Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/09/14 20:56

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

Source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

"Top 14 - Grenoble: Une douzaine de joueurs ont subi un contrôle antidopage"
"Mardi après-midi, le staff médical de Grenoble avait beaucoup de travail. En effet, une douzaine de joueurs du FCG ont dû se soumettre à un contrôle antidopage inopiné. Il fallait donc réussir à récupérer au fur et à mesure les joueurs tirés au sort alors qu'en même temps se déroulait la séance d'entraînement sur la pelouse du stade Lesdiguières.
Un ou deux verres de boisson de récupération ou une bouteille d'eau étaient donc bien utiles pour satisfaire à ce contrôle.

Parmi les joueurs contrôlés, on peut citer le pilier Alexandre Dardet, le deuxième ligne Ross Skeate, les troisième ligne Mahamadou Diaby et Peter Kimlin, le demi d'ouverture Jonathan Wisniewski, les centres Nigel Hunt, Chris Farrell et Xavier Mignot ou encore l'arrière Fabien Gengenbacher. Pour Wisniewski, c'était même le deuxième contrôle antidopage qu'il subissait en deux semaines."

Hors ligne

 

#2 02/09/14 21:12

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

merci mr sal,on l'avait vu,
normal,il faut anticiper,et peut faire réfléchir à certains si ils sont tentés,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#3 02/09/14 21:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

j'imagine qu'ils doivent faire aussi des controles après les matchs, durant toute la saison ?

Hors ligne

 

#4 02/09/14 21:41

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

Même Ben Han se pose des questions

Hors ligne

 

#5 02/09/14 21:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

"On ne les a jamais vu auparavant" :répond le club !

Je me demande si c'est pas l'apport massif de nos gars d'hémisphère sud qui a attiré les requins ?

Ca , en plus des résultats sportifs

On sait tous que les règles ne sont pas les mêmes chez eux en terme de produits interdits ou tolérés

Dernière modification par zitoun (02/09/14 21:52)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 02/09/14 21:55

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

zitoun a écrit:

"On ne les a jamais vu auparavant" :répond le club !

Je me demande si c'est pas l'apport massif de nos gars d'hémisphère sud qui a attiré les requins ?

Ca , en plus des résultats sportifs

On sait tous que les règles ne sont pas les mêmes chez eux en terme de produits interdits ou tolérés

Tu as peut être raison. Par contre je ne pense pas que @FCG soit une réponse du club mais plus que ca c'est passé au FCG

Dernière modification par Mr S (02/09/14 21:55)

Hors ligne

 

#7 02/09/14 21:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

Ok ! Merci
Jmaitrise pas du tout le tweetiens  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 02/09/14 21:58

GGDU38
Membre
Inscrit le: 17/08/14
Messages: 206

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

"Pour Wisniewski, c'était même le deuxième contrôle antidopage qu'il subissait en deux semaines"

du Berbizier là dessous ?

Hors ligne

 

#9 02/09/14 22:00

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

Y z ont peut être cru que Wisniewski , c'était pas Français   lol lol lol






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#10 02/09/14 22:03

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

Bon , en tout cas , ils ont grillé leur deux jokers avec leurs deux contrôles inopinés ...
On devrait etre tranquille pour quelques temps , jvais leur envoyé un pot de sucres vert pour parfaire leurs croissances musculaires et les tonifier à mort avant la réception de La Rochelle  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 02/09/14 22:55

vieux hibou
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 488

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

zitoun a écrit:

Y z ont peut être cru que Wisniewski , c'était pas Français   lol lol lol

Trop bon !

Hors ligne

 

#12 03/09/14 01:47

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

Du moment qu'on vient pas réveiller le mec à 6h du mat chez lui comme les cyclistes je trouve pas ça choquant!
Au moins ils prouvent qu'ils sont cleans et qu'il y a des contrôles!
C'est pas idiot de revenir si vite car imaginez un joueur de retour de blessure comme de nombreux controlés, après le 1er passage tu peux te dire bon ils vont pas revenir de sitôt donc je vais accélérer les choses...

Je pense pas qu'on leur pompe beaucoup de sang donc ça doit pas les fatiguer outre mesure!

Hors ligne

 

#13 03/09/14 08:13

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

Je ne suis pas choqué non plus.
Les résultats c'est combien de temps après ?

Hors ligne

 

#14 03/09/14 08:35

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

Normal, faut arrêter la paranoïa. Ca me rendrait malade si le rugby devenait comme le cyclisme. J'espère que ça contrôle sec de partout.

Hors ligne

 

#15 03/09/14 08:41

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

les controles c'est très bien.

si ça pouvait aider à garder un peu d'équité sportive dans ce business ce serait meme super.

quelqu'un sait  il ou trouver le nombre total de controles sur la saison pour l'ensemble des clubs professionnels sur une saison.






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

#16 03/09/14 09:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

en 2012 il y a eu 588 contrôles (de la fédérale 3 au top 14) et 22 cas ont été recensés positifs, dont 9 (canabis super dopant avant un match!!!!!!!!!) sur les 13 contrôles restants, 3 sont du à des AUT (autorisation médicale) reste 10. 5 non donné lieu à aucune poursuite, reste donc 5 cas sanctionnés.
1 pour 3 non présentation. (Sanctionné mais sans preuve réelle)
2 pour refus de contrôle     (sanctionné mais sans preuve réelle)
2 contrôlé positif (sanctionné avec preuve)
désolé mais je n'ai pas l'année 2013/2014

Hors ligne

 

#17 03/09/14 09:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

Félix a écrit:

Normal, faut arrêter la paranoïa. Ca me rendrait malade si le rugby devenait comme le cyclisme. J'espère que ça contrôle sec de partout.

Tu es peut être un malade qui s'ignore , ce que je n'espère ni ne  souhaite pour toi , mais à quand pour le rugby ou tout autre sport , un site tel que celui ci ;


                                     http://www.cyclisme-dopage.com/






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 03/09/14 11:45

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

jipe148 a écrit:

en 2012 il y a eu 588 contrôles (de la fédérale 3 au top 14) et 22 cas ont été recensés positifs, dont 9 (canabis super dopant avant un match!!!!!!!!!) sur les 13 contrôles restants, 3 sont du à des AUT (autorisation médicale) reste 10. 5 non donné lieu à aucune poursuite, reste donc 5 cas sanctionnés.
1 pour 3 non présentation. (Sanctionné mais sans preuve réelle)
2 pour refus de contrôle     (sanctionné mais sans preuve réelle)
2 contrôlé positif (sanctionné avec preuve)
désolé mais je n'ai pas l'année 2013/2014

588 c'est vraiment pas assez !!!
Ca fait 120 tests (environ) par catégorie, c'est sure pas de contrôle - pas de dopage...

Hors ligne

 

#19 03/09/14 22:03

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

jipe148 a écrit:

en 2012 il y a eu 588 contrôles (de la fédérale 3 au top 14) et 22 cas ont été recensés positifs, dont 9 (canabis super dopant avant un match!!!!!!!!!) sur les 13 contrôles restants, 3 sont du à des AUT (autorisation médicale) reste 10.
5 non donné lieu à aucune poursuite, reste donc 5 cas sanctionnés.
1 pour 3 non présentation. (Sanctionné mais sans preuve réelle)
2 pour refus de contrôle     (sanctionné mais sans preuve réelle)
2 contrôlé positif (sanctionné avec preuve)
désolé mais je n'ai pas l'année 2013/2014

merci intéressant.
ce serait bien de comparer combien de fois un sportif d'un sport très controlé comme le cyclisme ou l'athlé et un rugbyman passe au controle chaque année (en moyenne)/

mais 588 controles pour l'ensemble des clubs du T14, PD2, fed 1, 2, 3 ça parait peu

Si on considère qu'un club du T14 a un effectrif de 50 (si j'ai tout compris), ça fait déjà 700 joueurs rien que pour ce niveau... et donc finalement un joueur a peu de chances d'etre controlé.

les joueurs qui ne se présentent pas ou refusent ne sont pas sanctionnés "sans preuves" ils sont sanctionnés pour manquement au règlementations. ça me parait normal. bien sur il faudrait regarder les circonstance détaillées pour chacun des cas pour comprendre mieux.






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

#20 04/09/14 11:21

Damien Try
Membre
Inscrit le: 25/09/13
Messages: 75

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

jipe148 a écrit:

en 2012 il y a eu 588 contrôles (de la fédérale 3 au top 14) et 22 cas ont été recensés positifs, dont 9 (canabis super dopant avant un match!!!!!!!!!) sur les 13 contrôles restants, 3 sont du à des AUT (autorisation médicale) reste 10. 5 non donné lieu à aucune poursuite, reste donc 5 cas sanctionnés.
1 pour 3 non présentation. (Sanctionné mais sans preuve réelle)
2 pour refus de contrôle     (sanctionné mais sans preuve réelle)
2 contrôlé positif (sanctionné avec preuve)
désolé mais je n'ai pas l'année 2013/2014

Le cas des 3 no-shows c'est Djibril Camara, l'ailier du SF. C'est pas à proprement parler du dopage mais une série de négligences de sa part, vous pouvez avoir votre opinion sur le personnage, moi j'ai donné mon avis ici : http://boucherie-ovalie.org/2013/03/29/ … il-camara/ (si l'auto-promo dérange un modo qu'il vire le lien).
Les 2 refus de contrôle c'est tout de même un peu abusif de les éluder (comme l'avait fait Serge Simon à l'époque) avec la mention "sans preuve réelle". Si tu refuses de souffler dans le ballon, c'est que tu as quelque chose à te reprocher.
Le caractère dopant du cannabis c'est un débat à lui tout seul, mais ça se justifie. Toujours est-il que ça fait partie de la liste, si les mecs sont pro ils devraient pouvoir éviter.

Effectivement les rugbymen sont peu contrôlés, et pourtant on comprend facilement en quoi il serait bénéfique de prendre des produits. L'affaire Camborde est intéressante sur le sujet.






boucherie-ovalie.org

Hors ligne

 

#21 04/09/14 11:26

summer
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 12/06/14
Messages: 216

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

J'avais lu un article l'an passé comme quoi le rugby est le sport le plus touché par le dopage :
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua … che/359857
http://www.la-croix.com/Actualite/Sport … -24-990372

En fait, au rugby il y a relativement peu de contrôle donc le peu de contrôle positif obtenu ça donne quand même un gros pourcentage. Au cyclisme par exemple, il y a beaucoup plus de positifs mais comme on contrôle aussi très beaucoup plus de sportifs, la proportion est moins importante.

Dernière modification par summer (04/09/14 11:27)

Hors ligne

 

#22 04/09/14 13:00

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: On est trop bon, ils peuvent pas y croire...

Damien Try a écrit:

jipe148 a écrit:

en 2012 il y a eu 588 contrôles (de la fédérale 3 au top 14) et 22 cas ont été recensés positifs, dont 9 (canabis super dopant avant un match!!!!!!!!!) sur les 13 contrôles restants, 3 sont du à des AUT (autorisation médicale) reste 10. 5 non donné lieu à aucune poursuite, reste donc 5 cas sanctionnés.
1 pour 3 non présentation. (Sanctionné mais sans preuve réelle)
2 pour refus de contrôle     (sanctionné mais sans preuve réelle)
2 contrôlé positif (sanctionné avec preuve)
désolé mais je n'ai pas l'année 2013/2014

Le cas des 3 no-shows c'est Djibril Camara, l'ailier du SF. C'est pas à proprement parler du dopage mais une série de négligences de sa part, vous pouvez avoir votre opinion sur le personnage, moi j'ai donné mon avis ici : http://boucherie-ovalie.org/2013/03/29/ … il-camara/ (si l'auto-promo dérange un modo qu'il vire le lien).
Les 2 refus de contrôle c'est tout de même un peu abusif de les éluder (comme l'avait fait Serge Simon à l'époque) avec la mention "sans preuve réelle". Si tu refuses de souffler dans le ballon, c'est que tu as quelque chose à te reprocher.
Le caractère dopant du cannabis c'est un débat à lui tout seul, mais ça se justifie. Toujours est-il que ça fait partie de la liste, si les mecs sont pro ils devraient pouvoir éviter.

Effectivement les rugbymen sont peu contrôlés, et pourtant on comprend facilement en quoi il serait bénéfique de prendre des produits. L'affaire Camborde est intéressante sur le sujet.

Purée mais c'est un très bon article, Damien, bien écrit, intéressant, avec de jolies images. Continue comme ça -- ah j'ai verdier sur l'autre ligne.

je ne sais pas ce qu'est l'affaire camborde (mais comme je dois etre le seul ici je m'en vais de ce pas sur mon moteur de recherche favori pour apprendre).

euh et sur un autre plan, il a des copines sympa Djib...

PS: je parierais un petit truc sur le fait que les no show de camara c'est plus de l'attitude qu'une preuve. après avec un type comme ça qui semble il est en révolte il a peut etre aussi fait une prépa maison.

Dernière modification par Sylvie Vatou (04/09/14 13:03)






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

Pied de page des forums