Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/11/14 10:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Alexandre Fabien, le digne héritier.

Il était une fois, une histoire sans fin, une liaison parfois fatale avec une équipe de rugby , avec des  accents de ballons rond, le football club de  grenoble, si vous préférez le  Fcg.

  Un trophé en 1954, celui là je l'ai pas connu, mais mon père me la raconté, le défilé, dans les rues de Grenoble, et pourtant  déjà Grenoble vivait pour le foot.
 
     Donc, moi aussi, et c'est tout naturellement  que je poussais moi aussi ce ballon rond, mes idoles  étaient Ferrazi, Koum., Pelisson, mes ainés les grands de mon club, les  déjà pros...
Mais ma plus belle rencontre  s'est produite dans le couloirs de  bachelard, un jeudi de la semaine des quatre, sous la forme d'un skud  expédié dans ce couloir  par  Boujet  Christian, un adulte , non plutôt un enfant que prenait plaisir , un joueur quoi. à la trajectoire  ovale si chère  à Pierrot la tombal. 
    J'avais pas l'air con, quand  après cettte mine, le reste de la bande sortait du vestiaire  d'en face du nôtre, de l'autre côté du couloir, c'était  le coin de  la joie et de l'amitté, putain, moi j'étais pas du bon côté.
   Alors en cachette, avec un autre pôte manchot, de temps en temps on se pointait à la mi temps des matchs, c'était  gratos à  Lesdiguières .
  Et moi, j'y suis resté,  ébloui par ce jeu  aux régles compliquées, dont certaines  questions prenaient des réponses en forme de chataîgnes, voir de marrons.
Depuis , j'ai presque tout vu du Fcg, le pire  mais surtout le meilleur.
  Certains raffolent des Mamouths, moi, c'est pas trop mon truc, mes deux frangins grenoblois, pour moi  ce sont les Pépelnjack..
   Fantasme ou réalité, je ne sais plus, mais il me semble bien avoir vu joué un match très important contre Agen, avec au moins 4 piliers  titulaires dans le cinq de devant,et un arbitre qui déjà laissait présager qu'il serait très dur pour  Grenoble de  gagner  , si ce n'est qu'à condition d'être des monstres préhistoriques, jusqu'à présent c'est vérifié.
  et donc ce jour là ,il y avait un  certain  Alexandre Jean claude, j'aime à croire que Fabien  a été imaginé sur ce terrain...
Heureux parents qui nous ont fait naître un prince, un ange qui a traversé les générations, qui nous a fait passer de Lesdiguières au stade des Alpes, avec douceur .
  Et maintenant,  Fabien tu as juqu'en 2017 au moins  ,et c'est ton devoir de fils  d'y rêver à voix haute,
   sous tes crampons , reste de la terre de nos guerriers, maintenant   Fabien,
     déssine nous un Brennus sur la pelouse du Stades des Alpes.

Dernière modification par pekin (23/11/14 10:31)

Hors ligne

 

#2 23/11/14 10:55

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Et oui mon brave Pekin, tu ravives mes souvenirs , notemment celui d'une partie de ma jeunesse, Christian BOUJET chez qui j'ai habité quelques années,... enfin chez ses parents qui tenaient boulangerie en face de la gare à Jarrie (je crois que c'était la chambre de Christian d'ailleurs) et puis de ces années rugby tout aussi ennivrante que maintenant mais bon je vais revenir sur le titre de ton post sur ALEXANDRE Fabien en reprenant ce que j'ai déja écrit ailleurs (pardonnez moi)

Fabien Alexandre nous fait une saison d'enfer, c'est vraiment l'homme en forme de cette première partie de championnat, il est de partout, il gratte, il plaque pendant 80 mn....(meilleur marqueur la saison dernère : 5 essais) il termine ses matchs complètement lessivé vraiment un des tout meilleur à son poste,  moi, il me fait penser à un certain Jean Pierre RIVES (casque d'or) et comme je l'ai dis .
                              EST CE QUE FABIEN NE MERITERAI PAS UNE SELECTION ?

