Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/06/14 12:42

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

France - Australie

Une bonne demi-heure... Toujours 0-0, on tient la route pour le moment, mais entre ce match et le All Blacks - Angleterre de tout à l'heure... Ca fait vraiment peine à voir.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#2 14/06/14 12:52

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: France - Australie

Mi-temps : 0-0.... Quelle tristesse avec une équipe de France qui joue exactement comme PSA sait faire. Pas plus d'une passe (et on ne la fait que si on est à moins de 35 mètres de la ligne adverse), occupation-défense-conquête et on attend un contre ou une pénalité.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#3 14/06/14 12:58

summer
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 12/06/14
Messages: 216

Re: France - Australie

Comparé à la semaine dernière, la grosse différence est en défense ! Là où les Aussies passaient parfois facilement le premier rideau, ils ont beaucoup plus de mal aujourd'hui. Je pense que le gros changement d'équipe a eu du bon (Dusautoir fait beaucoup de bien, même si je suis contre la dépendance).

Bastareaud un peu trop attendu pour pouvoir vraiment percer, c'est dommage. Nyanga, Dulin, etc. apportent énormément. En gros, sans défendre PSA, la semaine dernière c'était une équipe "bis" et forcément c'est plus dur de gagner. (Je trouve même que d'avoir maru& 28 points est une performance en soit).

Le gros problème reste le fait que l'équipe de France ne marque pas quand elle entre dans les 22 adverses. Donc bien défendre permet de pas se prendre de points, mais ça fait pas marquer...

Hors ligne

 

#4 14/06/14 13:01

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: France - Australie

Bah on a arrêté la stupide rush défense de la semaine dernière et effectivement Dusautoir et Nyanga plaquent à tour de bras... 

Mais bon offensivement... C'est rien pour le moment...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#5 14/06/14 13:26

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: France - Australie

C'est une blague la mêlée? On fait rentrer Mas et Domingo et on recule?!






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#6 14/06/14 13:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: France - Australie

Très TRES belle entrée de Michalak !
Sans lui il y aurait peut-etre un hold up en fin de match...

Hors ligne

 

#7 14/06/14 14:03

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: France - Australie

en tous les cas , bravo à MENINI , pas très impressionnant physiquement mais bon match, comme quoi  la PROD2 voir la Fed 1 est capable de former et de fournir de bons piliers, n'en déplaise à certains.

Dernière modification par CPAM (14/06/14 14:06)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#8 14/06/14 14:08

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: France - Australie

Bon, on perd 6-0 mais si on compare à la semaine dernière ce match est une réussite, l'apport des pointures absentes la dernière fois n'est pas négligeable. Comme quoi tout changer ça a peut être servi. Faut juste pas le faire en pleine coupe du monde c'est tout.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#9 14/06/14 14:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: France - Australie

Un match "à la FCG" version 2013/2014. Grosse défense et attaque muette + mêlée en difficulté en fin de match.Les Australiens ont joué "petit bras" parce qu'ils n'ont pas converti les points au pied en 2nde période, qu'ils ont largement dominée.
C'est vrai que l'entrée de Michalak aura été déterminante: 10 minutes, dont 7 passées à marcher, une passe à l'adversaire... Voilà qui aura peut-être fini de convaincre PSA de ne plus le rappeler,en 9, en 10 ou en 23. C'est là que sa prestation aura été déterminante ! wink

Parmi les grosses satisafactions, tout de même: Ménini, effectivement, Guirado, Chouly et, comme souvent, Dulin !

Dernière modification par Tchimbé Red (14/06/14 14:12)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 14/06/14 14:36

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: France - Australie

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi Médard est systématiquement en équipe de France ???
Parce qu'il est Toulousaingggg?
Parce qu'il a des rouflaquettes ?
Parce qu'ilest pacsé avec Huget ?
Parce que quand il pleut à la St-Médard , il pleut 40 jours plus tard ?
Non ,parce que si c'est parce qu'il est ailier , ce serait étonnant ...

Hors ligne

 

#11 14/06/14 15:47

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: France - Australie

c'est vrai que Médard est très souvent décevant en EDF. timoré en attaque et en défense. il n'apporte pas grand chose voire rien a cette équipe. et que dire de michalak même pas remplaçant au RCT.........

Hors ligne

 

#12 14/06/14 16:40

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: France - Australie

Il a été très bon en quart de finale de la coupe du monde contre les anglais, mais ça date un peu smile






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#13 14/06/14 17:47

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: France - Australie

Les remplaçants n'ont pas apporté beaucoup.
Parra n'est pas (plus) un leader de jeu incontestable, plusieurs passes un peu courtes qui ont ralenties nos attaques.
Personne derrière est en canne, excepté Dulin, personne de tranchant comme pouvait l'être Heymans au top de sa forme.

Hors ligne

 

#14 14/06/14 17:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: France - Australie

La charnière du futur : Kockott-TrinhDuc !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 14/06/14 19:26

LesMammouths38
Membre
Inscrit le: 09/06/14
Messages: 25

Re: France - Australie

Pourquoi Kockott - Trinhduc il n'est pas français le Kockott ! je verrais bien Hart-FTD (oui hart est français par sa mere!).






Club des supporters "Les mammouth's" FCG.
J'affirme quand même haut et fort que le rugby est le plus beau, le plus grand, le plus noble des sports. Le rugby, seul sport de combat collectif, va plus loin. Il réclame l'absolu : se sacrifier pour son coéquipier, son frère d'armes.

Hors ligne

 

#16 14/06/14 19:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: France - Australie

Kockott sera selectionnable pour les prochains matchs...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 14/06/14 19:50

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: France - Australie

stopouencore a écrit:

LesMammouths38 a écrit:

je verrais bien Hart-FTD (oui hart est français par sa mere!).

tu ridiculises les mammouths,Hart ,qu'il est sa place au FCG,aprés on verra ,

A savoir qui est le plus ridicule.....






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#18 14/06/14 19:57

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: France - Australie

Stefman a écrit:

Kockott sera selectionnable pour les prochains matchs...

J'espère que PSA n'en fera rien.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#19 14/06/14 19:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: France - Australie

stopouencore a écrit:

LesMammouths38 a écrit:

je verrais bien Hart-FTD (oui hart est français par sa mere!).

tu ridiculises les mammouths,Hart ,qu'il est sa place au FCG,aprés on verra ,

Quant à toi, tu ridiculises en permanence la langue française. Confondre le verbe avoir ("qu'il ait"), avec le verbe être ("qu'il est"), ne t'autorise certainement pas à donner des leçons.
Tes avis négatifs permanents nous brouillent l'écoute.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#20 14/06/14 20:06

stopouencore
Membre
Lieu: Tresserve
Inscrit le: 01/05/13
Messages: 569
Site web

Re: France - Australie

Tchimbé Red a écrit:

Tes avis négatifs permanents nous brouillent l'écoute.

a part la langue française,ça t'autorise ?
si j'écris plus vite que tu laches un pet,est-ce une tare?
pourquoi Hart a sa place déjà au fcg ? 
si on ne peut plus partager ,va en Corée du Nord,tu auras un forum standard à ta nonchalance consanguine,
tu m'as l'air pimbéche ,vieux mr,






définis toi,tu verras que tu auras un autre regard sur ton prochain,

Hors ligne

 

#21 14/06/14 20:08

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: France - Australie

Kockott est effectivement l'objectif du staff.
Mais un seul mec changera tout de toute façon. On a quasiment aucun lancement de jeu... Guirado fait une belle percée en fin de match sur une tentative d'interception ratée d'un joueur aussie.

On a quand même des joueurs de talents, c'est dommage de voir ce qu'on leur fait faire...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#22 14/06/14 21:11

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: France - Australie

Avez-vous regardé Springbocks-Galles ??? 38 à 16 pour les Sud-Afs ; ça jouait à 100 à l'heure et les Gallois ont fait un bon match , malgré le score . Autant dire qu'on  a été bien inspirés d'aller en Australie cet été , sinon ...

Les Springbocks demeurent mes favoris pour la CDM ; à condition qu'ils remplacent Habana à l'aile . par contre , le vieux Matfield a fait tout le match et n'a rien perdu de son talent . J'aime bien les Sud-Afs ......

Hors ligne

 

#23 14/06/14 21:29

Chouchou 06
Membre
Inscrit le: 01/12/13
Messages: 63

Re: France - Australie

Généralement je te trouve plutôt pertinente mais là je pense qu'on n'a pas vu le même match! 100 à l'heure: je pense que ton appréciation est faussée par l'admiration que tu portes aux Sud-Afs......

Hors ligne

 

#24 15/06/14 09:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: France - Australie

Chouchou 06 a écrit:

Généralement je te trouve plutôt pertinente mais là je pense qu'on n'a pas vu le même match! 100 à l'heure: je pense que ton appréciation est faussée par l'admiration que tu portes aux Sud-Afs......

et bien dis donc, je ne sais  pas ce que c'est pour toi d'aller vite, mais soit , tu regardes canal en codé, ou alors   t'as assisté  à des matchs incroyables pour trouver celui des bocks moyen.
     Bien d'accord avec Louve que je tiens à rassurer , elle  a bien vu une  équipe Sud -Afs supersonique, grande favorite,pour moi, du prochain mondial.

Dernière modification par pekin (15/06/14 09:41)

Hors ligne

 

#25 15/06/14 11:51

Chouchou 06
Membre
Inscrit le: 01/12/13
Messages: 63

Re: France - Australie

pekin a écrit:

Chouchou 06 a écrit:

Généralement je te trouve plutôt pertinente mais là je pense qu'on n'a pas vu le même match! 100 à l'heure: je pense que ton appréciation est faussée par l'admiration que tu portes aux Sud-Afs......

et bien dis donc, je ne sais  pas ce que c'est pour toi d'aller vite, mais soit , tu regardes canal en codé, ou alors   t'as assisté  à des matchs incroyables pour trouver celui des bocks moyen.
     Bien d'accord avec Louve que je tiens à rassurer , elle  a bien vu une  équipe Sud -Afs supersonique, grande favorite,pour moi, du prochain mondial.

D'une part je ne pense pas que Louve ait besoin d'être rassurée, d'autre part je n'ai exprimé qu'une impression télévisuelle. Peut être me suis je trompé! J'ai été beaucoup plus convaincu par les anglais et les blacks. Encore une fois, ce n'est qu'un ressenti ponctuel et certainement pas une vérité définitive. Bon dimanche à toi.

Dernière modification par Chouchou 06 (16/06/14 18:15)

Hors ligne

 

#26 16/06/14 15:42

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: France - Australie

Fcg-Sauron a écrit:

Kockott est effectivement l'objectif du staff.
Mais un seul mec changera tout de toute façon. On a quasiment aucun lancement de jeu... Guirado fait une belle percée en fin de match sur une tentative d'interception ratée d'un joueur aussie.

On a quand même des joueurs de talents, c'est dommage de voir ce qu'on leur fait faire...

Ouais enfin bon, les joueurs Français arrivent parfois à traverser le premier rideau, mais derriere, RIEN, NADA, NIB! Tu m'étonnes que l'EDF ne marque pas...

La perçée de Guirado en est un exemple frappant. Aucun 3/4 pour venir jouer à sa hauteur main/main. Dulin (à vérifer et que j'aime bcp par ailleurs) qui va chercher l'espace en s'éloignant de son partenaire, la loose totale.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums