. Que ce soit Doussain, Machenaud, Lopez, aucun n'a convaincu...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#6 15/06/15 10:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Stat éloquente sur Wiwi !

Je pense que pour la saison à venir, Wiwi aura encore plus d'importance notamment dans la gestion au pied.
Pour schématiser très réducteur cette saison, c'était passe à la main et transforme au pied.
Là il va falloir qu'il montre tout la palette d'un grand 10, avec les part dessus, les longues touches, les chandelles, les drops...
Mais il en a parfaitement les qualités !

Wiwi en EdF ? Mais vous êtes fous, on a Lopez !!! Ah non il n'y ait pas non plus, alors Talès !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 15/06/15 12:04

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Stat éloquente sur Wiwi !

Raenor a écrit:

Il ne s'agit pas de le comparer dans tous les domaines à Wilkinson, juste prouver qu'il est un buteur plus fiable que lui alors que Wilko était pourtant réputé dans ce domaine.

De plus Wilkinson n'aurait jamais pu être sélectionné donc aucune concurrence avec Wiwi de ce point de vue là. Et si on compare Wiwi aux autres buteurs français, y'a pas photo. On a plus de buteur fiables depuis PSA avec un taux réussite degueulasse de 50-60%. Que ce soit Doussain, Machenaud, Lopez, aucun n'a convaincu...

Les pourcentages de réussite au pied au Top 14 sont des données à manier avec la plus grande précaution. C'est "facile" de claquer des pénalités de 50m contre La Rochelle, c'est plus difficile d'avoir la même lucidité et la même capacité à gérer ses nerfs lorsqu'on joue une finale de championnat, un match des VI Nations ou une finale de Coupe du Monde. Wiwi avait démontré une certaine fébrilité dans les matchs à enjeu au Racing (je me souviens d'une 1/2 finale complètement ratée au Vélodrome), d'où le recrutement de Sexton...

Je vous recommande de lire l'interview passionnante qu'a donné Quesada dans l'Equipe samedi, où il parle justement du savant cocktail qu'il faut réunir pour être un excellent buteur. Et c'est bien plus compliqué qu'on ne le croit...

En France, on a des bons buteurs mais on n'a pas de grand buteur. Le dernier mec fiable et constant qu'on ait eu à ce poste, je crois que c'est Lacroix, c'est dire... On n'arrive pas en former, je pense que c'est une question de culture.

Hors ligne

 

Pied de page des forums