Dernière modification par CPAM (24/11/14 08:22)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#3 23/11/14 20:13

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Dans les années 70 la boulangerie en face de la gare de Jarrie était tenue par les parents du joueur Jean Pierre Bovero (n°10 ou 15 il me semble) qui a joué en première division. En 1972 il jouait à l'Union sportive Romanaise et Péageoise.
En fin de carrière il est revenu jouer à Jarrie.
Je me demande si il n'y a pas confusion entre les familles Boujet et Bovero ?

Hors ligne

 

#4 23/11/14 20:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Là ou y'a confusion sûre ds le msg de CPAM, c'est sur le prénom du RIVES en question. Christian était commentateur de rugby sur l'ORTF jusqu'au début des 70's, tandis que Jean-Pierre fût ce héraut de l'Edf de la fin de ces mêmes 70's, 3ème ligne à l'abattage que ne renierait pas Fabien Alexandre !
Quant à Jean-Claude, il fut en effet un bien solide pilar de son état, aux côtés, si je ne m'abuse, d'autres grands Messieurs comme JM Romand ou Alain Perrin. Belle époque aussi...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 23/11/14 21:10

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

pekin a écrit:

Donc, moi aussi, et c'est tout naturellement  que je poussais moi aussi ce ballon rond, mes idoles  étaient Ferrazi, Koum., Pelisson, mes ainés les grands de mon club, les  déjà pros...

Cher pékin tu peux rajouter les Bauda, Raymond Abad, goal puis entraîneur du FCG, et les  Dusé, Desgranges, Sanlaville, puis le grand entraîneur du stade rémois que tout le monde connaît : Albert Batteux qui fini sa carrière au FCG et sa vie à Meylan.

A l'autre FCG (rugby), je me souviens d'un match important dans un match de qualification qui se jouait par aller-retour. Je ne sais pas si tu fais allusion à celui-là. Nous avions perdu à Agen et gagné à Grenoble et échoué d'un ou deux points pour la qualification sur les 2 matchs. Il y avait chez nous en pilier droit un sacré gaillard. C'était Ber Vacchino, dont le fils fut de l'équipe de l'époque des mamouths. C'était la grosse équipe d'Agen avec sa pléiade d'internationaux, les Sella, Erbani, Dubroca. Et ils avaient mordu l'herbe de Lesdiguières.

JC Alexandre, avait été repositionné en pilier, par Jean Liénard, même si ses mensurations le prédisposaient à jouer en 2eme ligne. D'ailleurs à la surprise des autres équipes, il prenait pas mal de ballons en touche, ce qui désorientait les équipes adverses.

Le fiston et le papa peuvent être fiers réciproquement de leurs carrières respectives.

Voilà pour la partie rétro qui intéressera pas grand monde. Mais les anciens que nous sommes, gardent de ces années là et bien sûr celles des Pepel, Perrin, Belin, Feutrier, Clerc (le papa) des moments délicieux et les plus beaux du rugby encore amateur où Pinpon (Lorieux) découvrit le rugby et presque tout de suite l'équipe de France. Et son match contre les australiens à la coupe du monde en nouvelle zéland restera gravé dans les sommets de beauté et de french flair avec cette victoire sur les wallabies et cet essai  (appelé) du bout du monde de Blanco qui emmena la France en finale contre les Néozèl. Finale que nous avons, j'allais dire évidemment, perdue.

PS : Si quelqu'un veut "perdre" un quart d'heure, qu'il regarde les 15 dernières minutes du match des All Blacks ce WE contre les gallois. C'est tout simplement majestueux. Quand on voit cela, il n'y a qu'un mot à dire : RESPECT.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#6 23/11/14 21:43

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Les All-Blacks les magiciens du rugby ! à côté du match France-Argentine mais  quelle différence !

Hors ligne

 

#7 24/11/14 08:09

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

J'aime beaucoup le récit de Pekin.
Dans mes souvenirs de gamin , je ma souviens que j'allais avec mon papa au stade municipal voir le foot.C'était l'époque ou un gamin ne payait pas s'il était accompagné d'un adulte.Alors il y avait plein de marmots qui cherchaient un papa pour entrer au stade.Puis un jour, dimanche ordinaire  au lieu du foot, j'assiste à un jeu tout drôle comme son ballon, et mon papa me raconte encore du haut de ses 90 printemps que je lui ai dit:Quand je serai grand c'est à ça que je veux jouer.
Je ne suis jamais devenu grand et j'ai joué jusqu'en junior, mais je reste marqué à vie par ce FCG, son école de rugby, ses éducateurs, Racca, michelland ...Et j'en oublie beaucuop.
Snif!!






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#8 24/11/14 08:24

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Tchimbé Red a écrit:

Là ou y'a confusion sûre ds le msg de CPAM, c'est sur le prénom du RIVES en question. Christian était commentateur de rugby sur l'ORTF jusqu'au début des 70's, tandis que Jean-Pierre fût ce héraut de l'Edf de la fin de ces mêmes 70's, 3ème ligne à l'abattage que ne renierait pas Fabien Alexandre !
Quant à Jean-Claude, il fut en effet un bien solide pilar de son état, aux côtés, si je ne m'abuse, d'autres grands Messieurs comme JM Romand ou Alain Perrin. Belle époque aussi...

oui Tchimbé, mes doigts on glissés sur le clavier, c'est bien de casque d'or dont je voulais parler. je modifis...excuses






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#9 24/11/14 08:32

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Joval a écrit:

Dans les années 70 la boulangerie en face de la gare de Jarrie était tenue par les parents du joueur Jean Pierre Bovero (n°10 ou 15 il me semble) qui a joué en première division. En 1972 il jouait à l'Union sportive Romanaise et Péageoise.
En fin de carrière il est revenu jouer à Jarrie.
Je me demande si il n'y a pas confusion entre les familles Boujet et Bovero ?

ah Joval, je ne sais pas si en 1970 c'était Bovero, mais moi j'y étais en 1962-1963 et c'était bien la famille Boujet . (Christian est né à Jarrie le 29 août 1942)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#10 24/11/14 11:56

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Tchimbé Red a écrit:

Là ou y'a confusion sûre ds le msg de CPAM, c'est sur le prénom du RIVES en question. Christian était commentateur de rugby sur l'ORTF jusqu'au début des 70's, tandis que Jean-Pierre fût ce héraut de l'Edf de la fin de ces mêmes 70's, 3ème ligne à l'abattage que ne renierait pas Fabien Alexandre !
Quant à Jean-Claude, il fut en effet un bien solide pilar de son état, aux côtés, si je ne m'abuse, d'autres grands Messieurs comme JM Romand ou Alain Perrin. Belle époque aussi...

Michel Perrin pas Alain. Son frère Thierry jouait à l'aile.

Par contre je me souviens de Fabien quand il avait 5 ans. Ca se passait au siège à l'anneau de vitesse. Dominique Mazille demande à Fabien d'aller décocher un coup de pied dans les tibias de Monsieur NEYTON ancien dirigeant. On a vu partir Fabien comme une fusée et tirer un coup à ce pauvre Monsieur NEYTON. Je peux vous dire il a eu mal et tout le monde s'est mis à rire sauf Jean-Claude le papa. Il a dit à Dominique "mais t'es vraiment trop con..". J'aimais bien cette époque où les réceptions d'après match se faisaient au siège. On pouvait se mélanger aux joueurs et c'était vraiment sympa. Pas comme maintenant.

Dernière modification par Nadine (24/11/14 12:03)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#11 24/11/14 13:50

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Tu as raison Nadine. Michel Perrin, et non pas Alain bien sûr. Pour un mec qui donnait des leçons à CPAM sur une erreur de prénom, je m'inflige un "pan sur le bec" bien mérité !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 24/11/14 14:48

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Tu te rends compte Nadine , ce que Tchimbé nous fait ... un "pan sur le bec" c'est bien peu en regard, qqs mousses au siège un soir de match serait bien mieux comme réparation big_smile wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 24/11/14 14:49

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Tu te rends compte Nadine , ce que Tchimbé nous fait ... un "pan sur le bec" c'est bien peu en regard, qqs mousses au siège un soir de match serait bien mieux comme réparation big_smile wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#14 24/11/14 20:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Alexandre Fabien, le digne héritier.

Bien vu, CPAM, je remplace le "pan sur le bec" par un "bock sur le zinc", et tout le monde est content ! Reste à trouver la date de ma prochaine montée au SDA, encore non programmée, mais je préviendrai, te fais pas de souci !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums