Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/08/14 13:55

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

ambiance au stade des alpes

pour cette nouvelle saison j'espère que le public répondra encore plus présent!
car beaucoup de gens se croient au théatre au stade: quand je me met à crier , je suis un des seuls à le faire dans ma partie de tribune, je trouve ça triste!
il faut pousser dérrière l'équipe!!! décoincez vous du cul! et puis changez de disque parce que "ici,ici c'est grenoble" au bout d'un moment ça fait peine...!

Dernière modification par gratianolander (15/08/14 13:57)

Hors ligne

 

#2 15/08/14 14:21

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: ambiance au stade des alpes

Avant y avais le fameux "rouges rouges et bleus" j adorais ça ca claquait grave .Mais pour l ambiance je trouve kel est pas si mauvaise ke ça






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#3 15/08/14 14:28

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: ambiance au stade des alpes

riko a écrit:

Avant y avais le fameux "rouges rouges et bleus" j adorais ça ca claquait grave .Mais pour l ambiance je trouve kel est pas si mauvaise ke ça

oui pour le "rouge,rouge et bleu" né d'ailleurs aux 7 deniers à l'époque (Ernest Wallon) lors du match Colomiers/Grenoble en quart de finale du championnat en 1999 que Grenoble avait gagné avec la pacific connection (les Taofifénua and co....).

en revanche compte tenu des 20 000 places,l'ambiance est pas top! on pourrai faire bien mieux avec un peu plus de volonté!!

Hors ligne

 

#4 15/08/14 15:00

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: ambiance au stade des alpes

en regardant le match contre les Harlequins à la télé , j'ai été agréablement étonné en constatant qu'une bandas mettait une sacrée ambiance , et quelques minutes plus tard les journalistes ont expliqué qu'elle venait de Bayonne ???!!!!!................. c'est bien dommage qu'il n'y ait pas ce genre de groupe sur Grenoble ; on n'est pas obligé de nommer çà "bandas" , mais il faut reconnaitre que çà donne de sacré résultats !
çà n'existe pas les fanfares de montagnards ? ....

Hors ligne

 

#5 15/08/14 15:02

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: ambiance au stade des alpes

gerard1 a écrit:

en regardant le match contre les Harlequins à la télé , j'ai été agréablement étonné en constatant qu'une bandas mettait une sacrée ambiance , et quelques minutes plus tard les journalistes ont expliqué qu'elle venait de Bayonne ???!!!!!................. c'est bien dommage qu'il n'y ait pas ce genre de groupe sur Grenoble ; on n'est pas obligé de nommer çà "bandas" , mais il faut reconnaitre que çà donne de sacré résultats !
çà n'existe pas les fanfares de montagnards ? ....

surement que ça existe mais ça fait pas ambiance stade, ça fait féria donc bof bof, c'est bien pour des matchs amicaux, des fêtes du rugby à la rigueur mais pas en match officiel

Dernière modification par gratianolander (15/08/14 15:02)

Hors ligne

 

#6 15/08/14 15:03

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: ambiance au stade des alpes

avec deux clubs de supporters dans la même tribune , y a moyens de faire bouger tout le monde , non ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 15/08/14 15:04

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Re: ambiance au stade des alpes

Sur l'air des montagnards: les voila les voila les voila les Grenoblois  les Grenoblois sont la etc.:

Hors ligne

 

#8 15/08/14 15:04

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: ambiance au stade des alpes

zitoun a écrit:

avec deux clubs de supporters dans la même tribune , y a moyens de faire bouger tout le monde , non ?

ça serait vraiment le top !!!  smile avec des chants variés aussi, et en motivant toute la tribune ouest

Hors ligne

 

#9 15/08/14 15:06

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: ambiance au stade des alpes

noni a écrit:

Sur l'air des montagnards: les voila les voila les voila les Grenoblois  les Grenoblois sont la etc.:

trop comptine, trop compliqué...
non des chants variés de supporters plus simples

Hors ligne

 

#10 15/08/14 15:19

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: ambiance au stade des alpes

"ROUGES ROUGES .ROUGES ET BLEUS .JE me souviens la final d accession a valence en f1 ca claquait grave .quel beau souvenir j en ai encore des frissons






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#11 15/08/14 15:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: ambiance au stade des alpes

Affirmatif !

Rouge rouge et bleu !

et les :
clap clap clapclapclap clapclapclapclap  GRENOBLE !

Simples et efficaces






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 15/08/14 15:30

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: ambiance au stade des alpes

zitoun a écrit:

Affirmatif !

Rouge rouge et bleu !

et les :
clap clap clapclapclap clapclapclapclap  GRENOBLE !

Simples et efficaces

Yes du simple efficace ..faut dire aux alpins et aux mammouth de relancer ça






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#13 15/08/14 15:38

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: ambiance au stade des alpes

riko a écrit:

zitoun a écrit:

Affirmatif !

Rouge rouge et bleu !

et les :
clap clap clapclapclap clapclapclapclap  GRENOBLE !

Simples et efficaces

Yes du simple efficace ..faut dire aux alpins et aux mammouth de relancer ça

+1
carrément riko et Zitoun!!!  il faut leur en toucher un mot smile



GREEE - NOOOOO - BLOOOIS !! répéter après le kapo
et grenoblois clapclapclap grenoblois clapclapclap !!!

et du :
FCG allez allez allez  allez allez allez   allez allez allez  FCG!! allez ...

Dernière modification par gratianolander (15/08/14 15:39)

Hors ligne

 

#14 15/08/14 15:49

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: ambiance au stade des alpes

DONC si un membre des ALPINS OU DES MAMMOUTHS nous voient .Il faut relancer ça .GRATIA a raison le ici c est grenoble y en a un peu marre






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#15 15/08/14 17:36

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: ambiance au stade des alpes

gratianolander a écrit:

gerard1 a écrit:

en regardant le match contre les Harlequins à la télé , j'ai été agréablement étonné en constatant qu'une bandas mettait une sacrée ambiance , et quelques minutes plus tard les journalistes ont expliqué qu'elle venait de Bayonne ???!!!!!................. c'est bien dommage qu'il n'y ait pas ce genre de groupe sur Grenoble ; on n'est pas obligé de nommer çà "bandas" , mais il faut reconnaitre que çà donne de sacré résultats !
çà n'existe pas les fanfares de montagnards ? ....

surement que ça existe mais ça fait pas ambiance stade, ça fait féria donc bof bof, c'est bien pour des matchs amicaux, des fêtes du rugby à la rigueur mais pas en match officiel

Quel horreur! Rien à voir avec notre rugby à nous, pour moi c'est un hymne aux férias et au sacrifice d'animaux! Bref pas de ça chez nous!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#16 15/08/14 17:41

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: ambiance au stade des alpes

Nyco38 a écrit:

gratianolander a écrit:

gerard1 a écrit:

en regardant le match contre les Harlequins à la télé , j'ai été agréablement étonné en constatant qu'une bandas mettait une sacrée ambiance , et quelques minutes plus tard les journalistes ont expliqué qu'elle venait de Bayonne ???!!!!!................. c'est bien dommage qu'il n'y ait pas ce genre de groupe sur Grenoble ; on n'est pas obligé de nommer çà "bandas" , mais il faut reconnaitre que çà donne de sacré résultats !
çà n'existe pas les fanfares de montagnards ? ....

surement que ça existe mais ça fait pas ambiance stade, ça fait féria donc bof bof, c'est bien pour des matchs amicaux, des fêtes du rugby à la rigueur mais pas en match officiel

Quel horreur! Rien à voir avec notre rugby à nous, pour moi c'est un hymne aux férias et au sacrifice d'animaux! Bref pas de ça chez nous!

T as raison nyco ici c est les alpes et pas les pyrenées






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#17 15/08/14 18:02

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: ambiance au stade des alpes

Cor des Alpes par exemple ?

Sur un air de :

Étoile des neiges






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#18 15/08/14 18:14

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: ambiance au stade des alpes

zitoun a écrit:

Cor des Alpes par exemple ?

Sur un air de :

Étoile des neiges

https://images.fcgrenoble.com/uploads/3s8ukji3nl.jpg

le cor pourquoi pas mais pas l'air d'étoile des neiges, c'est ringard et c'est la Savoie.
zitoun tu me déçois sur ce coup là lol

Hors ligne

 

#19 15/08/14 20:34

LesMammouths38
Membre
Inscrit le: 09/06/14
Messages: 25

Re: ambiance au stade des alpes

Salut à tous complètement d'accord avec vous tous le ici c'est Grenoble y'en a ras le bol j'ai bien noté toutes vos idées pour nous de notre coté y'a aucun problème c'était d'ailleurs un de nos objectif pour cette saison de faire disparaitre ce fameux ici c'est Grenoble nous avons acheté ce qu'il faut pour faire trembler le stade des alpes et un membre de chez nous s'est proposé pour faire le kapo devant la tribune pour lancer les chants si çà vous dit .De plus nous avons acheté une sono portative de 100 db avec micro sans fil çà pourrait nous aider pour les chants enfin si le club est d'accord.
Nous avons remarqué que quelques chants de supporters au rugby se rapprochaient pas mal des chants du foot.
Que penseriez vous ce n'est qu'une proposition de s'inspirer d'un d'eux comme le fameux aux armes nous sommes les Grenoblois et nous allons gagner Allez Grenoble,Allez Grenoble la la la la .....
Ce serait du jamais vu dans un stade de rugby et on pourrait  le faire avec les alpins .
et relancer les choses que vous avez proposé.






Club des supporters "Les mammouth's" FCG.
J'affirme quand même haut et fort que le rugby est le plus beau, le plus grand, le plus noble des sports. Le rugby, seul sport de combat collectif, va plus loin. Il réclame l'absolu : se sacrifier pour son coéquipier, son frère d'armes.

Hors ligne

 

#20 15/08/14 20:35

LesMammouths38
Membre
Inscrit le: 09/06/14
Messages: 25

Re: ambiance au stade des alpes

En attendant en ce jour de reprise du championnat on vous souhaitent une très bonne saison à tous .






Club des supporters "Les mammouth's" FCG.
J'affirme quand même haut et fort que le rugby est le plus beau, le plus grand, le plus noble des sports. Le rugby, seul sport de combat collectif, va plus loin. Il réclame l'absolu : se sacrifier pour son coéquipier, son frère d'armes.

Hors ligne

 

#21 15/08/14 20:38

LesMammouths38
Membre
Inscrit le: 09/06/14
Messages: 25

Re: ambiance au stade des alpes

il y a aussi un chant des années 90.
A Grenoble Capitale des noix le rugby est depuis longtemps roi on s'en fout nous autre Grenoblois on gagne encore une fois.(sur l'air de j etais sou hier soir je suis sous ce soir....)






Club des supporters "Les mammouth's" FCG.
J'affirme quand même haut et fort que le rugby est le plus beau, le plus grand, le plus noble des sports. Le rugby, seul sport de combat collectif, va plus loin. Il réclame l'absolu : se sacrifier pour son coéquipier, son frère d'armes.

Hors ligne

 

#22 15/08/14 21:01

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: ambiance au stade des alpes

Faudrait qu'on se rencontre pour pouvoir bosser ensemble ...

Contact moi en mp

Dernière modification par zitoun (15/08/14 21:02)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#23 15/08/14 21:21

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: ambiance au stade des alpes

Et ben voila internet c est magique bonne saison les mammouth38






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#24 15/08/14 22:49

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: ambiance au stade des alpes

Nyco38 a écrit:

gratianolander a écrit:

gerard1 a écrit:

en regardant le match contre les Harlequins à la télé , j'ai été agréablement étonné en constatant qu'une bandas mettait une sacrée ambiance , et quelques minutes plus tard les journalistes ont expliqué qu'elle venait de Bayonne ???!!!!!................. c'est bien dommage qu'il n'y ait pas ce genre de groupe sur Grenoble ; on n'est pas obligé de nommer çà "bandas" , mais il faut reconnaitre que çà donne de sacré résultats !
çà n'existe pas les fanfares de montagnards ? ....

surement que ça existe mais ça fait pas ambiance stade, ça fait féria donc bof bof, c'est bien pour des matchs amicaux, des fêtes du rugby à la rigueur mais pas en match officiel

Quel horreur! Rien à voir avec notre rugby à nous, pour moi c'est un hymne aux férias et au sacrifice d'animaux! Bref pas de ça chez nous!

On croit rêver. Il n'y a rien de plus beau qu'une bandas dans un stade. Les papis avec leur béret et leur gitane mais, les demis a foison, la cochonnailles sur le bbq, les supporters maquillés, le chambrage en règle,.... Bref le rugby quoi.

Ah beh non, c'est vrai, le rugby c'est des stades de 50000 personnes dans des grandes villes, des types avec un balai dans le Q, des hot dog froids, des sifflets.....

Tout fou le camp, tient.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#25 15/08/14 23:10

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: ambiance au stade des alpes

bears a écrit:

Nyco38 a écrit:

gratianolander a écrit:


surement que ça existe mais ça fait pas ambiance stade, ça fait féria donc bof bof, c'est bien pour des matchs amicaux, des fêtes du rugby à la rigueur mais pas en match officiel

Quel horreur! Rien à voir avec notre rugby à nous, pour moi c'est un hymne aux férias et au sacrifice d'animaux! Bref pas de ça chez nous!

On croit rêver. Il n'y a rien de plus beau qu'une bandas dans un stade. Les papis avec leur béret et leur gitane mais, les demis a foison, la cochonnailles sur le bbq, les supporters maquillés, le chambrage en règle,.... Bref le rugby quoi.

Ah beh non, c'est vrai, le rugby c'est des stades de 50000 personnes dans des grandes villes, des types avec un balai dans le Q, des hot dog froids, des sifflets.....

Tout fou le camp, tient.

Oui, oui, non, non et oui. Grand stade plein ne veut pas dire public coincé, tu devrais aller voir ce que ça donne au stade vélodrome. Et la bouffe, je ne vois pas le rapport... Et les sifflets, ça fait parti du chambrage.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#26 16/08/14 00:06

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: ambiance au stade des alpes

LesMammouths38 a écrit:

Salut à tous complètement d'accord avec vous tous le ici c'est Grenoble y'en a ras le bol j'ai bien noté toutes vos idées pour nous de notre coté y'a aucun problème c'était d'ailleurs un de nos objectif pour cette saison de faire disparaitre ce fameux ici c'est Grenoble nous avons acheté ce qu'il faut pour faire trembler le stade des alpes et un membre de chez nous s'est proposé pour faire le kapo devant la tribune pour lancer les chants si çà vous dit .De plus nous avons acheté une sono portative de 100 db avec micro sans fil çà pourrait nous aider pour les chants enfin si le club est d'accord.
Nous avons remarqué que quelques chants de supporters au rugby se rapprochaient pas mal des chants du foot.
Que penseriez vous ce n'est qu'une proposition de s'inspirer d'un d'eux comme le fameux aux armes nous sommes les Grenoblois et nous allons gagner Allez Grenoble,Allez Grenoble la la la la .....
Ce serait du jamais vu dans un stade de rugby et on pourrait  le faire avec les alpins .
et relancer les choses que vous avez proposé.

oui pour le "aux armes...!!!!" smile

Hors ligne

 

#27 16/08/14 00:46

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: ambiance au stade des alpes

Quelle horreur le "aux armes" svp ne tombez pas dans ce registre.
Un chant venu d'italie et repris à marseille, il est maintenant repris dans tout les stades de foot ou les supporters sont en manque d'identitée.
Gardons notre identité svp ce que fait trés bien (entre parenthèses) les red kaos du foot a grenoble par exemple.

Hors ligne

 

#28 16/08/14 01:49

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: ambiance au stade des alpes

mammouths a écrit:

Quelle horreur le "aux armes" svp ne tombez pas dans ce registre.
Un chant venu d'italie et repris à marseille, il est maintenant repris dans tout les stades de foot ou les supporters sont en manque d'identitée.
Gardons notre identité svp ce que fait trés bien (entre parenthèses) les red kaos du foot a grenoble par exemple.

qui chantent le aux armes wink et grenoblois! grenoblois! hé! hé! en sautant ... smile
et puis plein d'autres choses!
la richesse c'est que ce soit varié et bien repris par beaucoup de gens au stade! les kapos ont du boulot lol

Hors ligne

 

#29 16/08/14 22:06

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: ambiance au stade des alpes

Mais surtout pourquoi vouloir vous débarrassez du "ici c'est grenoble" qui est le chant le plus repris au stade?

Hors ligne

 

#30 16/08/14 22:25

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: ambiance au stade des alpes

mammouths a écrit:

Mais surtout pourquoi vouloir vous débarrassez du "ici c'est grenoble" qui est le chant le plus repris au stade?

Certains ne l'aiment pas. Ce n'est pas mon cas, quand on joue à domicile, ça rappelle qu'on est bien chez nous. Tous les clubs font ça. Qu'on rajoute d'autres chants pour éviter qu'il ne soit le seul entonné, pourquoi pas, ça ajoute de la diversité, mais le supprimer non je n'approuve pas.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums